France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »

sélection bidon de tout le monde veut prendre sa place

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°38575
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 16:57:48  

Un petit avertissement à tous ceux qui voudraient participer à la sélection de "tout le monde veut prendre sa place".
On vous accueille en vous disant que c'est un jeu de culture générale, ce que je pensais aussi, mais quand vous aurez passé les tests de culture générale, on vous dira que de toute manière, ils n'en tiennent pas compte!!!! Et toujours avec le sourire, on vous dira que si, par aventure, vous n'étiez pas satisfaits de cette décision, vous pouvez toujours écrire. Mais comme c'est la personne qui décide des sélections qui reçoit le courrier... Vous devinez la suite; circulez,  y a rien à voir!
J'ai envoyé un courrier  courant décembre à M. Baudillon, le directeur de France 2 pour lui expliquer comment se passait la sélection, pensant qu'en m'adressant à lui cette protestation serait plus efficace, mais, peine perdue, aucune réponse!
Lui qui est, paraît-il, très à cheval sur l'éthique... Alors un conseil, si vous voulez être sélectionné, ne vous focalisez pas sur les tests de connaissance générale, mais faites plutôt l'andouille au test de présentation qui suit, racontez n'importe quoi, ayez une anecdote gratinée, même si elle est fausse; vous n'en aurez que plus de chances d'être retenu à cette sélection bidon.
Dommage, j'aurais bien aimé, nonobstant le fait de gagner au jeu, participer et pouvoir rencontrer Nagui qui est un animateur que j'apprécie beaucoup.

n°38576
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:04:42  

A QP1C non plus, les tests de culture générale n'entrainent pas non plus une sélection systématique ..
La seule différence , c'est qu'ils sont éliminatoires..mais pour le reste... :D  

n°38577
margarita2
Posté le 14-02-2007 à 17:15:56  profil

bon ben rien de neuf, on le savait déjà tout ça, non...  velo10  

n°38578
calliope2
the holly touch
Posté le 14-02-2007 à 17:19:31  profil

margarita2 a écrit :

bon ben rien de neuf, on le savait déjà tout ça, non...  velo10

bon margarita, tu sais ce qu'il te reste à faire. un bon nez rouge, une anecdote croustillante et voilà!
si N°3 n'est plus malade  sweat:{} je pourrais venir à la plaine déjeuner avec toi le vendredi midi. si tu as besoin je peux te loger le jeudi soir.

n°38579
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:22:16  

calliope2 a écrit :

déjeuner avec toi le vendredi midi. si tu as besoin je peux te loger le jeudi soir.

Moi, bien sûr, quand  je monte à Paris , nada !  :o

n°38580
calliope2
the holly touch
Posté le 14-02-2007 à 17:24:48  profil

calimero3
c'est vraiment trop injuste....

c'est toi qui avait un emploi du temps un peu serré me semble-t-il?

n°38581
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 17:26:12  

kaola:{}  cry:{}  

n°38582
margarita2
Posté le 14-02-2007 à 17:42:49  profil

calliope2 a écrit :

bon margarita, tu sais ce qu'il te reste à faire. un bon nez rouge, une anecdote croustillante et voilà!
si N°3 n'est plus malade  sweat:{} je pourrais venir à la plaine déjeuner avec toi le vendredi midi. si tu as besoin je peux te loger le jeudi soir.

super sympa calliope... :)
en fait, la date a changé, c'est jeudi 22 à 9h
et je monte avec mon mari et le petit...
je te tiens au courant de l'organisation générale !!  hello:{}  

n°38584
doagui
Posté le 14-02-2007 à 17:51:33  profil

Je vois pas ce que ça a de si choquant! N'importe qui se renseignant un minimum sait bien que ça se passe comme ça, et puis si je me souviens bien c'est précisé pendant le casting. Evidemment que le test ne peut suffire pour la selection, une émission avec des gens très cultivés mais très chiants/timides/désagréables (rayez les mentions inutiles) n'aurait aucune chance de marcher. il est donc normal que la présentation compte. Après, libre à chaque boite de prod de ponderer les 2 tests comme elle l'entend, mais faut pas crier au scandale, on sait tous que ça marche comme ça.

n°38585
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-02-2007 à 17:52:09  profil

Oui, rien de nouveau sous le soleil, on savait déjà tout ça, de nombreux anciens candidats ou ayant passés la selection avec moins de réussitte ont déjà expliqués tout ça en long en large et en travers dans les premières pages du topic intitulé :nouveau jeu de naguy "tout le monde veut prendre sa place"

Bon, c'est sûr c'est un peu fastidieux de relire les 206 pages du topic, mais bon, bref, rien de nouveau...
C'est un peu dommage, c'est vrai, mais bon, c'est leur jeu, ils font un peu ce qu'ils veulent après tout! :D

Au moins, ils sont honnêtes en le disant clairement, pour les tests de culture gé! sarcastic:{}  

n°38593
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 18:03:37  

doagui a écrit :

Je vois pas ce que ça a de si choquant! N'importe qui se renseignant un minimum sait bien que ça se passe comme ça, et puis si je me souviens bien c'est précisé pendant le casting. Evidemment que le test ne peut suffire pour la selection, une émission avec des gens très cultivés mais très chiants/timides/désagréables (rayez les mentions inutiles) n'aurait aucune chance de marcher. il est donc normal que la présentation compte. Après, libre à chaque boite de prod de ponderer les 2 tests comme elle l'entend, mais faut pas crier au scandale, on sait tous que ça marche comme ça.

Il faut donc croire que j'appartiens à cette catégorie  cry:{} Merci doagui, jusqu'ici, je pensais que je n'étais qu'antipathique et pas à l'aise devant les cameras. Là, je suis fixée ! pfff:{}

n°38596
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 18:04:50  

Faut croire qu'à La cible et à QP1C ils sont masos pour prendre des candidats comme ça et les laisser aller jusqu'en finale  :D  

n°38598
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 18:08:19  

lol:{}  sol:{}  

n°38649
doagui
Posté le 14-02-2007 à 21:09:22  profil

Meuh non sibyl-ine, je ne dis pas que les personnes rejettées sont comme ça (en tout cas pas toutes ^^), simplement que les producteurs ne veulent pas prendre le risque d'en avoir (imaginez si un candidat fait un scandale en perdant par exemple, ou si un autre se liquéfie dès qu'on allume les caméras, achevé par le trac!!). Du coup, le passage devant public se justifie, pour voir si la personne est au moins un minimum souriante et pas trop renfermée sur elle même. Evidemment il s'agit d'un test purement subjectif, au bon vouloir du casteur! Ajoute à ça le fait qu'on soit plus ou moins en forme au moment del a selection et ça explique pourquoi on est pris dans certains jeux et pas dans d'autres.

n°38651
Quatorze
Ce qu'il est beau! (Sibyl)
Posté le 14-02-2007 à 21:13:55  profil

doagui a écrit :

Meuh non sibyl-ine, je ne dis pas que les personnes rejettées sont comme ça (en tout cas pas toutes ^^), simplement que les producteurs ne veulent pas prendre le risque d'en avoir (imaginez si un candidat fait un scandale en perdant par exemple, ou si un autre se liquéfie dès qu'on allume les caméras, achevé par le trac!!). Du coup, le passage devant public se justifie, pour voir si la personne est au moins un minimum souriante et pas trop renfermée sur elle même. Evidemment il s'agit d'un test purement subjectif, au bon vouloir du casteur! Ajoute à ça le fait qu'on soit plus ou moins en forme au moment del a selection et ça explique pourquoi on est pris dans certains jeux et pas dans d'autres.

C'est le jour ou j'étais le plus malade de ma vie(couleur gris-jaune une intox à la bouffe japoniase) que j'ai passé la sélection du MF. Je n'ai sauvé ma peau que parce que je connaissais l'école de Pont Aven (celle qui est après l'église à gauche). bounce:{}  

n°38652
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 21:15:19  

J'étais en pleine forme, quand j'ai passé les sélections...mais je te remercie doagui, d'avoir, pour moi, mis un bémol à tes déclarations  velo10   hello:{}  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 21:16:10
n°38663
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 21:51:14  

n°38664
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 21:53:27  

No comment  :D  

n°38669
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 21:58:32  

gargouilli:2  

n°38681
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 22:17:17  

C'est vrai qu'on s'en doutait un peu, beaucoup même. Moi qui (sans me vanter) n'est pas trop mauvais en culture générale, avec ma timidité maladive et mon trac aussi maladif, je n'ai aucune chance d'être sélectionné. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 22:17:50
n°38682
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 22:21:03  

ben, c'est logique, non ?  lol:{}  

n°38683
doagui
Posté le 14-02-2007 à 22:21:43  profil

Désolé, j'ai pas pu résister, une faute dans une phrase pareille c'est beaucoup trop tentant ^^.

n°38684
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 22:23:00  

Faut pas être timide comme ça, papychoulo ! Viens nous voir de temps en temps, tu vas guérir  sol:{}
C'est vrai qu'il y a eu un jour une candidate - très avenante au demeurant - qui a eu l'air d'être au bord du malaise, du moins elle le laissait croire. Je crois qu'on la voit sur les photos de Fafane, topic "photos passages forumeurs".
C'est vrai aussi qu'on imagine mal dans le jeu de Nagui le gagnant de ce soir à QP1C, (Philippe) littéralement mort de trac. Avec Nagui, il faut pouvoir tenir le rythme, avec, d'ailleurs, le risque d'être complètement déconcentré quand arrive la question.

n°38685
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 22:23:14  

doagui a écrit :

Désolé, j'ai pas pu résister, une faute dans une phrase pareille c'est beaucoup trop tentant ^^.

j'ai pas osé heink:{}  

n°38686
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 22:25:17  

Oui, mais, si on commence à corriger les fautes d'ortographe sur le forum, on va avoir un sacré boulot  lol:{}  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »