France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Motus : MODE31602O, merle62, 3 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sexisme et parité

n°604998
pierrotbal
Posté le 31-01-2008 à 20:41:39  profil

Au 13 heures on nous présente un feuilleton "elles roulent les mécaniques" où l'on nous présente un garage automobile intitullé "garage au féminin" situé, je crois, à Montpellier. Dans ce garage les employés sont uniquement des femmes .... je croyais que c'était interdit.. de sélectionner des employés sur le critère sexe.    Ce qui me choque le plus c'est le reportage et les commentaires gentils et admiratifs de la présentatrice "elles vont à l'encontre des idées reçues"..  mais c'est du sexisme pur et dur...  Vivement une entreprise où l'on acceptera que des mecs pour voir si vous présentez la chose de la même manière..  

n°605037
pierrotbal
Posté le 31-01-2008 à 21:34:17  profil

Je complète mon petit message, au départ c'est bien car il s'agissait de former de jeunes femmes à des métiers qui leur étaient iinterdits jusqu'à présent. Ce qui ne  va pas c'est qu'ensuite elles ouvrent un garage toutes ensembles avec l'intitullé "garage au féminin" sur la facade.

n°605349
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 02:56:39  

pierrotbal a écrit :

Je complète mon petit message, au départ c'est bien car il s'agissait de former de jeunes femmes à des métiers qui leur étaient iinterdits jusqu'à présent. Ce qui ne  va pas c'est qu'ensuite elles ouvrent un garage toutes ensembles avec l'intitullé "garage au féminin" sur la facade.[/quotemsg]

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°605568
klementyne
Posté le 01-02-2008 à 14:20:25  profil

C'est vrai qu'il y a du sexisme, donc garage interdit au hommes !!!! Pour quelques unes on se demande où est leur part de féminité !!!! whistle:{}  whistle:{}  whistle:{}  

n°605581
klementyne
Posté le 01-02-2008 à 14:26:11  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}  

Aller à :