![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
FORUM France 2
»
Les journaux télévisés de France 2
»
Le 13 heures
»
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Aider Paulette Leynaert et son mari cultivateurs dans la misère |
penelope69 |
|
Profil supprimé | Commençons déjà par aider ceux qui ont travaillé toute leur vie dans notre pays avant de vouloir jouer les bienfaiteurs de l'humanité en voulant accueuilir toute la misère du monde. |
catth |
|
bbfatale |
|
g13envie |
--------------- Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon |
domicoco |
|
Marie9210061 |
|
Ping pong | http://www.lexpress.fr/actuali [...] 23136.html Citation: Près d'un ménage sur huit vit sous le seuil de pauvreté en France, où la montée de la misère, nourrie par la crise, touche de nouvelles populations et inquiète les associations caritatives. Selon un rapport de l'Insee portant sur l'année 2008 publié mardi, la vie sous le seuil de pauvreté, établi à 950 euros par mois, concerne 13% de la population et 30% des familles monoparentales. Nous avons une hausse de fréquentation de 20% dans nos permanences, ce qui est considérable", souligne la secrétaire nationale du Secours populaire. Cette année dans le Nord-Pas-Calais, son organisation a distribué en colis alimentaires en quatre mois ce qui l'avait été l'année dernière en cinq mois à la même période. Toutes les régions sont concernées, y compris les zones rurales jusqu'ici plutôt épargnées. La crise a fait affluer dans les centres d'aide des populations nouvelles: jeunes, retraités financièrement étranglés pour s'être portés caution pour leurs enfants, classes moyennes brusquement confrontées au chômage. "Travailleurs en CDD et intérimaires ont été victimes dès septembre 2008 des premiers éléments de la crise", témoigne Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. "Ceux qui étaient à fleur de l'eau, les mères seules, les employés à temps partiel qui gagnent les deux tiers du smic, ceux-là ne s'en sortent absolument pas", dit Patrick Doutreligne. PAS DE PERSPECTIVE POUR LES JEUNES Les jeunes souffrent aussi, à l'heure où 23% des 16-24 ans sont au chômage et où 120.000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme. Le revenu de solidarité active (RSA), qui devait faire baisser la pauvreté, n'a pas bouleversé la donne. "Pour une majorité, le RSA n'a fait que remplacer le RMI ". En outre, "Les dossiers à remplir sont compliqués, intrusifs . Selon la Fondation Abbé Pierre, le coût de la vie a augmenté de 20% en dix ans, les loyers HLM ont été relevés de 29%, et les prix de l'immobilier, de 107%, obligeant certains ménages à consacrer plus de 50% de leurs revenus à leur logement. l'ancrage de la misère dans le pays change le rapport de la population à la détresse économique. "Les familles se sentent mal perçues, comme si elles y mettaient de la mauvaise volonté. Ces choses-là ne sont pas vraiment dites mais elles sont induites, et c'est pesant". |
Ping pong |
|
jaimelethe |
|
PRUNE300 |
|
g13envie |
jareden75 | Si vous voulez diffuser ce reportage, je l'ai enregistrer et il suffit de recopier ce lien sur Facebook ou dans un email : |
g13envie |
g13envie |
jareden75 | J'ai appelé plusieurs fois ce numéro ne répond pas. Si vous avez plus de chance faites le savoir. En tout cas, merci, pour eux, d'essayer. |
Page Précédente |
FORUM France 2
»
Les journaux télévisés de France 2
»
Le 13 heures
»

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation