France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Australie oubliée

n°1546057
farlequin
Posté le 02-02-2011 à 13:40:47  profil

Comment peut-on oublier, dans le journal de France2, de citer le plus important cyclone que va vivre l'Australie dans une heure ou deux ? 400.000 personnes sont concernées par le passage de YASI, puisque c'est ainsi que ce nomme ce cyclone.

n°1546085
g13envie
Posté le 02-02-2011 à 14:08:59  profil

farlequin a écrit :

Comment peut-on oublier, dans le journal de France2, de citer le plus important cyclone que va vivre l'Australie dans une heure ou deux ? 400.000 personnes sont concernées par le passage de YASI, puisque c'est ainsi que ce nomme ce cyclone.

Comme vous l'avez dit, c'est dans 1h ou 2.
Un JT ne peut pas traiter de tout, en moins de 18mn de temps consacré à l'info. Dès lors il y a des choix éditoriaux, ce qui est compréhensible (après ces choix eux sont parfois plus obscurs).
Ce que j'aime personnellement sur C+ ou sur Arte, ce sont les "brèves" (appelées "tour du monde en x seconde" ) qui permettent de balayer un peu toute l'info, a chacun ensuite d'aller chercher pour en savoir plus, mais au moins ça a été dit.
F2, à mon avis, gagnerait beaucoup a consacrer 4mn de ses JT a des brèves enchainées de la sorte, au lieu de perdre du temps de JT a faire du magazine façon JPP de TF1 et du coup, être plus qu'incomplet.
J'aime bien aussi le JT d'euronews, très complet et sans présentateur, ce qui est mieux, car du coup, il y a plus de temps pour l'info

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1546174
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 14:43:24  

Tout à fait ; déjà lors des inondations peu d'informations.... ou après - là idem ! sachant que de nombreux jeunes Français tentent leur chance là bas !

n°1546303
neon12121
Posté le 02-02-2011 à 16:06:57  profil

il y a eu pas mal d info lors des inondations.

Quand au cyclone actuel, il est vrai qu aujourd hui, l info c est l Egypte et non un cyclone même de catégorie 5 sur 5.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1546354
beced
Posté le 02-02-2011 à 16:38:58  profil

farlequin a écrit :

hello:{}
Effectivement, cet oubli est impardonnable, dans le sens qu'il met en lumière notre  fragilité face aux éléments: monde moderne ou pas....

Le gouverneur du Queensland a reconnu que ce n'était même pas la peine d'essayer de lutter ou de se protéger.

=

n°1546396
catth
Posté le 02-02-2011 à 16:51:14  profil

un cyclone de classe  V avec des vents supérieurs à 220 km/h. et toujours dans la même région qui avait été ravagée par les inondations. nous pensons à eux.

n°1546460
jacaset0
Posté le 02-02-2011 à 17:11:56  profil

Il y a eu des trombes d'eau sur la Reunion avec de nombreux dégats et routes coupées

La vie économique a été très perturbée

On n'en a pratiquement pas parlé
  C'est vrai qu'à cette époque c'est classique et que les réunionais ne sont pas des pleurnicheurs

n°1546713
neon12121
Posté le 02-02-2011 à 20:40:08  profil

jacaset0 a écrit :

Il y a eu des trombes d'eau sur la Reunion avec de nombreux dégats et routes coupées

La vie économique a été très perturbée

On n'en a pratiquement pas parlé
  C'est vrai qu'à cette époque c'est classique et que les réunionais ne sont pas des pleurnicheurs

Rien à voire être pleurnichard ou non. ca dépend de l actualité.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1547121
catth
Posté le 03-02-2011 à 07:54:44  profil

aucun mort à déplorer mais des pointes à 290 km/h, le plus violent ouragan jamais enregistré tout comme la vague de froid aux us avec des chutes de neige jamais atteintes à new york depuis 120 ans!
la planete débloque

Aller à :