France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »

Sélection de tlmvpsp

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sélection de tlmvpsp

n°328269
promethee1​8
Posté le 12-01-2010 à 18:05:50  profil

« Tout le monde veut prendre sa place » ou l’escroquerie à la culture ,

Ceci pourrait être une fable de Monsieur de La Fontaine mais il n’en est rien .
C’est tout simplement ce que je constate jour après jour en regardant la télévision et plus particulièrement « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2.

J’étais assidu à cette émission que je trouvais à la fois intéressante par sa culture générale demandée et ludique par l’animation  du trublion  NAGUI .

France 2 , tout auréolée de son appartenance au service public , met en avant « la Culture » avec un grand  « C » dans ses programmes et même dans ses jeux et ses divertissements.

Dommage que les actions ne suivent pas ces prétentions.
Je vais vous en donner l’exemple que j’ai vécu avec 2 amis lors de notre tentative de participation à cette émission ( TLMVSP ).

Ce 4 Janvier , nous nous présentons aux sélections de ce jeu à Asnières les Bourges , assez sûrs de nos connaissances en culture générale.

Là , 2 personnes de l’équipe de Nagui présentent à l’assemblée ( environ 130 personnes ) , le déroulement de cette sélection ou plutôt de cette parodie  de sélection comme je vais vous le démontrer par la suite.
Tout d’abord TLMVSP est un jeu de « Culture Générale » et de divertissement ; nous avons bien saisi la nuance !

Ceci commencera par un test écrit de 50 questions en 7 minutes avec une seule
réponse possible.
Cela commence mal ! Sur le thème « MER » , on me demande dans quelle mer se jettent l’OB et la VOLGA ?
Ineptie puisque l’un se jette dans l’ « Océan Arctique » et l’autre dans la « mer Caspienne » et donc réponse impossible.
De plus , l’équipe devait être pressée d’en finir avec la CULTURE puisque les 7 minutes se réduisent à 5 mais peu importe nous avions presque fini les 50 questions ( enfin presque , Océan Arctique ou mer Caspienne) .
Les 2 personnes de l’équipe  ramassent les copies et nous disent que la correction est impossible vu le nombre de participants.
1er Mensonge et 1ère déconvenue , pas d’élimination directe suite aux questions de Culture Générale.

La 2ème phase :  présentation individuelle de chaque candidat par groupe de 5 devant les 2 personnes déjà citées sous forme de questions-réponses durant 40 secondes ( domicile , profession , loisirs , projets ou coup de cœur etc….) .
Lors de mon passage , j’aperçois le questionnaire de mon voisin ( environ la moitié des réponses , bonnes ou mauvaises , sont écrites ) , pendant que celui-ci raconte aux membres de l’organisation  qu’il a pour projet de faire la route 66 USA en Harley Davidson avec le plus grand club des Etats Unis dont il fait parti et qui compte environ 105 membres  (nous ne sommes pas loin de la mythomanie ).
Tout cela intéresse vivement un membre du casting qui lui-même a failli faire ce périple l’année précédente .
Quand arrive mon tour , 30 secondes n’ont pas été suffisantes pour convaincre ces 2 juges ; pas d’ascension du Mont Blanc en petites tenues et je n’ai jamais réussi à pêcher un loup de mer en skysurf , quoique…
Mes amis et moi n’étions que cultivés et non des amuseurs publics. Et c’est pour cela que nous n’avons pas été retenus pour la 3ème phase.
Mais par contre  mon ami le « biker » , lui a été retenu .Je ne sais pas ce qu’il est advenu de lui par la suite , ayant quitté la salle.

Conclusion de cette petite expérience , jamais la  CULTURE GENERALE ne fut un critère de sélection , les questionnaires n’ayant jamais été corrigés.
Vous comprendrez que perdre 6 heures , sans collation ni même un verre d’eau , pour être  éliminé de la sorte me rende amer , mais cette sélection est basée sur un mensonge caractérisé .
Et que dire pour les personnes qui ont fait plusieurs heures de route , et plus particulièrement une candidate qui a eu un accident et cassé sa voiture en venant participer à cette mascarade.

En réalité , il faut pour cette émission 5 à 6 champions par an afin de donner de l’attrait au jeu  et pour le reste des candidats , recherchons « pitres »  et « clowns » pour que l’animateur fasse rire le public et qu’ils servent de faire-valoir à NAGUI.
La contre partie de cette méthode est que la production est obligée de donner le thème des questions avant l’enregistrement de l’émission afin qu’il y ait un nuage de culture sur cet océan de médiocrité.

Quant à ceux qui fustigent TF1 et ses programmes de divertissements populaires , ceux-ci ont au moins le mérite de l’admettre et de le dire . Ils n’ont pas l’hypocrisie de faire passer un amusement pour un jeu de CULTURE GENERALE.

n°328273
Lady Manda​rine
Sweet and sour
Posté le 12-01-2010 à 18:23:38  profil

Qui est-ce qui s'y colle ? Moi, là, j'ai la flemme. lol:{}

---------------
Je suis comme je suis, je suis faite comme ça.
n°328291
jamp
Posté le 12-01-2010 à 18:47:42  profil

Salut promethée18, ton témoignage est bien écrit. Il n'empêche que nous avons tous lu ce genre de commentaires des centaines de fois. Un survol des sujets, avant de poster te l'aurait démontré. Au lieu d'ouvrir un N ème topic sur ce sujet, tu aurais pu éventuellement le caser dans le topic "défouloir". Bonne soirée.

---------------
n°328294
zorro217
Posté le 12-01-2010 à 18:51:46  profil

Comme dit l'autre ce n'est pas le premier commentaire en ce sens, faudrait pourtant pas arreter et espérons qu'avec le nombre de témoignages cette émission gagne un peu de sérieux .....

Dommage car le principe du jeu est vraiment bien.

A suivre (quoiqu'en ce moment les thémes chansons chez Nagui c'est tous les jours !)

n°328296
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 18:53:47  

Tu aurais pu en effet poster ce message dans un des topics qui parlent du casting. Tu aurais d'ailleurs pu te rendre compte que tu n'es pas la seule à avoir ressenti ça, et tu t'y serais peut-être préparé avant d'y aller.

n°328303
Lady Manda​rine
Sweet and sour
Posté le 12-01-2010 à 18:59:55  profil

Le seul truc qui me choque dans ce compte-rendu par ailleurs fort bien rédigé, c'est l'accusation de "mensonge". Mensonge de qui, de quoi ?? pt1cable:{} Personne n'a jamais dit et surtout pas les casteurs dans leur briefing qu'il y avait une étape éliminatoire selon les résultats au questionnaire.  heink:{} Donc déçu et amer, je veux bien mais faudra peut-être aller prendre l'air 5 minutes avant d'écrire, la prochaine fois. whistle:{}

Si tu veux des sélections objectives avec correction (s) de questionnaire (s) segmentante (s), présente-toi plutôt à celles de Questions pour un Champion. jap:{}

---------------
n°328353
promethee1​8
Posté le 12-01-2010 à 20:38:59  profil

Comment aller sur ce topic ?
As-tu participé à cette sélection ?
Et contrairement à ce que tu dis , même à "questions pour un champion"  il y a un casting final après les tests de culture générale!

n°328361
Lady Manda​rine
Sweet and sour
Posté le 12-01-2010 à 20:49:43  profil

promethee18 a écrit :

Comment aller sur ce topic ?
As-tu participé à cette sélection ?
Et contrairement à ce que tu dis , même à "questions pour un champion"  il y a un casting final après les tests de culture générale!

Ah bon ? J'ai toutes mes chances, alors.... whistle:{}  lol:{}

---------------
n°328584
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 12:47:53  

promethee18 a écrit :

Cela commence mal ! Sur le thème « MER » , on me demande dans quelle mer se jettent l’OB et la VOLGA ?  
Ineptie puisque l’un se jette dans l’ « Océan Arctique » et l’autre dans la « mer Caspienne » et donc réponse impossible.

Question diffusée aujourd'hui, ce n'était pas la Volga mais le fleuve Ienisseï. Après vérification, les deux se jettent bien dans la mer de Kara.

n°328866
promethee1​8
Posté le 14-01-2010 à 07:20:44  profil

Sauf que ce n'était pas celle-ci sur le test mais bien la Volga!

Aller à :
   FORUM France 2 » Les jeux et émissions de jeux »

Sélection de tlmvpsp