France2.fr
Voir le site
Ce forum est dédié à la communauté des joueurs de France Télévisions. Curieux ou assidus, cet outil de discussion vous permettra de vous donner rendez vous, de faire part de vos impressions sur les jeux antenne aussi bien que sur les jeux disponibles sur les sites Internet.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Tournois QP1C 2010 - 2012

n°822891
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 21-07-2012 à 08:39:07  profil

Reprise du message précédent :
Ben dites donc, z'ont l'air d'avoir de gros moyens à Guilers City ! Et que de louanges sur l'organisation ! Ça met comme une sorte de pression...

---------------
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne."
n°822898
maxi260
Posté le 21-07-2012 à 09:10:15  profil

Pas de pression les copains ; on sait tous, avec une préparation et des organisateurs pareils, que vous serez au "super top" !!!!

n°822919
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 10:49:57  

Il y a l'air d'avoir de très gros points forts pour ce qui est autour du jeu.   jap:{}

Par contre, si les points vont à celui qui hurle le plus fort et si ça ne s'arrête pas au coup de buzzer, le joueur doit sortir un peu frustré.  pt1cable:{}

n°823004
azimuth0
Posté le 21-07-2012 à 13:25:07  profil

Sam Desmanges a écrit :

Ben dites donc, z'ont l'air d'avoir de gros moyens à Guilers City ! Et que de louanges sur l'organisation ! Ça met comme une sorte de pression...

J'ai hâte de voir ce que vont nous préparer les Urocrennois au petit dej' pour faire au moins aussi bien que les chants de marins de Guilers !

n°823005
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 13:26:52  

Comme je dois dormir dans la salle avant le tournoi, je vais plutôt être au radar qu'au chant marin ou autre.  pt1cable:{}

n°823007
magipink
En route vers la tombe
Posté le 21-07-2012 à 13:33:09  profil

Il te faudra une sirène alors:)

---------------
C'est si facile de critiquer quand on a la lâcheté de ne pas voir ses propres défauts pfff:{}
n°823008
azimuth0
Posté le 21-07-2012 à 13:33:19  profil

Ok pour une animation nocturne.

n°824353
bandard
Posté le 24-07-2012 à 09:01:10  profil

De retour de vacances, j'essaie de raccrocher un peu à l'actualité QPUC.
2 critères pour moi :
1/ qualité des questionnaires, de l'arbitrage. Bref, une équipe qui tient la route.
2/ eloignement ou plutot temps de parcours. 3 heures de TGV pour Marseille ok, 5 ou 6 h de tortillard ou de voiture pas glop.

n°824464
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 24-07-2012 à 12:03:52  profil

Plutôt d'accord avec bandard. J'ajouterai que la qualité de l'accueil et la bonhomie des organisateurs est un bonus considérable. Pour le reste :

Les lots : rien à cirer - même si une bonne surprise n'est pas pour me déplaire.
Les tarifs : d'après ma maigre expérience, ils sont tous proches.
Les conditions de jeu : cinq buzzers qui fonctionnent suffisent à mon bonheur, mais c'est vrai qu'un tournoi comme Orvault peut refiler des complexes niveau conditions de jeu !
Le repas : ça peut être un bonus, mais ce n'est pas ce qui prime pour ma part.
La formule de jeu : j'aime bien l'idée qu'on puisse jouer toute la journée.
Le nombre de participants : trop de joueurs = on ne fait pas vraiment connaissance avec tout le monde et il y a des chances que la formule soit éliminatoires - ceci dit, j'ai par exemple trouver très réussi le tournoi de Paris, même si j'ai échoué à m'y qualifier pour les phases finales...

---------------
n°824509
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:53:04  

Parfois, il y a des tarifs de repas prohibitifs.

D'accord avec toi pour le reste. Je tempère un peu au niveau des lots car à Rennes, par exemple, j'étais très content de repartir avec le livre du patron et c'est un bémol que je mettrais au tournoi de Paris.

n°830192
grandco
Posté le 01-08-2012 à 21:04:59  profil

Ce samedi 3 août, 3éme édition du sympathique tournoi estival de LUCHON, co-organisé par le non moins sympathique Thierry MAGNE

n°830584
Laodamie1
Posté le 02-08-2012 à 17:34:32  profil

Normal, c'est un Labarthais.

n°831745
grandco
Posté le 04-08-2012 à 21:56:25  profil

De retour de Luchon, voici le classement
1/ Thierry M. (Luchon et Labarthe)
2/ Brigitte B. (Labarthe)
3/ Robert G. (Libourne)
4/ Alex R.     (Labarthe)
5/ Philippe T. (Labarthe, et photographe sur Facebook...)
6/ Christophe A. (Aulnay sous Bois)
7/ Claudie M. (Labarthe)
8/ Françoise S. (Colomiers)
9/ Annie C. (Colomiers et Labarthe)
10/Samuel D. (Talence)
D'habitude, je m'arrête au 10éme, mais je ne peux résister au plaisir de vous donner le 11éme, Philippe G.(Labarthe)...
Comme les 2 premiers tournois, tournoi sympathique, qui nous permet de faire fonctionner nos neurones en plein été!
RV en septembre, pour le premier tournoi de la rentrée dans le Sud Ouest, le 9/09 à Libourne chez notre ami Robert G.

n°832459
JCC44
Posté le 06-08-2012 à 10:12:11  profil

Sam Desmanges a écrit :

Plutôt d'accord avec bandard. J'ajouterai que la qualité de l'accueil et la bonhomie des organisateurs est un bonus considérable. Pour le reste :

...
Les conditions de jeu : cinq buzzers qui fonctionnent suffisent à mon bonheur, mais c'est vrai qu'un tournoi comme Orvault peut refiler des complexes niveau conditions de jeu !
...

Merci de la citation à Orvault, mais comme je l'ai toujours expliqué, la logistique (salle, sono, video) est à coût zéro et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Par contre, pour l'an prochain, on va faire le forcing pour avoir une restauration de meilleur niveau, car cette année j'ai trouvé que ça avait baissé par rapport aux années précédentes (on fait travailler un CAT local et je pense qu'en leur expliquant gentiment, on va remonter la qualité!)

Il ne faut pas qu'Urou fasse des complexes, le plateau est déjà super!

A bientôt

PS : Crennes non plus  velo10:7

---------------
Tout le club d'Orvault sur http://qp1c44orvault.over-blog.com et mon blog voyage/jeux à http://mon-voyage-au-bout-du-monde.over-blog.com/
n°832461
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 06-08-2012 à 10:17:51  profil

Hello  Jean-Claude !

Cette année, si le tournoi d'Urou n'est pas une réussite totale, on pourra toujours invoquer le fait que c'est notre baptême du feu !

---------------
n°833094
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 20:19:18  

Par rapport à Orvault, on a à peine 18 adhérents et seuls 3 ont une réelle expérience de tournois.
Sam, je reste très confiant pour la réussite de la journée. :)

De toute facon, les inscrits sont majoritairement des potes.

n°833103
eterlou38
Posté le 06-08-2012 à 20:35:18  profil

Très bonne stratégie, mon Grégounet  love:{} . Pour l'organisation du premier tournoi, prendre que des potes, et pas "des empêcheurs de tourner en rond"  pt1cable:{} ...  

Non, sérieusement, je suis persuadé que ce sera un superbe tournoi, bien organisé et avec une excellente ambiance  :).

Comme quoi je suis sûr que ce sera parfait, si je peux, je réserve ma place pour l'année prochaine et je traverserai la France dans sa grande diagonale  hello:{}

n°833109
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 20:40:57  

On va déjà faire celui-ci.  :D

Si on poursuit en 2013, on t'accueillera avec un immense plaisir.  bounce:{}

n°843736
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 21-08-2012 à 18:42:21  profil

Quelques échéances en vue...

J - 10 et 11 pour les tournois de Lyon.

J - 17 pour THE tournoi d'Urou-et-Crennes ! love:{}

---------------
n°846411
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 21:39:55  

n°847789
Mankell69
Posté le 29-08-2012 à 12:53:04  profil

J - 4 avant le tournoi de Lyon et donc - 11 avant celui d'Urou!

Le tournoi ne fera pas complet cette année (environ 90 joueurs au lieu de 120) mais sera ouvert avec une bonne 20aine de cadors et beaucoup d'outsiders!

---------------
J'ai des principes mais s'ils ne vous conviennent pas, je peux en changer (Groucho Marx)
n°847792
Sam Desman​ges
El Coco
Posté le 29-08-2012 à 12:59:53  profil

Victime de la date à cheval entre vacances et rentrée scolaire ? Vous serez quand même plus de deux fois plus qu'à Urou !!!

---------------
n°847795
Mankell69
Posté le 29-08-2012 à 13:10:51  profil

C'est sûr, on va pas se plaindre. Plus de 9O joueurs, c'est quand même impressionnant! Avec des joueurs de Paris, Toulouse, Angers, Guebwiller, Suisse!
Il ne manque que La Penne et je le regrette!

Sinon, il y a une désaffection progressive dans les tournois. A ma connaissance, il n'y a que Grenoble qui ne désemplit pas!
Il y a surement plusieurs facteurs. Tu as raison pour la date, Sam! La veille de la rentrée scolaire, ça joue beaucoup...
Le niveau de jeu dans les tournois peut également faire peur. Quelques lyonnais ne veulent pas jouer de peur d'être ridicule.
C'est peut être le même ressenti pour ceux qui habitent loin!

---------------
J'ai des principes mais s'ils ne vous conviennent pas, je peux en changer (Groucho Marx)
n°847918
ange dechu
L'Avocat Du Diable
Posté le 29-08-2012 à 17:03:53  profil

Mankell69 a écrit :

Le tournoi ne fera pas complet cette année (environ 90 joueurs au lieu de 120) mais sera ouvert avec une bonne 20aine de cadors et beaucoup d'outsiders!

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

Cool !!!!!

Avec 45 joueurs qualifiés pour les quarts de finale, on a une chance sur deux d'y arriver !!! bounce:{}  :d  sol:{}

---------------
Car devant tant de problèmes et de malentendus, les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes. (Jacques Higelin)
n°847927
ange dechu
L'Avocat Du Diable
Posté le 29-08-2012 à 17:20:53  profil

Mankell69 a écrit :

Sinon, il y a une désaffection progressive dans les tournois. A ma connaissance, il n'y a que Grenoble qui ne désemplit pas!
Il y a surement plusieurs facteurs. Tu as raison pour la date, Sam! La veille de la rentrée scolaire, ça joue beaucoup...
Le niveau de jeu dans les tournois peut également faire peur. Quelques lyonnais ne veulent pas jouer de peur d'être ridicule.
C'est peut être le même ressenti pour ceux qui habitent loin!

:??:

Ca fait plusieurs années que le tournoi de Lyon est à la même date, je ne pense pas que ça joue dans la désaffection constatée cette année dans tous les tournois.

Et si Grenoble a du succès (on verra bien cette année), c'est d'une part que leur Tournoi est cohérent au niveau jeu proprement dit ( questions + lecture ), qu'ils ont des gros moyens logistiques et ( ça c'est mon avis personnel qui n'est pas partagé par tout le monde ) qu'ils ont adopté la meilleure formule de jeu : le fameux questionnaire de sélection qui envoie les joueurs en Tournoi A ou B.

Au foot, ça peut être sympa pour une équipe amateur de jouer 90 minutes contre des pros.
A QP1C, ça peut se réduire à 3 minutes dans un 9PG et ça fait cher du kilomètre... sarcastic:{}  :d

---------------
Car devant tant de problèmes et de malentendus, les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes. (Jacques Higelin)
n°848414
scalpar
Posté le 30-08-2012 à 12:27:37  profil

Depuis le début tous les tournois connaissent une fréquentation moindre que les années passées. C'est un phénomène général de lassitude.
Pour le tournoi de Lyon, nous étions souvent 20 Grenoblois à nous déplacer. Cette année, nous ne sommes que 8.
Et le tournoi de Grenoble n'est pas épargné : l'an passé, nous étions autour de 110 alors que les années antérieures, nous tournions autour de 130, voire 150.
Si on ne trouve pas des formules pour faire jouer différemment les gens, ce phénomène n'ira que croissant.

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :