Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

feuilleton du 9 nouvembre 2009 les huissiers

n°1097281
seb87520
Posté le 09-11-2009 à 21:34:48  profilanswer

j'ai vu ce thème, ça ma choqué ! :fou:  pour ce Monsieur explusé !  :(   Et ses biens saisies :fou: , qu'il n'a plus le choix de vivre, je sais pas quand ? c'été tourné. Et l'hiver arrive il y a une loi temporaire contre ça depuis 2005 où 2006 crée par Augustin Legrand.

:fou: La dame huissier c'est montré son visage elle est connu ! sauf son équipe + la police. Mais les habitants ont aurait dù pas ! se montrer leur visages sur l'écran sa peut arriver à une autre personne du même secteur.

:fou: Dans le reportage l'usage de la force, defonçer la porte et la saisie :( , il est venu quelques minutes après ils aurais dùs attendre. Dommage!  :(

n°1097642
seb87520
Posté le 10-11-2009 à 02:16:23  profilanswer

:)  Elle à fait un geste pour le reloger oui c'est positif pour combien de temps?  :??:  

La voisine aurait dù commenter son expulsion :non: à visage caché ! :sarcastic: Où de se taire ! :non:

n°1097860
gilloups
Posté le 10-11-2009 à 14:35:42  profilanswer

Pour moi le plus scandaleux, dans ce feuilleton, c'est la personne que l'on a pu voir aujourd'hui..

Si je me souviens bien elle avait du mal à payer son loyer depuis trois ans, se plaignait de ces faibles revenus et a un enfant à sa charge...Mais quand on voit l'intérieur de son logement avec écran plat, pc portable, une tapisserie plus que basic ainsi qu'une déco et des vétements honéreux..etc..etc...Je me demande vraiment si cette personne mérite l'aide qui lui est apportée  :pfff:  :pfff:

n°1098097
Kastoilagu​eulensky
Posté le 10-11-2009 à 19:45:24  profilanswer

Et moi, je fais plus que me demander si ce reportage n'a pas été uniquement tourné dans le but de susciter chez le spectateur la même réaction hostile que vous venez d'avoir, j'en suis certain !!!

---------------
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
n°1098180
seb87520
Posté le 10-11-2009 à 23:46:22  profilanswer

dans la 2eme partie, le Monsieur (M.Merlin)  :??: réçemment expulsé, relogé, il est ou ? disparu ou Suicidé ? Rapel qu'il a perdu sa femme, ses enfant sont partis :(  

L'argent des impayés versé à qui ? A la Justice? :??: Et la locataire chomeuse à forçément payer les biens High-tech avec son mari  :??:  Et plus rien! :(  Pour le loyer.

n°1098327
gigi16
Posté le 11-11-2009 à 00:41:33  profilanswer

Le 10-11-2009 à 14:35:42, gilloups a écrit :

Pour moi le plus scandaleux, dans ce feuilleton, c'est la personne que l'on a pu voir aujourd'hui..

Si je me souviens bien elle avait du mal à payer son loyer depuis trois ans, se plaignait de ces faibles revenus et a un enfant à sa charge...Mais quand on voit l'intérieur de son logement avec écran plat, pc portable, une tapisserie plus que basic ainsi qu'une déco et des vétements honéreux..etc..etc...Je me demande vraiment si cette personne mérite l'aide qui lui est apportée  :pfff:  :pfff:

Vous avez raison c'était le grand luxe. On se serait cru au Fouquet's.  :sarcastic:  
Lui reste plus qu'à se suicider.

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°1098328
gigi16
Posté le 11-11-2009 à 00:47:51  profilanswer

Comment en 2009 peut-on mettre des gens à la rue, en France quand un candidat président a claironner qu'il mettrait en place le droit opposable au logement.  
Quant on voit comment des rapaces ont volés des milliards et mis l'état de l'économie mondiale en berne avec un cynisme outrancier et une impunité honteuse et que l'on met des pauvres gens à la rue pour quelques milliers d'euros qui se font fustiger par leur semblable. C'est à gerber.  
Vivement la révolution.

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°1098329
shinju
Posté le 11-11-2009 à 08:47:23  profilanswer

Le 10-11-2009 à 23:46:22, seb87520 a écrit :

dans la 2eme partie, le Monsieur (M.Merlin)  :??: réçemment expulsé, relogé, il est ou ? disparu ou Suicidé ? Rapel qu'il a perdu sa femme, ses enfant sont partis :(  

L'argent des impayés versé à qui ? A la Justice? :??: Et la locataire chomeuse à forçément payer les biens High-tech avec son mari  :??:  Et plus rien! :(  Pour le loyer.

M. Merlin a été relogé dans un studio grace à une asscociation qui travaille en collaboration avec certains huissiers pour reloger les expulsés mais bon ce doit être quand même limité. Par contre tous ces bien pensants que l'on a entendu vociférer lors des expulsions d'afgans et bien cela on les a pas entendu du tout............ c'est bizarre !!

n°1098583
seb87520
Posté le 11-11-2009 à 15:43:31  profilanswer

au 3ème sujet : C'est pire :fou: et de la honte ! pour ce couple qui peuvent pas payer :??:  avec 17000 Euros d'assedic et j'entends bien la mensualité :??:  avancé mais la tension à monté :heink: devant la huissier, la crise :??:  oblige ne pas faire l'expulsion ni cumul ! pendant c'est en cours de régularisation :??:  :fou: OPHLM sont des voleurs !! c'est honteux.

Retour au 1er sujet la jeune maman, elle aurait dù acheter une maison pour ses enfants, ne pas rester dans l'appartement que payer ses loyers  :??:

n°1099360
Kastoilagu​eulensky
Posté le 12-11-2009 à 19:00:29  profilanswer

Citation :

M. Merlin a été relogé dans un studio grace à une asscociation qui travaille en collaboration avec certains huissiers pour reloger les expulsés mais bon ce doit être quand même limité. Par contre tous ces bien pensants que l'on a entendu vociférer lors des expulsions d'afgans et bien cela on les a pas entendu du tout............ c'est bizarre !!

Peut-être parce que ces bons journalistes n'ont pas cru nécessaire de les interroger, ces personnes...
On peut pas faire à la fois de la propagande et de la contre propagande...

Citation :

Si je me souviens bien elle avait du mal à payer son loyer depuis trois ans, se plaignait de ces faibles revenus et a un enfant à sa charge...Mais quand on voit l'intérieur de son logement avec écran plat, pc portable, une tapisserie plus que basic ainsi qu'une déco et des vétements honéreux..etc..etc...Je me demande vraiment si cette personne mérite l'aide qui lui est apportée

Citation :

Vous avez raison c'était le grand luxe. On se serait cru au Fouquet's.  :sarcastic:  
Lui reste plus qu'à se suicider.

Vous ne comprenez pas que ce reportage (très étrange, convenez-en) sur le travail des huissiers est un pur produit de la propagande UMP, avec des pauvres présentés comme incapables de s'occuper d'eux-mêmes et de leurs enfants, dépensiers, incultes, en bref, de grands enfants que l'état, en la personne de l'huissier de justice, doit remettre dans le droit chemin, mais en douceur, avec compassion, avec un accompagnement "personnalisé"...

Mais regardez ce qui se passe dans la vraie vie, loin des caméras et sans que les textes des protagonistes aient été appris à l'avance, et vous verrez que les expulsés n'ont pas tous de plasmas, loin de là, que les termes employés par l'huissier et ses gorilles sont moins tendres, et que le relogement se fait dans le centre d'hébergement pour SDF le plus proche, et pas dans un appart' tout neuf le jour même, ça c'est du cinéma pour nous faire croire que l'état n'a pas complètement oublié ses citoyens, qu'il est encore capable de les aider à surmonter blablabla...
La réalité, c'est que le bétail est, selon eux, prêt pour l'abattage, et que si ils peuvent économiser 100 euros sur votre cadavre, ils n'hésiteront pas une seule seconde !!!
Ils nous méprisent tant que s'en est insoutenable !!

Il faut leur faire comprendre une bonne fois pour toute que les citoyen sont les seuls maitres à bord, et que les politiques sont leurs invités PROVISOIRES, et qu'ils sont révocables avec pertes et fracas !!
Mais je crois que le "bétail" ressemble déjà trop à un troupeau de bovins, c'est déjà trop tard...
Et vous, à quelle sauce serez-vous mangé ??

---------------
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
n°1099574
seb87520
Posté le 13-11-2009 à 00:07:07  profilanswer

au 4ème sujet: oui Melle Jessica doit  :non: faire attention à son budget pour ses enfants et à son surpoids de nourriture et ne pas! :non: retourner dans le suredettement, :sarcastic:  elle à dit Mme Bernadette (L'assistante).  

:p Enfin le retour de M.Merlin mais il s'est réfugier dans une cabane c'est honteux !  :fou: pour l'assistante par peur ! du OPHLM, il s'enfonce dans la misère ! :(  c'est scandaleux ! A suivre dans le 5ème sujet vendredi  

J'ai vu la réunion de OPHLM,  le monsieur en costume noir à dit il ne :fou:  veut pa ! attendre 1 mois ou 2 et le cumul des dettes :fou:  ça fait rigolé! la huissier :fou: c'est scandaleux ! ils roulent pour leurs bussiness ! c'est des voleurs ! Et je crois bien :??: les sociaux ont dù claqué la porte :??: .

A la fin les bien de M.MERLIN vont être à la décharge :cry:  c'est stupide !

n°1103814
RIDERSSPIR​IT
Posté le 20-11-2009 à 11:16:39  profilanswer

GROS COUP DE GUEULE sur cette série de reportages d'une DEMAGOGIE a faire frémir..............Oser faire passer les huissiers pour des assistantes sociales,c'est juste le sommet de la MALHONNETEE  INTELECTUELLE.
HONTE a l'équipe de France 2 qui a monté cette mascarade.

Je suis Educateurs auprés de ces familles en galéres depuis 25 ans.J'ai assisté une de ces familles quand l'huissier et les flics les ont foutuent dehors...LA VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE ET LA REALITEE DE LA PRECARITE MATERIELLE EST MONTRUEUSE...RIEN NE JUSTIFIE CES MESURES.qui au bout du compte côute encore plus chére a la collectivité.On ne reloge pas DES PERSONNES comme on DEPLACES DES PIONS.

Lamentable et insuportable l'attitude "BIEN PENSANTE",CONDESCENDANTE a souhait de l'huissier(e) qui veut nous faires croire qu'elle est en "MISSION POUR LE BON DIEU"..........ICI LE DIEU TOUT PUISSANT Y S'APPEL SARKOZY...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :