France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »

retrait de cindy à sa famille d'accueil

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1547493
brigitte37​2
Posté le 03-02-2011 à 14:14:52  profil

comment "élever", au sens noble du terme, un enfant sans Amour ni attachement ?
qui décide de ce "trop d'attachement" ? un groupe d'administratifs, une personne, qui ne l'accepterait pas pour un enfant de sa famille. Pourquoi cette petite fille serait-elle privée (et d'une façon brutale) de l'attachement d'êtres humains qui l'ont choyée, dorlotée, bercée, qui ont calmé ses pleurs, ses chagrins, des douleurs à cause d'un lien biologique administrafif ? Chacun sait que la petite enfance est très importante à l'équilibre de l'être humain - je suis indignée, les modes opératoires de ces décisions devraient être divulgués également et en concommitence avec l'information principale. Ces pratiques en vigueur depuis bien trop de décennies ne devraient-elles pas être revues et corrigées ?
Brigitte (maman 2 enfants, mamie 4 enfants, hospitalière bénévole (petite enfance) auprès d'enfants handicapés en milieu hospitalier )

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »