France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

GARDE ALTERNEE ET ALIENATION PARENTALE

n°2186994
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 20:35:10  profil
 

Reprise du message précédent :
Question a DEVOUSAMOI vous qui avez la science infuse, d'ailleurs au dessus c'est le soleil... Vous faites quoi dans la vie à part vous affirmer sur un forum??? et nous sortir votre science avec votre gourou et vos pseudos scientifiques... avez vous rencontré des enfants??? Dites nous vos expériences puisque vous êtes tellement au dessus de tout le monde...

Vous êtes forte pour m'inventer une mère qui n'est pas sur ce forum, et salir mon père qui a souffert justement de parents indignes, vous cherchez quoi ? au juste le bien être des enfants ou étaler votre haine sur ce forum avec vos exemples et votre culture (de recopiage) ridicule.

La réalité ce n'est pas vos statistiques ou diagnostiques de bas étages, pas besoin de consulter pour voir un enfant en manque d'affection, mais il a peut être il a juste envie de grandir avec ses 2 parents. Tout le monde n'est pas issus d'éprouvette à vous entendre, on a des sentiments et oui les enfants aiment leurs parents, ça vous choque dans ce cas allez consulter au lieu de perdre du temps avec vos blabla inutiles et vos collages, vous êtes pathétiques voilà tout.

Et avant d'insulter les gens d'ivrognes regardez votre verre, vous avez le discours des comptoirs de bar tabac.

n°2187003
Devousamoi
Posté le 04-12-2012 à 20:39:14  profil
 

Et c'est bien parce que l'aliénation parentale n'a encore aucune base empirique que le DSM, manuel de référence international de recensement des maladies mentales, a refusé, malgré le lobbying de P. Bensussan et O. Odinetz qu'elle soit inclus dans le futur manuel qui doit paraitre en 2013 :


http://www.dsm5.org/Newsroom/Documents/DSM5%20TF%20Response_Society%20for%20Humanistic%20Psychology_110411r.pdf




.

n°2187004
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 20:40:14  profil
 

Allez un petit copié collé de science infuse haha PATHETIQUE PATHETIQUE!!!! du DI VORSE haha

Devousamoi a écrit :


Voici ce que disent les chercheurs sur l'aliénation parentale, connus internationalement comme références en tant que spécialistes des conséquences du div orce sur les enfants :


http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-courrier-JOHNSTON.pdf



.

n°2187005
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 20:41:10  profil
 

C'est cela ouiiiii!!! vous êtes combien ??? Y a un nid???

agnelat a écrit :


Il se trouve que lorsqu'un enfant rejette un parent, la prinicpale raision tient aux déficiences et carences parentales du parent rejeté et non à une manipulation quelconque :


http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-publication-GOLDMAN-JOHNSTON-Résultats-3.pdf


.

n°2187006
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 20:45:00  profil
 

On touche le fond avec vos arguments de caniveau... Heureusement que Madame J. Phélip est là pour vous guider ... et sans elle vous faites comment??? qu'elle grande tristesse d'étaler sa science sur un forum... sweat:{}

Devousamoi a écrit :


8 posts ??????? rien que ça ? lol:{}  lol:{}

Avec tous les propos de gajuin réunis, ajoutés à ceux de votre mère et aux votres, cela ferait un excellent scénario de film comique ! lol:{}

C'est même "la réalité qui dépasse la fiction" surtout quand vous vous en prenez à l'un ou l'autre alors que c'est la justice qui a "condamné sévèrement" votre père !!!

Madame J. Phélip trouve "pathétique" le comportement de gajuin ? c'est le qualificatif le plus approprié :


http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/alienation-parentale-intox-et-117540



http://www.village-justice.com/articles/Syndrome-alienation-parentale
.

n°2187037
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 20:56:19  profil
 

Mais arrêtez avec vos scientifiques ça tourne au ridicule!!!! d'ailleurs avant de faire votre liste de course vous consultez avant??? vous faites peur sérieusement! On parle d'enfant et pas de chimie! arrêtez le prozac!

n°2187119
CaelinaGaj​uin
Posté le 04-12-2012 à 21:10:17  profil
 

Alors faisons souffrir nos enfants et après... cry:{}

Selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 37 enfants et pré-adolescents de 5 à 14 ans se sont donné la mort en 2009 (derniers chiffres disponibles). L'Inserm ne compte aucun suicide chez les enfants de moins de 5 ans.

"Les suicides aboutis sont rares" chez les 5-12 ans, note le psychiatre Boris Cyrulnik dans un rapport commandé par la secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab, qui doit être remis jeudi au gouvernement. Mais "ils sont certainement plus fréquents car les chiffres ne parlent que des suicides évidents".

"Le cumul des événements qui déclenche l'acte suicidaire résulte d'une cascade de déchirures invisibles, d'une convergence d'événements de nature différente", qui peuvent être un deuil précoce, un conflit entre les parents, des maltraitances, l'absence d'un univers sécurisant à la maison, le harcèlement à l'école, explique le médecin.

L'enfant "insécurisé", "seul, sans partage de la souffrance, sans aide ni possibilité de déchiffrer ce qui lui arrive, le jour où il comprend ce qu'est la mort, il se laisse prendre", écrit encore Boris Cyrulnik.

n°2187277
olympe140
Posté le 04-12-2012 à 23:19:57  profil
 

à Devousamoi, carmina3, agnelat, qui sont une seule et même personne :

Je remercie Mme CaelinaGajuin d'être venue apporter son témoignage éclairé sur vos propos blessants et infâmants à l'adresse de son père depuis des mois, blessant par la même sa mère et affirmant qu'en s'adressant à Olympe 140
vous vous adressiez à la conjointe de MrGajuin , ce qui est en soit diffamant, mensonger et calomnieux .

Je n'ai d'autre part pas à justifier de mon identité auprès de vous , qui êtes vous donc ?

Auriez- vous un pouvoir à marier les gens sur ce forum , quel honte , le modérateur devrait vous bannir de ce forum.

En plus de vous acharner à combattre l'aliénation parentale, vous vous acharner même à essayer de détruire des familles qui en ont souffert et salir les gens , votre comportement est indigne et intolérable avec toute cette haine que vous déversez .

Aucun respect pour les enfants et votre jouissance pour ceux qui souffrent ou ont souffert transpire dans tous vos commentaires .

Je suis absolument en mesure de vous poursuivre en la personne Devousamoi aux multiples pseudos identitaires, pour les chefs précités ci-dessus , avec atteinte à l'honneur de nos familles respectives qui n'ont aucun lien familiaux , ni extra-conjugaux , souvenez-vous en bien .

n°2187361
marie6612
Posté le 05-12-2012 à 08:21:34  profil
 

Aprés 12 ans d'expérience ,de souffrance et d'infiltration de papas au sein de l'asso qui dénigre et pourrit les mamans,le dossier est lourd ,sans compter celui d'une vingtaine d'enfants (pour l'instant ) devenus adultes qui témoignent des sévices de tout ordre infligés à leurs meres quand le père ,riche est adhérent de ce noeud de vipéres.Tous les moyens sont mauvais pour tuer la mére symboliquement ou réellement.Devant la justice,les affaires sont étouffées.Je n'ai qu'un pseudo et n'appartient à aucune organisation.moi!.3 points à la barre.FONCTIONNAIRE ,je viens porter plainte et vous relater les faits suivants .Malgré une dizaine de plaintes pour violences avec itt ,menaces de mort attestées par témoins et implication dans affaires de stupéfiants tout est classé sans suite en 2000.2003 Je subis violences et tortures physiques morales de la part d'un repris de justice,d'un époux trés fortuné et franc maçon et d'un avocat de sos papa et franc maçon .LA JUSTICE ne donne pas suite et je suis convoquée dans une brigade où un opj suite aux courriers au procureur de l'époque me dit que je ne peux accuser un avocat franc maçon ,que la garde de mes enfants allait m' etre retirée,il brandissait mon courrier retourné du procureur avec dessus un triangle .J'AI COMPRIS QUE J'ETAIS IMPUISSANTE.
.

n°2187484
gajuin
Posté le 05-12-2012 à 12:00:46  profil
 

Bonjour marie6612,

Comme beaucoup de mères et de pères vous avez eu à subir la violence physique ou morale de votre conjoint, si c'est le cas c'est inacceptable.
La justice n'est pas irréprochable dans les cas de séparation et je partage votre avis, mon expérience d'enfant du divorce en témoigne il est à déplorer simplement que des personnes se réclamant de "lenfantdabord" s'en réjouissent je pense que vous condamnez cette attitude.
Je pense comme beaucoup que les parents qui se séparent devraient avant tout penser à leurs enfants en préservant les liens affectifs, éviter l'exclusion de l'un d'entre eux, d'éviter de dénigrer l'autre parent (aliénation parentale) etc...

Trouvez-vous que la garde alternée est préférable à l'exclusion de l'un des parents ?
Que pensez-vous de l'aliénation parentale ?

Je vous remercie par avance de votre avis personnel, puisque c'est le sujet.

Cordialement.

n°2187570
agnelat
Posté le 05-12-2012 à 14:47:13  profil
 

Dites-nous monsieur gajuin, pourquoi vous mentez et manipulez les lecteurs ?

Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette publication officielle sur l'aliénation parentale ?

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-courrier-JOHNSTON.pdf
Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cet article dans la revue Actualités Juridiques Famille (revue qui s'adresse aux avocats et magistrats) où est abordé l'aliénation aprentale ?


http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/01/RA-GOLSE-AJ-FAMILLE.pdf


Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait ce communiqué officiel (octobre 2012) où il est aussi question d'aliénation parentale ?
http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/10/WAIMH-residence_alternee1.pdf


Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette étude qui démontre que les enfants qui rejettent un parnet le font le plus souvent à cause du comportement du parent rejeté ?
http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-publication-GOLDMAN-JOHNSTON-Résultats-3.pdf

Est-ce l'Enfant d'abord qui aborde l'aliénation parentale dans la revue "Le journal des psychologues" (avril 2012) ?
http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-Aliénation-parental-Viaux-Jean-Luc.pdf
Est-ce l'Enfant d'Abord qui a fait une publication dans la revue internationale "Neuropsychiatrie de l'enfant et l'adolescent" in titulée " l'aliénation parentale : un concept à hauts risques" ou, dans le Journal des psychologues, "Aliénation parentale : info ou intox ?" ?
http://www.jeanyveshayez.net/brut/944-into.htm


Voilà donc pourquoi, monsieur gajuin, à flirter avec la calomnie et la manipulation, vous allez vous retrouver avec un procès au derrière que vous aurez bien cherché !!





.

n°2187634
gajuin
Posté le 05-12-2012 à 16:13:36  profil
 

Madame agnelat,

Tout d'abord mon dernier message ne vous était pas adressé, à preuve que nous démontriez le contraire, "lenfantdabord" de part les écrits de sa présidente Madame Jacqueline Phélip est loin de dénoncer cette maltraitance dont sont victimes environ 130 000 enfants mineurs rien qu'en France sur les 700 000 qui sont privés de leurs droits de contact avec l'un de leurs 2 parents.

"lenfantdabord" ne publie que des ouvrages contestant l'existence de l'aliénation parentale et ne se trouve pas être une ardente défenseur de la garde alternée bien au contraire, c'est un constat. Démontrez-moi le contraire.

Où voyez-vous de la calomnie ou du mensonge ?

Pourquoi insultez-vous presque systématiquement tous vos contradicteurs au travers des messages que vous postez sous les pseudos d'agnelat, Devousamoi ou carmina3 en agrémentant vos propos de situations maritales de votre invention qui peuvent choquer les familles concernées ?

Pourquoi ces menaces de poursuites envers un enfant du divorce victime d'aliénation parentale infligée par sa mère qui bafouait ses droits de contact avec son père et la totalité de sa famille paternelle alors que vous vous prétendez défendre l'enfant d'abord ?

Vous ne manquez pas de vous réjouir du fait qu'un enfant du divorce soit déshérité au profit de prédateurs d'héritage et lourdement condamné, les enfants du divorce n'ont pas à vos yeux des droits identiques à ceux issus des familles unies dont vous faites partie, c'est de la discrimination.

Je me permets de vous rappeler que Madame Jacqueline Phélip approuve la totalité des propos tenus sur ce forum par Devousamoi je l'en remercie, bien entendu puisque procès vous souhaitez ces éléments seront produits en bonne et due forme.

Je pense que marie6612 est capable de répondre elle-même à mon message sans votre participation peu conviviale, à moins que ce ne soit qu'un leurre de votre organisation.

http://www.lodd.fr

n°2187753
agnelat
Posté le 05-12-2012 à 18:02:35  profil
 

Monsieur gajuin

Qu'ils soient adressés à moi ou à d'autres, vos messages s'attaquent de façon permanente, de façon manipulatrice, de façon diffamatoire, à madame Jacqueline Phélip et à l'Enfant d'Abord !!!


Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette publication officielle sur l'aliénation parentale ?


http://www.lenfantdabord.org/w [...] HNSTON.pdf



Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cet article dans la revue Actualités Juridiques Famille (revue qui s'adresse aux avocats et magistrats) où est abordé l'aliénation aprentale ?


http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/01/RA-GOLSE-AJ-FAMILLE.pdf



Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait ce communiqué officiel (octobre 2012) où il est aussi question d'aliénation parentale ?

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/10/WAIMH-residence_alternee1.pdf


Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette étude qui démontre que les enfants qui rejettent un parnet le font le plus souvent à cause du comportement du parent rejeté ?

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-publication-GOLDMAN-JOHNSTON-Résultats-3.pdf



Est-ce l'Enfant d'abord qui aborde l'aliénation parentale dans la revue "Le journal des psychologues" (avril 2012) ?

http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-Aliénation-parental-Viaux-Jean-Luc.pdf



Est-ce l'Enfant d'Abord qui a fait une publication dans la revue internationale "Neuropsychiatrie de l'enfant et l'adolescent" in titulée " l'aliénation parentale : un concept à hauts risques" ou, dans le Journal des psychologues, "Aliénation parentale : info ou intox ?" ?

http://www.jeanyveshayez.net/brut/944-into.htm
Est-ce l'Enfant d'abord qui a refusé d'inclure l'aliénation parentale dans le manuel international DSM, "parce qu'elle n'a pratiquement pas de preuves empiriques ?"
http://www.dsm5.org/Newsroom/Documents/DSM5%20TF%20Response_Society%20for%20Humanistic%20Psychology_110411r.pdf

Comment osez-vous prétendre que ces chercheurs et scientifiques se réjouissent que gajuin ait été deshérité par son propre père ?????
Comment osez-vous prétendre que qui que ce soit nie alors que tous ne font que dire qu'il n'est pas possible de faire un diagnostic FIABLE en l'état des connaissances et c'est tout !!!!



.

n°2187907
gajuin
Posté le 05-12-2012 à 21:12:28  profil
 

Madame agnelat,

Il ne suffit pas que vous affirmiez pour que ce soit parole d'évangile.

Depuis quand êtes-vous devenue chercheuse et scientifique ? puisque vous affirmez, je vous cite:

"Comment osez-vous prétendre que ces chercheurs et scientifiques se réjouissent que gajuin ait été deshérité par son propre père ?????"

C'est vous et seulement vous sous ce pseudo ou ceux de Devousamoi voir carmina3 qui vous réjoui du fait que je sois spolié et condamné et non quelque chercheur de votre imagination.

Que "lenfantdabord" soutienne les quelques chercheurs qui contestent l'existence de l'aliénation parentale ou en minimise les conséquences est une évidence, tous les écrits de Madame Jacqueline Phélip sa présidente le confirment.

http://www.lodd.fr

n°2188535
gajuin
Posté le 06-12-2012 à 16:19:15  profil
 

Madame agnelat,

Si ce n'est vous, vous ne manquez pas tout comme la présidente de "lenfantdabord" de prendre fait et cause pour ces ouvrages en en faisant une large publicité, votre dernier message en est le meilleur exemple.

Ce fort engagement vous rends solidaire de tous ceux qui contestent l'existence de l'aliénation parentale qui est une maltraitance psychologique infligée à environ 130 000 enfants mineurs avec les multiples conséquences pour leur devenir.

Le mauvais élève que je suis à vos yeux a été victime de cette maltraitance et je me permets d'en témoigner afin de la dénoncer.

http://www.lodd.fr

n°2189011
olympe140
Posté le 07-12-2012 à 01:36:02  profil
 

Madame agnelat,

Vous qui savez si bien répondre aux gens qui ne s'adressent pas à vous, prenez donc la peine de répondre à ceux à que vous avez calomnié avec vos propos acérés.

Vous targuant d'être une bonne élève ce qui reste à prouver (???) j'attends de vous une explication sur le passage d' une de vos phrases les plus tranchantes, je veux aujourd'hui vous parler de celui-ci qui mérite d'être en rouge :

<<Quelle conclusion incohérente et bien digne de madame olympe !
si vous pensez qu'un enfant a autant besoin de son papa que de sa maman, il va falloir nous expliquer comment il peut n'avoir besoin que de deux "mamans" !!
Il est inutile d'ajouter que deux papas font l'affaire, tant aux yeux d'une grand-mère qui a kidnappé sa petite fille, les mères sont les seules à être dotées de tous les vices. >>

Je vous demande de développer le sens de votre phrase m'accusant d'avoir kidnappé ma petite-fille, car c'est une affirmation accusatrice très grave qui va vous valoir d'aller vous expliquer devant un juge.

Après avoir déversé vos propos haineux à l'encontre d'un enfant victime de l'aliénation parentale infligée par sa mère le privant à cette occasion d'avoir tout contact avec son père et sa famille paternelle en bafouant tous ses droits d'enfant que vous appelez défendre l'enfant d'abord et de vous réjouir sans retenue de la spoliation de l'héritage de son père qui a été la conséquence directe de l'aliénation parentale, vous ne vous êtes pas gênée de foulée nos vies privées et pour finir de m'accuser d'avoir kidnappé ma petite-fille, s'en est trop!

Défendre l'enfant d'abord c'est pour vous mettre en oeuvre tous les moyens pour blesser, même une famille entière le conjoint et les enfants qui ont lus vos inepties, quand les témoignages du vécu de cette personne ne correspondent pas à vos idées.

Très belle leçon de vie: si vous pensez que votre vie est convenable, qu'elle est correcte, alors c’est que vous avez encore beaucoup à apprendre?

L'aliénation parentale est une lâche maltraitance psychologique qu'il faut combattre car le comportement du parent aliénant se révèle dramatique pour la construction psychique de l'enfant.

SOS JUSTICE SOLIDAIRE 49

n°2189123
agnelat
Posté le 07-12-2012 à 09:53:23  profil
 

Monsieur gajuin


Vous avouez donc que vous êtes furieux qu'on présente des "ouvrages" qui sont des publications de scientifiques et chercheurs connus internationalement ?

Vous aimeriez mieux que nous citions des articles de l'Alamach Vermot, de Elle, ou Marie-Claire sans doute ????

Mais les lecteurs de France 2 ne sont pas tous des benêts farfelus, monsieur gajuin !

Ils souhaitent une information sérieuse, eux !

Donc :


Est-ce l'Enfant d'abord qui a refusé d'inclure l'aliénation parentale dans le manuel international DSM, "parce qu'elle n'a pratiquement pas de preuves empiriques ?"


http://www.dsm5.org/Newsroom/Documents/DSM5%20TF%20Response_Society%20for%20Humanistic%20Psychology_110411r.pdf


Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette publication officielle sur l'aliénation parentale ?



http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-ou-Ali%C3%A9nation-parentale.pdf




Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cet article dans la revue Actualités Juridiques Famille (revue qui s'adresse aux avocats et magistrats) où est abordé l'aliénation aprentale ?




http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/01/RA-GOLSE-AJ-FAMILLE.pdf




Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait ce communiqué officiel (octobre 2012) où il est aussi question d'aliénation parentale ?



http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2012/10/WAIMH-residence_alternee1.pdf



Est-ce l'Enfant d'abord qui a fait cette étude qui démontre que les enfants qui rejettent un parent le font le plus souvent à cause du comportement du parent rejeté ?



http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/Publication-Johnston-Goldman3.pdf




Est-ce l'Enfant d'abord qui aborde l'aliénation parentale dans la revue "Le journal des psychologues" (avril 2012) ?



http://www.lenfantdabord.org/wp-content/uploads/2011/06/SAP-Aliénation-parental-Viaux-Jean-Luc.pdf



Est-ce l'Enfant d'Abord qui a fait une publication dans la revue internationale "Neuropsychiatrie de l'enfant et l'adolescent" in titulée " l'aliénation parentale : un concept à hauts risques" ou, dans le Journal des psychologues, "Aliénation parentale : info ou intox ?" ?




http://www.jeanyveshayez.net/brut/944-into.htm





n°2188535
gajuin


.

n°2189272
olympe140
Posté le 07-12-2012 à 13:42:04  profil
 

Madame agnelat,

Vous qui faîtes feu de touts bois !


Réjouissez vous de la vie, savourez un coucher de soleil, un cappucino, appréciez les plaisirs infimes de la vie, remerciez les gens pour ce qu'ils vous offrent, la gratitude est bénéfique à l'estime de soi !!!!!

Vos relations humaines ou en sont elles ?

Vivez en accord avec nos valeurs!

Tirez les leçons de tout évènement !

<< Dites au comité négatif qui se rencontre à l'intérieur de votre tête de s'assoir et de la fermer.>>

LES PENSEES NEGATIVES SONT VOS PIRES ENNEMIES .

Les 3 qualités humaines qui vous manquent pour vos relations sociales sont:

La Créativité ....La Générosité......La Gratitude............


Olympe 140

n°2190048
Debriefing
Posté le 08-12-2012 à 18:43:25  profil
 

Ce fil, interessant, est l'illustration de ce qu'on appelle un dialogue de sourds. Mais en l'occurrence, ce sont gajuin, olympe140 et caelinagajuin qui paraissent sourds comme des pots.
En tant que lecteur du forum je donne raison à agnelat : je préfère une information sérieuse,

et celle qu'elle donne à travers les différents liens mis en ligne, m'a passonné et appris beaucoup de choses.
Merci donc à elle et dommage qu'elle soit injuriée pour cette seule raison.

n°2190076
gajuin
Posté le 08-12-2012 à 19:38:16  profil
 

Debriefing, pourriez-vous citer avec les références une seule des insultes que vous prétendez avoir lu ?

Il ne s'agit pas d'affirmer il faut démontrer ce que l'on écrit, alors je vous mets au défi de vous en expliquer.

Les informations sérieuses sur l'aliénation parentale vous les trouverez sur le site de l'association ACALPA qui ne prends partie ni pour les mères, ni pour les pères mais seulement pour les enfants victimes de cette maltraitance infligée par le parent aliénant.

http://www.lodd.fr

n°2190168
olympe140
Posté le 08-12-2012 à 22:46:39  profil
 

@Debriefing, agnelat, Devousamoi, carmina 3, une seule et même personne qui joue à cache cache .....

il suffit d'être bon psychologue et savoir faire les bonnes analyses.


Le dialogue de sourds ne peut qu'être imputé à votre personne car je vous demande instamment de répondre à ma question dont vous connaissez la teneur et pour toute réponse, c'est à Mr Gajuin que vous la faite en essayant de "noyer le poisson " .

Votre méthode ne m'étonne en rien, vos multiples pseudos sont révélateurs .

Pour ce qu'il est des injures ce sont Mr Gajuin et moi même qui les avons reçu, je ne développerai pas davantage je l'ai déjà largement fait, ( si Debriefing a bien débriefé en tant que lecteur du forum ) tout est dit , la situation est claire , Mr Gajuin et Mme Olympe 140 en sont les seules victimes .

Pour ce qu'il est de la réjouissance, qui a été très longuement déversée sur ce forum envers Mr Gajuin, d'avoir été victime de l'aliénation parentale infligée par sa mère suite au divorce de ses parents le privant à cette occasion d'avoir tout contact avec son père et sa famille paternelle et d'avoir ensuite subit la spoliation de l'héritage de son père, avec la privation de n'avoir pu revoir son grand-père avant qu'il ne décède, sachez bien que les gens qui sont l'auteur d'une telle réjouissance n'ont aucune personnalité propre, on les sent creux et vides l Ils ne cherchent au final que le mal et essayent de détruire pour mieux exister.

A toutes fins utiles,
j'apporte et apporterai toujours tout mon soutien à la cause de Mr Gajuin et à toute sa famille.

L'aliénation parentale est un processus qui consiste à programmer un enfant pour qu'il haïsse un de ses parents sans que cela ne soit justifié. Lorsque le syndrome est présent, l'enfant apporte sa propre contribution à la campagne de dénigrement du parent aliéné.

Un enfant dont les liens ne sont pas rompus avec l'un de ses deux parents (mère ou père), est moins fragilisé contre cette maltraitance.

Olympe 140

n°2190352
agnelat
Posté le 09-12-2012 à 09:44:24  profil
 

Debriefing a écrit :


Ce fil, interessant, est l'illustration de ce qu'on appelle un dialogue de sourds. Mais en l'occurrence, ce sont gajuin, olympe140 et caelinagajuin qui paraissent sourds comme des pots.
En tant que lecteur du forum je donne raison à agnelat : je préfère une information sérieuse,

et celle qu'elle donne à travers les différents liens mis en ligne, m'a passonné et appris beaucoup de choses.
Merci donc à elle et dommage qu'elle soit injuriée pour cette seule raison.



Dialogue de sourds ? c'est peu dire !
Ce trio infernal ne tolère pas une autre voix, même scientifique, que la leur et exige la censure !
Et si on désobéit à ces m'sieurs-dames, c'est "qu'on se réjouit que l'autre ait été séshérité par son père, qu'on les agresse par des injures et qu'ils sont de pauvres victimes" !
Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'ils sont persuadés être crédibles et enfumer les lecteurs !



.

n°2191010
vendredi t​riste
Posté le 10-12-2012 à 02:55:59  profil
 

agnelat a écrit :



Dialogue de sourds ? c'est peu dire !
Ce trio infernal ne tolère pas une autre voix, même scientifique, que la leur et exige la censure !
Et si on désobéit à ces m'sieurs-dames, c'est "qu'on se réjouit que l'autre ait été séshérité par son père, qu'on les agresse par des injures et qu'ils sont de pauvres victimes" !
Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'ils sont persuadés être crédibles et enfumer les lecteurs !



.



Le mariage a deja perdu toutes ses valeurs

n°2191997
Debriefing
Posté le 11-12-2012 à 12:44:16  profil
 

Je ne tiens pas à entrer dans des polémiques qui sont infantiles et stériles et je ne comprends pas l'objet de ces controverses.
Je n'ai lu que les premières pages et les dernières de ce fil. J'ai surtout lu attentivement tous les liens donnés ci-dessus et les sites que gajuin cite.
ACALPA est un site militant dans lequel gajuin se reconnait parce qu'il a vécu une histoire difficile. Les enfants d'abord est un site scientifique qui expose le problème dans un ensemble de dimensions, et je n'ai lu nulle part qu'ils contestent "l'aliénation parentale". Mais ils citent les scientifiques qui ont refusé sa reconnaissance officielle parce que la connaissance de ce phénomène n'est pas encore suffisante et aboutie et provoque des erreurs de diagnostic.
Je suis moi même un scientifique dans un autre champ de recherche que les sciences humaines, et il ne viendrait à l'esprit d'aucun de nous de faire des affirmations sans qu'elles soient étayées sur des preuves concrètes.

n°2192078
gajuin
Posté le 11-12-2012 à 15:16:56  profil
 

Debriefing, vous avez prétendu que agnelat avait été injuriée, quand on affirme on prouve, pourriez-vous citer vos références ?

L'association ACALPA dénonce l'aliénation parentale qui est une maltraitance infligée à 130 000 enfants mineurs à ce jour, l'organisation "lenfantdabord" de Madame Jacqueline Phélip est bien loin de la dénoncer en citant régulièrement des ouvrages et les quelques chercheurs qui en contestent l'existence.

6,5% des séparations aboutissent à une aliénation parentale. 6,5% de 2 millions d'enfants mineurs concernés font 130 000 victimes d'aliénations parentales avec les graves conséquences pour leur devenir.

L'association ACALPA qui a pour marraine Madame Simone Veil est une association très respectable pour laquelle vous ne semblez pas porter beaucoup d'estime, pourquoi ?

http://www.lodd.fr

n°2192332
Debriefing
Posté le 11-12-2012 à 18:06:02  profil
 

Vos procès d'intention systématiques sont en soi des injures gajuin. Je répète que je ne tiens pas à entrer dans ces polémiques complètement infantiles, mais en quoi mon propos traduisait-il un non respect de l'association ACALPA ? On peut être une association militante et être respectable. Mais une association militante n'en est pas pour autant scientifique.
Vous devriez pourtant savoir ou vous douter que si l'aliénation parentale a été refusée dans une nomenclature officielle, c'est qu'elle n'est pas encore l'objet d'une recherche aboutie.
Ce qui est surprenant de votre part c'est votre parti pris entêté que L'enfant d'abord ne cite (sic) "que les quelques chercheurs qui en contestent l'existence, alors que d'une, ACALPA n'en cite aucun et que de deux, aucun des chercheurs, qui ne sont pas "quelques", mais nombreux, cités par les enfants d'abord, ne conteste l'existence de l'aliénation parentale. Comment pouvez-vous d'autre part affirmer qu'il y a 130000 victimes d'aliénation parentales, alors que les chercheurs précisent (cf http://www.lenfantdabord.org/w [...] NSTON.pdf) que "faute d'échantillons représentatifs, l'estimation de la prévalence est inadéquate" ?
Voilà pourquoi ACALPA n'est pas une association scientifique alors que l'Enfant d'abord l'est ou à tout le moins ne se réfère qu'à des données scientifiques.

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :