France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cyclone Omar

n°805037
matthmic
Posté le 17-10-2008 à 19:17:01  profil

Bonjour,

Habitant de l'île de Saint Martin dans les Antilles françaises, je m'étonne du traitement reservé au cyclone Omar qui a frappé l'île de Saint Martin dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet seul un minuscule reportage a été diffusé jeudi soir au 20 heures, alors que le cyclone était tout de même de force 2, que les rafales les plus violentes ont avoisiné les 180 km/h, que les dégats sont tout de même relativement importants (collège inondé par exemple) et que un décés au moins est à déplorer.
De plus aujourd'hui, un reportage est diffusé au 13 heures sur les dégats en Martinique et les images que l'on voit, ont pour une grande partie d'entre elle été tournées à Saint Martin : on reconnaît en particulier l'entrée de la ville de Marigot avec la station d'essence Cadisco et on voit distinctement plusieurs véhicules immatriculés sur la partie hollandaise de l'île (impossible donc que les images aient été tournées en Martinique!!!).

Merci de l'importante considération apportée à l'île de Saint Martin, territoire d'outre mer français.... Il est vrai que le divorce de Madonna méritait d'occuper une plus grande place au journal de 20 heures de David Pujadas hier soir!

n°805294
jacaset0
Posté le 18-10-2008 à 04:36:22  profil

matthmic a écrit :

Bonjour,

Habitant de l'île de Saint Martin dans les Antilles françaises, je m'étonne du traitement reservé au cyclone Omar qui a frappé l'île de Saint Martin dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet seul un minuscule reportage a été diffusé jeudi soir au 20 heures, alors que le cyclone était tout de même de force 2, que les rafales les plus violentes ont avoisiné les 180 km/h, que les dégats sont tout de même relativement importants (collège inondé par exemple) et que un décés au moins est à déplorer.
De plus aujourd'hui, un reportage est diffusé au 13 heures sur les dégats en Martinique et les images que l'on voit, ont pour une grande partie d'entre elle été tournées à Saint Martin : on reconnaît en particulier l'entrée de la ville de Marigot avec la station d'essence Cadisco et on voit distinctement plusieurs véhicules immatriculés sur la partie hollandaise de l'île (impossible donc que les images aient été tournées en Martinique!!!).

Merci de l'importante considération apportée à l'île de Saint Martin, territoire d'outre mer français.... Il est vrai que le divorce de Madonna méritait d'occuper une plus grande place au journal de 20 heures de David Pujadas hier soir!

Pour avoir passé 6 ans aux Antilles,j'ai appris que les Antillais passent leur temps à pleurnicher et à réclamer de l'argent à la Métropole

Ma fille a passé 15 ans à la Réunion et est maintenant à Maurice de puis 8 ans

Elle a vu passer une demie douzaine de cyclones.Je ne l'ai jamais entendu pleurnicher,pas plus que les réunionais

Je n'ai jamais entendu un Antillais se soucier des dégats provoqués en France par des tempêtes de neige

n°805789
Massaliote​300
Posté le 18-10-2008 à 21:46:33  profil

Ca doit etre penible de vivre sur une ile. Un empire colonial de nain de jardin. Quant aux iliens, non merci.

---------------
0,02177 mg
n°814059
jacaset0
Posté le 04-11-2008 à 16:56:56  profil

matthmic a écrit :

Bonjour,

Il parait que les Antillais sont en prière pour que cesse la pluie en Métropole.........

Aller à :