France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »

le tabagisme dans les lieux publics. pour ou contre?

Elections : edou3, 4 utilisateurs anonymes et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°532
hulysse
Posté le 21-09-2004 à 13:35:41  profil

totalement contre.
 la liberté :
-C'est de pouvoir ne pas respirer de la fumée du cigarette.
-C'est de pouvoir respirer un air sain.

n°11942
repère
Posté le 04-04-2005 à 21:54:10  profil

Certains(peu en comparaison de la majorité silencieuse)lui font quelques reproches(défense de la vie,chasteté pour se protéger du sida ou fidélité...),mais s'il n'avait pas rappeler ces vérités et donner ces repères,qui l'aurait fait?Il est dans son rôle.Si personne ne rappelait ces règles de morale universelle,il n'y aurait plus d'espérance pour l'humanité.Je l'admire et le respecte bien que je ne sois ni pratiquante ni même baptisée.

n°92535
la shiteus​e
Posté le 03-03-2006 à 14:50:39  profil

la liberté c'est également la liberté de fumer quand on veut où on veut.

n°92585
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 18:24:23  

Les pays européens* instaurent l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, la France suivra ! Les fumeurs sont devenus minoritaires, il est temps que les non-fumeurs puissent respirer !

* Irlande, Pays-Bas, Belgique, Italie, Finlande, même l'Angleterre l'an prochain, même l'Espagne (partiellement)...

n°92687
Souriceau
Posté le 03-03-2006 à 18:49:02  profil

Mon petit grain de sel :

Le droit de fumer ne donne pas le droit d'enfumer !

n°92688
LNPR
Posté le 03-03-2006 à 18:56:33  profil

la shiteuse a écrit :

Non  ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres !
Et lorsqu'il y a conflit, la loi décide !

Ici, il s'agit de santé publique.Fumer étant uns satisfaction personnelle et relevant du privé, hors des limites de votre domicile ou d'un lieu autorisé, vous ne pouvez pas imposer votre façon de vivre  aux autres en mettant leur santé en danger !

n°92689
aurelie134​00
No one who care.....
Posté le 03-03-2006 à 19:07:34  profil

la shiteuse a écrit :

mais pk imposer un pdt cancerigene aux autres????

n°92690
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 20:45:35  

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas faisable en France et j'en ai marre d'être parquée en fond de salle ou en terrasse non chauffée parce que non fumeuse ! c'est quoi çà !!!! remarquez maintenant je vais dans les bars et restos non fumeurs et heureusement on en trouve ! même en province !

n°92691
Rob69
Posté le 03-03-2006 à 21:06:56  profil

Comme d'habitude Gerard Lambert dis des âneries (camouflées MAIS c'est son JOB c'est un jounaliste :D grâssement payé...,n'est ce pas gégé.???.. :D )

LA VERITE:

-Vous avez autant de risques d'attraper un cancer des poumons et autres en RESPIRANT SIMPLEMENT l'air POLUE dans les grandes villes et meme petites (effets de serre...bien connu qui "maintien" les emanation de dioxyde de carbone et autres gazs toxiques en SUSPENSION)

-les fumeurs ,s'en contre fichent ,de toutes facons ,ils se procurent dorénavant leurs "cartouches" en Espagne par exmple..

-les politiques s'en frottent les mains...via la TVA ..c'est un BON FILON En "gros" un type qui achete un paquet de cigarettes CONTRIBUE à la "Paye" d'un billet d'avion ou d'un GROS COCHON AVEC UNE POMME DANS LA BOUCHE TOUT CUIT (cuisiné par Blanc himself ou Bocuse  :D )dans ses nombreux machin "party"... :D

-Roulez deja en moteur PANTONE ,faites un EMBARGO à l'essence classique...et ON REDISCUTERA APRES DE VOTRE DIGNITE FACE AUX TOXICITES ... actovegin:1

n°92728
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 23:27:36  

Rob69 a écrit :

Comme d'habitude Gerard Lambert dis des âneries (camouflées MAIS c'est son JOB c'est un jounaliste :D grâssement payé...,n'est ce pas gégé.???.. :D )

LA VERITE:

-Vous avez autant de risques d'attraper un cancer des poumons et autres en RESPIRANT SIMPLEMENT l'air POLUE dans les grandes villes et meme petites (effets de serre...bien connu qui "maintien" les emanation de dioxyde de carbone et autres gazs toxiques en SUSPENSION)

-les fumeurs ,s'en contre fichent ,de toutes facons ,ils se procurent dorénavant leurs "cartouches" en Espagne par exmple..

-les politiques s'en frottent les mains...via la TVA ..c'est un BON FILON En "gros" un type qui achete un paquet de cigarettes CONTRIBUE à la "Paye" d'un billet d'avion ou d'un GROS COCHON AVEC UNE POMME DANS LA BOUCHE TOUT CUIT (cuisiné par Blanc himself ou Bocuse  :D )dans ses nombreux machin "party"... :D

-Roulez deja en moteur PANTONE ,faites un EMBARGO à l'essence classique...et ON REDISCUTERA APRES DE VOTRE DIGNITE FACE AUX TOXICITES ... actovegin:1

Héhé, encore une fois tu as tout faux mon petit Rob ! Je ne suis PAS journaliste , ni grassement payé hélas ! Les enquètes sérieuses ne sont VRAIMENT PAS ton fort ! :D

Ai-je parlé de risque de cancer ? Même si le tabagisme passif est une donnée scientifiquement prouvée, je dis que l'odeur de vos clopes dérangent les non-fumeurs. Je n'aime pas l'odeur de tabac sur mes vêtements ! Ni le fait que je tousse la nuit après une soirée entre amis dans des lieux enfumés.
Le dioxyde de carbone n'est pas très toxique. C'est le monoxyde de carbone qui tue chaque année.
Il faudra que les pays européens s'entendent sur un prix commun pour éviter les petits traffics.
Encore heureux que l'Etat y gagne, les malades du tabac coûtent cher. ange:{}

n°92799
Rob69
Posté le 04-03-2006 à 09:32:37  profil

Et bien on arretera de vous deranger avec la fumée de nos clops quand vous arreterez de nous déranger avec vois casserolles de voitures...réciprocité d'interets... :D

Vas fumer ailleurs? Et,bien toi vas rouler en bicyclette..!! :D

Quant aux fumeurs ET conducteurs ,ben eux ..ne rentrent pas dans les deux catégories évoquées...vous pouvez les "lincher"..car nous le pouvons aussi.. :D

lol

n°92850
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 10:49:35  

Rob69 a écrit :

Et bien on arretera de vous deranger avec la fumée de nos clops quand vous arreterez de nous déranger avec vois casserolles de voitures...réciprocité d'interets... :D

Quant aux fumeurs ET conducteurs ,ben eux ..ne rentrent pas dans les deux catégories évoquées...vous pouvez les "lincher"..car nous le pouvons aussi.. :D

lol

Si tu avais mieux suivi mes messages tu aurais su que je ne roule que très rarement en voiture et que je préfère le vélo ! Excellent pour le souffle.  :p
J'en conclus que toi tu es fumeur ! C'est bien, tu vivras moins longtemps. C'est déjà ça de gagné... jap:{}

n°92894
mirabelle4​5
Posté le 04-03-2006 à 13:19:56  profil

la shiteuse a écrit :

Mais ta liberté s'arrête là ou commence celle du voisin. As-tu le droit ou la liberté de lui pourrir la vie avec ta fumée  pfff:{}  pfff:{}
je tiens un bar restaurant avec partie fumeur côté bar, mais quand se sert et que 5 ou voir plus de personnes fument et envoient leur fumée dans votre figure, vous ne pouvez plus travailler sans danger et après cela agrave le déficit de la SECURITE SOCIALE  non:{}  non:{}

n°92895
mirabelle4​5
Posté le 04-03-2006 à 13:22:37  profil

Viens chezmoi, les fumeurs sont parkés du côté courant d'air pour évacuer leur fumée

n°92939
USAGER FAi​BLE
Posté le 04-03-2006 à 13:29:36  profil

Rob69 a écrit :

lol

C'est idot cela : je roule en vélo en ne fume pas. Si Gérard fait de même, vous êtes mal barré avec votre remarque à la con !

Je sais que l'orthographe n'est pas votre fort, faites quand même un petit effort, cela rendrait vos propos plus "crédibles" !

n°92940
aurelie134​00
No one who care.....
Posté le 04-03-2006 à 14:19:27  profil

en tant qu'ex fumeuse je crois que les fumeurs sont defiants vis à vis des non-fumeurs
je comprends la clope apres manger, etc....   mais alors pk fumer dans les lieux où il est INTERDIT de fumer!!!???????????????
repopndez-moi parce que je ne l'ai jms fait........

n°92941
Rob69
Posté le 04-03-2006 à 15:04:09  profil

à la pipe mon vieux, je fais comme mon "gourou" de...............secours..!!.. . :D

n°92942
arwhen
Posté le 04-03-2006 à 15:24:00  profil

Et on pourrait peut-être interdire les voitures aussi ?
Moi ça me gène toutes ces emissions de gaz,  je ne conduis pas

n°92956
aurelie134​00
No one who care.....
Posté le 04-03-2006 à 16:21:21  profil

gerard et le tabagisme passif???
tu peux crever d'un cancer du poumon et pas lui!! le comble!!!!!

n°92957
aurelie134​00
No one who care.....
Posté le 04-03-2006 à 16:21:53  profil

arwhen a écrit :

Et on pourrait peut-être interdire les voitures aussi ?
Moi ça me gène toutes ces emissions de gaz,  je ne conduis pas

l'on parle du tabac
evitons de devier sur des sujets hors propos qui n'illustrent rien

n°93056
Dijor
Les carottes ça rend aimable !
Posté le 04-03-2006 à 21:23:01  profil

100 % contre, j'ai pas envie de m'intoxicé par les déchets des autres, je préfere partir une semaine en Espagne que de fumée 5 clopes par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!! fou:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fou:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fou:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fou:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! kaola:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fou:{} !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

n°93058
arwhen
Posté le 04-03-2006 à 21:37:03  profil

aurelie13400 a écrit :

l'on parle du tabac

Comment ça hors sujet ? Une voiture ça pollue plus que la fumée de  cigarettes et c'est donc plus nocif pour la santé.
Et dans la mesure où je n'aurai pas de voiture je vois pas pourquoi je devrais supporter la pollution des autres.
Ceci pour dire qu'on devrait avoir le choix, qu'il y ait des endroits pour fumeurs et des endroits pour les nons fumeurs.

n°93069
Estrella24​6
Things aren't what they seem..
Posté le 04-03-2006 à 21:50:34  profil

Totalement contre également, et pour répondre à "la shiteuse", sachez que: la liberté consiste surtout : "à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (article 4 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789), j'espere que cela vous dit quand même quelque chose sinon j'ai de la peine pour vous...

n°93100
Rob69
Posté le 04-03-2006 à 22:53:04  profil

USAGER FAiBLE a écrit :

C'est idot cela : je roule en vélo en ne fume pas. Si Gérard fait de même, vous êtes mal barré avec votre remarque à la con !

Je sais que l'orthographe n'est pas votre fort, faites quand même un petit effort, cela rendrait vos propos plus "crédibles" !

Croyez ce que vous voulez ,mais c'est trop facile de s'attaquer à une minorité sous pretexte que l'on n'est pas un pollueur ...alors que on est bien content de prendre sa voiture qui dégage autant de polluants néfastes à l'organisme...

Si vous roulez en velo ET ne fumez pas ,tant mieux pour vous...ALORS NE PRENEZ JAMAIS UN TAXI NI UN AUTOCAR..

Ce que je condamne c'est la MAUVAISE FOI des gens qui critiquent les fumeurs ,si vous n'avez pas compris cela ,c'est votre probleme...

n°93101
Rob69
Posté le 04-03-2006 à 23:01:45  profil

aurelie13400 a écrit :

l'on parle du tabac

CE que je viens de dire à usager faible est également valable pour vous ma chere...Le RESPECT C'EST AUSSI CELUI DE LAUTRE..

Je suis CONTRE LES VOITURES A ESSENCE et je fumes à la pipe..ALORS je vais me laisser critiquer..de Polueur.? Non..!!

Arreter de fumer? TRES BIEN. Arreter de poluer AVEC VOS VOITURES TRES BIEN AUSSI..!!

Mauvaise foi va...!!!

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 13 heures »