France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mariage homo

n°190091
chamo2
Posté le 25-08-2006 à 10:47:23  profil

Reprise du message précédent :
je suis naturiste , aux yeux de certaines personnes cela dérange,alors nous sommes "parqués" dans des camps et on en parle pas, qu'attend les homos pour en faire autant, nous demandons de la discrétion, peut importe que vous payez des impots ou non, et le chantage au élection que vous faites est trés déplacés de la discrétion, les homos que je connais sont contre la gay pride, cette débauche d'images sont négative pour votre groupe et la population vous refoulent un peu plus à chaque fois , ce défilé est une provocation, es ce que vous imaginez 5 ou 10.000 nudistes défilés dans les rue de Paris?

n°190105
taofe59
Posté le 25-08-2006 à 11:14:28  profil

chamo2 a écrit :

je suis naturiste , .............................. .. , ce défilé est une provocation, es ce que vous imaginez 5 ou 10.000 nudistes défilés dans les rue de Paris?

bounce:{} .......choisissez la date...je réserve une table en terrasse de café !!
 whistle:{}  lol:{}
 hello:{}

n°190118
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 11:24:17  

roxanne83 a écrit :

Je suis hétéro ; je ne vois franchement pas pourquoi le mariage des homos choque tant d'âmes bien pensantes ; chacun est libre de mener sa vie privée comme bon lui semble.
En quoi celà est-il choquant ? A qui font-ils du mal en souhaitant se marier ?
Si vous ne savez pa

c'est choquant dans le sens ou ils sont inconscients de leurs irresponsabilités.
je m'explique, je n'ai rien contre les homos, mais la fonction du mariage est destiné à acomplir un objectif : unir un homme + une femme afin de fonder une famille pour preserver la société et par là, la race humaine.
les homos ne peuvent concevoir d'enfants, donc de perpetuer la race humaine, par ailleurs, les enfants d'homos sont lorsqu'ils grandissent la plupart deviennent homos, etc....

n°190128
cynique 1
Posté le 25-08-2006 à 11:28:15  profil

chamo2 a écrit :

je suis naturiste , aux yeux de certaines personnes cela dérange,alors nous sommes "parqués" dans des camps et on en parle pas, qu'attend les homos pour en faire autant, nous demandons de la discrétion, peut importe que vous payez des impots ou non, et le chantage au élection que vous faites est trés déplacés de la discrétion, les homos que je connais sont contre la gay pride, cette débauche d'images sont négative pour votre groupe et la population vous refoulent un peu plus à chaque fois , ce défilé est une provocation, es ce que vous imaginez 5 ou 10.000 nudistes défilés dans les rue de Paris?

Votre message est en rien une réponse. Je ne pense pas que le naturisme représent un "sujet de société". Quant à la gay pride, personnellement je n'y participe pas mais ça ne m'empêche pas de penser que nous avons certains droits. Vous avez des amis homos ? Parlez-leur de les parquer dans des camps, ils vont être heureux !! Quant aux nudistes, ne pas se mettre à poil à la vue de tout le monde me paraît être un minimum de décence non ? C'est exactement comme ne pas se rouler des patins dans la rue (qu'on soit homo ou hétéro d'ailleurs).
Ce n'est pas un chantage aux élections, c'est simplement que nous aurons un poids certain et d'ailleurs les politiques de tous horizons en sont bien conscients. Il suffit de voir leur hypocrisie en la matière, c'est pitoyable...

n°190137
cynique 1
Posté le 25-08-2006 à 11:44:38  profil

je crois qu'il faut cesser de raconter des idioties "les enfants d'homos sont lorsqu'ils grandissent la plupart deviennent homos, etc" Lisez le rapport de l'APA, un groupement de psychologues qui a fait une étude sur 20 ans et un suivi d'enfants élevés par des couples gays et lesbiens. Ces enfants ne sont absolument pas devenus homos (rassurez-vous ce n'est pas contagieux !) et ils n'ont pas plus de problème que les enfants élevés par des hétéros. Il faut cesser avec ce genre de préjugés qui ne font que faire grandir l'intolérance. Renseignez-vous un peu parce que c'est dangereux de véhiculer des propos non fondés !

n°190146
Ramram
Posté le 25-08-2006 à 11:52:54  profil

FacDD76 a écrit :

A quoi çà sert de se marier si c'est pour mieux divorcer !!!

Je pense que chacun devrait être libre d'évoluer comme il le veut, et surtout comme il le peut, pour vivre heureux.

d'autre part, le divorce étant le monopole des hétéros, puisque les homos ne peuvent pas se marier, y'a quelquechose qui ne va pas dans votre question  :??:  enfin, c'est juste mon impression.

n°190147
Ramram
Posté le 25-08-2006 à 11:56:39  profil

gwladys0 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les homos veulent se marier et copier les unions hétérosexuelles ( 2 sexes différents = possibilité de procréer des enfants )
il y a le PACS que je respecte et qui est ADAPTE à leur situation non inférieure mais différente.
la définition du mariage, c'est bien : l'union d'un homme et d'une femme en vue de faire des enfants si on veut ?
si le pacs ne leur convient pas, alors qu'ils inventent un type d'UNION pour personnes de meme sexe en vue de concrétiser leur désir !
Mais pourquoi utiliser le mariage qui a depuis des siècles une fonction très précise dans le monde.
C'est n'importe quoi ...
Pour ce qui est de l'adoption, il y a des milliers d'enfants dont personne ne veut et qui seraient plus heureux si des couples stables d'homos les adoptaient, pourvu qu'on ne considère pas l'enfant comme un produit de conso auquel on a droit .

D'après ce que j'ai pu comprendre, le PACS ne leur donne pas les mêmes droits et notamment en cas de décès de l'un ou l'autre des conjoints.
Il serait normal qu'ils puissent être sereins de ce côté là.
Quant à l'adoption, 100% OK avec vous.

n°190207
superbertr​and
Posté le 25-08-2006 à 13:05:34  profil

je ne crois pas que les enfants d'homos "deviennent" homos! je pense que le verbe devenir est un gros abus de language. il n'y a aucune raison qu'ils soient plus homos que les autres.

en revanche, une femme de 80 ans ne peut plus avoir d'enfant, un homme oui.(si si!!)
une femme peut procréer, un homme non.
le monde est inégal, et franchement les homos ne peuvent pas se marier, parce que remettre en cause cet institution vieille de ....... quelques milliers d'années, c'est de la démagogie, de l'egoisme, de l'individualisme. on ne change pas un pilier de la société humaine pour faire plaisir à une minorité, et au clients du très branchouillé fouquet's.
chaque Homme est libre de vivre dans une société, qui par définition, a des contraintes.
il y a des choses beaucoup plus importantes que le mariage homosexuel.

n°190208
cynique 1
Posté le 25-08-2006 à 13:24:40  profil

Ramram a écrit :

D'après ce que j'ai pu comprendre, le PACS ne leur donne pas les mêmes droits et notamment en cas de décès de l'un ou l'autre des conjoints.
Il serait normal qu'ils puissent être sereins de ce côté là.
Quant à l'adoption, 100% OK avec vous.

Il faut en effet rétablir certaines réalités.
"Droit à la succession
Attention, les personnes liées par un PACS sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre.  
De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession. "
C'est-à-dire que vous vivez depuis 15 ans avec quelqu'un, il n'y a  pas eu de testament et cette personne décède dans un accident, vous n'avez droit à rien. Tout ce qui a été écheté en commun revient à la famille du défunt !!

Autre point : dans le cas d'une succession l'abattement normal entre époux est de 76 000 euros et au-delà de ce seuil le conjoint est taxé à 15% jusqu'à 15000 E et 20% jusqu'à 520 000 E. Dans le cadre d'un PACS, le partenaire survivant bénéficie d'un abattement de 57 000 EUR sur les biens que l'autre lui a donnés de son vivant ou légués par testament.  
Au-delà de ce seuil, les droits sont de 40 % jusqu'à 15 000 EUR, et de 50 % pour la part supérieure à 15 000 EUR.

Quant aux enfants, si vous avez élevé l'enfant de votre et que celui-ci décède vous n'avez aucun droit sur l'enfant. On se moque du bein-être de l'enfant et de l'amour !

Voilà quelques réalités

n°190278
Ramram
Posté le 25-08-2006 à 15:52:15  profil

cynique 1 a écrit :

Il faut en effet rétablir certaines réalités.
"Droit à la succession
Attention, les personnes liées par un PACS sont considérées comme des tiers par rapport à la succession de l'une et de l'autre.  
De ce fait, en l'absence de testament, elles n'ont aucun droit dans la succession. "
C'est-à-dire que vous vivez depuis 15 ans avec quelqu'un, il n'y a  pas eu de testament et cette personne décède dans un accident, vous n'avez droit à rien. Tout ce qui a été écheté en commun revient à la famille du défunt !!

Autre point : dans le cas d'une succession l'abattement normal entre époux est de 76 000 euros et au-delà de ce seuil le conjoint est taxé à 15% jusqu'à 15000 E et 20% jusqu'à 520 000 E. Dans le cadre d'un PACS, le partenaire survivant bénéficie d'un abattement de 57 000 EUR sur les biens que l'autre lui a donnés de son vivant ou légués par testament.  
Au-delà de ce seuil, les droits sont de 40 % jusqu'à 15 000 EUR, et de 50 % pour la part supérieure à 15 000 EUR.

Quant aux enfants, si vous avez élevé l'enfant de votre et que celui-ci décède vous n'avez aucun droit sur l'enfant. On se moque du bein-être de l'enfant et de l'amour !

Voilà quelques réalités

Merci Cynique de ces quelques explications  ;)
donc voilà ...  pour ceux qui se posaient des  :??:   a quoi sert le mariage homo... et bien il sert à rétablir une égalité entre deux personnes qui vivent ensemble.
Je suis pour l'égalité entre être humain.  :)

n°193385
yothai
Posté le 31-08-2006 à 13:58:47  profil

En lisant ce post on peux lire tout et n importe quoi !!!
Comparer la discrmination envers les homosexuel avec celle que semble subir a vos yeux  les naturiste ..ca c est le must du mmust ..mais de quel discrimination parlez vous ? on vous empeches de vous balladez a poil c est dramatique ..mais avez vous subit cette discrimination lorsque vous chercher un emploi ? avez vous subit une agression physique ou verbale parceque vous etiez naturiste ? avez vous pensez a vous sucider parceque rejeter par l ensemble de la societés ? Avez vous subit de la discrimination a l embauche ? Rencontrez vous des difficultés pour trouver un logement ? non je ne crois pas je ne crois pas non plus avoir un jour entendus Espece de sale naturiste non plus par contre des "a Poils les textile" cela vous le faite !!!je n ai jamais entendus dire un homo Espece de sale hétero ou deviens homo !!! franchement c est du n importe quoi comme comparaison
Certains parle de la gay pride mais qu en savez vous au juste ? Savez simplement pourquoi elle a lieu depuis de nombreuse années ? Elle n est pas représentative de notre image !!! voila une bonne blague car la communautés gay est aussi construite autour de tout ceux qui defile lors de cette journée !!!
Avez vous simplement vue les panneaux lors du défiler anti pacs ou l on pouvais lire
“Les pédés au bûcher !”
et aprés on viens nous demander l utilités d une gay pride ou de sa non représentation d un mouvement
Comme le dis déja quelqu un vous vous faite menez par le bout du nez par une presse qui vous montrent ce qu elle veux bien ..15 seconde d image d une manifestation qui regroupe rien qu en France 300 000 personnes c est clair que l association des policiers lesbien et gay de France est moins vendeur qu une drag queen ou un mec en cuirs le cortege de policier dans cette situation  non rien a montrer juste parlez de la discrimination qu ils subissent
J aime aussi la formule "j ai des amis homo vous dire si je les respecte "cela me rapelle ceux qui vous disent
"Moi je suis pas raciste j ai une femme de menage portugaise "
J aime aussi beaucoup le gens "normaux" avec de jolie "" devont nous en conclure que les homo sexuelles sont des "anormaux" avec les même jolie ""alors certains diront c est une facon de parler et bien cette facon de parler est discriminatoire a mes yeux de gens "anormaux"
Pourquoi on reclame le mariage pour effectivement simplement obtenir les même droit que les autres ce qui est loin d être le cas aujourd hui
Pour qu aujourd hui on arrete de voir son gosse rentrer couvert de bleue parceque Papa ou maman est Pédé comme ils disent  
Pour qu on arrette de mettre a la rue celui qui viens de partager sa vie avec son a sa concubine  apres son deces et que rien ne lui permert de défendre ses droits .
Mais tout cela visiblement ne vous gene pas et ne pose aucun probleme ..beaucoup s en tape cela ne les concerne pas .
Et bien moi si et pas uniquement parceque je fais parti de la communauté qui réclame le droit a une vie identique que celle de tout citoyen

n°193386
yothai
Posté le 31-08-2006 à 13:59:14  profil

Comparer la discrmination envers les homosexuel avec celle que semble subir a vos yeux  les naturiste ..ca c est le must du mmust ..mais de quel discrimination parlez vous ? on vous empeches de vous balladez a poil c est dramatique ..mais avez vous subit cette discrimination lorsque vous chercher un emploi ? avez vous subit une agression physique ou verbale parceque vous etiez naturiste ? avez vous pensez a vous sucider parceque rejeter par l ensemble de la societés ? Avez vous subit de la discrimination a l embauche ? Rencontrez vous des difficultés pour trouver un logement ? non je ne crois pas je ne crois pas non plus avoir un jour entendus Espece de sale naturiste non plus par contre des "a Poils les textile" cela vous le faite !!!je n ai jamais entendus dire un homo Espece de sale hétero ou deviens homo !!! franchement c est du n importe quoi comme comparaison
Certains parle de la gay pride mais qu en savez vous au juste ? Savez simplement pourquoi elle a lieu depuis de nombreuse années ? Elle n est pas représentative de notre image !!! voila une bonne blague car la communautés gay est aussi construite autour de tout ceux qui defile lors de cette journée !!!
Avez vous simplement vue les panneaux lors du défiler anti pacs ou l on pouvais lire
“Les pédés au bûcher !”
et aprés on viens nous demander l utilités d une gay pride ou de sa non représentation d un mouvement
Comme le dis déja quelqu un vous vous faite menez par le bout du nez par une presse qui vous montrent ce qu elle veux bien ..15 seconde d image d une manifestation qui regroupe rien qu en France 300 000 personnes c est clair que l association des policiers lesbien et gay de France est moins vendeur qu une drag queen ou un mec en cuirs le cortege de policier dans cette situation  non rien a montrer juste parlez de la discrimination qu ils subissent
J aime aussi la formule "j ai des amis homo vous dire si je les respecte "cela me rapelle ceux qui vous disent
"Moi je suis pas raciste j ai une femme de menage portugaise "
J aime aussi beaucoup le gens "normaux" avec de jolie "" devont nous en conclure que les homo sexuelles sont des "anormaux" avec les même jolie ""alors certains diront c est une facon de parler et bien cette facon de parler est discriminatoire a mes yeux de gens "anormaux"
Pourquoi on reclame le mariage pour effectivement simplement obtenir les même droit que les autres ce qui est loin d être le cas aujourd hui
Pour qu aujourd hui on arrete de voir son gosse rentrer couvert de bleue parceque Papa ou maman est Pédé comme ils disent  
Pour qu on arrette de mettre a la rue celui qui viens de partager sa vie avec son a sa concubine  apres son deces et que rien ne lui permert de défendre ses droits .
Mais tout cela visiblement ne vous gene pas et ne pose aucun probleme ..beaucoup s en tape cela ne les concerne pas .
Et bien moi si et pas uniquement parceque je fais parti de la communauté qui réclame le droit a une vie identique que celle de tout citoyen

n°193457
phery
Posté le 31-08-2006 à 15:45:32  profil

L'homosexualité n'est pas une maladie, ce n'est pas contagieux, ce n'est pas dangereux.

Les homosexuels sont des citoyens comme les autres.
Ils doivent avoir les même droits que les autres.

Pourquoi ne pourraient-ils pas se marier ? Qui ça dérange à part les homophobes ?
A part pour le mariage religieux, je ne vois pas pourquoi 2 personnes de même sexe ne pourraient pas s'unir de façon normale.

De même pourquoi ne pourraient-ils pas adopter d'enfant ?
En quoi ça peut géner les gens ??? C'est dingue !
Tous les exemples nous montre que les enfants de parent homosexuel ne sont pas plus à plaindre que les autres.

Posez-vous la question : avez-vous peur des homosexuel ? Etes-vous homophobe ?
Si votre réponse est "non" alors je ne vois pas en quoi le mariage et l'adoption par un couple homosexuel peut vous déranger.

n°193458
Ramram
Posté le 31-08-2006 à 16:06:03  profil

yothai a écrit :

ETC, ETC,

hello:{} Yothai, ne vous fachez pas  ;), je vous assure que  non:{} , tous les "êtres humains"  ne sont pas insensibles aux problèmes économiques et sociaux que rencontrent d'autres "êtres humains" (quelque soit sa vie sexuelle), surtout dans un même pays.

Je pense que c'est la "non-connaissance", la "peur" de l'autre, la "crainte" également de se retrouver en "l'Autre", et tant d'autres facteurs qui font que l'Homosexuel est marginalisé voir "diabolisé", je vous comprends, cela ne doit pas  être facile à vivre tous les jours et je sais bien que votre parcours est celui du "combattant" pour vivre en accord avec vous même (ce qui est essentiel) et les "prétendues valeurs morales" de notre Société...
 hello:{}  mais je vous rassure, nous sommes tous  "stigmatisés", vous pour votre "homosexualité", moi pour autre chose, et votre voisin pour encore autre chose.
Il semblerait que "la différence" fasse peur.  whistle:{}

n°193612
papy9529
Posté le 31-08-2006 à 19:54:18  profil

je suis hetero marie depuis35 ans je suispour le mariage des homos ces gens ont droit a la meme vie que tout etre humain de plus ils paient des impots comme vous et moi ils participent a lavie de la societe comme vous et moi (et sont souvent des gens  tres creatifs et generateurs de richesses et de creation d'emplois ) alors ou ils ont droit au mariage au divorce au meme titre que n'importe quel citoyen de notre pays ce ne sont ni des sous hommes ou des sous femmes simplement des etres humains qui aiment et souffre comme vous et moi mais on y arrivera j'ai confiance la france est toujours ala traine ds certains domaine mais on y viendra confiance  hello:{}  bab90:2

n°193613
David95
Israel vivra, Israel vaincra
Posté le 31-08-2006 à 19:54:53  profil

phery a écrit :

Qui ça dérange à part les homophobes ?

Le mariage est une chose qui relie un homme et une femme depuis l'antiquité. Son but est de faire procréer. Lemariage est quand même une chose "sacrée" (même si ça l'est de moins en moins) et marier deux hommes ou deux femmes ne rime à rien !
Si certains ont beosoin de vivre avec une autre personne du même sexe, ce n'est en aucun cas discutable et c'est leur droit le plus stricte. Mais le mariage est réservé à un homme et une femme ! Pourquoi pas après, ne pas autoriser le mariage zoophile ! Pourquoi n'auiraient-ils pas les même droits ? Chacun peut faire à sa maniere, et ne doit pas être discriminé, mais certaines choses n'ont pas à être transformées.

Quand à la gaypride, c'est une atteinte à la dignité des homosexuels aussi. Même si ils ne s'en rendent pas compte ou que cela leur plait. Tout de même, à quoi bon afficher sa sexualité à tout vas dans la rue ?

n°193723
roxanne83
Posté le 31-08-2006 à 22:19:22  profil

David95 a écrit :

Le mariage est une chose qui relie un homme et une femme depuis l'antiquité. Son but est de faire procréer. Lemariage est quand même une chose "sacrée" (même si ça l'est de moins en moins) et marier deux hommes ou deux femmes ne rime à rien !
Si certains ont beosoin de vivre avec une autre personne du même sexe, ce n'est en aucun cas discutable et c'est leur droit le plus stricte. Mais le mariage est réservé à un homme et une femme ! Pourquoi pas après, ne pas autoriser le mariage zoophile ! Pourquoi n'auiraient-ils pas les même droits ? Chacun peut faire à sa maniere, et ne doit pas être discriminé, mais certaines choses n'ont pas à être transformées.

Pouvez-vous me dire en quoi le mariage des homo vous dérange dans votre vie de tous les jours ?
Je précise que je suis hétéro.
Tant de choses ont changé depuis l'antiquité !!! Pourquoi pas le mariage entre deux personnes du même sexe ?

n°193836
yothai
Posté le 01-09-2006 à 04:10:33  profil

C est marrant plus je lis et plus chacun me donne la possibilité de confirmer qu effectivement certains parle de tout et surtout de n importe quoi
On cite en exemple l antiquité ..la bonne affaire parlons en de l antiquite
citon simplement quelques couples celebre qui peuple justement la mythologie antique :
Apollon et Hyacinthe (Ovide)
 Achille et Patrocle (Eschyle)
Ganymède (Pindare, Homère)
et n oublions pas non plus les pharaon qui avaient leur harem de beaux jeunes ,
les samourais n ont jamais cachés leurs rapports homosexuels
n en déplaise a certains mais Ddans l’esprit des Grecs anciens, le mariage entre un homme et une femme n’avait rien à voir avec l’amour, mais était avant tout politique et religieux. Pour eux, la sexualité avec une femme est vide de sens, sans âme et uniquement domestique, tandis que l’amour noble et le plaisir du sexe sont des affaires d’hommes. L’homosexualité est donc à cette époque la manifestation d’un machisme suprême.
A lire certains le mariage c est pas l union de deux êtres qui s aiment c est uniquement pour faire des gosses super ..surtout changer rien ..en tout cas si l occasion m en est donné  je me marirais par amour et surement pas pour faire des momes
dois je aussi rappeler Michel ange et Tommasso de cavalieri nous sommes au 16 ème siecle et oui on avance dans le temps
Henri III et ses mignons toujours a la même époque ..alors oui peut être le mariage date de la nuit des temps mais a l époque que vous citez l homosexualité etait craint inutile que je vous cites l armée de Thébes composés uniquement de couple homosexuel . Il auras fallu 30 ans pour en venir a bout et c est Alexandre le grand (homosexuel aussi ) qui en viendras a bout .
Mais tout cela certains semble le savoir déja on va même jusqu a parler de notre dignité alors oui je suis digne de ce que je suis et les gay pride du monde entier y ont contribuer .
A quoi bon affichés notre sexualité dans la rue ..la aussi la cerise sur le gateau parcequ il est vrai que l hétérosexualité est caché ...et ne s affiche nul part et surtout pas dans la rue...de qui se moque t on ?
Le plus génant c est qu ils adoptent des enfants c est bien de lancer se genre de choses cela s apelle de la provocation il faudrais peut être développer plutot que lancer cela a l emporte piece ; En quoi cela est génant ?
Heureusement au milieu  de tout cela il y a des message comme celui de Papy plein d espoir et tellementt remplis d amour comme quoi cela existe aussi chez les Hétéros

n°193837
roxanne83
Posté le 01-09-2006 à 04:12:49  profil

vico2a a écrit :

le mariage ne me gene pas , le plus génant c'est qu'ils adoptent des enfants !!

Ils peuvent déjà en adopter ; ou une femme homo peut très bien se faire inséminer ; des couples d'homo hommes trouver une mère porteuse !
Le mariage n'y changera rien.
Je n'ai jamais entendu parler d'enfants d'homos malheureux !
Que penses-tu, dans ce cas, du sort des enfants de parents alcooliques ou des parents qui livrent leurs enfants à la pédophilie ? Là, oui, il y a un gros problème !

n°193838
Ramram
Posté le 01-09-2006 à 07:42:56  profil

David95 a écrit :

Quand à la gaypride, c'est une atteinte à la dignité des homosexuels aussi. Même si ils ne s'en rendent pas compte ou que cela leur plait. Tout de même, à quoi bon afficher sa sexualité à tout vas dans la rue ?

hello:{} David,
 non:{} pas d'accord... tous les êtres ont les mêmes droits, enfin en principe....
Je comprends votre raisonnement concernant le mariage mais n'y adhère pas.
En quoi, nous, hétéros, pouvons nous nous permettre de refuser à deux personnes qui s'aiment de se marier  :??: , cela gêne qui  :??: ... à part la morale établie ... nous nous octroyons le monopole du "mariage", c'est fort quand même!
Le mariage doit réunir 2 personnes adultes qui s'aiment, point barre.
D'autre part David, tout se transforme, certains appellent cela l'évolution, donc pourquoi pas le mariage, si cela peut rendre heureux une partie de notre population... cela ne nous enlève rien  ;)

n°193839
Ramram
Posté le 01-09-2006 à 07:44:35  profil

vico2a a écrit :

le mariage ne me gene pas , le plus génant c'est qu'ils adoptent des enfants !!

Un enfant est bien mieux au sein d'une famille (même homo) que dans un foyer ou un orphelinat... ne pensez vous pas  :??:

n°193840
Ramram
Posté le 01-09-2006 à 08:10:09  profil

chamo2 a écrit :

cry:{}  vous demandez de la "discrétion" et vous voulez que les homos soient parqués dans un camp...  :(  pfff:{}    pas trés sympa tout cela.

Voyez, en ce qui me concerne, je me sens à l'aise en compagnie d'homos, je ne suis pas certaine que ce soit le cas en compagnie de naturistes  pt1cable:{}  

Quant au naturisme ...  lol:{}  lol:{}  lol:{}  je vous imagine aux sports d'hiver   ;)  ou dans une manif  ;)

Bon pour la Gay Pride, il est vrai qu'elle "caricaturise" les homos certaines fois, mais il faut le voir dans un contexte festif . ;)

n°193841
Ramram
Posté le 01-09-2006 à 08:16:45  profil

non:{}  non:{}  non:{}  vous parlez par "cliché"  cry:{}  cry:{}
Donc vous pensez que les personnes stériles ou ne désirant pas d'enfants (ça existe) ne doivent pas se marier  :??:
Le mariage ne sert pas "qu'à" faire des enfants.
Et un enfant en orphelinat c'est pas cool  cry:{}  cry:{}  cry:{}

n°193842
David95
Israel vivra, Israel vaincra
Posté le 01-09-2006 à 08:17:52  profil

roxanne83 a écrit :

Pouvez-vous me dire en quoi le mariage des homo vous dérange dans votre vie de tous les jours ?

Ca ne me dérange pas vraiment dan sma vie de tous les jours ! Mais c'ets la porte ouverte à tout ! Si on commence par ça, beaucoup de choses peuvent se suivre ! ET le mariage ne voudrait plus rien dire !

n°193843
Ramram
Posté le 01-09-2006 à 08:18:13  profil

cynique 1 a écrit :

je crois qu'il faut cesser de raconter des idioties "les enfants d'homos sont lorsqu'ils grandissent la plupart deviennent homos, etc" Lisez le rapport de l'APA, un groupement de psychologues qui a fait une étude sur 20 ans et un suivi d'enfants élevés par des couples gays et lesbiens. Ces enfants ne sont absolument pas devenus homos (rassurez-vous ce n'est pas contagieux !) et ils n'ont pas plus de problème que les enfants élevés par des hétéros. Il faut cesser avec ce genre de préjugés qui ne font que faire grandir l'intolérance. Renseignez-vous un peu parce que c'est dangereux de véhiculer des propos non fondés !

jap:{}

n°193868
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 01-09-2006 à 09:04:05  profil

Ah le lobby homo.
Tout ce foin parce qu’ils ont du fric.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :