France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Les journaux télévisés de France 2 : FLAT77, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Intonation de Elise Lucet

n°2034752
sylam7
Posté le 31-05-2012 à 09:29:50  profil

Reprise du message précédent :

vieille taupe modele a écrit :

Elle n'a pas besoin de voir un docteur, elle nous a à nous. C'est le forum doctissimo que ça va devenir ici  lol:{} , avec ça on est bien informé.

hello:{}
je vois que le ton n' a pas changé quelque soit la personne visée ;)
je ne peux dire le contraire , quand il s'agit d'Elise Lucet , qui de plus n'a qu'un seul mot quand elle parle avec ses invités " joli(e) "que ce soit une chanson ,un roman ,un morceau instrumental etc ...
pour une journaliste elle pourrait avoir un vocabulaire plus étendu et des synonymes déja "Espèce" dont elle change le genre alors que c'est un mot exclusivement Féminin  sarcastic:{}
Mais il faudrait qu'elle voit un VRAI docteur si elle a les yeux rouges (je n'ai pas vu , je change de chaine après les titres ) car
Une conjonctivite c'est une inflammation de la conjonctive
et  non:{}  pas une infection (du pus) ds l'oeil
 whistle:{}
une précision  tt simplement et pas du tt une lecon de ma part  jap:{}  
bonne jounée

n°2035201
Zoia Polit​ika
Posté le 31-05-2012 à 15:37:48  profil

Citation:

Aujourd'hui j'ai écouté et surtout REGARDE Sophie : elle est de plus en plus craquante
quand elle coiffe ses cheveux derrière les oreilles...

Bon Dieu mais c'est bien sûr !
Voilà pourquoi on nous met des hommes troncs à l'image : pour distraire le téléspectateur. Pendant qu'il regarde, il n'écoute pas, et on peut lui raconter n'importe quoi. Tiens, comme de dire qu'en 1964, les épreuves du bac se déroulaient par académies, et qu'une fuite à Marseille n'avait pas de conséquences nationales. Ben non, j'y étais : le bac était national, en 1964, et c'est justement à la suite des incidents de Marseille qu'on a instauré le régime par académies. Un petit coup de brushing, un sourire, et madame Lucet nous fait passer cette énorme bourde.
Enfin, je suppose qu'elle croyait fermement à sa bourde, ce qui est inquiétant : son métier, c'est d'être journaliste, et de se renseigner. Surtout sur un fait facilement vérifiable.

n°2035401
Gabrielle3​9
Posté le 31-05-2012 à 20:14:36  profil

Elle est du même acabit que son confrère Pujadas.
Qu'ont-ils apporté les deux aux JT ? Rien si ce n'est que le "copié-collé" de Laurent Delahousse qui Lui au moins a su innover, défricher

n°2035494
Jeandorl
Posté le 31-05-2012 à 23:28:15  profil

Gabrielle39 a écrit :

Elle est du même acabit que son confrère Pujadas.
Qu'ont-ils apporté les deux aux JT ? Rien si ce n'est que le "copié-collé" de Laurent Delahousse qui Lui au moins a su innover, défricher

Laurent Delahousse a effectivement, à mon avis, une approche plus moderne de la présentation des JT que ses collègues en titres de semaine, je dirais presque avait ... Je pense que peu de temps va s'écouler avant qu'il ne passe sur une chaine concurrente  ...

Je pense que le concept des journaux télévisés, dits traditionnels, est à revoir totalement. Il n'est pas impossible aussi, que dans peu de temps, les pubs réapparaîssent après le journal de 20h ce qui conduirait certainement à raccourcir d'emblée la durée de celui-ci, pour rester dans une heure de début de programme de soirée raisonnable.

Alors après ... ! Présentateur (sous la forme actuelle) ou pas ! Un mixte entre le 6 Minutes de M6 et le journal tel qu'il est aujourd'hui est peut-être à trouver ... !

Je crois que le temps de la grande messe du 13 ou du 20h et de leurs présentateurs people est dépassé il est temps de trouver une nouvelle formule de JT sur les grandes chaines généralistes .

n°2035827
FLAT77
Posté le 01-06-2012 à 13:37:41  profil

J'ai fais l'effort de l'écouter 3 minutes:  après tout on peut s'améliorer avec les critiques !
Eh bien non , elle  c'est toujours pareil,cette voix de plus en plus insupportable, c'est à croire qu'elle le fait exprès !
( Naguy  nous a avoué  que plus on critiquait sa célèbre phrase " Qui c'est..", dans son jeu du midi, et plus il continuerai de l'utiliser.)
Soit sa direction ne lit jamais le forum, soit les critiques sont gratifiantes et l'encouragent à persister dans ses défauts ?
Alors comme je ne suis pas maso ( et sourd ) j'ai zappé pour ne plus entendre son " clapet "...

n°2037881
Kimaimemes​uive
Posté le 04-06-2012 à 13:47:26  profil

Que je suis soulagée de voir que cela ne vient pas de moi et que, effectivement, Madame Lucet a une diction insupportable !!!
Ce que je ne comprends pas : comment peut-elle ne pas se rendre compte d'elle-même que son phrasé est tout bonnement ridicule ???
Elle doit bien re regarder ses passages pour s améliorer : et personne de l'équipe de la rédaction ne trouve à redire à ses insupportables "lancers de sujets" , avec son "Madame, Monsieur, Bonjoooooooouuuuuuuuurrrrrrrrr r" comme si elle nous étalait du Nutella à la gueule !!!

Bref, j'espere bien qu'elle lira mes lignes : il est tout aussi incroyable de voir qu'elle peut tout à fait devenir un être normal quand elle change de contexte d'emission : la preuve en est que "cash investigation" qu elle presente NORMALEMENT est tout bonnement agréable à regarder parce que elle a un phrasé NORMAL.

incroyable de différences !!!

expliquez moi pourquoi ça ne dérange pas grand monde toutes ces choses ???

Vive Sophie (phrasé normal)

Y a même delahousse qui copie sur elise et qui se cherche un style de phrasé

attention attention, peut être virus contagieux à la rédaction !!! ;-)

à bon entendeur

à+

n°2038250
Jeandorl
Posté le 04-06-2012 à 19:27:37  profil

Kimaimemesuive a écrit :

Que je suis soulagée de voir que cela ne vient pas de moi et que, effectivement, Madame Lucet a une diction insupportable !!!
Ce que je ne comprends pas : comment peut-elle ne pas se rendre compte d'elle-même que son phrasé est tout bonnement ridicule ???
Elle doit bien re regarder ses passages pour s améliorer : et personne de l'équipe de la rédaction ne trouve à redire à ses insupportables "lancers de sujets" , avec son "Madame, Monsieur, Bonjoooooooouuuuuuuuurrrrrrrrr r" comme si elle nous étalait du Nutella à la gueule !!!
Bref, j'espere bien qu'elle lira mes lignes : il est tout aussi incroyable de voir qu'elle peut tout à fait devenir un être normal quand elle change de contexte d'emission : la preuve en est que "cash investigation" qu elle presente NORMALEMENT est tout bonnement agréable à regarder parce que elle a un phrasé NORMAL.

incroyable de différences !!!

expliquez moi pourquoi ça ne dérange pas grand monde toutes ces choses ???

C'est souvent ce que je me suis dit ... !

Toutefois si elle continue de présenter le 13h, c'est qu'elle doit satisfaire un certain public quand même !

Tenez, prenons par exemple deux téléspectateurs, et à des âges diamétralement opposés :

Le petit enfant en dessous de 3 ans, planté devant la télé alors que sa maman, ou son papa, s'affaire à préparer le déjeuner, en jetant un oeil de temps en temps sur l'écran (plus que sur le gamin d'ailleurs ...), il voit la mine joviale d'Elise et l'entend dire, de surcroit, le fameux : "Madame, Monsieur, Bonjoooooooouuuuuuuuurrrrrrrrr r" , ça le rassure !  Pour lui c'est l'équivalent de : " Arheu...arheu ..." , certainement même, qu'à ce moment là, il doit dire à sa maman : " T'as vu maman, y'a tata à la télé ! ... "

De même, pas au même lieu mais à la même heure, la brave dame qui sert la soupe à son petit vieux (un peu perdu dans le temps) s'entend dire " t'as vu tata, y'a maman à la télé ! " , laquelle lui rétorque bien entendu : "mange ta soupe" !

En plus comme Elise martèle régulièrement ses phrases par des : "AI ... nous retrouvons ..., AI cet invité ... etc, papy sursaute et ça lui évite de s'endormir devant son assiette ...

Voyez que les intonations de voix, d'Elise, peuvent avoir leurs utilités ... Maintenant est-ce qu'elles sont utiles aux téléspectateurs compris entre trois et plus de 80 ans ... !  La question mérite d'être posée ...
!

n°2039004
FLAT77
Posté le 05-06-2012 à 14:13:24  profil

Le pire est que ses "vocalises" sont accompagnées de mimiques du visage ,tel que la hausse des sourcils et quand
elle plisse le front , j'ai l'impression qu'elle éjecte ses yeux hors des orbites !

n°2070079
onamor1
Posté le 09-07-2012 à 15:14:29  profil

Lucet est née le 30 Mai 1963
Soit 49 ans

n°2070255
Cheiza
Posté le 09-07-2012 à 17:09:43  profil

Eh bien, c'est houleux par ici  sweat:{}

Justement, je fais partie de ces personnes qui apprécient la présentation du journal télévisé par Elise Lucet.
(et je n'ai ni 3 ans, ni 80, mais 22). J'aime bien la sonorité de sa voix, puisque, comme vous le soulignez si bien (et apparemment, d'après ce que j'ai lu, c'est ce que vous n'appréciez pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout..) ce "soulignement très prononcé" me permet d'être bien concentrée sur le sujet qu'elle présente, moi qui ai beaucoup de mal à suivre les journaux en temps normal, (désintérêt des sujets "tertiaires" ), là j'accroche. Il faut croire que j'ai l'oreille nutella  heink:{}

Enfin voilà, un petit commentaire en faveur de sa prononciation, histoire que, si jamais elle passe par ici, elle puisse voir qu'il y a des gens qui y adhèrent  jap:{}
Et puis que serait un débat sans appréciation contraire ?  :D

n°2070347
penelope69
Posté le 09-07-2012 à 18:14:28  profil

Cheiza a écrit :

Eh bien, c'est houleux par ici  sweat:{}

Justement, je fais partie de ces personnes qui apprécient la présentation du journal télévisé par Elise Lucet.
(et je n'ai ni 3 ans, ni 80, mais 22). J'aime bien la sonorité de sa voix, puisque, comme vous le soulignez si bien (et apparemment, d'après ce que j'ai lu, c'est ce que vous n'appréciez pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout..) ce "soulignement très prononcé" me permet d'être bien concentrée sur le sujet qu'elle présente, moi qui ai beaucoup de mal à suivre les journaux en temps normal, (désintérêt des sujets "tertiaires" ), là j'accroche. Il faut croire que j'ai l'oreille nutella  heink:{}

Enfin voilà, un petit commentaire en faveur de sa prononciation, histoire que, si jamais elle passe par ici, elle puisse voir qu'il y a des gens qui y adhèrent  jap:{}
Et puis que serait un débat sans appréciation contraire ?  :D

exactement ce que je dis ! elle est parfaite et AUDIBLE ce qui n'est pas le cas de certains journalistes !
elle est sérieuse et compétente !

n°2070416
ginko685
Posté le 09-07-2012 à 19:56:00  profil

FLAT77 a écrit :

Chaque jour au J.T de 13 heures, j'espère entendre la charmante voix de Sophie Le Saint pour apporter une note de
gaieté aux infos, pas toujours réjouissantes.
Mais hélas! c'est la sempiternelle Elise Lucet qui apparaît ( l'image passe encore..), mais alors cette voix austère et
pédagogue..qui me rappelle le maître d'école de mon enfance avec cette façon d'appuyer lourdement sur le début des mots. Il y a une ancienne émission animée par Bernard Pivot,dans laquelle Elise  devrait exceller: La DICTEE...
Il y a peut de temps Daniel Guichard  était l'invité en fin de journal: Elise l'interroge puis lui dit "merci d'être venu" alors
que le chanteur n'avait pas encore jouer la première note sur sa guitare !

Je trouve l'intonation du bonjour d'Elise lucet trés désagréable ,c est de pire en pire , elle donne envie d' aller voir ailleurs ,c' est très bizarre car quand on l'entend parler à la radio on ne reconnaît pas sa voix qui est pour le coup beaucoup plus naturelle.
Et puis doit elle dire c' est François hollande LUI MÊME (en appuyant bien sur le mot)qui a ouvert la réunion ?

n°2070552
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 09-07-2012 à 20:25:16  profil

Cette femme tronc, n'a aucune difficulté a exercer sa tache car il n'y a pas de difficulté. Tout dans sa simplicité de faire, bien, montre qu'elle a un petit pois... de ménagère de moins de 50 ans à qui elle s'adresse.  
Je ne me souviens plus de la question qu'elle posait dans une émission spéciale qu'elle "anime" mais c'était une bonne question embarrassante, posée à un mafieux de la finance... le problème c'est qu'elle a fait une réponse soi-même à la question, évitant au crabe une situation dangereuse... et que tout ça était convenu d'avance, en coulisse, à la préparation de l'émission. Mais sait-elle qu'elle est manipulée comme toutes les autres ménagères... de moins de 50 ans... Elle n'a rien osé, c'était prévu. C'est pourquoi pour moi et tant d'autres elle n'est pas appréciée, tout est faux surfait. Elle représente ceux qui manipulent l'opinion, avant c'était l'équipe sarko, et au vu des évènements, il semble que cela continue.
Elle est mauvaise, même quand elle est........... normale.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2070628
FLAT77
Posté le 09-07-2012 à 22:46:04  profil

titeploume a écrit :

Cette femme tronc, n'a aucune difficulté a exercer sa tache car il n'y a pas de difficulté. Tout dans sa simplicité de faire, bien, montre qu'elle a un petit pois... de ménagère de moins de 50 ans à qui elle s'adresse.  
Je ne me souviens plus de la question qu'elle posait dans une émission spéciale qu'elle "anime" mais c'était une bonne question embarrassante, posée à un mafieux de la finance... le problème c'est qu'elle a fait une réponse soi-même à la question, évitant au crabe une situation dangereuse... et que tout ça était convenu d'avance, en coulisse, à la préparation de l'émission. Mais sait-elle qu'elle est manipulée comme toutes les autres ménagères... de moins de 50 ans... Elle n'a rien osé, c'était prévu. C'est pourquoi pour moi et tant d'autres elle n'est pas appréciée, tout est faux surfait.Elle représente ceux qui manipulent l'opinion, avant c'était l'équipe sarko, et au vu des évènements, il semble que cela continue.
Elle est mauvaise, même quand elle est........... normale.

jap:{}  jap:{}  jap:{}
J'approuve totalement.

n°2089437
Zoia Polit​ika
Posté le 25-07-2012 à 14:34:24  profil

Le  pire, c'est qu'elle ne sait pas prononcer correctement : elle dit O-le-nay, pour Aulnay (=Aunaie, le l ne se prononce pas), et... Francofolises, rimant avec Ziegfield follies ! Comme hommage à la francophonie, faut le faire, comme on dit !

n°2089524
penelope69
Posté le 25-07-2012 à 15:59:31  profil

Zoia Politika a écrit :

Le  pire, c'est qu'elle ne sait pas prononcer correctement : elle dit O-le-nay, pour Aulnay (=Aunaie, le l ne se prononce pas), et... Francofolises, rimant avec Ziegfield follies ! Comme hommage à la francophonie, faut le faire, comme on dit !

elle est en vacances ! laissez donc filer - vous aimez surement celui du soir qui fait du Pujadas et comme lui j'ai l'impression qu'il va passer par dessus la table de présentation !

n°2089789
FLAT77
Posté le 25-07-2012 à 19:29:34  profil

penelope69 a écrit :

elle est en vacances ! laissez donc filer - vous aimez surement celui du soir qui fait du Pujadas et comme lui j'ai l'impression qu'il va passer par dessus la table de présentation !

Depuis que Nathanaël de Rincquesen a pris les commandes du 13 heures, je ne zappe plus.
Cela nous change d'Elise !  Il a une voix agréable et posée qui me donne envie de suivre son journal
jusqu'à la fin. Je souhaite que les vacances se prolongent le plus longtemps possible pour le repos d'Elise et aussi pour le bien de mes tympans...

n°2090329
Jeandorl
Posté le 26-07-2012 à 10:25:03  profil

penelope69 a écrit :

[i]"Mais ! C'est pour être au plus près des téléspectateurs ... !!!!"

"Tant que vous ne les voyez pas arriver en roulé-boulé dans votre salon, c'est bon ... !!!!"

"Voila ce que c'est de regarder la télé en 3D ... !!!!"
[/i]

n°2090535
jintao
Posté le 26-07-2012 à 13:17:35  profil

FLAT77 a écrit :

Chaque jour au J.T de 13 heures, j'espère entendre la charmante voix de Sophie Le Saint pour apporter une note de
gaieté aux infos, pas toujours réjouissantes.
Mais hélas! c'est la sempiternelle Elise Lucet qui apparaît ( l'image passe encore..), mais alors cette voix austère et
pédagogue..qui me rappelle le maître d'école de mon enfance avec cette façon d'appuyer lourdement sur le début des mots. Il y a une ancienne émission animée par Bernard Pivot,dans laquelle Elise  devrait exceller: La DICTEE...
Il y a peut de temps Daniel Guichard  était l'invité en fin de journal: Elise l'interroge puis lui dit "merci d'être venu" alors
que le chanteur n'avait pas encore jouer la première note sur sa guitare !

Au fait, quand prend-elle sa retraite? et vivement un renouveau dynamique

n°2107565
bouamy1
Posté le 13-08-2012 à 07:05:34  profil

g13envie a écrit :

pour ma part je suis favorable a pas de présentateur du tout. ça évite le star système, et permet de bonnes économies : combien touche un Pujadas, une Ferrari, un Pernaud ou une Lucet ?

Oui! mais c'est la radio...

n°2113802
TAKAPA1
Posté le 20-08-2012 à 18:49:03  profil

n°2113848
speedas
Posté le 20-08-2012 à 19:22:19  profil

bouamy1 a écrit :

Oui! mais c'est la radio...

Ce qui veut dire ?

n°2113956
FLAT77
Posté le 20-08-2012 à 20:19:26  profil

TAKAPA1 a écrit :

Bonsoir.
A propos,c'est quand la Sainte Elise? lol:{}  :hello
Adressez-vous à elle directement, elle vous répondra
Faites   " Une Lettre à Elise "

n°2114412
FLAT77
Posté le 21-08-2012 à 12:11:36  profil

speedas a écrit :

Ce qui veut dire ?[/quotemsg]

Vous appelez ça comment, une boîte avec le son sans les images ?

n°2119937
FLAT77
Posté le 27-08-2012 à 13:46:37  profil

Aujourd'hui, soudainement le son de la boîte à images augmente ,dès 13 heures; je me précipite donc
pour voir ce qui se passe, en m'emparant au passage de mes boules... Quies. Et là  STUPEUR !  Non PAS  ELLE  !!!!!
elle est de retour, même pas bronzée, toujours fidèle à elle-même.
< Tout le monde veut prendre sa place > pourtant, comme dirait Nagui ....

n°2120076
penelope69
Posté le 27-08-2012 à 15:54:03  profil

Enfin ma préfèrée est revenue.... que du bonheur !  ange:{}  ange:{}

Page :   1  2  3  4

Aller à :