Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PROPOS HONTEUX

n°50477
YVES18
Posté le 01-12-2005 à 14:13:18  profilanswer

Ce jour au 13H00 Je suis scandalisé des propos tenus par un expert  en psy concernant le procés en appel de l'affaire D'OUTREAU  
Je cite "Connaisez vous le tarif horaire d'une expertise 15 euros de l'heure c'est a peine le tarif d'une femme de menage donc a ce prix ............
Je dis a ce MR que je suppose que les femmes de menage aimeraient bien gagner ce tarif
Mais le plus grave concerne les personnes mises en prison a cause d'expertises baclées en raison du tarif horaire
Si c'est cela la justice MRS  les legistateurs vite au travail

n°50483
gigi16
Posté le 01-12-2005 à 14:58:39  profilanswer

Le 01-12-2005 à 14:13:18, YVES18 a écrit :

Ce jour au 13H00 Je suis scandalisé des propos tenus par un expert  en psy concernant le procés en appel de l'affaire D'OUTREAU  
Je cite "Connaisez vous le tarif horaire d'une expertise 15 euros de l'heure c'est a peine le tarif d'une femme de menage donc a ce prix ............
Je dis a ce MR que je suppose que les femmes de menage aimeraient bien gagner ce tarif
Mais le plus grave concerne les personnes mises en prison a cause d'expertises baclées en raison du tarif horaire

l'info date d'au moins 15 jours.un post sur le forum en déjà débattu;

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°50499
Marion1001
Posté le 01-12-2005 à 15:55:57  profilanswer

Le but est d'interpeller les gens en choquant , et en france y'a que ça qui marche. Mais il y a des femmes de menages qui sont payés de la sorte...J'en sait quelque chose car j'ai fait des paies de femme de ménages. Certes c'est très sûrement une minorité. Ca ne trouve lui paye sa femme de ménage à 15 €....

n°50518
citta
Posté le 01-12-2005 à 16:57:22  profilanswer

j aimerai savoir pourquoi une chaîne qui fait autant de polémies sur les mots "racaille" et autres de monsieur Sarkozie, se permet de diffuser  les propos dégradants et insultants de jean luc viaux , expert psychologue ,envers les femmes de ménage
je site quand on paie au tarif d e  femme de ménage, on a un résultat de femme de ménage. entre autre, une femme de ménage prend au début 8 euro de l heure et non 15

n°50525
Nefertiti
Posté le 01-12-2005 à 17:17:19  profilanswer

Le 01-12-2005 à 16:57:22, citta a écrit :

j aimerai savoir pourquoi une chaîne qui fait autant de polémies sur les mots "racaille" et autres de monsieur Sarkozie, se permet de diffuser  les propos dégradants et insultants de jean luc viaux , expert psychologue ,envers les femmes de ménage
je site quand on paie au tarif d e  femme de ménage, on a un résultat de femme de ménage. entre autre, une femme de ménage prend au début 8 euro de l heure et non 15

[:anonyme34:5]  [:abigael13:6]  
D'abord, NicolasSARKOZY n'a fait que répéter : c'est une personne à une fenêtre
qui lui a dit : "débarrassez nous de cette racaille !" et lui a répondu " oui Madame
on va vous débarrassez de cette racaille". Les médiats n'ont retenu que les paroles
de Nicolas SARKOZY. Les médiats et les journalistes ne font pas bien leur travail.
Ils ne respectent pas l'information, ils la transforment

Ensuite c'est vrai qu'il est choquant d'entendre cet Expert , et ses propos sont  
très désobligeants pour les femmes de ménage

n°50573
Marion1001
Posté le 01-12-2005 à 21:17:47  profilanswer

...en même temps, il aurait pu dire chauffeur de taxi, barman, ou contractuelle ça serai pareil... Je ne vois pas en quoi les femmes de ménages serait dévalorisées par ces propos puisque même un journaliste, un expert comptable, ou un DRH ne peut faire un boulot d'expertise psychatre.
...une femme de ménage peut bien gagner  15€ de l'heure si elle travaille chez un particulier, il peut la payer comme il veut (mais pas en dessous du Smic, bien sûr, il ne faudrait pas que cette phrase fasse polémique :jap:  :jap:  :jap: ). Il y en a qui le font, je le sais de source sûre, débutante ou pas. Ce Monsieur peut très payer sa femme de ménage 15€ de l'heure, d'où la petite phrase si polémique, ça se trouve.
Et soyons juste puisque 1 cetimes est 1centime, au minimum on gagne 8.03 :D  :D  :D

n°50574
snoupy
Posté le 01-12-2005 à 21:27:12  profilanswer

[:ayberb:6]  
De toute façon cet expert a envoyé des gens en prison sous de faux prétextes  : il est tout simplement incompétent, cela s'appelle une faute professionnelle et n'importe quel autre salarié  se ferait licencier pour cela .
A mon avis il a sorti cette histoire  de rémunération pour justifier l'injustifiable à savoir son incompétence ! J'ose espérer que son " employeur  " saura agir en conséquence : le virer sans indemnités ...  
Mais on peut toujours rêver  : [:arg]  

n°50589
KAPE
Posté le 01-12-2005 à 23:27:44  profilanswer

Une expertise psychologique ou psychiatrique est réglée un peu plus de 170 €, et non 15 € de l'heure: ce n'est pas pareil !
En effet, certains la font en une demie-heure d'entretien plus la frappe de leur secrétaire, d'autres en une heure, plus etc......., enfin les derniers font consciencieusement le travail pour lequel ils sont payés par les contribuables et mettent quelques heures. Ce qui ne veut dire qu'ils donnent une excellente conclusion (car il s'agit là de sciences humaines et non de sciences exactes), mais au moins ils font le maximum. Ensuite, il est admis que:
   - l'analyse d'un expert n'est qu'une des pièces parmi des dizaines, voire des centaines ou des milliers de pièces, remise dans un sous-dossier "renseignements-personnalité", qui, ajouté à d'autres sous-dossiers, constitue le dossier d'instruction, envoyé au terme des investigations au Parquet);
   - cette analyse ne représente qu'un avis technique. Car, seuls les décideurs (3 juges en Correctionnelle et un jury en Assises) , qui, après avoir lu les documents et/ou entendu les témoignages, prononcent une sanction, favorable ou non à l'individu.

Honte tout de même à vous Monsieur VIAUX: j'espère qu'à ce jour vous regrettez vos paroles indignes de la profession à laquelle vous ne devriez plus, provisoirement, appartenir!

n°50640
buster0
Posté le 02-12-2005 à 10:24:21  profilanswer

Kape écrit: "Honte tout de même à vous Monsieur VIAUX: j'espère qu'à ce jour vous regrettez vos paroles indignes de la profession à laquelle vous ne devriez plus, provisoirement, appartenir"

C'est fait il est radié en tant qu"expert auprès des tribunaux. Maintenant il n'as plus qu'as aller faire des menages et il verra que les techniciens de surfaces, ont certainement baucoup plus de savoir vivre que lui
C'est comme l'huissier qui as vécu l'erreur d'Outrau, maintenant il peut réfléchir à ce qu'il as fait vivre aux gens qu'il a expulsé et qu'il a traité plus bas que terre parce qu'ils sont endettés et souvent au chomage. Il a connu les bancs de l'infamie comme les gens qu'il a fait expulser sans état d'âme

n°50688
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 13:44:26  answer

:pfff: Et bien voilà il est puni le vilain Monsieur qui dit n'avoir eu qu'un salaire de femme de ménage, il a été radié de la corporation des experts près la Cour d'appel, c'est bien fait pour  lui, on ne détruit pas la vie des autres, pour sauvegarder "son train de vie" non mais  :o  :o

n°70660
YVES18
Posté le 23-01-2006 à 18:03:48  profilanswer

:ange:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :