France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »

La Scientologie envahit FaceBook

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°987235
FreutcheBl​euvint
Posté le 22-06-2009 à 12:13:48  profil

Je viens de prévenir la Miviludes de l'invasion sournoise de la Scientologie dont FaceBook est victime.

Ci dessous le message envoyé :

M'intéressant depuis plusieurs décennies aux sectes, organisations sectaires nuisibles et autres mouvements sectaires, pour des raisons que je ne développerais pas ici, je connais la dangerosité de certaines d'entre elles, notamment celle de l'Église de Scientologie.
Utilisateur occasionnel de FaceBook, le groupe de communication bien connu, quelle ne fut pas ma surprise de constater que parmi les pages proposées à des fins ludiques ou de communication, des liens et photos amenant directement chez les scientologues sont disséminés parmi les pages de FaceBook.
Dans un premier temps, j'ai créé un groupe sur FaceBook -dont l'adresse url est http://www.facebook.com/editph [...] 0095656469 pour tenter de stopper l'invasion de ce lieu communautaire par la secte hubbardienne,
Vous n'êtes pas sans savoir que les risques encourus sont d'une gravité extrême. La secte ufologique n'hésitant pas à ruiner leurs victimes tant au niveau financier, sentimental, affectif, familial et professionnel sans compter le danger de séquestration voire de mort encourus par les récalcitrants ou les démissionnaires.
Je me permets donc de vous demander, Monsieur Fenech, ce que la Miviludes propose de faire en vue d'éliminer le risque encouru par des millions de personnes visitant journellement FaceBook .

Croyez, Monsieur le président, en ma très sincère considération.

n°987316
neon12121
Posté le 22-06-2009 à 14:48:44  profil

la scientologie en france est de toute facon mal barrée... enfin !!!!

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°989332
Tonymitra
Posté le 26-06-2009 à 01:58:31  profil

neon12121 a écrit :

la scientologie en france est de toute facon mal barrée... enfin !!!!

Malheuresement pas du tout il y a des scientologues sur des positions statégiques

n°989530
neon12121
Posté le 26-06-2009 à 13:16:14  profil

Tonymitra
peut importe.
en Octobre, la fin du proces inculpera bien certains membre de cette secte ce qui conduira à la disolution de la secte sur le sol francais.
De plus, il n y a pas beaucoup de scientologue dans les positions strategique en france.
A priori, il n y en aurait meme aucun parmi les politiques influent.

---------------
Vive la France
n°990249
breizk
Posté le 27-06-2009 à 13:58:50  profil

FreutcheBleuvint a écrit :

Je viens de prévenir la Miviludes de l'invasion sournoise de la Scientologie dont FaceBook est victime.

Ci dessous le message envoyé :

M'intéressant depuis plusieurs décennies aux sectes, organisations sectaires nuisibles et autres mouvements sectaires, pour des raisons que je ne développerais pas ici, je connais la dangerosité de certaines d'entre elles, notamment celle de l'Église de Scientologie.
Utilisateur occasionnel de FaceBook, le groupe de communication bien connu, quelle ne fut pas ma surprise de constater que parmi les pages proposées à des fins ludiques ou de communication, des liens et photos amenant directement chez les scientologues sont disséminés parmi les pages de FaceBook.
Dans un premier temps, j'ai créé un groupe sur FaceBook -dont l'adresse url est [url]http://www.facebook.com/editphoto.php?oid=100095656469&success=2&failure=0#/group.php?gid=100095656469 pour tenter de stopper l'invasion de ce lieu communautaire par la secte hubbardienne,
Vous n'êtes pas sans savoir que les risques encourus sont d'une gravité extrême. La secte ufologique n'hésitant pas à ruiner leurs victimes tant au niveau financier, sentimental, affectif, familial et professionnel sans compter le danger de séquestration voire de mort encourus par les récalcitrants ou les démissionnaires.
Je me permets donc de vous demander, Monsieur Fenech, ce que la Miviludes propose de faire en vue d'éliminer le risque encouru par des millions de personnes visitant journellement FaceBook .

Croyez, Monsieur le président, en ma très sincère considération.

[/url]
Peut-etre que notre "reveur" va defendre la scientologie au nom de la laïcité ....;

n°1985784
Sofyann69
Posté le 10-04-2012 à 19:46:14  profil

Bonjour à tous et toutes ,

Je suis Scientologue et croyez moi ou pas mais ce que vous disent les médias ne sont
que de la désinformation on a appelle ça des vendeurs de chaos car les médias aiment vous
mettre dans une sorte de stupeur vous faire croire que le monde est dangereux évidemment
ils en profitent pour vous maintenir dans cette ordre là.

Je vous propose de venir dans une église de vous faire votre propre opinion
et pas celle des autres car ca sera la votre venez découvrir la scientologie
j'en suis amoureux et j'en suis fier.

Donc si vous osez faites le pas dans une église et decouvrez la dianétique.

A bientot

n°1985924
neon12121
Posté le 11-04-2012 à 09:39:56  profil

Sofyann69 a écrit :

Je suis Scientologue et croyez moi ou pas mais ce que vous disent les médias ne sont
que de la désinformation on a appelle ça des vendeurs de chaos car les médias aiment vous
mettre dans une sorte de stupeur vous faire croire que le monde est dangereux évidemment

A bientot

La justice Française n est pas de votre avis.

Mais peut etre etes vous contre la Justice Francaise.

---------------
Vive la France
n°1985938
jihel29
Laquedem
Posté le 11-04-2012 à 11:09:22  profil

FreutcheBleuvint a écrit :

C'est quoi le rapport?

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°1985947
neon12121
Posté le 11-04-2012 à 12:09:02  profil

jihel29 a écrit :

C'est quoi le rapport?

"Xenu (ou Xemu[1]) serait, d'après l'écrivain de science-fiction et fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard, le dictateur d'une « Fédération galactique » qui, il y a 75 millions d'années, aurait apporté, avec l'aide de psychiatres extraterrestres, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux ressemblant à des DC-8, les aurait jetés dans des volcans et les aurait fait exploser avec des bombes à hydrogène[2].

c est ca le rapport

---------------
Vive la France
n°1985995
jihel29
Laquedem
Posté le 11-04-2012 à 17:44:51  profil

neon12121 a écrit :

"Xenu (ou Xemu[1]) serait, d'après l'écrivain de science-fiction et fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard, le dictateur d'une « Fédération galactique » qui, il y a 75 millions d'années, aurait apporté, avec l'aide de psychiatres extraterrestres, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux ressemblant à des DC-8, les aurait jetés dans des volcans et les aurait fait exploser avec des bombes à hydrogène[2].

c est ca le rapport

Merci à vous.

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°1986036
neon12121
Posté le 11-04-2012 à 20:25:10  profil

jihel29 a écrit :

Merci à vous.

A noter que plus vous payez plus vous pouvez utiliser leur machine pour etre plus.... sage....

---------------
Vive la France
n°1986176
Nightyz
Posté le 12-04-2012 à 10:17:34  profil

Sofyann69 a écrit :

A bientot

Par chance la scientologie ne fait aucune désinformation et ne fait surtout pas croire à ses adeptes que le monde extérieur à la secte est dangereux.

Oui la scientologie tout comme le mormonisme c'est une secte qui fait appel à l'intelligence.  pt1cable:{}
Quoique secte est encore trop gentil vu que la scientologie n'est qu'une escroquerie en bande organisée.
Il suffit de lire quelques lignes de leurs livres saints pour se faire dessus tellement c'est drôle (les ovnis et autres singeries pour le premier, Adam et Eve né sur le sol américain peuplé de blancs pour le second).
D'ailleurs quand on voit que le candidat républicain est mormon ça laisse songeur, si la mite passe Bush nous semblera bientôt comme un religieux très modéré.

Le gros avantage de la scientologie c'est que sa touche très peu les pauvres car ils n'ont aucun intérêts financiers, ils peuvent au mieux servir de rabatteur pour payer leurs "séances" ou de main d'œuvre gratuite.
http://archives.lematin.ch/act [...] 2011-11-29

La scientologie devrait être interdite depuis longtemps et cela sera surement bientôt le cas sauf si peut-être l'Élysée déroule encore le tapis rouge à son premier représentant Tom Cruise qui lui n'est pas un adepte manipulé mais un individu qui se sert de la scientologie pour ses intérêts personnels.

n°1986448
neon12121
Posté le 12-04-2012 à 15:50:48  profil

Nightyz a écrit :

Par chance la scientologie ne fait aucune désinformation et ne fait surtout pas croire à ses adeptes que le monde extérieur à la secte est dangereux.

Oui la scientologie tout comme le mormonisme c'est une secte qui fait appel à l'intelligence.  pt1cable:{}
Quoique secte est encore trop gentil vu que la scientologie n'est qu'une escroquerie en bande organisée.
Il suffit de lire quelques lignes de leurs livres saints pour se faire dessus tellement c'est drôle (les ovnis et autres singeries pour le premier, Adam et Eve né sur le sol américain peuplé de blancs pour le second).
D'ailleurs quand on voit que le candidat républicain est mormon ça laisse songeur, si la mite passe Bush nous semblera bientôt comme un religieux très modéré.

Le gros avantage de la scientologie c'est que sa touche très peu les pauvres car ils n'ont aucun intérêts financiers, ils peuvent au mieux servir de rabatteur pour payer leurs "séances" ou de main d'œuvre gratuite.
http://archives.lematin.ch/act [...] 2011-11-29

La scientologie devrait être interdite depuis longtemps et cela sera surement bientôt le cas sauf si peut-être l'Élysée déroule encore le tapis rouge à son premier représentant Tom Cruise qui lui n'est pas un adepte manipulé mais un individu qui se sert de la scientologie pour ses intérêts personnels.

Sarko ne déroulement aucun Tapis rouge ou alors il n y aurais pu eu d instruction  comme en Espagne je crois.
La France est donc encore une fois un des rares pays au monde à combattre les sectes.

---------------
Vive la France
n°1987670
lucide5
Posté le 13-04-2012 à 15:04:15  profil

neon12121 a écrit :

Sarko ne déroulement aucun Tapis rouge ou alors il n y aurais pu eu d instruction  comme en Espagne je crois.
La France est donc encore une fois un des rares pays au monde à combattre les sectes.

ah bon, pourtant c est bien un certain nicolas sarkozy qui a accueilli en grande pompe, un certain tom cruise, et parait il que ce sont de grands amis  heink:{}

n°1987715
neon12121
Posté le 13-04-2012 à 15:35:33  profil

lucide5 a écrit :

ah bon, pourtant c est bien un certain nicolas sarkozy qui a accueilli en grande pompe, un certain tom cruise, et parait il que ce sont de grands amis  heink:{}

avez vous des sources sur leur amitié .?

Donnez moi des exemples de pays dans le monde qui traque les mouvement sectaire comme le fait la France avec la MIVILUD

---------------
Vive la France
n°1987784
lucide5
Posté le 13-04-2012 à 16:32:43  profil

neon12121 a écrit :

avez vous des sources sur leur amitié .?

Donnez moi des exemples de pays dans le monde qui traque les mouvement sectaire comme le fait la France avec la MIVILUD

deja je constate que vous ne contestez pas qu il ait reçu tom cruise, à ma connaissance tom cruise n est pas le président des etats unis, mais le patron de la scientologie  whistle:{}

Et avant meme qu il soit président, sarkozy l avait deja recu quand il etait en poste à bercy

il y a justement un article intéressant à lire à ce sujet :

http://www.liberation.fr/polit [...] ientologue

n°1988437
neon12121
Posté le 14-04-2012 à 01:40:39  profil

lucide5 a écrit :

deja je constate que vous ne contestez pas qu il ait reçu tom cruise, à ma connaissance tom cruise n est pas le président des etats unis, mais le patron de la scientologie  whistle:{}

Et avant meme qu il soit président, sarkozy l avait deja recu quand il etait en poste à bercy

il y a justement un article intéressant à lire à ce sujet :

http://www.liberation.fr/polit [...] ientologue

Tom Cruise n as jamai été le president de la Scientologie. il a été le 2ieme homme je crois et aparement encore descendu . Peut etre ne payait il pas assez.

Quand a Sarko et Cruise, ils font se qu il veulent. Je constate juste que la France est un des rares pays a combattre les sectes.
c est ce qui m interesse pas de savoir si Sarko a bu ou non du champagne avec Tom Cruise.

---------------
Vive la France
n°1989010
MCPN1
Posté le 14-04-2012 à 18:21:40  profil

La MIVILUDES ne traque pas les mouvements sectaires mais les dérives sectaires caractérisées...

n°1989248
vieille ta​upe modele
Posté le 14-04-2012 à 23:12:03  profil

3081837979_1_3_PRj6RKt7 lol:{}

n°1989249
vieille ta​upe modele
Posté le 14-04-2012 à 23:16:19  profil

3081837979_1_11_wMCIWcPI lol:{}

n°1989262
vieille ta​upe modele
Posté le 14-04-2012 à 23:19:12  profil

ae3747fb0186e897482fbb743af979a0

n°1989408
neon12121
Posté le 15-04-2012 à 01:25:14  profil

MCPN1 a écrit :

La MIVILUDES ne traque pas les mouvements sectaires mais les dérives sectaires caractérisées...

oui depuis 2005 il me semble ce qui reviens exactement au même et permet de repérer des derives sectaire hors groupement.

---------------
Vive la France
n°1989544
g13envie
Posté le 15-04-2012 à 12:31:56  profil

neon12121 a écrit :

oui depuis 2005 il me semble ce qui reviens exactement au même et permet de repérer des derives sectaire hors groupement.

Exact, c'est Nicolas Sarkozy qui a réduit la Miviludes a un role tout a fait mineur, sans pouvoirs...le même sarkozy qui a l'époque recevait un membre de la scientologie au ministère de l'Intérieur, bizarre que plus personne ne s'en souvienne...

Sur le sujet Facebook, bien entendu que les sectes y pullulent...mais avant de s'interroger là-dessus, il faudrait déjà s'interroger sur les créateurs-propriétaires de facebook et quel usage ils font réellement des informations collectées et compilées. Qui est réellement derrière Facebook...ça c'est la vraie question.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°1989656
neon12121
Posté le 15-04-2012 à 14:34:10  profil

g13envie a écrit :

Exact, c'est Nicolas Sarkozy qui a réduit la Miviludes a un role tout a fait mineur, sans pouvoirs...le même sarkozy qui a l'époque recevait un membre de la scientologie au ministère de l'Intérieur, bizarre que plus personne ne s'en souvienne...

Sur le sujet Facebook, bien entendu que les sectes y pullulent...mais avant de s'interroger là-dessus, il faudrait déjà s'interroger sur les créateurs-propriétaires de facebook et quel usage ils font réellement des informations collectées et compilées. Qui est réellement derrière Facebook...ça c'est la vraie question.

Il aurait tout aussi bien pu dissoudre la Mivilude suivant l exemple de la plupart des pays du monde.

il ne l a pas fait.

Je je redis que la France est un des rares pays ou les sectes sont inquiétés.

---------------
Vive la France
n°1989701
g13envie
Posté le 15-04-2012 à 14:58:00  profil

neon12121 a écrit :

Il aurait tout aussi bien pu dissoudre la Mivilude suivant l exemple de la plupart des pays du monde.

il ne l a pas fait.

Je je redis que la France est un des rares pays ou les sectes sont inquiétés.

Non elles ne sont pas inquiétées.
La Mivilude a perdu tout pouvoir, notamment d'action et de dissolution : elle ne peut plus que ficher et cataloguer, sans pouvoir agir.
C'est bien de lister les sectes, c'est encore mieux de pouvoir lutter contre. Ce pouvoir de lutte a été enlevé à la Mivilude par Sarkozy.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »