France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Forum politique 3 du forum jeux TV

n°816614
Le Zornith​al
Posté le 06-07-2012 à 08:17:47  profil

Reprise du message précédent :

mano de piedra a écrit :

l'informatique n'est pas si vieux que ca kanasucre  ange:{}

Par contre le sens de l'humour et de l'ironie se transmet depuis l'âge de pierre dans la famille Mano? Il a peut-être sauté une génération, cependant.

n°816617
Le Zornith​al
Posté le 06-07-2012 à 08:24:15  profil

Les médecins libéraux et les cliniques rapportent beaucoup d'argent à l’État, puisqu'ils payent des cotisations et des impôts. Tout ça pour engraisser les fainéants de l’hôpital  public qui ne produit rien. Supprimons l'hôpital public.
Les boîtes privées de sécurité et de gardiennage rapportent de l'argent à l’État, puisqu'elles paient impôts et cotisations. Tout ça pour nourrir policiers et gendarmes qui ne produisent rien. Supprimons la police et la gendarmerie.
Je crois que j'ai enfin compris l'économie façon Lost-, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr.

n°816619
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 08:29:18  profil

sleep:{}
Désolé, j'avais oublié, l'espace d'un instant, que toi seul détiens toutes les vérités sur tout et que tu es le mieux placé pour parler des fonctionnaires et du monde du travail, le derrière posé devant ton clavier. Pardon pour cet instant d'égarement. Je te prie de croire que je lutte pour ne plus y céder mais je dois avouer que ta propension à écrire des âneries et à véhiculer des clichés est une incitation non négligeable à la récidive.

---------------
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne."
n°816620
Le Zornith​al
Posté le 06-07-2012 à 08:32:07  profil

Ce qui est tout à fait logique, puisqu'il ne s'agit que de travailleurs virtuels.

n°816623
kioups
Posté le 06-07-2012 à 09:24:15  profil

Même chose pour toi à propos des fonctionnaires et notamment des profs...

---------------
Être dans le vent : une ambition de feuille morte (Gustave THIBON)
n°816630
Le Zornith​al
Posté le 06-07-2012 à 10:31:48  profil

kioups a écrit :

Même chose pour toi à propos des fonctionnaires et notamment des profs...

Encore un qui ignore que Lost-, puits de science infuse, connaît tout sur tout.
Il est né comme ça.

Message édité par Le Zornithal le 06-07-2012 à 10:32:17
n°816669
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 12:28:34  

On n'a pas fini d'en apprendre tous les jours ... Nous avons vraiment eu durant 5 ans une gestion extraordinaire de la part des ministères sarkoziens ...  pfff:{}

Citation:

"Xynthia. La Cour des comptes épingle l'État sur les rachats"

a Cour des comptes juge sévèrement les conditions dans lesquelles l'Etat a racheté certaines habitations qui avaient été frappées par la tempête Xynthia il y a deux ans.

Plus de deux ans après la tempête Xynthia, qui a fait 47 morts, la Cour des comptes épingle le « caractère précipité » des rachats par l'État d'habitations dans les zones classées les plus dangereuses. Une pratique qui aurait donné lieu à des dépenses « redondantes et inutiles ». « Le caractère précipité des premières décisions a entraîné de lourdes conséquences avec des approximations, des compromis, voire des transgressions de la réglementation et, au bout du compte, des dépenses se révélant redondantes et inutiles », affirme la Cour des comptes dans son rapport sur les « enseignements des inondations de 2010 » sur le littoral atlantique (Xynthia).

http://letelegramme.com/ig/gen [...] 764290.php

n°816687
leonard de​ van gogh
Posté le 06-07-2012 à 12:45:02  profil

La Finlande préfère sortir de l'Euro que payer les dettes des autres, pas con :D

n°816955
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:04:42  

Sam Desmanges a écrit :

Désolé, j'avais oublié, l'espace d'un instant, que toi seul détiens toutes les vérités sur tout et que tu es le mieux placé pour parler des fonctionnaires et du monde du travail, le derrière posé devant ton clavier. Pardon pour cet instant d'égarement. Je te prie de croire que je lutte pour ne plus y céder mais je dois avouer que ta propension à écrire des âneries et à véhiculer des clichés est une incitation non négligeable à la récidive.

Tu te vexes vite dès que tu es en face de faits irréfutables qui ne vont pas dans ta direction. Cette réforme n'affectera pas les fonctionnaires, c'est un fait et je suis désolé si cela te fais de la peine.

n°816960
kioups
Posté le 06-07-2012 à 22:09:17  profil

Ben si... Nos heures sup ne seront plus exonérées... C'est un fait... Irréfutable...

---------------
n°816966
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:13:50  

kioups a écrit :

Ben si... Nos heures sup ne seront plus exonérées... C'est un fait... Irréfutable...

Exonérées de quoi? L'Etat arrête juste de jouer à la dinette.

n°816968
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 22:16:37  profil

Je me vexe ? Et tu me fais de la peine ? J'aurais plutôt dit : je me marre et tu me fais bien rigoler. lol:{}
De post en post tu t'affirmes de plus en plus comme une caricature de toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Desmanges le 06-07-2012 à 22:17:40

---------------
n°816970
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:19:21  

Sam Desmanges a écrit :

Je me vexe ? Et tu me fais de la peine ? J'aurais plutôt dit : je me marre et tu me fais bien rigoler. lol:{}
De post en post tu t'affirmes de plus en plus comme une caricature de toi-même.

Oui, tu te vexes bien et ce dernier message en est une nouvelle illustration. Ta remarque sur les fonctionnaires étaient déplacés, et je t'ai démontré par A+B que tu avais tort. Ce que tu n'as pas apprécié. J'imagine que tes CP te font moins souvent la leçon.

n°816973
kioups
Posté le 06-07-2012 à 22:22:23  profil

Ben, on gagnera moins...

http://www.lesechos.fr/economi [...] 340571.php

---------------
n°816975
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:30:54  

Citation:

2 heures supplémentaires représentent un supplément de rémunération d'environ 326 euros par mois.

Et après les enseignants se plaignent de leur salaire? Pour des postes improductifs, peu qualifié (dans le cas du primaire et de la maternelle) et avec déja des taux horaires qui battent tout les record.

n°816977
kioups
Posté le 06-07-2012 à 22:37:15  profil

2 heures supplémentaires par semaine... 2x4=8... Je te laisse faire le calcul maintenant... Pauvre idiot...

Poste improductif : je suis d'accord quand on voit ce que ça donne pour toi... L'éducation nationale ne peut pas faire de miracles...

Peu qualifié : bac+5, même en maternelle... Encore d'autres co.nneries ??

Pour le taux horaire, passe une semaine avec nous, toi qui peux prendre des vacances hors vacances scolaires... Je suis sûr que nous serons nombreux à te faire partager notre quotidien...

Finalement, pour revenir à ton "fait irréfutable", j'espère que tu comprends bien que tu passes encore une fois pour un crétin...

Allez, bonne nuit !

---------------
n°816978
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 22:43:46  profil

Tu ne peux donc pas laisser mes CM1 (des CM1, Lost, pas des CP, ça ne doit faire que quatre ou cinq fois que je le précise...) hors de tes délires "suprématiques" ? Tu n'as rien démontré du tout, ma remarque n'avait rien de déplacée et mon dernier message n'illustrait qu'une chose : échanger avec toi, c'est uriner dans un saxophone.

Spoiler :

Et je connais déjà la teneur de la réponse que tu ne manqueras pas de faire, tant tu es prévisible, alors tu peux m'en faire grâce.

---------------
n°816979
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:44:18  

kioups a écrit :

2 heures supplémentaires par semaine... 2x4=8... Je te laisse faire le calcul maintenant... Pauvre idiot...

Poste improductif : je suis d'accord quand on voit ce que ça donne pour toi... L'éducation nationale ne peut pas faire de miracles...

Peu qualifié : bac+5, même en maternelle... Encore d'autres co.nneries ??

Pour le taux horaire, passe une semaine avec nous, toi qui peux prendre des vacances hors vacances scolaires... Je suis sûr que nous serons nombreux à te faire partager notre quotidien...

Finalement, pour revenir à ton "fait irréfutable", j'espère que tu comprends bien que tu passes encore une fois pour un crétin...

Allez, bonne nuit !

326/8=40€ de l'heure, je maintiens donc.

Quand au reste, c'est du réchauffé. Bac+5 ? Depuis 1 an oui (encore que se soit un faux Bac+5), mais 99% des enseignants ne l'ont pas. Et surtout je parlais de la qualification réelle du poste. Pas besoin d'être une lumière ou d'avoir un niveau de compétence élevé pour enseigné en primaire ou en maternelle.

Le "je passe 25 heures a préparer des cours ou corriger des devoirs" idem.

n°816980
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 22:44:47  profil

---------------
n°816981
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:47:01  

Sam Desmanges a écrit :

Tu ne peux donc pas laisser mes CM1 (des CM1, Lost, pas des CP, ça ne doit faire que quatre ou cinq fois que je le précise...) hors de tes délires "suprématiques" ? Tu n'as rien démontré du tout, ma remarque n'avait rien de déplacée et mon dernier message n'illustrait qu'une chose : échanger avec toi, c'est uriner dans un saxophone.

Spoiler :

Et je connais déjà la teneur de la réponse que tu ne manqueras pas de faire, tant tu es prévisible, alors tu peux m'en faire grâce.

Ce qui est amusant avec toi, c'est que tu te persuades toi même que tu es "ouvert à la discussion" alors que tu es l'exact contraire.

Si "échanger" avec moi c'est uriner dans un saxophone, vouloir parler avec toi d'un sujet comme celui ci c'est essayer de réveiller un mort.

n°816982
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 22:51:40  profil

Encore une litanie de clichés lamentables du genre "les profs bossent 24 heures par semaine maxi pour un salaire de rêve et font un métier de planqué ne nécessitant aucune qualification" que déverse le premier venu qui ne peut pas blairer la gent enseignante. Tout ce que tu écris est aussi c.on que ce je pourrais écrire sur ta profession si j'étais aussi obsédé, de mauvaise foi et "méchant" que toi.

Au passage, au vu de l'étroitesse de ton ouverture d'esprit et de ton impossibilité chronique à remettre en cause ta vision des choses, tu ne tiendrais pas deux jours devant une classe.

---------------
n°816983
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 22:56:11  

Sam Desmanges a écrit :

Encore une litanie de clichés lamentables du genre "les profs bossent 24 heures par semaine maxi pour un salaire de rêve et font un métier de planqué ne nécessitant aucune qualification" que déverse le premier venu qui ne peut pas blairer la gent enseignante. Tout ce que tu écris est aussi c.on que ce je pourrais écrire sur ta profession si j'étais aussi obsédé, de mauvaise foi et "méchant" que toi.

Au passage, au vu de l'étroitesse de ton ouverture d'esprit et de ton impossibilité chronique à remettre en cause ta vision des choses, tu ne tiendrais pas deux jours devant une classe.

Je n'ai jamais dit ça. L'enseignement du secondaire et encore plus dans le supérieur demande un haut niveau de maitrise de la matière enseignée. Par contre en primaire ce n'est pas le cas, et en maternelle c'est plus de la garderie. La principale qualification qu'un enseignant doit avoir pour ce niveau c'est de pouvoir tenir sa classe pour éviter le zoo, ce qui est de moins en moins le cas.

n°816984
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 22:57:08  profil

Chacun peut se faire un avis personnel de qui, de toi ou de moi, est le plus ouvert à la discussion, je crois. Je prends la peine de te rappeler, par contre, que tout ce que j'écris ne constitue que mon point de vue, mûri parfois, souvent réfléchi, mais qu'en aucun cas je n'essaie de l'imposer à quiconque et encore moins de l'ériger en vérité incontestable, comme tu le fais toi-même pour chacun de tes arguments. Moi je PENSE QUE. Toi, tu ES SÜR DE. Voilà où je situe la vraie différence entre nous, en dépit de nos divergences de crédos.

---------------
n°816985
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-07-2012 à 23:02:02  profil

Oui, c'est ça, les enseignants de maternelle et de l'élémentaire sont des gardiens d'oies.
Tu te rends compte que tu dis presque du bien des enseignants du secondaire qui sont les seuls à pouvoir bénéficier des heures supplémentaires et autres primes de l'É.N. ? Ceux-là même qui font le moins d'heures en présence de leurs élèves ? T'es pas un paradoxe près, toi, hein ?

---------------
n°816987
Le Zornith​al
Posté le 07-07-2012 à 00:26:30  profil

Il faut déjà apprendre à écrire...

n°817003
kioups
Posté le 07-07-2012 à 08:23:24  profil

Encore une fois, ferme-la, tu ne sais pas de quoi tu parles...

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :