farlequin a écrit :
Comment peut-on oublier, dans le journal de France2, de citer le plus important cyclone que va vivre l'Australie dans une heure ou deux ? 400.000 personnes sont concernées par le passage de YASI, puisque c'est ainsi que ce nomme ce cyclone.
|
Comme vous l'avez dit, c'est dans 1h ou 2.
Un JT ne peut pas traiter de tout, en moins de 18mn de temps consacré à l'info. Dès lors il y a des choix éditoriaux, ce qui est compréhensible (après ces choix eux sont parfois plus obscurs).
Ce que j'aime personnellement sur C+ ou sur Arte, ce sont les "brèves" (appelées "tour du monde en x seconde" ) qui permettent de balayer un peu toute l'info, a chacun ensuite d'aller chercher pour en savoir plus, mais au moins ça a été dit.
F2, à mon avis, gagnerait beaucoup a consacrer 4mn de ses JT a des brèves enchainées de la sorte, au lieu de perdre du temps de JT a faire du magazine façon JPP de TF1 et du coup, être plus qu'incomplet.
J'aime bien aussi le JT d'euronews, très complet et sans présentateur, ce qui est mieux, car du coup, il y a plus de temps pour l'info
---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon