France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »

Des députés européens à l'intérieur de l'hôtel Taj à Bombay

1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°829905
roxanne83
Posté le 26-11-2008 à 22:37:58  profil

Citation:

il y a 22 min

Un responsable européen a été blessé mercredi soir lors de l'attaque de l'hôtel Taj de Bombay, où plusieurs députés européens se trouvent encore, a déclaré l'un de ces parlementaires.

"Mon hôtel est encerclé par la police et il y a des hommes armés à l'intérieur", a déclaré le député catalan Ignasi Guardans, joint dans l'hôtel par une radio espagnole.

"Nous sommes en contact avec d'autres députés à l'intérieur de l'hôtel. L'un est dans une chambre, l'autre caché dans les cuisines. Un autre responsable a été blessé. Il est à l'hôpital", a-t-il déclaré.

Le Taj, un hôtel de luxe, a été l'un des sites visés par une série d'attaques à l'arme automatique et à la grenade, des actes terroristes coordonnées selon la police.

Un client britannique de l'hôtel a déclaré à la chaîne indienne NDTV que les agresseurs cherchaient des détenteurs de passeports britanniques ou américains. Des Occidentaux y sont retenus en otage, ont rapporté d'autres chaînes de télévision.

Une cinquantaine de ressortissants coréens se trouve également à l'intérieur de l'hôtel, ont déclaré leurs chauffeurs qui les attendaient à l'extérieur.

"Nous étions prêts à les prendre en charge quand nous avons entendu une première explosion. La police ne nous a plus laissé passer et ils (les Coréens) ne répondent pas à nos appels", a expliqué l'un des chauffeurs, Deepak Aswar, à Reuters.

Bureau de Bombay, version française Jean-Stéphane Brosse

---------------
Hier, c'est passé et demain ne m'appartient pas.
n°830152
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 07:21:47  profil

Mais quelle belle religion de paix et d'amour

Citation:

Inde: un groupe islamiste revendique les attentats de Bombay
AFP
Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l'agence indienne Press Trust of India (PTI)

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°830153
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 07:23:14  profil

Citation:

101 morts et 120 blessés dans une série d'attaques à Mumbai (ex-Bombay)
AP -Ramola Talwar Badam

MUMBAI (AP) -- Des hommes armés ont mené une série d'attaques coordonnées à l'arme automatique et à la grenade mercredi à Mumbai (ex-Bombay), la capitale économique de l'Inde, contre deux hôtels de luxe, un restaurant fréquenté par des touristes, des hôpitaux et une gare ferroviaire bondée. Les assaillants avaient pris en otages des ressortissants occidentaux. Un groupe musulman a revendiqué l'opération. Au moins 101 personnes ont été tuées et 120 autres blessées, selon les autorités. Lire la suite l'article
La police indienne a prévenu par haut-parleurs qu'elle imposait un couvre-feu dans la zone de l'hôtel Taj Mahal de Mumbai (ex-Bombay) où se terrent les assaillants.
De nouveaux échanges de tirs ont été entendus dans le quartier, ce qui pourrait indiquer qu'un assaut est en cours contre les preneurs d'otages.
Des ambulances sont arrivées à l'entrée du palace et les journalistes ont été repoussés plus loin à l'extérieur de la zone.
Quatre hommes soupçonnés d'être impliqués dans les attaques ont été tués par la police dans deux incidents séparés alors qu'ils tentaient de prendre la fuite à bord de voitures, et neuf autres ont été arrêtés, selon des représentants du ministère de l'Intérieur de l'Etat de Maharashtra, dont Mumbai est la capitale. Deux autres hommes armés ont été tués au Taj Mahal, selon l'officier de police Roy.
Selon des responsables d'un hôpital de Mumbai, un Japonais est décédé et neuf Européens ont été hospitalisés, dont trois dans un état critique après avoir été blessés par balles. Tous étaient présents au Taj Mahal, ont-ils indiqué sous couvert de l'anonymat. Par ailleurs, au moins trois représentants de la police -dont le chef de l'unité antiterroriste- figurent parmi les personnes décédées, a déclaré A.N Roy, un représentant de la police.
Des groupes d'individus puissamment armés ont attaqué la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji située dans le sud de Mumbai, le restaurant Leopold's fréquenté par des touristes, les hôtels de luxe Taj Mahal et Oberoi, ainsi que le QG des forces de police dans le sud de la ville. Ont également été la cible des assaillants l'hôpital Cama and Albless et l'hôpital G.T., mais on ignorait dans l'immédiat s'il y avait des victimes dans ces établissements.
Selon A.K. Sharma, chef de la police ferroviaire de la ville cité par l'agence PTI, plusieurs hommes armés de fusils et de grenades étaient retranchés dans la gare où l'une des attaques a été perpétrée.
"Quatre garçons sont arrivés, ils portaient des tee-shirts noirs, des blue jeans, et de grands fusils, raconte Nasim Inam, les mains tremblantes de peur, qui était à la gare parmi les passagers en transit. "Ils ont tiré dans le tas sur les gens et se sont enfuis. En quelques secondes, des gens sont tombés sur le sol."

Dans le restaurant Leopold's aux murs criblés de balles, on pouvait voir du sang sur le sol et des chaussures laissées par des consommateurs qui avaient pris la fuite.
La police a déclaré que des otages étaient retenus au Taj Mahal et à l'Oberoi, deux des hôtels les plus prestigieux de la ville.
Les autorités estimaient qu'entre sept et 15 ressortissants étrangers étaient retenus au Taj Mahal, mais on ignorait dans l'immédiat si les otages à l'Oberoi étaient indiens ou étrangers, selon Anees Ahmed, un haut responsable de l'Etat.
Les hommes armés qui ont fait irruption au Taj Mahal "visaient des étrangers. Ils n'arrêtaient pas de crier: 'qui a un passeport américain ou britannique?'", a rapporté Ashok Patil, le ministre de l'Intérieur de l'Etat. "Nous les prendrons morts ou vifs" a ajouté le responsable, estimant qu'"une attaque contre Mumbai est une attaque contre le reste du pays". AP

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°830154
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 07:27:06  profil

Et un adepte de cette belle religion de paix et d'amour comme la "honte du peuple amazigh" va oser nous dire que c'est Israël qui menace la paix dans le monde.

Je lui conseille d'aller faire un tour en Inde pour qu'il expose sa théorie de bon musulman.

---------------
n°830155
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 07:45:26  

et que faisaient-ils là bas ?  lol:{}

n°830252
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 10:48:30  profil

Cet attentat est hautement condamnable. Des civils innocents ont une fois payé de leur vie l'entêtement de leurs dirigeants.
Quand comprendront-ils que les islamistes sont les plus forts.
Ici, ils réclament la libération des leurs emprisonnés en Inde. Et pourquoi recherchaient-ils des détenteurs de passeports américains ?

ET LA, quelle est la raison de ce nouvel attentat à kaboul ?
Les véritables responsables, eux, sont bien à l'abri.
Zorro ne combat plus, il envoie des innocents à la mort

IL FAUT ARRETER CES CROISADES.

Citation:

Un attentat près de l'ambassade américaine à Kaboul fait 4 morts
il y a 1 heure 7 min

Quatre civils afghans ont été tués jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée qui visait un convoi de troupes étrangères près de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul, a déclaré le gouvernement afghan.
Un médecin du ministère de la Santé a précisé que 20 personnes avaient été blessées dans l'attentat.

Le kamikaze a fait exploser sa voiture sur une route entre le ministère de la Santé et l'ambassade, qui fonctionne au ralenti ce jeudi, jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis. Aucun membre de l'ambassade n'a été blessé.

Par ailleurs, l'explosion d'une bombe a tué jeudi un soldat des forces sous commandement de l'Otan et en a blessé plusieurs autres dans la province d'Uruzgan, dans le sud du pays, a déclaré un responsable de l'Alliance à Kaboul. Il n'a donné aucun détail sur la nationalité des victimes.

Version française Pascal Liétout et Clément Dossin
Reuter's
http://fr.news.yahoo.com/4/200 [...] 953f5.html

---------------
n°830295
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 12:21:56  profil

roxanne83 a écrit :

Décidément vous n'hésiter devant rien !

---------------
n°830324
artation
Posté le 27-11-2008 à 12:49:34  profil

roxanne83 a écrit :

Cet attentat est hautement condamnable. Des civils innocents ont une fois payé de leur vie l'entêtement de leurs dirigeants.
Ici, ils réclament la libération des leurs emprisonnés en Inde. Et pourquoi recherchaient-ils des détenteurs de passeports américains ?

Citation:

il y a 1 heure 7 min

Quatre civils afghans ont été tués jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée qui visait un convoi de troupes étrangères près de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul, a déclaré le gouvernement afghan.
Un médecin du ministère de la Santé a précisé que 20 personnes avaient été blessées dans l'attentat.

Le kamikaze a fait exploser sa voiture sur une route entre le ministère de la Santé et l'ambassade, qui fonctionne au ralenti ce jeudi, jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis. Aucun membre de l'ambassade n'a été blessé.

Par ailleurs, l'explosion d'une bombe a tué jeudi un soldat des forces sous commandement de l'Otan et en a blessé plusieurs autres dans la province d'Uruzgan, dans le sud du pays, a déclaré un responsable de l'Alliance à Kaboul. Il n'a donné aucun détail sur la nationalité des victimes.

Reuter's

Madame ROXANE LA AU MOINS AVEC VOTRE INTERVENTION,on sait a qui on a à faire,c'est fou comme on peut aimer les musulmans au fil du temps,aucunes manifestation contre les attentats,on désaprouve mais on rajoute quand comprendront-ils que les islamistes sont les plus forts.Je suis attéré.

n°830355
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 14:10:55  profil

artation a écrit :

Madame ROXANE LA AU MOINS AVEC VOTRE INTERVENTION,on sait a qui on a à faire,c'est fou comme on peut aimer les musulmans au fil du temps,aucunes manifestation contre les attentats,on désaprouve mais on rajoute quand comprendront-ils que les islamistes sont les plus forts.Je suis attéré.

Monsieur Artation, si vous n'êtes pas capable de réfléchir, au moins ne me condamnez pas aveuglément.
Je n'ai rien a priori contre les musulmans puisque j'en cotoie tous les jours.
Vous les confondez avec les isalamistes qui font aussi bien souffrir les populations musulmanes que celles des autres pays.
Etes-vous vexé, comme Tibère, qu'on reconnaisse qu'ils sont les plus forts et qu'à force de les chatouiller... Je vous laisse conclure au vu de ce qui se passe déjà.

---------------
n°830375
artation
Posté le 27-11-2008 à 14:28:58  profil

vico2a a écrit :

démontrez le contraire ...l'Irak , l'Afghanistan etc...l'oncle Sam donnait 3 jours pour libérer l'Irak  ...on voit le résultat ( +de 4000 jeunes morts et hélas ce n'est pas fini )

Afghanistan , nos soldats morts pourquoi ? pour qui ?

bien sûr l'armée israelienne ne combat nulle part , ne fait partie d'aucune coalition ..pourquoi ?

L'armée israélienne est la seule a avoir dit non aux islamistes et à se défendre,comme les corses qui n'admettent pas la domination des musulmans comme elle se pratique dans les 730 zones de non-droit sur le continent, bientôt un jeune de 14 ans vous donnera un coup sur le capot de la voiture et vous fera un bras d'honneur et vous ne pourrez rien dire.De toute façon la guerre en afghanistan est perdue,on veut insttituer une démocratie dans un pays musulmans et cela est impossible.

n°830378
anita12
Posté le 27-11-2008 à 14:43:59  profil

roxanne83 a écrit :

Monsieur Artation, si vous n'êtes pas capable de réfléchir, au moins ne me condamnez pas aveuglément.
Vous les confondez avec les isalamistes qui font aussi bien souffrir les populations musulmanes que celles des autres pays.
Etes-vous vexé, comme Tibère, qu'on reconnaisse qu'ils sont les plus forts et qu'à force de les chatouiller... Je vous laisse conclure au vu de ce qui se passe déjà.

:??:  :??:  :??:  :??:

n°830379
anita12
Posté le 27-11-2008 à 14:44:16  profil

vico2a a écrit :

démontrez le contraire ...l'Irak , l'Afghanistan etc...l'oncle Sam donnait 3 jours pour libérer l'Irak  ...on voit le résultat ( +de 4000 jeunes morts et hélas ce n'est pas fini )

bien sûr l'armée israelienne ne combat nulle part , ne fait partie d'aucune coalition ..pourquoi ?

:??:  :??:  :??:

n°830380
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 14:48:55  profil

vico2a a écrit :

C'est bien faire l'apologie de gens qui ne visent que des civils !

Bravo !

---------------
n°830381
artation
Posté le 27-11-2008 à 14:51:25  profil

roxanne83 a écrit :

je crois plutôt que je réfléchis un peu trop c'est pour cela queje n'arrive pas à vous comprendre.
Moi aussi j'en cotoie tout les jours , au travail ils sont supers,mais sitôt que l'on veut aller plus loin c'est autre chose en effet lorsque je leur propose de venir boire le café à la maison avec leur épouse ou ils viennent seuls ou pas du tout,maintenant quand à sortir au spectacle ou au restaurant ensemble ils se défilent,alors je ne pense pas qu'on l'on peut créer une société harmonieuse,coéxister oui, cohabiter non.

Etes-vous vexé, comme Tibère, qu'on reconnaisse qu'ils sont les plus forts et qu'à force de les chatouiller...
 Je vous laisse conclure au vu de ce qui se passe déjà.[/b  comme je l'ai dit dans ce même post le silence de la communauté musulmane dans le monde semble approuver ces actes et l'oppression et l'assassinats des chrétiens dans tous les pays musulmans et surtout dans les 730 zones de non droit en france. c'est tout.

n°830382
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 14:51:34  profil

roxanne83 a écrit :

C'est un fait que pour des gens comme vous, ne viser que des civils est une vraie preuve de supériorité !

Beurk !!

---------------
n°830461
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 18:32:50  profil

Sarko Fantastico a écrit :

il est plus que temsp d'interdire cette religion

Mais non, mais non, mais quelle médisance !
Tout le monde sait bien que c'est une vraie religion de "paix et d'amour".

---------------
n°830557
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 20:48:45  profil

vico2a a écrit :

là est toute votre réponse ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}

C'est clair pour tous le monde, comme votre copine Roxanne vous avez choisi le parti des terroristes..

---------------
n°830577
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 21:18:11  profil

Tibere2 a écrit :

C'est clair pour tous le monde, comme votre copine Roxanne vous avez choisi le parti des terroristes..

johndoeff:7  ce drâme arriverait à bon escient pour un fanatique comme toi !! pov tib  sarcastic:{}

n°830578
roxanne83
Posté le 27-11-2008 à 21:18:46  profil

Tibere2 a écrit :

Tibere2, je ne répondrai aux posts diffamants.

---------------
n°830589
dominique6​32
Nothing Else Matters
Posté le 27-11-2008 à 21:22:38  profil

Encore et encore les mêmes attermoiements , les mêmes invectives les mêmes "vérités" contradictoires ! bref, il est affligeant de subir autant d'insuffisance et de bassesse !!

Certains aussi haineux que les criminels et qui ne diffèrent d'eux que par le respect de la" ligne " ! se hatent et s'empressent de criminaliser religion, adeptes et prophètes sans comprendre que rejeter le crime aveugle s'impose comme une évidence pour tout esprit humain digne de ce nom !

Doutent ils de l'humanité des musulmans ? ou veulent ils conditionner l'opinion intoxyquée à leurs plans ! ceux de leurs prédécessurs aryano-germaniques ! ceux qui remirent au gout du jour en 1941 le culte de Juhl à Berlin ! culte indo- européen ! ils ignorent tout de la réalité indienne et pérorent comme des ânes ! sous silence les pogroms de 2002 ! la haine aveugle et pousse à violer toute morale ! pour les gens cultivés il ne fait aucun doute que l'islam condamne ce genre de crime non fait en son nom mais sous influence d'autres facteurs !!

A cette heure personne ne sait qui est vraiment cette nébuleuse terroriste...!!

Horrible massacre !!

n°830592
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:30:12  

Tibere2 a écrit :

Mais quelle belle religion de paix et d'amour

Citation:

Inde: un groupe islamiste revendique les attentats de Bombay
AFP
Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l'agence indienne Press Trust of India (PTI)

En effet, mais quand on leur dit qu'Israël est le dernier rempart sur les rives de la méditerrannée, ces ploucs ne trouvent rien de mieux que se gausser. Lamentable, au bas mot.
Croyez-vous qu'ils finiront par comprendre? Peut-être, quand il sera (beaucoup) trop tard.
Le beauf, lumière solaire et je ne sais plus quels zozos se trompent de cible. Quel aveuglement suicidaire..
Bonne soirée

n°830599
Tibere2
Posté le 27-11-2008 à 21:32:41  profil

roxanne83 a écrit :

Tibere2, je ne répondrai aux posts diffamants.

Si ce n'est pas prendre le parti des terroristes, et justifier leur force parce qu'ils s'en prennent aux civils.

roxanne83 a écrit :

---------------
n°830600
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:34:47  

roxanne83 a écrit :

Libre à vous de baisser votre froc, mais ne comptez pas sur nous pour vous suivre.
A ce stade, je n'en dirai pas plus. Vous êtes vraiment des moins que rien, écoeurants à vomir. Avez-vous des enfants ? si oui, êtes-vous consciente des principes que leur enseignez ?

Citation:

il y a 1 heure 7 min

Reuter's

n°830603
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:39:22  

artation a écrit :

Attendons un peu, et on nous dira que ce sont les juifs responsables. D'ailleurs, un illuminé commence déja à demander"ce qu'ils allaient faire là-bas". On croit rêver, ou cauchemarder, c'est selon.
A noter d'ailleurs, que sur d'autres sujets, ce sont les mêmes qui se scandalisent quand on privilégie l'assassin au détriment de la victime.
Que ces ignobles personnages se regardent dans une glace, en silence, seuls, et se demandent : ma pensée est-elle en train de s'égarer ?

n°830623
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:43:14  

vico2a a écrit :

Je vais vous répondre, puisque l'évidence vous aveugle:
Tsahal n'a rien d'une armée conquérante, elle défend-fort bien-le pays contre les agressions permanentes des pays arabes artificiels qui la cernent.
Dans la continuité, elle a assez à faire face aux assassins qui l'agressnt en permanence.
C'est clair, ou dois-je développer ?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »