Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

le mouvement de patrick sébastien

n°1104023
varjetaime
Posté le 20-11-2009 à 16:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
jacaset0??? Vous êtes toujours la??? Allo ???

---------------
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière ! "
n°1104089
princesse0​07
Posté le 20-11-2009 à 17:44:49  profilanswer

Le 17-11-2009 à 10:56:25, alex 523 a écrit :

Patrick Sebastien est un populiste au QI de bulot. C'est tellement facile de critiquer et d'insulter ceux qui agissent dans des chansons débiles, construire est autrement plus difficile.

:jap:  [:saratom:4]

n°1104151
Kastoilagu​eulensky
Posté le 20-11-2009 à 19:54:56  profilanswer

Citation :

Ha oui  :)  la vous êtes plus clair, Mais alors qui ??? organiserait un rassemblement ?
C'est bien joli de penser par soi même, mais il faut un chef, un leader, un meneur etc....
Il faut toujours une locomotive, un pilote, pour aller quelque part .  :D NON ?

Ca c'est une erreur, je pense, une erreur qu'on a l'habitude de faire parce qu'on préfère laisser à des élites le soin de penser pour nous...
On voit ce que ça a donné...
Je crois qu'il est grand temps que les citoyens s'affranchissent de la tutelle des politiques, avec leur rhétorique fermée, dans laquelle rien n'est possible en dehors du capitalisme, pour faire de la politique pour le peuple et pas contre lui...
Les idées, elles existent déjà, il suffit juste de prendre ce qui est juste et de laisser ce qui ne l'est pas...
Mais pour ça, il faut en avoir la volonté.
Les gens pensent toujours qu'il n'y a rien à faire, que rien ne bougera jamais, mais finalement, ça les arrange bien de  faire par eux-mêmes, et c'est un grand tort qui nous amené là où nous en sommes !!

"...Les solutions ? Elles existent !
Il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres... Et vice-versa !
En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres...
Et en temps de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches...  
Au front, également..."
(Pierre Desproges)

Il faut avoir le courage de remettre en question les préceptes de cette société marchande, sinon on est condamné à suivre ce que nous imposeront les énarques...
C'est un choix qu'il faut faire...

---------------
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
n°1104354
MCL22
Posté le 21-11-2009 à 08:34:16  profilanswer

Le 20-11-2009 à 19:54:56, Kastoilagueulensky a écrit :

Citation :

Ha oui  :)  la vous êtes plus clair, Mais alors qui ??? organiserait un rassemblement ?
C'est bien joli de penser par soi même, mais il faut un chef, un leader, un meneur etc....

Ca c'est une erreur, je pense, une erreur qu'on a l'habitude de faire parce qu'on préfère laisser à des élites le soin de penser pour nous...
On voit ce que ça a donné...
Je crois qu'il est grand temps que les citoyens s'affranchissent de la tutelle des politiques, avec leur rhétorique fermée, dans laquelle rien n'est possible en dehors du capitalisme, pour faire de la politique pour le peuple et pas contre lui...
Les idées, elles existent déjà, il suffit juste de prendre ce qui est juste et de laisser ce qui ne l'est pas...
Mais pour ça, il faut en avoir la volonté.
Les gens pensent toujours qu'il n'y a rien à faire, que rien ne bougera jamais, mais finalement, ça les arrange bien de  faire par eux-mêmes, et c'est un grand tort qui nous amené là où nous en sommes !!

"...Les solutions ? Elles existent !
Il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres... Et vice-versa !
En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres...
Et en temps de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches...  
Au front, également..."
(Pierre Desproges)

Il faut avoir le courage de remettre en question les préceptes de cette société marchande, sinon on est condamné à suivre ce que nous imposeront les énarques...
C'est un choix qu'il faut faire...

Premièrement, ce sont les élites qui ont décidées de penser pour le peuple.
Et tant qu'ils restaient honnête et juste NO PROBLEM.....
Un chef il en faudra toujours un, ne serait ce que pour coordonner.
Vous  imagineriez une famille ou les enfants font ce qu'ils veulent ?
Quant à prendre aux riches pour donner aux pauvres !!!! à partir de combien ont est riche ou pauvre, et pourquoi le travailleur donnerait au paresseux ?
Remettre en cause , cette dérive actuelle d'accord, mais tout remettre en question, des années de construction,
par le sacrifice de la vie de nos ancêtre, vous y allez un peu fort.
La société, à quand même du bon, et serait meilleure si les élites actuelle n'étaient pas aussi pleine de défauts, et écoutaient un peu plus le bon sens populaire.
.

n°1104355
MCL22
Posté le 21-11-2009 à 08:42:51  profilanswer

Le 20-11-2009 à 15:48:02, bonadea44 a écrit :

Citation :

:??:  

.

ben oui sinon c'est l'anarchie complète  et ... la guerre civile ! si  , comme le dit  kassetoilagueuleenski( rire ce pseudo !) il existe des personnes avec de bonnes idées et qui ne se font pas connaitre , c'est ballot !

Oui, c'est vraiment , mais vraiment ballot, et si ils essayent, la faute aux médias qui ne leur donne aucune tribune, sauf s'il sont déja célèbre.

.

n°1104627
Comediente
Posté le 21-11-2009 à 16:37:01  profilanswer

Tiens ! ce soir dans le "plus grand cabaret du monde"  Patrick va encore nous montrer tous ses talents et ceux de tous les artistes de renommée mondiale, qui seront invités ! voilà un spectacle où il est brillant et je souhaite qu'il y reste sincèrement.

n°1104677
Kastoilagu​eulensky
Posté le 21-11-2009 à 18:14:53  profilanswer

Citation :

Quant à prendre aux riches pour donner aux pauvres !!!! à partir de combien ont est riche ou pauvre, et pourquoi le travailleur donnerait au paresseux ?
Remettre en cause , cette dérive actuelle d'accord, mais tout remettre en question, des années de construction,
La société, à quand même du bon, et serait meilleure si les élites actuelle n'étaient pas aussi pleine de défauts, et écoutaient un peu plus le bon sens populaire.

Oui, les élites ont décidé de penser à notre place, et le peuple a laissé faire, sans broncher.
On voit où ça nous a conduit...
Alors le "bon sens populaire", s'il l'a jamais eu, il faudrait qu'il le retrouve, le peuple, son bon sens...

D'autre part, je ne rappelle pas d'un temps où les élites, dans quelque pays que ce soit, aient jamais été "honnêtes"...
Ils ont toujours défendu en priorité leurs intérêts et leurs privilèges.
Mais vous allez sans doute me dire que je vois le verre à moitié vide...
Je le répète, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Pour ce qui est de la citation de Desproges, il s'agissait bien sur d'une boutade légèrement teintée de cynisme, mais l'humour semble vous être étranger....

Quant à ce qui est de tout remettre en question, des années d'effort, blablabla, laissez moi essuyer une larme au coin de mon oeil confi de tendresse amusée...
La gauche radicale remet en question ce système depuis son commencement, il y a plus de 150 ans, donc ce n'est ni nouveau, ni illégitime, surtout lorsqu'on voit la capacité de destruction morale et sociale de ce système...

Avouez plutôt que vous ne voyez pas comment changer les choses (ce qui n'est pas honteux, tout le monde est dans ce cas), et vous préférez renoncer, et finalement continuer dans un système pourri jusqu'à l'os, mais que vous connaissez, plutôt que de faire un saut dans l'inconnu...
Les avancées sociales ou techniques que nos civilisations ont connu furent souvent le fait de gens qui pensaient à contre courant, et n'avaient pas peur d'exprimer et d'expérimenter autre chose, malgré l'hostilité de leur époque et la crainte d'échouer...

Si nous n'essayons pas de penser par nous-mêmes une autre forme de société, rien ne changera, JAMAIS !!
Je ne dis rien d'autre, et je n'ai pas moi-même la solution...
Ce que je sais, en revanche, c'est que ce système est condamné à plus ou moins brève échéance...
Sauf si vous aimez être un esclave qui sue sang et eau pour nourrir ses maîtres, pendant qu'ils passent leurs journées à glander dans leurs palais...

C'est un choix qu'il faut faire, un choix citoyen...
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, soit vous vous battez contre le système, soit vous en êtes complice, que ce soit en le défendant ou en ne faisant rien, ce qui revient au même...

---------------
n°1104787
varjetaime
Posté le 21-11-2009 à 22:22:38  profilanswer

Le 17-11-2009 à 10:56:25, alex 523 a écrit :

Patrick Sebastien est un populiste au QI de bulot. C'est tellement facile de critiquer et d'insulter ceux qui agissent dans des chansons débiles, construire est autrement plus difficile.

Tout à fait !  [:anonyme34:2]  
Bienvenu à Beauf Land ! :lol:

---------------
n°1104788
phil229
Posté le 21-11-2009 à 22:43:24  profilanswer

J'ai adressé plusieurs messages à Patrick SEBASTIEN sur le combat que je mène sur le scandale qui touche  les enfants touchés par le cancer et le silence des politiques mais je n'ai jamais eu de retour de sa part!!!!

Ce qui est dommage car pour ceux qui sont concernés et cela peux malheureusement concerner beaucoup de monde, une personne pouvant pousser un coup de gueule cela pourrai faire avancer les choses pour le bien de tous ces enfants.....

Il ne suffit pas de faire des annonces il faut tenir ses promesses

C'est bien dommage

A lire: Oncologie Pédiatrique, la dure vérité sur http://santeusagers.over-blog.com

n°1104903
Comediente
Posté le 22-11-2009 à 00:11:25  profilanswer

Bonsoir Phil, j'ai lu l'article concernant cet adolescent de 16 ans mort du cancer en 2OO4. C'est effrayant, car les enfants servent alors de "cobayes" pour les médecins, puisque les médicaments ne sont même pas en vente sur le marché ? mais comment sont-ils autorisés à faire des choses pareilles. Je ne peux pas le croire.  :hello:

n°1105015
MCL22
Posté le 22-11-2009 à 10:43:32  profilanswer

Le 21-11-2009 à 16:37:01, Comediente a écrit :

Tiens ! ce soir dans le "plus grand cabaret du monde"  Patrick va encore nous montrer tous ses talents et ceux de tous les artistes de renommée mondiale, qui seront invités ! voilà un spectacle où il est brillant et je souhaite qu'il y reste sincèrement.

:jap:  

oui, quand on regarde son émission, c'est vrai qu'on peut douter de ses capacités et son honnêteté, pour diriger un mouvement protestataire.

.

n°1105046
MCL22
Posté le 22-11-2009 à 11:13:20  profilanswer

Le 21-11-2009 à 18:14:53, Kastoilagueulensky a écrit :

Citation :

Oui, les élites ont décidé de penser à notre place, et le peuple a laissé faire, sans broncher.
On voit où ça nous a conduit...
Alors le "bon sens populaire", s'il l'a jamais eu, il faudrait qu'il le retrouve, le peuple, son bon sens...

D'autre part, je ne rappelle pas d'un temps où les élites, dans quelque pays que ce soit, aient jamais été "honnêtes"...
Ils ont toujours défendu en priorité leurs intérêts et leurs privilèges.
Mais vous allez sans doute me dire que je vois le verre à moitié vide...
Je le répète, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Pour ce qui est de la citation de Desproges, il s'agissait bien sur d'une boutade légèrement teintée de cynisme, mais l'humour semble vous être étranger....

Quant à ce qui est de tout remettre en question, des années d'effort, blablabla, laissez moi essuyer une larme au coin de mon oeil confi de tendresse amusée...
La gauche radicale remet en question ce système depuis son commencement, il y a plus de 150 ans, donc ce n'est ni nouveau, ni illégitime, surtout lorsqu'on voit la capacité de destruction morale et sociale de ce système...

Avouez plutôt que vous ne voyez pas comment changer les choses (ce qui n'est pas honteux, tout le monde est dans ce cas), et vous préférez renoncer, et finalement continuer dans un système pourri jusqu'à l'os, mais que vous connaissez, plutôt que de faire un saut dans l'inconnu...
Les avancées sociales ou techniques que nos civilisations ont connu furent souvent le fait de gens qui pensaient à contre courant, et n'avaient pas peur d'exprimer et d'expérimenter autre chose, malgré l'hostilité de leur époque et la crainte d'échouer...

Si nous n'essayons pas de penser par nous-mêmes une autre forme de société, rien ne changera, JAMAIS !!
Je ne dis rien d'autre, et je n'ai pas moi-même la solution...
Ce que je sais, en revanche, c'est que ce système est condamné à plus ou moins brève échéance...
Sauf si vous aimez être un esclave qui sue sang et eau pour nourrir ses maîtres, pendant qu'ils passent leurs journées à glander dans leurs palais...

C'est un choix qu'il faut faire, un choix citoyen...
Vous pouvez le tourner dans tous les sens, soit vous vous battez contre le système, soit vous en êtes complice, que ce soit en le défendant ou en ne faisant rien, ce qui revient au même...

MOI ? je n'ai rien prétendu, je réagit à ce qui me semble vos incohérences.
Pour imager, Bruler une maison , par ce qu'elle est un peu salle, je trouve cela excessif.
Et non, je ne vous accuse de rien.

Vous ne savez pas ce qu'il faut faire, mais il faut faire  :pt1cable:  
Vous avez cité Pierre Desproges, pour dire "...Les solutions ? Elles existent !
Alors votre humour  :ange:  
Il vous permet de ne pas répondre;  Pourquoi les travailleurs devraient donner aux paresseux ?
Et partir de combien on est pauvre ou riche ?

C'est sur qu'un jour ou l'autre le système actuel disparaitra.........mais quand ?
Surtout quand il arrive qu'un ouvrier gagne au loto et oublie qu'il à été pauvre................ :lol:  
La route est encore longue.

:hello:  

.

n°1105067
phil229
Posté le 22-11-2009 à 11:58:44  profilanswer

Le 22-11-2009 à 00:11:25, Comediente a écrit :

Bonsoir Phil, j'ai lu l'article concernant cet adolescent de 16 ans mort du cancer en 2OO4. C'est effrayant, car les enfants servent alors de "cobayes" pour les médecins, puisque les médicaments ne sont même pas en vente sur le marché ? mais comment sont-ils autorisés à faire des choses pareilles. Je ne peux pas le croire.  :hello:

Cavalier10,
il faut savoir qu'en oncologie pédiatrique la majorité des traitements n'ont pas reçu d'Autorisation de Mise sur le Marché car il n'ont pas suffisament été évalués ( merci les labos ), et de ce fait la notion de bénéfices et de risques n'est pas bien connus, en quelque sorte nous sommes dans la stratégie du " Donnons à tous ces enfant un même protocole et Dieu reconnaîtra les siens"
Ce qui est catastrophique également c'est que les oncologues se refusent à donner cette information majeure, alors que la loi les y oblige.  
De ce fait effectivement trop d'enfants atteints de cette maladie servent de "Cobayes"
A lire: "Enfants Cobayes" de Pierre LACOMBE et Loïc DUFOUR ainsi que "Le Printemps Blanc, Non Assistance à Familles en Danger" de Philippe COSTES
Comment rester silencieux face à un tel laxisme!!!!!!!!!!

n°1105088
jacaset0
Posté le 22-11-2009 à 13:21:50  profilanswer

Le 20-11-2009 à 16:48:24, varjetaime a écrit :

jacaset0??? Vous êtes toujours la??? Allo ???

Vous avez besoin de moi pour exister ?
   Vous êtes pareil pour vos éléves ?
   Quelle tristesse

n°1105089
jacaset0
Posté le 22-11-2009 à 13:30:31  profilanswer

J'immagine que vous avez passé 1 heure de votre vie dans une PME
   Pour un p'tit prof ça suffit pour être compétent

n°1105140
Llilie2
Posté le 22-11-2009 à 14:35:31  profilanswer

Le 15-11-2009 à 16:02:08, jacaset0 a écrit :

Comment financez vous la Sécu ?
     80% des Français refusent de se faire vacciner contre le H1N1
     Qui va payer les dizaines de millions de journées de "vacances maladie"?
    Les Français sont irresponsables,ils laissent les factures à leurs enfants

[:adeline6100:1]  connaissez vous se que ce VACCIN contient ?????
c'est vous l'irresponsable il me semble  [:diab'lesse:6]  
nous n'avons rien demandé nous!!! et des grippes il y en a tous les ANS et des décès aussi
Fumisterie tout cela à part engraisser les Labos........................

n°1105319
varjetaime
Posté le 22-11-2009 à 18:32:42  profilanswer

Le 22-11-2009 à 13:21:50, jacaset0 a écrit :

Vous avez besoin de moi pour exister ?
Pour exister, non, mais pour répondre aux questions que je vous avais posées, oui!
Vous n'avez pas les réponses?
Continuez donc vos monologues alors... [:c-sensei:1]  

Vous êtes pareil pour vos éléves?
Mes élèves???
Je vous comprends pas... que voulez-vous dire? :heink:

Quelle tristesse

---------------
n°1105320
Kastoilagu​eulensky
Posté le 22-11-2009 à 18:41:59  profilanswer

Citation :

MOI ? je n'ai rien prétendu, je réagit à ce qui me semble vos incohérences.
Pour imager, Bruler une maison , par ce qu'elle est un peu salle, je trouve cela excessif.
Et non, je ne vous accuse de rien.

Vous ne savez pas ce qu'il faut faire, mais il faut faire  :pt1cable:  
Vous avez cité Pierre Desproges, pour dire "...Les solutions ? Elles existent !
Alors votre humour  :ange:  
Il vous permet de ne pas répondre;  Pourquoi les travailleurs devraient donner aux paresseux ?
Et partir de combien on est pauvre ou riche ?

C'est sur qu'un jour ou l'autre le système actuel disparaitra.........mais quand ?
Surtout quand il arrive qu'un ouvrier gagne au loto et oublie qu'il à été pauvre................ :lol:  
La route est encore longue.

Et moi, je répond sur ces prétendues incohérences sans me défiler sur le fond, ce qui n'est pas votre cas...
Non, je ne connais pas la solution miracle pour une société "panacée", navré de vous décevoir.
Je fais sans doute partie de la tribu des "Yakafokon", comme disent les chantres du libéralisme...
En même temps, personne ne la connait, la solution.
Peut-être allez vous nous la souffler ??
A moins que votre seule réponse à la misère et à la faillite annoncée du système soit de ne rien faire, doctrine aussi courageuse qu'audacieuse...

La maison n'est plus sale, réveillez-vous, ce stade est dépassé depuis belle lurette, elle est en ruines, elle n'a plus de toit.
Alors certains (UMP, PS, Modem, Verts) discutaillent sur l'opportunité de la rénover, quand d'autres veulent la raser pour construire du neuf.
Mais la vie des gens en société, c'est autre chose que de la construction en batiment...

Par contre, "les travailleurs qui devraient donner aux paresseux" et "à partir de combien est on pauvre ou riche" sont totalement déplacés dans une discussion sur un changement de régime politique et sociétal, d'autant que vous ne donnez aucune réponse à ces questions, mais elles donnent des indications précieuses sur votre conception du monde, à savoir que les chômeurs sont des paresseux, pas comme les nantis qui nous gouvernent et passent leur temps dans des palaces, en rendez-vous d'affaires, ou dans des réceptions huppées...
Ceux-là ne sont bien sûr pas des fainéants, mais des travailleurs infatigables tirant le monde vers un avenir meilleur, c'est sûr...
La fainéantise supposée des uns et des autres, c'est très subjectif...

"A partir de combien est-on pauvre ou riche" est également une fausse question, simpliste en apparence et totalement hors de propos dans la vie réelle...
Selon l'Elysée, on est pauvre quand on est en dessous du seuil de pauvreté, défini arbitrairement par l'INSEE, soit 50% du revenu médian, soit 681 euros pour une personne seule, mais tout le monde sait bien qu'on cesse d'être pauvre quand après avoir payé les factures, le loyer, l'essence, la bouffe et les clopes, il reste encore du fric pour sortir et s'amuser, voire acheter des "biens de consommation".
C'est là le début de la richesse, mais elle apparait différente pour chacun en fonction de ses besoins et de ses charges.

Si vous voulez qu'on réponde aux questions fondamentales concernant un hypothétique changement, commencez par poser les bonnes questions, et à ne pas les poser de façon biaisée...
Tout cela montre bien que vous êtes à l'aise dans ce système, auquel vous n'avez pas grand chose à reprocher, si ce n'est son grand laxisme envers ces fainéants de chômeurs, et donc que vous n'avez pas grand chose à apporter à un débat sur l'opportunité et la légitimité d'un changement de régime politique et économique, puisque vous êtes manifestement un de ceux qui profitent du système, ou du moins, à qui le système profite...

Apprenez, cher monsieur, que beaucoup, voire une majorité de gens de par le monde sont les perdants de ce système, que certains meurent de faim, toutes les six secondes, comme dit la FAO, et que dans les yeux de ces gens brille le désir ardent d'un changement, d'une nouvelle donne.
Difficile à croire, n'est-ce pas ?
Encore des fainéants, sans doute...

Et en quoi est-il choquant qu'un ouvrier oublie son statut de pauvre en accédant à la fortune ??
C'est pourtant l'un des fondements du rêve américain :
Tout le monde peut gagner, tout le monde a sa chance. Bon il y a des "évolutions douloureuses", des perdants, des chômeurs, mais d'abord, c'est un peu de leur faute, et puis ça ira mieux demain, etc...
Dans ce système, quand on gagne, on ne regarde pas en arrière, comme l'illustrent si bien les figures de vainqueurs qui défilent sans cesse sur le petit écran...

Pourquoi l'ouvrier qui gagne au loto serait-il différent des autres ??
Parce qu'il a été pauvre un jour, et qu'il a l'obligation morale de ne pas l'oublier, vis à vis de ses semblables qui eux n'ont pas gagné ??
Vous avez une drôle de conception de la morale, éculée et naïve.
Ce système, lui, n'a pas de morale, car il est régi par la loi des chiffres, et par rien d'autre.
C'est justement ce que beaucoup contestent, et veulent voir changer.
C'est pourquoi nous avons cette discussion. Vous comprenez ??
Ou vous ne voulez pas comprendre ??

Et pour répondre directement à votre question, le système disparaîtra lorsque les donneurs de leçon cesseront de repousser l'inéluctable, la chute du capitalisme "éternel", en arguant de pièges rhétoriques malhonnêtes (par exemple, en posant des questions fermées, pour lesquelles il n'y a qu'une seule réponse, celle qui les arrange), par paresse intellectuelle, intérêt, mauvaise foi, par la peur de l'échec ou du changement, et cesseront de se décharger de leur couardise sur ceux qui, eux, veulent aller de l'avant.  
En bref, en se mettant à leur tour à penser le changement, au lieu d'éternellement changer le pansement.
Quand les petits escrocs, qui jouent à la politique comme aux dés pendant que d'autres en crèvent lentement, décideront d'oeuvrer pour autre chose que leur petit ventre, là, ça pourra peut-être commencer à changer...
Mais comme vous le dites si fort à propos, la route est encore longue...

Pour ce qui est de Pierre Desproges, on est pas obligé d'aimer, mais son humour est particulièrement en phase avec notre époque, cynique et sans illusion, humaniste et nihilliste à la fois, loin de l'humour sucré et consensuel des Gad Elmaleh et autres Franck Dubosc...

---------------
n°1105405
Surveillor​48
Posté le 22-11-2009 à 19:33:52  profilanswer

Le 16-11-2009 à 09:26:17, 66alex66 a écrit :

Faut pas oublier que ces les entreprises qui fournissent du boulot aux Français...... :jap:  :jap:  :jap:  

Un mouvement humaniste, ça me fait bien rire  :D  :lol:  

Ces "stars" qui veulent faire de la politique feraient mieux de s'occuper de leur boulot.... :jap:  :jap:

Faut pas oublier que c'est les actionnaires et les patrons qui en croquent sur le dos de ceux qui bossent réèllement, jusqu'à les humilier ( voir les suicides chez F.T. ) ..... Tes entreprises comme tu dis pour les créer il faut du fric, l'argent ne tombe pas du ciel ! mais beaucoup de ces superpatrons sont nés avec une cuillère en or dans la bouche ou sont le fils de "untel" ( on en a eu l'exemple y'a pas longtemps mais défense d'en parler ) !

C'est grâce aux mouvements humanistes que certains gardent encore un peu d'espoir ( resto, du coeur, Abbé Pierre, Secour catholique, médecins sans frontières, et bien d'autres ) .....

Ces "stars" comme tu dis si bien, font des dons ( sans rien dire ) au mouvements humanitaires, ce qui devrait être normalement le boulot du gouvernement qui s'occupe davantage du sort des majors du disque du cinéma, des parachutes dorés, du CAC40, des grandes réceptions onéreuses, et du sort de ceux qui le compose !!!!!  

Heureusement qu'il existe des "stars" de la scène, et autres pour dénoncer tout cela qui émane des stars de la politiques qui ces dernières ne font pas leur boulot !  :pfff:  

Je suis avec Patrick Sébastien, et moi aussi j'ai " même pas peur " !!!!! bravo Patrick  :jap:

---------------
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit .....
n°1105406
Kastoilagu​eulensky
Posté le 22-11-2009 à 19:37:54  profilanswer

Comme je sens déjà que vous allez ensuite m'attaquer là-dessus, voici des questions que je trouve pertinentes dans le débat pour un changement de régime :

- Comment articuler les responsabilités et les pouvoirs au sein de l'état, afin que ceux ci ne puissent pas être accaparés par telles ou telles personnes ou intérêts ?
En bref, comment assurer un contrôle citoyen efficace sur les actions des politiques, exercer un contre pouvoir empêchant l'ambition de tel ou tel de prendre le dessus (suivez mon regard), voire avoir un droit réel de révocation des élus...

- Comment articuler le système économique, de façon à ce que chacun reçoive selon ses besoins, et donne à la société en fonction de ses capacités, sans laisser personne derrière ?
Comment organiser le travail, afin qu'il ne soit plus une exploitation de l'homme par l'homme, mais une libre contribution au fonctionnement de la société, dans laquelle l'individu s'épanouit au lieu de se flétrir à petit feu ??

- Comment articuler l'exigence de progrès et la production de richesse avec le respect de l'environnement ?

Tout cela procède autant du communisme que de la démocratie directe, si chère à De Gaulle qu'il ne l'a presque jamais appliquée...
Répondre à ces questions n'est pas chose aisée, mais chacun peut y apporter sa réplique pour faire avancer le schmilblick...

Par exemple, du point de vue économique, je pense que l'économie devrait être entièrement soumise au politique, et non pas le contraire...
Je penche également pour la disparition pure et simple de l'argent, générateur des trois quarts des crimes et délits, sans parler des guerres...
Eliminez la source du problème et vous éliminez le problème, ou presque...
Shakespeare le disait déjà, il y a fort longtemps :
"L'argent, la ***** qui déchire les nations et fait s'entretuer les frères."

De même, je suis partisan d'une disparition du pouvoir parlementaire au profit d'une démocratie directe dans laquelle les lois ne seraient pas votées par des députés, mais par le peuple lui-même, ce qui implique une importante participation citoyenne...
Car c'est là le plus important : Etre citoyen, c'est exercer sa citoyenneté, et non pas la remettre entre les mains de représentants qui ne représentent que leurs propres intérêts.
Les lois sont proposées par le sénat, on les vote ou pas, il y a une lutte d'idées, mais entre les citoyens, pas simplement dans la shère politicienne...
En ce sens, le système des soviets, ou conseils de citoyens, est à étudier de près :
Sur tel ou tel sujet, des groupes de citoyens, à l'usine, dans les communes, etc, discutent des sujets et décident entre eux ce qui est le mieux, et font remonter leur doléances/décisions vers des soviets plus importants (communaux, puis régionaux, nationaux et internationaux) vers une instance suprême (Laquelle ?) qui fait une synthèse et propose des lois, qui sont votés ou pas, mais qui sont au moins discutées par tout le monde...
Ca, ça ressemble à de la démocratie...
Il faudra sans doute ajuster cela mieux que ne l'ont fait les russes, mais le système en soi est intéressant.

Bref, je n'ai sans doute pas les réponses, mais j'ai des idées, comme tout le monde.
Les mettre en commun est déjà un pas en avant vers la construction d'une autre société...
Même si je ne sais pas exactement ce que je veux je sais déjà ce que je ne veux pas, et c'est déjà pas mal..

D'ailleurs, je propose d'ouvrir un topic sur le sujet, première démarche officielle pour concrétiser cette volonté de changement...
Et vous (tous), le voulez-vous, ou on en reste à de bonnes intentions ??

---------------
n°1105407
Surveillor​48
Posté le 22-11-2009 à 19:47:30  profilanswer

Le 17-11-2009 à 16:42:14, jacaset0 a écrit :

Que voulez vous elle n'a pas le statut d'un p'tit prof fonctionnaire de l'Administration Coloniale
     Elle n'a pas sa place en France
      Mon fils est employé d'une multinationale basée aux US.Il ne voulait pas mourir d'ennui en étant fonctionnaire et sous statut
     Je vous rappel que la majorité des PDG des entreprises du CAC 40 sont dirigées par des fonctionnaires qui vont à la soupe (On dit pantoufler dans le privé )

Jacaset0 ! Qu'est ce que tu attends pour t'exiler toi aussi ..... t'as pas non plus un cousin en hongrie ou une tante en thaïlande ??????  :pfff:

---------------
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur ; l'inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d'esprit .....
n°1105461
Surveillor​48
Posté le 22-11-2009 à 20:50:53  profilanswer

Le 17-11-2009 à 16:57:36, jacaset0 a écrit :

Le jour ou Tous les fonctionnaires travaillerons 35h par semaine,47 semaines par an pendant 40 ans,vous viendrez donner des leçons C'est au ministre du travail x darcos qu'il faut le dire !

Je vous signale que les fonctionnaires français qui travaillent au Parlement Européen ne payent pas d'impôts "Pour manger plus gras" comme vous dites  C'est au Parlement européen qu'il faut en parler !

Pour l'exploitation des pays étrangers,un peu de sérieux
    Tous les gens sérieux savent qu'il faut développer l'emploi dans les pays du tiers monde.Ma fille fait vivre directement ou indirectement une centaine de familles. Il y a 40 ou 50 ans ca s'appelait : " faire suer le burnous "
Ca vous empéche de dormir ? Non non, j'espère seulement que les salariés sont bien payés .....

Une petite question, c'est dans quel pays ?

---------------
n°1106029
varjetaime
Posté le 23-11-2009 à 19:23:29  profilanswer

Le 22-11-2009 à 14:35:31, Llilie2 a écrit :

[:adeline6100:1]  connaissez vous se que ce VACCIN contient ?????

Il contient du SQUALENE!
Demandez aux soldats qui ont été vaccinés contre l'anthrax et ils vous diront comment ils se sentent quelques années plus tard... Les "petites bombes biologiques à retardement" :ouch:  
Pour ceux ou celles qui savent lire:
http://www.hns-info.net/spip.php?article19456

---------------
n°1106858
MCL22
Posté le 25-11-2009 à 08:27:38  profilanswer

Le 22-11-2009 à 19:37:54, Kastoilagueulensky a écrit :

Et moi, je répond sur ces prétendues incohérences sans me défiler sur le fond, ce qui n'est pas votre cas...
Vous n'aviez pas répondu et ne répondez toujours pas :)

Non, je ne connais pas la solution miracle pour une société "panacée", navré de vous décevoir.

Vous ne me décevez pas, je vous est dit que vous n'aviez pas la  réponse  :lol:

Je fais sans doute partie de la tribu des "Yakafokon", comme disent les chantres du libéralisme...
En même temps, personne ne la connait, la solution.
Peut-être allez vous nous la souffler ??
A moins que votre seule réponse à la misère et à la faillite annoncée du système soit de ne rien faire, doctrine aussi courageuse qu'audacieuse...
Si vous pouviez arrêter vos accusations stupide........... :heink:

La maison n'est plus sale, réveillez-vous, ce stade est dépassé depuis belle lurette, elle est en ruines, elle n'a plus de toit.
Pour moi, Elle n'est pas en ruine

Alors certains (UMP, PS, Modem, Verts) discutaillent sur l'opportunité de la rénover, quand d'autres veulent la raser pour construire du neuf.
Hé alors  ????

Mais la vie des gens en société, c'est autre chose que de la construction en batiment...
C'était une image  qu'une image .......... :??:

Par contre, "les travailleurs qui devraient donner aux paresseux" et "à partir de combien est on pauvre ou riche" sont totalement déplacés dans une discussion sur un changement de régime politique et sociétal, d'autant que vous ne donnez aucune réponse à ces questions,
C'est moi qui vous posait la question.  :(

mais elles donnent des indications précieuses sur votre conception du monde, à savoir que les chômeurs sont des paresseux, pas comme les nantis qui nous gouvernent et passent leur temps dans des palaces, en rendez-vous d'affaires, ou dans des réceptions huppées...
Ceux-là ne sont bien sûr pas des fainéants, mais des travailleurs infatigables tirant le monde vers un avenir meilleur, c'est sûr...
La fainéantise supposée des uns et des autres, c'est très subjectif...
La subjectivité vous arrange...............
Vous ne répondez toujours pas !!! je n'ai pas parlé de chômeurs, j'ai parlé de paresseux .
Je n'est pas parlé de nanti, j'ai parlé de travailleurs.

"A partir de combien est-on pauvre ou riche" est également une fausse question, simpliste en apparence et totalement hors de propos dans la vie réelle...
C'est à vous que je posai la question et à personne d'autre  :??:

Selon l'Elysée, on est pauvre quand on est en dessous du seuil de pauvreté, défini arbitrairement par l'INSEE, soit 50% du revenu médian, soit 681 euros pour une personne seule, mais tout le monde sait bien qu'on cesse d'être pauvre quand après avoir payé les factures, le loyer, l'essence, la bouffe et les clopes, il reste encore du fric pour sortir et s'amuser, voire acheter des "biens de consommation".
C'est là le début de la richesse, mais elle apparait différente pour chacun en fonction de ses besoins et de ses charges.
Moi je pense que l'on est pauvre, quand on gagne le smic C'est ma subjectivité  :)

Si vous voulez qu'on réponde aux questions fondamentales concernant un hypothétique changement, commencez par poser les bonnes questions, et à ne pas les poser de façon biaisée...
Vous les trouvez biaisées pour ne pas répondre...........

Tout cela montre bien que vous êtes à l'aise dans ce système, auquel vous n'avez pas grand chose à reprocher, si ce n'est son grand laxisme envers ces fainéants de chômeurs, et donc que vous n'avez pas grand chose à apporter à un débat sur l'opportunité et la légitimité d'un changement de régime politique et économique, puisque vous êtes manifestement un de ceux qui profitent du système, ou du moins, à qui le système profite...
Vous êtes devin ? ou vous le faite exprès  :??:

Apprenez, cher monsieur, que beaucoup, voire une majorité de gens de par le monde sont les perdants de ce système, que certains meurent de faim, toutes les six secondes, comme dit la FAO, et que dans les yeux de ces gens brille le désir ardent d'un changement, d'une nouvelle donne.
Difficile à croire, n'est-ce pas ?
Encore des fainéants, sans doute...

Madame, je suis une femme  :)  Encore un misogyne  :non:  
Vous ne savez pas ce que veut dire fainéant  :sweat:

Et en quoi est-il choquant qu'un ouvrier oublie son statut de pauvre en accédant à la fortune ??
C'est pourtant l'un des fondements du rêve américain :
Question réponse  :lol:

Tout le monde peut gagner, tout le monde a sa chance. Bon il y a des "évolutions douloureuses", des perdants, des chômeurs, mais d'abord, c'est un peu de leur faute, et puis ça ira mieux demain, etc...
Dans ce système, quand on gagne, on ne regarde pas en arrière, comme l'illustrent si bien les figures de vainqueurs qui défilent sans cesse sur le petit écran...
Hé alors ?

Pourquoi l'ouvrier qui gagne au loto serait-il différent des autres ??
Parce qu'il a été pauvre un jour, et qu'il a l'obligation morale de ne pas l'oublier, vis à vis de ses semblables qui eux n'ont pas gagné ??
Vous avez une drôle de conception de la morale, éculée et naïve.
Ce système, lui, n'a pas de morale, car il est régi par la loi des chiffres, et par rien d'autre.
C'est justement ce que beaucoup contestent, et veulent voir changer.

C'est pourquoi nous avons cette discussion. Vous comprenez ??
Ou vous ne voulez pas comprendre ??
????????????????????????????????Moi pas comprendre  

Et pour répondre directement à votre question, le système disparaîtra lorsque les donneurs de leçon cesseront de repousser l'inéluctable, la chute du capitalisme "éternel", en arguant de pièges rhétoriques malhonnêtes (par exemple, en posant des questions fermées, pour lesquelles il n'y a qu'une seule réponse, celle qui les arrange), par paresse intellectuelle, intérêt, mauvaise foi, par la peur de l'échec ou du changement, et cesseront de se décharger de leur couardise sur ceux qui, eux, veulent aller de l'avant.  
Répondre à vos propre questions, c'est encore plus arrangeant :)  

En bref, en se mettant à leur tour à penser le changement, au lieu d'éternellement changer le pansement.
Quand les petits escrocs, qui jouent à la politique comme aux dés pendant que d'autres en crèvent lentement, décideront d'oeuvrer pour autre chose que leur petit ventre, là, ça pourra peut-être commencer à changer...
Mais comme vous le dites si fort à propos, la route est encore longue...

Pour ce qui est de Pierre Desproges, on est pas obligé d'aimer, mais son humour est particulièrement en phase avec notre époque, cynique et sans illusion, humaniste et nihilliste à la fois, loin de l'humour sucré et consensuel des Gad Elmaleh et autres Franck Dubosc...

Les discutions monologue, me fatigue, je vous laisse à votre pauvre imagination. :hello:

.

n°1106889
MCL22
Posté le 25-11-2009 à 08:50:37  profilanswer

Le 23-11-2009 à 19:23:29, varjetaime a écrit :

Il contient du SQUALENE!
Demandez aux soldats qui ont été vaccinés contre l'anthrax et ils vous diront comment ils se sentent quelques années plus tard... Les "petites bombes biologiques à retardement" :ouch:  
Pour ceux ou celles qui savent lire:
http://www.hns-info.net/spip.php?article19456

C'est pour cela que les Américains, vaccinent par  vaporisation dans le nez ?
Toute les personnes allergique ,ont intérêt à ne pas se faire vacciner.

.

n°1107033
yann2170
Posté le 25-11-2009 à 13:52:40  profilanswer

il ne fait pas de moto j'espère ...

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :