France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

contenu de notre journal

n°1481464
fra3046
Posté le 04-12-2010 à 13:52:06  profil

Encore une fois je m'obstine a regarder le 13h de France 2 en me disant qu'une chaine de service public me donnera des infos fiables et en quantité.... FAUX

-une minute sur la neige (la catastrophe: c'est l'hiver! quoi de plus normal...)
-une minute sur les élections en cote d'ivoire

puis une chronique systématiquement vide qui ne mène a rien, aucun contenu avec une voix qui parle comme si on était des débiles, qui ne traite aucun sujet d'actualité. je crois que la on se fout de la gueule du monde avec cette chronique
le journal commence a 13h et se fini a 13h 15 avec sa et puis un reportage sur le cirque tzigane (c'est bien mais j'en ai rien a foutre du poète patron de cirque) il y a peut-etre plus important et plus urgent comme sujet.

coup de gueule pour protester contre le vide d'info (quand c'est pas le micro trottoir de la boulangère) d'une chaine de service public que l'on pourrai croire a cheval et sérieuse avec le journal du midi....

n°1481744
catth
Posté le 04-12-2010 à 17:24:08  profil

sommes deux ! jap:{}  jap:{}

n°1481831
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 18:08:12  

catth a écrit :

sommes deux ! jap:{}  jap:{}

Sommes trois......et sûrement des centaines de milliers d'autres!
Car je me faisais exactement les mêmes réflexions que notre ami!

Donc, c'est que notre analyse est juste!
Le vide des infos est tellement "sidéral" qu'il ne faut plus compter sur les chaînes publiques et même pas TF1!

A part le web et quelques hebdomadaires, nous n'avons plus rien de sérieux sur la télé pour nous informer!

La preuve: A-t-on parler du scandale qui secoue le couple Kouchner-Ockrent? hum!

n°1482234
catarinett​abellachic​hi
Posté le 05-12-2010 à 00:46:40  profil

sommes quatre !

n°1482852
QBOPM
Posté le 05-12-2010 à 16:33:14  profil

sommes cinq!
au 13 heures de ce dimanche ..... environ 30 secondes sur la Côte d'Ivoire, scandaleux!!!!

n°1482969
mar h0
Posté le 05-12-2010 à 18:11:48  profil

Et selon vous cinq qui êtes si informés et sérieux, quelles étaient les infos manquantes dans ce journal du 13h qu'effectivement vous vous obstinez à regarder? Merci de vos infos que je me réjouis vraiment de lire wahoo:{}

n°1483381
merveilleu​se3
Posté le 05-12-2010 à 23:52:47  profil

fra3046 a écrit :

Encore une fois je m'obstine a regarder le 13h de France 2 en me disant qu'une chaine de service public me donnera des infos fiables et en quantité.... FAUX

-une minute sur la neige (la catastrophe: c'est l'hiver! quoi de plus normal...)

puis une chronique systématiquement vide qui ne mène a rien, aucun contenu avec une voix qui parle comme si on était des débiles, qui ne traite aucun sujet d'actualité. je crois que la on se fout de la gueule du monde avec cette chronique
le journal commence a 13h et se fini a 13h 15 avec sa et puis un reportage sur le cirque tzigane (c'est bien mais j'en ai rien a foutre du poète patron de cirque) il y a peut-etre plus important et plus urgent comme sujet.

coup de gueule pour protester contre le vide d'info (quand c'est pas le micro trottoir de la boulangère) d'une chaine de service public que l'on pourrai croire a cheval et sérieuse avec le journal du midi....

boscony911:5 Ben...moi j'ai apprécié le petit reportage sur le cirque Romanes!  Puis, il n'y a pas que la télé pour recevoir des infos.. il y a la radio, il y a  les journaux..et puis il y a  aussi  " XXI " "Courrier International"
et d'autres mensuels ou trimestriels qui nous proposent des articles de fond. Je vous conseille XXI, très intéressant : paraît trimestriellement et coûte 15 € .  Bien cordialement     JL

n°1503007
jinglestar
Posté le 24-12-2010 à 16:02:29  profil

Le cirque ce n'est pas de L'info, certes c'est joli, c'est mignon, blabla...mais ça n'a pas lieu d'être dans les Titres du Journal Televisé de 13H, dans une chaine publique SVP! Est que je parle du sujet du cirque ou du JT en lui même?
Ce qui me revolte c'est que nos mails sont "modérés", c'est bien, mais par qui? La concurrence?
Car franchement, des centaines de spectateurs voulant s'informer se pleignent dans ce forum, dans d'autres forums, plus les gens qui ne sont pas inscrits à des forums.
Il faudrait sincerement qu'ils se posent des questions. On s'en fou de la famille qui est coincée à l'aeroport pour Rome, rien à Bxxxxx, sincerement, on s'en fou!
C'est quoi ces derniers 5min people Parisien? Lorsque l'on sert de la daube en plat principal, même sucrée le dessert a du mal à passer : on nous prends pour des cons!!!On le sait, mais ne faudrait-il pas réagir?

n°1503047
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 16:18:58  

Ce qui est fabuleux, quand même, c'est que ce forum est justement consacré aux journaux télévisés de France2!
Est-ce que les journalistes de France2 ont la CURIOSITÉ ÉLÉMENTAIRE d'y jeter un oeil de temps en temps?
C'est à se demander!

Il faudrait que l'un d'entre eux est le COURAGE CONSIDÉRABLE de venir nous répondre!

Ou alors, nous ne sommes qu'une soupape de sécurité du genre:
"Cause toujours, tu m'intéresses!"
"Les chiens aboient, la caravane passe!"

n°1503076
jinglestar
Posté le 24-12-2010 à 16:40:08  profil

Cette arrogance en vers nous, c'est fou, c'est vrai!
Il est évident que personne ne regarde, cela voudrait dire qu'ils font leur boulot!
C'est revoltant et il mériteraient un boycott sur les JT d'une journée entiere : elle s'appelera la journée de l'info!
Allez la France! Nous avons plus de pouvoir que ce qu'on nous fait croire!!!!

n°1503077
vanishing ​point
Posté le 24-12-2010 à 16:51:21  profil

mais oui mon cher" citoyenenrevolte", c'est le principe sempiternel de la soupape de sécurité... ça vous fait du bien?, tant mieux, parce que personne n'écoute.. lol

n°1503125
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 17:25:24  

vanishing point a écrit :

mais oui mon cher" citoyenenrevolte", c'est le principe sempiternel de la soupape de sécurité... ça vous fait du bien?, tant mieux, parce que personne n'écoute.. lol

Pas sûr! Qui sait? Vous êtes bien venu, vous!

Citation:

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Guillaume d'Orange-Nassau

Joyeux Noël

n°1503386
ALIX 50
Posté le 24-12-2010 à 20:22:12  profil

Citation:

contenu de notre journal

Nul, nul, nul et nul, c'est de pire en pire !!!  le chat noir et blanc:5

De plus cette année nos journaleux d'operette font très fort en n'arrêtant pas de parler de "désaleuse"  zorg25:2   au lieu de saleuse hebe:{}  pfff:{}
Je savais pas qu'un camion enlevait le sel sur la route pour permettre la circulation  jonathan83328603:6

Bref, rien que cela prouve que l'ont est informer par de véritable "brêle" ayant sans doute trop abuser de la gandja ou qui ont été recruter dans une entreprise de salaison, voir les deux !! joint-20060614

---------------
n°1503387
jinglestar
Posté le 24-12-2010 à 21:01:04  profil

Je dis la vérité donc :
L'information en France c'est de la m***** en plateau!
Soit les journalistes allongent le poisson d'avril!

Joyeux Noël
à tous!

Particulièrement à la famille que nous avons vu ce soir 24/12/2010 à la tv à 20h, ravis que son frere soit venu!

Demain 25/12/2010 la bûche : était-elle vraiment bonne?

n°1505359
marcubeh
Posté le 27-12-2010 à 01:53:18  profil

.... vous etes, comme moi, déçus de l'info aux journaux?

Il faut comprendre :
--- Les chaines ne depensent plus d'argent en journalistes, elles achetent a Reuter, AFP, etc les infos (avec images) et vous citent les communiqués, sans en changer même l'intonation.
--- les redactions, sont des structures hierarchiques qui n'ont rien de professionnels, on pourrait être un boucher, un boulanger, ou n'importe quel employé, cela ne marcherait pas differement.
--- les journalistes, enfin, je veux dire ceux qui se croient journalistes parce qu'ils ont un diplome en poche et qu'ils s'imaginent faire partie du 4eme pouvoir... ce ne sont que des employés de base, chargé de lire le prompteur et de reagir a l'oreillette si ça derape.

Si a cela vous rajoutez les guerres d'influences qui ne concernent personne, sauf les patrons... tout ce petit monde file doux, sans faire de vague et surtout, SURTOUT, applique une autocensure completement suicidaire pour faire plaisir a toute la chaine hierarchique au dessus.

Regardez Pujadas, vous croyez qu'il pense par lui-même ce gars là? oui, il pense a faire plaisir a tous ceux qui sont au dessus de lui, et fait ce que personne ne lui demande, juste pour plaire. et il reussi bien. Lui, comme tous les autres, ne pense pas a se presenter en se regardant dans le miroir le matin en se rasant, non, il NE PENSE PLUS, car sinon, c'est du pont de Seine qu'il se jeterai.... se rappelle-il encore ce qu'il disait avec ses potes lorsqu'il etait etudiant?

Alors, maintenant , imaginez ce que pourrait etre le journal de 13h, ou le 20h si la redaction faisait son boulot... un vrai boulot professionnels avec une equipe motivée, sereine, indépendante et qui, pour s'assurer de sa qualité viendrait lire les avis sur les forum....

on peut rever!!!

n°1505938
ceintureno​ire1
Posté le 27-12-2010 à 17:16:52  profil

Il y a une solution, regardez itélé ou bfmtv, ou une autre si vous avez le cable ou le satellite .......... !!!

Je pense que c'est comme partout. En ce moment, tout tourne au ralenti, tout comme vous ... et la télé aussi !

Dans nos communes, il ne se passe pas grand chose non plus !

Les politiques sont aussi en famille, en vacances, donc on les voit moins, et sont donc moins critiqués. Bref, il n'y a pas grand chose à dire, et il faut meubler !

Mais ça fait quand même du bien de ne pas être assommés par les polémiques journalières, souvent créées par les journalistes !!!!

n°1507344
QBOPM
Posté le 28-12-2010 à 19:16:07  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Il y a une solution, regardez itélé ou bfmtv, ou une autre si vous avez le cable ou le satellite .......... !!!

Je pense que c'est comme partout. En ce moment, tout tourne au ralenti, tout comme vous ... et la télé aussi !

Dans nos communes, il ne se passe pas grand chose non plus !

Les politiques sont aussi en famille, en vacances, donc on les voit moins, et sont donc moins critiqués. Bref, il n'y a pas grand chose à dire, et il faut meubler !

Mais ça fait quand même du bien de ne pas être assommés par les polémiques journalières, souvent créées par les journalistes !!!!

Je ne comprends pas très bien pourquoi, payant une redevance obligatoire, il faudrait, en plus, payer le câble ou le satellite pour avoir droit à une information de qualité!
Il se passe tout de même autre chose, dans le monde, que ce que montre la télé nationale, pourquoi cela serait-il réservé à ceux qui ont les moyens?

n°1507396
catth
Posté le 28-12-2010 à 20:10:28  profil

QBOPM a écrit :

Je ne comprends pas très bien pourquoi, payant une redevance obligatoire, il faudrait, en plus, payer le câble ou le satellite pour avoir droit à une information de qualité!
Il se passe tout de même autre chose, dans le monde, que ce que montre la télé nationale, pourquoi cela serait-il réservé à ceux qui ont les moyens?

i télé et bfm sont gratuits.. à moins que vous ne fassiez comme moi et regardiez arte. ce soir l'Afrique

n°1507424
kermit_the​_frog
Posté le 28-12-2010 à 21:13:58  profil

Simple, informez-vous en lisant le net !

Et venez prendre la température de l'ultra bêtise ambiante, en zappant sur les Jités des chaines publiques.

Payés à 700000 euros le mois, venez admirer comment des gens se foutent de vous en faisant des éditoriaux d'un mois complet avec : la neige ça tombe en hiver et, la neige ça fait patiner les roues des voitures et, la neige c'est bien pour les enfants qui font des bonhommes de neige et, la neige qui fait des accidents de la route et, la neige c'est super car on filme des gens qui dorment sur les autoroutes ou dans les aéroports et on fait même des duplex avec des villages complètement coupés du monde !!!!!!

n°1507431
QBOPM
Posté le 28-12-2010 à 22:17:22  profil

catth a écrit :

i télé et bfm sont gratuits.. à moins que vous ne fassiez comme moi et regardiez arte. ce soir l'Afrique

dans les zones actuellement numérisées!
sinon payants comme arte avant 19 heures!
Vous qui êtes à la pointe du progrès, dites moi comment, déjà abonnée au satellite depuis plusieurs années, je vais gérer  le "non signal" en cas de grosses pluie ou de chute de neige!
Dans ces cas-là, le "rateau" et ses "chaînes minimums" permettaient une liaison!

Je vois plein d'installateurs qui se font déjà fait plein de sous en me vendant la nouvelle installation qui me permettra ..... tout simplement de recevoir la télé quand il y a des intempéries!
C'est le progrès! hello:{}

n°1507446
QBOPM
Posté le 28-12-2010 à 22:55:36  profil

kermit_the_frog a écrit :

Simple, informez-vous en lisant le net !

Et venez prendre la température de l'ultra bêtise ambiante, en zappant sur les Jités des chaines publiques.

Payés à 700000 euros le mois, venez admirer comment des gens se foutent de vous en faisant des éditoriaux d'un mois complet avec : la neige ça tombe en hiver et, la neige ça fait patiner les roues des voitures et, la neige c'est bien pour les enfants qui font des bonhommes de neige et, la neige qui fait des accidents de la route et, la neige c'est super car on filme des gens qui dorment sur les autoroutes ou dans les aéroports et on fait même des duplex avec des villages complètement coupés du monde !!!!!!

Suis bien d'accord avec vous,
de mon temps,
..... quand j'étais gamine, en 1956, sur la Côte d'Azur, on ne faisait pas tant d'histoires! Pourtant il y a neigé, pendant trois semaines, et la mer a même gelé entre les bateaux dans le port de Cannes .... nous n'avons pas, pour autant, loupé la moindre demi-journée de classe.

n°1507648
catth
Posté le 29-12-2010 à 07:25:50  profil

QBOPM a écrit :

dans les zones actuellement numérisées!
sinon payants comme arte avant 19 heures!
Vous qui êtes à la pointe du progrès, dites moi comment, déjà abonnée au satellite depuis plusieurs années, je vais gérer  le "non signal" en cas de grosses pluie ou de chute de neige!
Dans ces cas-là, le "rateau" et ses "chaînes minimums" permettaient une liaison!

Je vois plein d'installateurs qui se font déjà fait plein de sous en me vendant la nouvelle installation qui me permettra ..... tout simplement de recevoir la télé quand il y a des intempéries!
C'est le progrès! hello:{}

ahh je suis fière comme tout d'être cataloguée par "vous qui êtes à la pointe du progrès" chic chic chic! parce que je paie un accès internet 10 mégas pour en recevoir 4 et pas question de télé associée, que je n'ai que les chaines reçues avec un bon vieux rateau, le poste dans ma cuisine (vous dis tout là) ne reçoit plus depuis pas mal de temps non plus bfm etc par l'antenne intérieure. par contre je suis au courant qu'un satellite vient d'être lancé pour justement pallier à ces problèmes et arrosera les régions isolées par les réseaux télé. voila je n'aurai pas de parabole car c'est défigurant au possible (mon seul regret est de ne pas recevoir euro sport le reste....)

n°1507735
zorglub5
Posté le 29-12-2010 à 10:33:25  profil

Mais les journalistes estiment faire partie d'une élite, ils ne vont tout de même pas s'abaisser à écouter les jérémiades du petit peuple dont ils sont tellement éloignés.

n°1507973
xHx
Posté le 29-12-2010 à 14:03:01  profil

Bonjour,

Je viens de prendre part  de vos messages et n’êtes pas les seuls à avoir ses réactions.

L’homogénéité des infos a commencé, il y a pas mal d’années, la seule différence c’est  qu’à présent avec Internet, les gens prennent consciences qu’ils ne sont pas les seuls à voir  que l’actualité n’est qu’un bourrage de crane.

Les journalistes des journaux télévisés ne font que retransmettre ce qu’ont leurs demandes de dire.

Le journal télé n’est qu’une propagande publicitaire touchant un maximum de personnes en leur indiquant comment il est préférable d’agir et raisonner.

Le raisonnement est simple, on occupe l’esprit des gens avec des sujets de base ou banal pour qu’ils ne pensent pas conscience des problèmes réels.

Le monde voit mieux à présent avec les moyens de communication actuels et est entrain de se réveiller.

Bonne journée

n°1508032
g13envie
Posté le 29-12-2010 à 14:47:36  profil

fra3046 a écrit :

Le JT du 29 decembre atteint des sommets. Exemple :
- Une vaste pub pour un fromage fabriqué aux USA qui arrive dans nos rayons, présenté comme moins cher que son concurrent Français. Déjà on compare une valeur boursière (USA) avec un pourcentage de vente dans le marché français, autant dire une comparaison qui ne veut rien dire. Mieux, on nous explique que ce fromage est moins cher en rayon que celui fabriqué en France. Enfin, on assiste a une séance de promotion/dégustation en magasin (au fait, organisée par qui, cette séance de dégustation, filmée dans le magasin ? le reportage ne le dit pas bizarrement...)
- du storytelling avec l'histoire d'un mec qui a vendu sa voiture et reçois malgré tout les PV des infractions commises par ce véhicule. L'essentiel d'abord, a qui a-t-il a vendu le véhicule (famille, garage, particulier..)? A-t-il bien fait toutes les démarches lors de la cession du véhicule ? On en saura rien...
Le storytelling est une méthode de manipulation mentale, visant a créer l'acceptation de qqc, par l'utilisation d'une "histoire", d'un "récit", d'un "conte", visant a placer l'auditeur dans un sentiment d'empathie par les termes même du récit narré.
Celà n'a rien à faire dans un JT de service publique...on se croirait revenu aux caricaturales "actualités" mises en scène des années 1935-60

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :