France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tweet

n°2047151
Duraci
Posté le 13-06-2012 à 14:37:17  profil

Tweet

Que d’histoire pour un tweet, adressé à une personne du même courant de pensée, sur un
 réseau asocial ! Il n’y a pas eu autant d’histoire quand, plus grave, la femme (Cecilia) du précédent président n’est même pas allée voter alors que son mari était candidat!! La liberté d’expression n’est pas un droit réservé aux seuls intellos quand ça va dans leur sens et décrié ensuite. Que celui, en France, en Europe et même dans le monde, qui peut être certain que sa femme n’a jamais voté différemment que lui, jette la première pierre.

n°2047179
neon12121
Posté le 13-06-2012 à 14:59:12  profil

Duraci a écrit :

Tweet

Que d’histoire pour un tweet, adressé à une personne du même courant de pensée, sur un
 réseau asocial ! Il n’y a pas eu autant d’histoire quand, plus grave, la femme (Cecilia) du précédent président n’est même pas allée voter alors que son mari était candidat!! La liberté d’expression n’est pas un droit réservé aux seuls intellos quand ça va dans leur sens et décrié ensuite. Que celui, en France, en Europe et même dans le monde, qui peut être certain que sa femme n’a jamais voté différemment que lui, jette la première pierre.

j en profite pour dire que l utilisation du mot tweet est normalement interdite puisque c est une marque ;).

Donc question. cette dame est elle sous contrat avec Tweeter ? :p

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2047271
Nabelou70
Posté le 13-06-2012 à 17:18:12  profil

Duraci a écrit :

Tweet

Bien d'accord que ce tweet fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose.
Et le JT qui en rajoute comme si il n y avait pas d'autres infos plus importantes à traiter:

L'Espagne , l'Italie, Chypre...qui coulent
Les violences en Birmanie, en Tunisie , en Syrie...
Les manifs étudiantes au Québec.

Mais bon, comme tweeter a remplacé l'AFP...

n°2047345
martinella​39
Posté le 13-06-2012 à 18:47:07  profil

Duraci a écrit :

Tweet

Décidément, vous n'avez rien compris
Ce qui est grave, c'est que ce tweet à été lancé uniquement par jalousie d'une maîtresse à une ex-compagne et pas n'importe laquelle puisque les protagonistes tournent autour du Président de la République
Pour un homme qui disait qu'il n'y aurait pas de déballage de vie privée comme à l'époque de Sarkosy, c'est pas vraiment gagné!!
Ceci dit, je rappelle que Sarkosy a divorcé et s'est remarié, tandis que Hollande vit avec une femme mariée à un autre, femme qui voudrait diriger la France dans l'ombre au travers de son amant!!!

n°2047406
catth
Posté le 13-06-2012 à 20:19:54  profil

ah donc elle est encore mariée.....
donc il y a polygamie.....

effectivement c'est le changement....

cela va être obligatoire la polygamie? chic....

n°2047407
mavoa
Posté le 13-06-2012 à 20:31:04  profil

martinella39 a écrit :

Ce qui est grave, c'est que ce tweet à été lancé uniquement par jalousie d'une maîtresse à une ex-compagne et pas n'importe laquelle puisque les protagonistes tournent autour du Président de la République
Pour un homme qui disait qu'il n'y aurait pas de déballage de vie privée comme à l'époque de Sarkosy, c'est pas vraiment gagné!!
Ceci dit, je rappelle que Sarkosy a divorcé et s'est remarié, tandis que Hollande vit avec une femme mariée à un autre, femme qui voudrait diriger la France dans l'ombre au travers de son amant!!!

pfff:{}  pfff:{} V. Trierweiler est divorcée! Quant au fait de ne pas être mariée, c'est juridiquement...tout à son honneur et même à l'honneur des 2 !
Mais cela, tout le monde n'est pas apte à le comprendre....  sol:{}

n°2047468
Zoia Polit​ika
Posté le 13-06-2012 à 22:50:42  profil

Valérie Massoneau est divorcée de X Trierweiler.
Elle n'a jamais eu aucun droit à porter ce nom. Si Trierweiler la laisse user de ce pseudo (et, de la sorte, le proclamer cocu à la face du monde), il n'en demeure pas moins que la signature Valérie Trierweiler n'a aucune valeur légale, ni plus ni moins qu'un pseudo de forum.
Donc, le cui-cui de cette dame n'engage que la journaliste.
Signé Massoneau, il aurait eu du poids, signé Nobody...

n°2047618
catth
Posté le 14-06-2012 à 06:51:45  profil

Mettez vous d'accord c'est un vrai sac de noeud....
l'est elle? ou non
pourquoi a t elle un nom qui n'est pas le sien?
a t on le droit ou pas.....

ne doit on pas être clean lorsqu'on est  ou du moins lorsqu'on partage la vie d'un président....

c'est le changement je sais

n°2047619
Citoyen85
Posté le 14-06-2012 à 08:44:24  profil

mavoa a écrit :

Quant au fait de ne pas être mariée, c'est juridiquement...tout à son honneur et même à l'honneur des 2 !

On est au 21e siècle, il n'y a rien qui me choque. Mais ce n'est pas plus honorable que d'être marié.  ange:{}

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2047661
QBOPM
Posté le 14-06-2012 à 09:36:22  profil

martinella39 a écrit :

Ce qui est grave, c'est l'utilisation perverse qui est faite des "réseaux sociaux", et la manière dont journalistes et politiques utilisent des messages (qui n'ont rien de déclarations officielles) pour inventer des événements.
On occupe ensuite du temps d'antenne ou des pages de journaux au détriment de ce qui est réellement important pour les Français.

n°2047799
codigo sec​reto
Posté le 14-06-2012 à 12:30:50  profil

au passage soulignons la dignité et le courage du président de la république dans cette épreuve

n°2047850
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 13:34:08  profil

Duraci a écrit :

Tweet

moi je pense quand même qu'elle n'a pas respecté le devoir de réserve

ceci dit, il est clair que toute cette histoire est faite, parce que jusque là les détracteurs n'avaient rien à se mettre sous la dent

n°2047851
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 13:34:58  profil

neon12121 a écrit :

j en profite pour dire que l utilisation du mot tweet est normalement interdite puisque c est une marque ;).

Donc question. cette dame est elle sous contrat avec Tweeter ? :p

avons nous affaire au vrai néon ?

n°2047852
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 13:37:32  profil

catth a écrit :

Mettez vous d'accord c'est un vrai sac de noeud....
l'est elle? ou non
pourquoi a t elle un nom qui n'est pas le sien?
a t on le droit ou pas.....

ne doit on pas être clean lorsqu'on est  ou du moins lorsqu'on partage la vie d'un président....

c'est le changement je sais

oui faudrait bien savoir la vérité à ce sujet

c'est absolument essentiel pour l'avenir de la france et de la planète   lol:{}

n°2047853
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 13:38:10  profil

QBOPM a écrit :

Ce qui est grave, c'est l'utilisation perverse qui est faite des "réseaux sociaux", et la manière dont journalistes et politiques utilisent des messages (qui n'ont rien de déclarations officielles) pour inventer des événements.
On occupe ensuite du temps d'antenne ou des pages de journaux au détriment de ce qui est réellement important pour les Français.

oui il y a de ça , vous avez raison

n°2047919
Nabelou70
Posté le 14-06-2012 à 14:59:29  profil

c bolavi a écrit :

Je me suis aussi posé la question...
Surtout que sa note de bas de post n'est plus la même.
C'est peut être V. Trierveiler camouflée  ;)

n°2047990
mavoa
Posté le 14-06-2012 à 16:18:36  profil

Zoia Politika a écrit :

Valérie Massoneau est divorcée de X Trierweiler.
Elle n'a jamais eu aucun droit à porter ce nom. Si Trierweiler la laisse user de ce pseudo (et, de la sorte, le proclamer cocu à la face du monde), il n'en demeure pas moins que la signature Valérie Trierweiler n'a aucune valeur légale, ni plus ni moins qu'un pseudo de forum.
Donc, le cui-cui de cette dame n'engage que la journaliste.
Signé Massoneau, il aurait eu du poids, signé Nobody...

J'ignore la situation (plan juridique deMme Trierweiler) mais ce que vs dîtes concernant le nom marital d'une femme dicorcée, ne s'applique apparemment, pas à TOUT le monde...: ds mon entourage, une femme divorcée depuis plus de 20 ans, porte le nom de son Ex (le même que celui de ses enfants) sans AUCUN problème et remplis ts ses docs officiels avec son NOM "marital" et est connue sous ce nom: où est le problème?

n°2047991
catth
Posté le 14-06-2012 à 16:40:31  profil

codigo secreto a écrit :

au passage soulignons la dignité et le courage du président de la république dans cette épreuve

séquence recueillement  comme disait hulot

n°2048015
catth
Posté le 14-06-2012 à 16:44:45  profil

c bolavi a écrit :

oui faudrait bien savoir la vérité à ce sujet

c'est absolument essentiel pour l'avenir de la france et de la planète   lol:{}

mais voui c'est essentiel mon cher car cet apres midi il va voir monti en  Italie (laquelle fait des pieds et des mains pour rester dans le groupe de l'europe du nord et des gagnants) tandis que notre normalitude y va pour briguer le poste de président de l'europe du sud... vous savez les perdants ceux qui trainent des dettes irremboursables alors où sera sa  crédibilité face à la planète s'il n'est pas capable de faire la loi dans son harem, imaginez au sein du pays...
quand à la réunion du G20 va y avoir quelques sourires....

n°2048132
Nabelou70
Posté le 14-06-2012 à 18:06:13  profil

catth a écrit :

mais voui c'est essentiel mon cher car cet apres midi il va voir monti en  Italie (laquelle fait des pieds et des mains pour rester dans le groupe de l'europe du nord et des gagnants) tandis que notre normalitude y va pour briguer le poste de président de l'europe du sud... vous savez les perdants ceux qui trainent des dettes irremboursables alors où sera sa  crédibilité face à la planète s'il n'est pas capable de faire la loi dans son harem, imaginez au sein du pays...

Sauf que Hollande n'est pas le concubin de Monti et Cie ;) .
Comparons ce qui est comparable cath.

n°2048187
Zoia Polit​ika
Posté le 14-06-2012 à 18:44:20  profil

Citation:

J'ignore la situation (plan juridique deMme Trierweiler) mais ce que vs dîtes concernant le nom marital d'une femme dicorcée, ne s'applique apparemment, pas à TOUT le monde...: ds mon entourage, une femme divorcée depuis plus de 20 ans, porte le nom de son Ex (le même que celui de ses enfants) sans AUCUN problème et remplis ts ses docs officiels avec son NOM "marital" et est connue sous ce nom: où est le problème?

Le problème, c'est que ces documents officiels n'ont aucune valeur, car le seul nom d'un citoyen (ou d'une citoyenne), c'est le nom patronymique.
Le nom marital, c'est un usage qui n'a aucune valeur juridique. J'ai su cela très tôt, quand ma mère m'a montré sa carte d'électeur : elle y était mentionnée Martin, épouse Dupont. Même chose sur sa carte d'identité. Ce qui ne l'a pas empêchée de signer tous ses chèques Dupont. C'est là une tolérance...

n°2048348
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 21:39:50  profil

Zoia Politika a écrit :

Citation:

Le problème, c'est que ces documents officiels n'ont aucune valeur, car le seul nom d'un citoyen (ou d'une citoyenne), c'est le nom patronymique.
Le nom marital, c'est un usage qui n'a aucune valeur juridique. J'ai su cela très tôt, quand ma mère m'a montré sa carte d'électeur : elle y était mentionnée Martin, épouse Dupont. Même chose sur sa carte d'identité. Ce qui ne l'a pas empêchée de signer tous ses chèques Dupont. C'est là une tolérance...

ah enfin quelqu'un qui sait celà

quand je le dit , les gens ouvrent des yeux grands comme des soucoupes

ce n'est qu'un usage pour les femmes d'utiliser le nom du mari et non le contraire

n°2048349
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 21:43:19  profil

catth a écrit :

bin s'il arrive à faire sourire les membres du g20 tant mieux

plus serieusement, ces personnes responsables ont d'autres préoccupations que de savoir s'il y a eu un tweet ou non

en ce moment l'espagne est sur le fil, juste derrière il y a le portugal, puis l'italie , puis la france

alors ces problèmes peoples c'est bon juste pour les peooples

n°2048350
c bolavi
Posté le 14-06-2012 à 21:45:27  profil

mavoa a écrit :

oui c'est un usage qui est toléré

dailleurs , dans l'hypothèse ou une femme se marie et divorce 3 ou 4 fois
ce serait vraiment débile qu'elle change de nom à chaque coup

n°2048500
neon12121
Posté le 15-06-2012 à 01:22:39  profil

c bolavi a écrit :

oui, l'autre ayant capitulée.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________