France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Les journaux télévisés de France 2 : Onse Que le meilleur gagne : fantasio4 La Parenthèse Inattendue : AngelusPacis, 3 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

banania

n°78762
havannes
Posté le 07-02-2006 à 01:13:44  profil

des antillais nous fon un kaka bodin pour banania en martinique on vous fait fiairement visiter la baignoir de joséfine ??? il comparer  bannania a notre beret et notre baguet ok je sui fiair de mon beret et de ma baguette ses nul désoler pour les photes je me suis arété à l ardoise les buchettes s etaient trop compliquer jpl

n°79048
free2
Posté le 07-02-2006 à 14:53:50  profil

banania n est que le streotype de l homme noir est c cette revolte est donc normal le fait que ce soit dans les moeurs n enleve en rien la conotation de banania

n°79049
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:00:55  

havannes a écrit :

des antillais nous fon un kaka bodin pour banania en martinique on vous fait fiairement visiter la baignoir de joséfine ??? il comparer  bannania a notre beret et notre baguet ok je sui fiair de mon beret et de ma baguette ses nul désoler pour les photes je me suis arété à l ardoise les buchettes s etaient trop compliquer jpl

Qu'est-ce qui se passe encore ? Le personnage du tirailleur "y bon" a été perçu comme une caricature outrageante de je ne sais quel chef de guerre arabe et l'ambassade du Senegal a été incendiée ?  :D

n°79050
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 18:34:54  profil

havannes a écrit :

Avant de vouloir t'adreser aux antillais, apprends à écrire correctement le Francais et à t'exprimer clairement.......
Pour l'instant je n'ai rien compris à ton message......juste que tu as l'air de ne pas etre trés malin.... lol:{}

n°79146
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 20:56:08  

free2 a écrit :

banania n est que le streotype de l homme noir est c cette revolte est donc normal le fait que ce soit dans les moeurs n enleve en rien la conotation de banania

Par contre nous laisseront les filles "white female only" dénudées dans les clips de rap qui ne representent en rien un stereotype degradant de la femme blanche et qui n'ont aucune consequences sur les affaires de crimes sexuels dont elles sont victimes.  sarcastic:{}

n°79147
julius94
Posté le 07-02-2006 à 21:17:00  profil

Quand j avais 4 ou 5 ans je voyais chaque jour ce dessin sur les pubs dans les bus ou les metros -Je n ai jamais fait le moindre rapprochement avec ceci ou cela de criticable-On n entendait pas parler de "racisme" - Je continue d aimer ce dessin representant mon enfance et ne vois rien de raciste dans mon attitude - Dois je aussi faire bruler ma chaise de bébé si l anglais ou l allemand qui l a fabriquée se sent subitement et de facon tres selective discriminé en France-Tout cela devient ridicule et vos representants viennent, une fois encore, de retirer leur plainte contre un universitaire.N entrez pas dans ce schemas stupides que des manipulatrices veulent vous faire adopter pour leurs interets a elles !!

n°79313
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 21:43:06  profil

free2 a écrit :

Exactement, ca reste réducteur...

n°79314
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 21:54:36  profil

jap:{}

n°79315
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 21:55:50  profil

pfff:{}  arrete de comparer l'incomparable.....et cesse de vouloir justifier des stéréotypes justifier par la France.

n°79316
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 22:10:18  profil

julius94 a écrit :

Quand j avais 4 ou 5 ans je voyais chaque jour ce dessin sur les pubs dans les bus ou les metros -Je n ai jamais fait le moindre rapprochement avec ceci ou cela de criticable-On n entendait pas parler de "racisme" - Je continue d aimer ce dessin representant mon enfance et ne vois rien de raciste dans mon attitude - Dois je aussi faire bruler ma chaise de bébé si l anglais ou l allemand qui l a fabriquée se sent subitement et de facon tres selective discriminé en France-Tout cela devient ridicule et vos representants viennent, une fois encore, de retirer leur plainte contre un universitaire.N entrez pas dans ce schemas stupides que des manipulatrices veulent vous faire adopter pour leurs interets a elles !!

Tu ne vois pas ou est le racisme??mais la représentation en elle meme est deja raciste! Je te rappel( trés peu de gens le savent) que c'est une représentation d'un tirailleur sénégalais, qui ont grandement participé à lalibération de la France....et qui n'ont jamais touché de pension.
Si tu ne faisait pas le rapprochement, c'est parce que ce dessin n'est qu'un stéréotype de plus......et qu'inconsciemment tu en ai bourré. (le noir rieur, vigoureux etc....)
Sans t'insulter biensur....mais ce sont les médias, ou en géneral la television qui propage ces stéréotypes....qui sont ancrés dans l'esprit Francais....et ceux depuis la période coloniale, parfois bien avant.

n°79317
comprehens​ion1
Posté le 07-02-2006 à 22:10:50  profil

Je constate que beaucoup mélange les sujets......

n°79318
comprehens​ion1
Posté le 08-02-2006 à 00:13:38  profil

En plus j'ai bien l'impression que tu n'asjamais vu de clips de rap....dans ces clips je n'ai jamais vu  des "femmes blanches" uniquement......n'invente pas.
Les personnes qui jouent les objets dans les clips, sont de tout type.....ce sont tout simplement des femmes.

n°79411
comprehens​ion1
Posté le 08-02-2006 à 06:15:10  profil

D'ailleurs, pour ta gouverne, le terme "ya bon banania" n'as plus droit de citer.
L'entreprise nutrimaine à définitivement radier ce slogan, suite à la plainte du collectif des antillais guyanais et réunnionais.

n°79838
Yahou1
Posté le 08-02-2006 à 15:22:47  profil

comprehension1 a écrit :

Avant de vouloir t'adreser aux antillais, apprends à écrire correctement le Francais et à t'exprimer clairement.......
Pour l'instant je n'ai rien compris à ton message......juste que tu as l'air de ne pas etre trés malin....

Finalement, de quel bord êtes-vous comprehension1 ? Je m'y perds :??:

n°80026
comprehens​ion1
Posté le 08-02-2006 à 22:05:32  profil

Yahou1 a écrit :

Finalement, de quel bord êtes-vous comprehension1 ? Je m'y perds :??:

Pourquoi cette question??? Tu m'as vu emettre des avis différents sur un sujet similaire??

n°80027
Ludo8
Posté le 08-02-2006 à 23:21:07  profil

comprehension1 a écrit :

Tu ne vois pas ou est le racisme??mais la représentation en elle meme est deja raciste! Je te rappel( trés peu de gens le savent) que c'est une représentation d'un tirailleur sénégalais, qui ont grandement participé à lalibération de la France....et qui n'ont jamais touché de pension.
Si tu ne faisait pas le rapprochement, c'est parce que ce dessin n'est qu'un stéréotype de plus......et qu'inconsciemment tu en ai bourré. (le noir rieur, vigoureux etc....)
Sans t'insulter biensur....mais ce sont les médias, ou en géneral la television qui propage ces stéréotypes....qui sont ancrés dans l'esprit Francais....et ceux depuis la période coloniale, parfois bien avant.

ALlez revoir la definition du racisme....N'importe quoi

n°80073
comprehens​ion1
Posté le 08-02-2006 à 23:47:03  profil

Ludo8 a écrit :

ALlez revoir la definition du racisme....N'importe quoi

Le racisme angélique tu connais???
Peut tu m'expliquer ce qu'est le racisme, puisque apparament je ne le sais pas......
 Au lieu d'ecrire une ligne et de te sauver, prends part au débat, discutons du sujet banania.

n°80592
Yahou1
Posté le 09-02-2006 à 15:20:07  profil

comprehension1 a écrit :

Pourquoi cette question??? Tu m'as vu emettre des avis différents sur un sujet similaire??

Non. Mais pourquoi, je n'ai pas le droit d'être perdu ? On est en République ! Et en plus je me cherche.

n°80771
comprehens​ion1
Posté le 09-02-2006 à 23:41:17  profil

Yahou1 a écrit :

Non. Mais pourquoi, je n'ai pas le droit d'être perdu ? On est en République ! Et en plus je me cherche.

Sisi tu a le droit d'etre perdu, personne ne te discute cela......et moi je te posait seulement une question.
Si tu veux savoir ma position lis mes posts, tu comprendras vite ;)

n°2034081
c bolavi
Posté le 30-05-2012 à 15:13:28  profil

havannes a écrit :

KA TU VOULU DIR ?  lol:{}

n°2034082
c bolavi
Posté le 30-05-2012 à 15:14:49  profil

julius94 a écrit :

moi non plus je n'y voyais rien de raciste et j'aimais cette pub

mais après réflexion, bien sur que cette pub est raciste

n°2034124
Citoyen85
Posté le 30-05-2012 à 16:00:36  profil

c bolavi a écrit :

Elle est simplement le reflet de son époque.

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2034202
clavier 74
Posté le 30-05-2012 à 16:19:48  profil

Cette publicité est raciste, c'est une évidence. Moi aussi, lorsque j'étais enfant, je n'étais pas choqué par cette représentation d'un homme de couleur sur une boite de chocolat, mais ensuite... C'est comme les bandes dessinées de Tinitin que j'ai lues étant jeune, quand je les relis aujourd'hui, ça fait frémir...Il n'y a pas de racisme "angélique" ou "bon enfant", tout racisme doit être combattu.

n°2034226
youphie
Posté le 30-05-2012 à 16:51:51  profil

c bolavi a écrit :

hello:{}
vous répondez a un post de février 2006. lol:{}

n°2034259
GUEVARA54
Posté le 30-05-2012 à 17:40:31  profil

c bolavi a écrit :

sol:{} Il est peut-être temps d’arrêter de regarder en arrière et de culpabiliser pour tout notre passé, alors pourquoi ne pas montrer du doigt les villes de Nantes, de Bordeaux, la Rochelle et bien d'autres qui ont construit leur fortune sur la traite des noirs ?

çà va durer encore longtemps cette auto-flagellation, dites ?

Bien sûr que cette Pub comme TOUTES les pub de l'époque a caricaturé les noirs, mais elle a le mérite de durer et ceux qui y voient aujourd’hui cette connotation désuète n'ont que çà à moudre et je les plains.

Franchement foutons lui la paix au tirailleur "ya bon" et passons à autre chose

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur -  Saint Ex
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :