France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tweet

n°2048500
neon12121
Posté le 15-06-2012 à 01:22:39  profil

Reprise du message précédent :

c bolavi a écrit :

avons nous affaire au vrai néon ?

oui, l'autre ayant capitulée.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2048553
mogadiscio
Posté le 15-06-2012 à 10:17:12  profil

mavoa a écrit :

pfff:{}  pfff:{} V. Trierweiler est divorcée! Quant au fait de ne pas être mariée, c'est juridiquement...tout à son honneur et même à l'honneur des 2 !
Mais cela, tout le monde n'est pas apte à le comprendre....  sol:{}

Eh bien moi, j'ai tout compris.

Il faut être de gauche pour comprendre, les autres sont des exclus :hello:  hello:{}  hello:{}

n°2048554
mogadiscio
Posté le 15-06-2012 à 10:18:07  profil

codigo secreto a écrit :

au passage soulignons la dignité et le courage du président de la république dans cette épreuve

Je ne savais que les autruches avaient du courage hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°2049658
Retzeen
Posté le 16-06-2012 à 19:06:36  profil

je ne suis pas surpris qu'une personne, qu'elle soit anonyme ou l'amie du président de la République française, n'ait pas le droit élémentaire de dire ce qu'elle pense sur un sujet ou une personne. Même si cela peut surprendre quelques uns, même en période électorale. Et alors !? on est en démocratie... Et toujours cette France étriquée ! De l'air !

Quant aux journalistes qui fabriquent des montagnes avec des propos bien ordinaires.... rien de plus habituel.

Je suis par contre plus surpris par l'attitude quasi névrotique et théatrale de madame Ségolène Royal, dramatisant tout ceci à outrance, une femme à qui j'ai donné ma voix en 2007, et suis sidéré que des journalistes Allemands aient donné leurs avis - très "moralistes", comme ceux de madame Royal, sur cette broutille franco-française.

n°2049717
g13envie
Posté le 16-06-2012 à 20:16:38  profil

Retzeen a écrit :

je ne suis pas surpris qu'une personne, qu'elle soit anonyme ou l'amie du président de la République française, n'ait pas le droit élémentaire de dire ce qu'elle pense sur un sujet ou une personne. Même si cela peut surprendre quelques uns, même en période électorale. Et alors !? on est en démocratie... Et toujours cette France étriquée ! De l'air !

Quant aux journalistes qui fabriquent des montagnes avec des propos bien ordinaires.... rien de plus habituel.

Je suis par contre plus surpris par l'attitude quasi névrotique et théatrale de madame Ségolène Royal, dramatisant tout ceci à outrance, une femme à qui j'ai donné ma voix en 2007, et suis sidéré que des journalistes Allemands aient donné leurs avis - très "moralistes", comme ceux de madame Royal, sur cette broutille franco-française.

D'accord avec vous.
Mâme Massoneau a le droit de dire ce qu'elle pense. On fait le baratin de la 1rr dame, mais la 1ere dame c'est aux USA. En France la compagne du président n'a aucun role officiel.
La Rochelle, c'est une candidate non locale imposée à une ville qui n'a jamais voté autrement que local. C'est un tripatouillage politique parisien, qui veut donner tel poste à tel courant.
D'ailleurs, les militants PS de La Rochelle sont les seuls en France, a ne pas avoir pu voter pour décider qui serait leur député. Et ce n'est pas pour rien que Royale, parachutée, est donnée perdante dans les sondages. Le tweet de Madame Massoneau n'a rien à voir là-dedans

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2050706
Citoyen85
Posté le 18-06-2012 à 11:23:26  profil

D'accord que la responsabilité de cet échec vient du PS. Il n'empêche que Tweetweiler a fait un croc-en-jambe à l'ex-compagne du président. C'est symptomatique.

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2050722
g13envie
Posté le 18-06-2012 à 11:53:22  profil

Citoyen85 a écrit :

D'accord que la responsabilité de cet échec vient du PS. Il n'empêche que Tweetweiler a fait un croc-en-jambe à l'ex-compagne du président. C'est symptomatique.

D'autant plus que Mâme Royale pouvait très bien briguer l'investiture a Melle, sa ville, au lieu de chercher a se faire élire plus facilement dans un fief de gauche au détriment du candidat local.
C'est une bonne chose ce vote qui a élu Falorny, et il fallait s'y attendre. La Rochelle a toujours voté pour des candidats du cru, jamais pour des parachutés.
Cet épisode Royale, c'est de la cuisine politicienne parisienne, qui visait a donner le perchoir a Royale, en échange de services rendus, au mépris des électeurs. Gageons que S.Royale aura un ministère, ou un poste de prestige dans un Conseil quelconque.

Moins médiatisé, mais de même nature, la baffe de Jack Lang à St Dié des Vosges. Même s'il est originaire des Vosges, les électeurs vosgiens, à l'image des Rochelais, votent pour du local. A St Dié tout le monde savait, et disait que Lang, une foi élu, ne serait jamais là, habitant Place Vendome à Paris.
Le parachutage de Lang...c'est exactement comme celui de Royale.

---------------
n°2050732
youphie
Posté le 18-06-2012 à 12:06:14  profil

Citoyen85 a écrit :

A l'ex mais aussi au président. Elle doit croire que c'est elle qui a été élue.

n°2050773
vieille ta​upe modele
Posté le 18-06-2012 à 12:18:16  profil

Faut voir que sur Twitter comme sur Facebook n'importe qui peut s'y inscrire avec l'identité de quelqu'un d'autre. Il y a plusieurs Valérie Trierweiler sur Twitter et certains marquent des co nneries.

Si vous faites pareil et que vous vous amusez à écrire en son nom des trucs à la con style : "j'ai fait 10 ans de prison pour meurtre" (  non:{} c'est juste un exemple  :D ), il se trouvera bien des abrutis pour le croire et le chanter partout, et même s'ils savent que c'est pas vrai et que c'est un usurpateur d'identité sur le site qui l'a marqué.

n°2051551
Retzeen
Posté le 18-06-2012 à 23:06:32  profil

Je n'ai pas Internet - je tapiotte de tps en tps chez un voisin sympa -, et donc pas de ''Tweet'' non plus ( je ne sais pas comment ça marche et mon voisin non plus !) pas plus "Facebouquin". Je n'ai pas de télé, pas de  téléphone fixe et j'ai perdu mon troisième portable comme les autres... et je me passe bien de tout cela comme d'ailleurs d'autres personnes ! Mais j'avoue qu'à part qqs dialogues sur un sujet d'Histoire sur ce Forum, je n'avais pas pensé à donner mes opinions... sur d'autres sujet.

C'est passionnant tout ces avis différents !

D'accord pour les parachutages Royal et Lang : C'était voué à l'échec et je ne comprends pas qu'ils ''y'' soient allé. Lang a fait son temps et S. Royal, qui garde toute ma sympathie quand même, eut mieux fait, exact, de rester à Melle. Dérapage. L'éternelle aveuglement lorsqu'on est, en politique, à un certain niveau.

Je ne m'en fait pas pour Ségolène. mais est-ce parce qu'elle est une femme qu'elle prend autant de claque, aussi ? je me souviens avoir pensé qu'elle avait été plus torpillée par son propre parti en 2007, que par le parti adverse. Si tel est bien le cas, j'admirerai alors sa façon... d'encaisser.

n°2051789
Citoyen85
Posté le 19-06-2012 à 08:46:57  profil

Retzeen a écrit :

Je ne m'en fait pas pour Ségolène. mais est-ce parce qu'elle est une femme qu'elle prend autant de claque, aussi ? je me souviens avoir pensé qu'elle avait été plus torpillée par son propre parti en 2007, que par le parti adverse. Si tel est bien le cas, j'admirerai alors sa façon... d'encaisser.

Notre Caliméro adore trouver des excuses à ses échecs, ce n'est jamais de sa faute. C'est elle qui se présente comme une "mère de famille" pas la presse. Elle ferait mieux de garder son calme et d'être moins arrogante.

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2051865
g13envie
Posté le 19-06-2012 à 10:09:26  profil

Retzeen a écrit :

Je n'ai pas Internet - je tapiotte de tps en tps chez un voisin sympa -, et donc pas de ''Tweet'' non plus ( je ne sais pas comment ça marche et mon voisin non plus !) pas plus "Facebouquin". Je n'ai pas de télé, pas de  téléphone fixe et j'ai perdu mon troisième portable comme les autres... et je me passe bien de tout cela comme d'ailleurs d'autres personnes ! Mais j'avoue qu'à part qqs dialogues sur un sujet d'Histoire sur ce Forum, je n'avais pas pensé à donner mes opinions... sur d'autres sujet.

C'est passionnant tout ces avis différents !

D'accord pour les parachutages Royal et Lang : C'était voué à l'échec et je ne comprends pas qu'ils ''y'' soient allé. Lang a fait son temps et S. Royal, qui garde toute ma sympathie quand même, eut mieux fait, exact, de rester à Melle. Dérapage. L'éternelle aveuglement lorsqu'on est, en politique, à un certain niveau.

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Retzeen a écrit :

Je ne pense pas que cesoit parce qu'elle est une femme, sinon Martine Aubry s'en prendrait encore plus dans la tronche, mais plutôt parce que S.Royale est chef d'un courant...on retrouve là, la guéguerre classique des courants du PS.
Il faut aussi ajouter que Royale est tout sauf quelqu'un de sympathique, qu'elle a une manière très dirigiste d'imposer ses vues, étant connue dans sa région, pour avoir dégagé tout ce qui ne pensait pas comme elle. Ce n'est pas une critique : à ce niveau de politique tous sont pareil. C'est juste qu'elle joue l'image de la victime...

---------------
n°2051918
youphie
Posté le 19-06-2012 à 11:35:41  profil

Citoyen85 a écrit :

Notre Caliméro adore trouver des excuses à ses échecs, ce n'est jamais de sa faute. C'est elle qui se présente comme une "mère de famille" pas la presse. Elle ferait mieux de garder son calme et d'être moins arrogante.

Elle aurait surtout, dans le cas ce tweet, ne pas réagir comme elle l'a fait.
Elle avait d'abord l'air de ne pas être affectée et ensuite à fait un grand cinéma qui a surement déplu.
Il semble que soit elle est cyclotomique, soit elle écoute de très mauvais conseilleurs.

n°2052463
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 19-06-2012 à 20:23:16  profil

martinella39 a écrit :

Décidément, vous n'avez rien compris
Ce qui est grave, c'est que ce tweet à été lancé uniquement par jalousie d'une maîtresse à une ex-compagne et pas n'importe laquelle puisque les protagonistes tournent autour du Président de la République
Pour un homme qui disait qu'il n'y aurait pas de déballage de vie privée comme à l'époque de Sarkosy, c'est pas vraiment gagné!!
Ceci dit, je rappelle que Sarkosy a divorcé et s'est remarié, tandis que Hollande vit avec une femme mariée à un autre, femme qui voudrait diriger la France dans l'ombre au travers de son amant!!!

et nia nia nia.

Pensez vous vraiment que c'est la jalousie... et si c'était tout simplement leur seul moyen possible d'évincer Ségo... du style "ok je vais la soutenir mais j'ai pas envie et toi tu envoies un twitt à mon pote..."

Tout est monté en épingle dans les médias pour faire diversion de la crise fin'. Ce qui montre que les médias même publics ne sont plus aux ordres de sarko/fin'... certainement pas aux ordres de FH, uniquement aux ordres de la finance. Ils sont notre ennemi lol (les médias).

Cela explique leur acharnement à vouloir que nous comprenions que nous sommes en crise (sans blague)... alors qu'ils nous expliquent d'où vient cette crise... et après on verra si on paie lol

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2052464
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 19-06-2012 à 20:32:44  profil

Bienvenue dans les forums de discussion Retzeen. On en sort toujours indemne.

[
spoiler]Il faudra apprendre à ne pas tout lire pour gagner du temps.[/spoiler]

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2052564
g13envie
Posté le 19-06-2012 à 21:36:28  profil

titeploume a écrit :

et nia nia nia.

Pensez vous vraiment que c'est la jalousie... et si c'était tout simplement leur seul moyen possible d'évincer Ségo... du style "ok je vais la soutenir mais j'ai pas envie et toi tu envoies un twitt à mon pote..."

Tout est monté en épingle dans les médias pour faire diversion de la crise fin'. Ce qui montre que les médias même publics ne sont plus aux ordres de sarko/fin'... certainement pas aux ordres de FH, uniquement aux ordres de la finance. Ils sont notre ennemi lol (les médias).

Cela explique leur acharnement à vouloir que nous comprenions que nous sommes en crise (sans blague)... alors qu'ils nous expliquent d'où vient cette crise... et après on verra si on paie lol

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Très bien résumé

---------------
n°2053432
c bolavi
Posté le 20-06-2012 à 19:09:47  profil

beaucoup de bla bla autour de ce tweet
alors que nous ne savons rien du tout

n°2053927
FrankM1
Posté le 21-06-2012 à 09:48:51  profil

Lettre ouverte de Bernard Debré
Une lettre et des propos auquel j’adhère totalement bien que n’étant pas de droite. C'est juste un minimum de bon sens.
http://www.bernarddebre.fr/act [...] rierweiler

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :