Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Loi anti-piratage

n°916589
anne2006
Posté le 10-03-2009 à 16:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je pense que les droits d'auteur ça existe... je fais partie des riches (!) qui ont un Mac et achètent sur Itunes, légalement. Mon age fait que j'ai moins le gout de l'interdit et que, surtout, je n'ai pas vécu avec la consomite qui dit qu'on a le droit d'avoir tout ce qu'on veut quand on veut sans rien payer.

Mais c'est pas grave : pour tous les artistes géniaux qui seront connus sur Internet, qui diffuseront gratuitement leurs chefs d'oeuvre et auront des millions de mails de remerciement, le jour où ils demanderont une souscription pour faire leur prochain album, ils en auront moins, des mails ! ciao l'artiste... on s'habitue très vite à ne pas payer...

Par contre, ceux qui pourraient laisser télécharger librement, ce sont les artistes déjà archi-millionnaires... ou alors que leurs chansons tombent dans le domaine public comme les médicaments, au bout de 20 ans.

n°917221
Alex_Paris
Posté le 11-03-2009 à 20:43:59  profilanswer

Je viens de voir le reportage diffusé lors du 20h du mercredi 11 mars...

Ce serait une bonne idée que les gens qui ont réalisé ce spot relayant les dires du ministère de la "culture" fassent leur boulot : un travail d'investigation et de journalisme...

Bon d'accord, c'était un "reportage" dans un 20h sur France 2... j'en demande beaucoup. Mais quand même !

Les propos étaient les mêmes que ceux d'Ânebanel lors de son audition à l'assemblée, c'est à dire fourmillant d'erreurs et de raccourcis faciles.

Pour ne relever que 2 choses :

- une adresse IP n'est PAS une "plaque d'immatriculation permettant d'identifier un seul et unique internaute". Ceci est une erreur grossière relayée en masse par ceux qui n'y connaissent rien. L'adresse IP sera le seul et unique critère utilisé par l'hadopi (la fameuse milice privée au service des majors) pour couper les abonnements. Pourtant, l'adresse IP identifie une ligne téléphonique, mais certainement pas la personne qui est derrière.
A noter qu'en cas d'erreur, on vous suspend quand même et à vous de lancer une procédure administrative (donc très longue) pour prouver votre innocence. (bon courage, avec ce qui a été annoncé, c'est presque impossible pour un individu lambda).

- Seconde petite chose intéressante : pourquoi ne pas relayer les dernières études anglaises dont les résultats sont des plus intéressants ? Elles montrent que les personnes qui téléchargent le plus sont également très souvent celles qui achètent le plus. Pourquoi ? Parceque un album coûte 20€, et que vu ce tarif, il est plutôt normal de se faire une idée de ce qu'on achète. A noter aussi que si certains téléchargent sans acheter ensuite d'album, ils sont en revanche très nombrent à payer des places de concert et des DVD de ces mêmes concerts. Mais ça, non, on n'en parle pas...

Il y aurait matière à écrire un livre sur ce sujet tellement le gouvernement est de mauvaise foi. Même le rapport de la CNIL sur le sujet commence en écrivant que cette loi "découle du constat d'une baisse du profit des majors". Ca fait sérieux non ?

La prochaine fois que France 2 fera spot sur ce sujet, si'ils pouvaient aborder ne serait-ce que ces 2 points, on se rapprochera un peu plus du travail de journalisme au lieu du simple relai de la propagande d'Ânebanel...

n°917269
mari2909
Posté le 11-03-2009 à 21:42:22  profilanswer

J'arrive maintenant et je lit vos commentaires divers et variés et nous sommes tous d'accord sur cette loi :  

- elle détruit les libertés du territoire libre d 'internet
 - Si on se fait pirater sa connexion via le WI-FI ou détournement IP que faire ?  
 - déjà taxer sur des supports vierges qui ne servent pas qu'à une utilisation illégale, ne sommes nous pas pris pour des c*** ?  
 - au jour d' aujourd'hui, le DVD à 20€, la place de Ciné à 9€ et les cds à presque 15€, avec les problèmes de pouvoir d'achat avons nous encore les moyens de cultiver nos enfants ?  
 - pourquoi avoir créer la technologie ( graveur, haut débit, sans fil... ) si ce n'est pour ne pas s' en servir, dans ce cas réutilisons les cartes routières plutôt qu'un GPS !!  

Discuter de privations de libertés, ils savent le faire comme ils savent mentir pour le chômage, les cadeaux fiscaux aux pseudo-artiste et amis du pseudo-président.
  les licenciements de chez total, ils en parlent mais n' en feront pas plus ( comme ailleurs ) malgré leurs bénéfices qui pourrait boucher trois fois le trou de la sécu. Ils préfèrent pinailler sur le tabac et l'alcool chez les jeunes ( qui continueront puisque braver l' interdit est un jeu ) et le piratage informatique. Il est temps de réagir comme l' ont fait les DOM-TOM .

n°917317
godasse-de​-plomb
Posté le 11-03-2009 à 22:05:53  profilanswer

n°917339
godasse-de​-plomb
Posté le 12-03-2009 à 00:23:37  profilanswer

n°917416
godasse-de​-plomb
Posté le 12-03-2009 à 00:25:31  profilanswer

n°917417
kiboule40
Posté le 12-03-2009 à 04:30:08  profilanswer

Y'a plus de tune dans les caisses des maisons de disques....? Moi je vais aux concerts...au moins tant n'a pour ta tune

---------------
http://www.cdetdz.com
n°917483
Kaelvin
Posté le 12-03-2009 à 10:55:29  profilanswer

Si le texte passe :

Coupez votre connexion Wifi pour éviter l'accès à des tiers à votre réseau. Utilez alors la technologie CPL

Et c'est tout ?

Vous ne serez pas à l'abri d'un piratage de votre adresse IP même si votre réseau Wifi  est coupé. Les techniques d'ursupation ne sont pas ce qui manque dans leurs tiroirs.

Ais-je un recours contre une accusation à tort ?

Non.

L'ultime solution si le texte passe, rendre son abonnement internet.

n°917520
rodge2
Posté le 12-03-2009 à 12:34:37  profilanswer

Le 12-03-2006 à 16:20:04, gloupss a écrit :

Je viens d'apprendre a la TV que je paye 0,46 € de taxe  par CD vierge que j'achéte au titre des droits d'auteurs soit pour un schingle de 100 CD= 46 € de taxes . :fou:  

Un des plus fort taux d' Europe bravo la France  :kaola:  
 ( http://www.vnunet.fr/materiels/loisirs/20010112008 )
Je croyais naivement que les taxes s'alignaient et bétement je croyais que nos commercants s'en mettaient plein les fouilles :(  

Tel Don Quichotte nos élus se sont battus pour faire baisser la TVA sur les travaux et la restauration à grand renfort de médias voulant nous faire faire des économies et pendant que nous les applaudissions : ils piquaient dans nos poches et continuent  :??: :fou:  

Hors il se fait que je n'enregistre pas de musique mais des images de grand gabarit et des dossiers.
Ce qui est d'autant rageant que les lecteurs de disquettes 3.5 ne sont plus mis d'office dans les PC :kaola:  

[:velo10:3]  
En conclusion je paye une taxe pour un produit que je n'utilise pas comme beaucoup je pense qui stockent leurs images sur des CDs

J'achète mes CD -DVD vierges sur un site étranger (luxembourgeois).
Ça revient moins cher.

n°917531
Ruut
Posté le 12-03-2009 à 13:14:12  profilanswer

Ça va tuer les cybers café, et internet.
Quel vas être l’intérêt de payer tous les mois 30 euro (abonnement adsl) pour ne rien en faire ?

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°917556
Kaelvin
Posté le 12-03-2009 à 14:42:54  profilanswer

Le 12-03-2009 à 13:14:12, Ruut a écrit :

Ça va tuer les cybers café, et internet.
Quel vas être l’intérêt de payer tous les mois 30 euro (abonnement adsl) pour ne rien en faire ?

Rien faire  :??:  Tv, téléphonie et utiliser les services publiques en ligne, les banques, VoD ect ... ... Evidemment si vous faites parti de ceux qui telecharge juste pour obtenir tout gratuitement cela ne regarde que vous.

Si HADOPI passe, vous serez sans doute tenté de cracker la clé Wifi  de vos voisins et si tel est le cas, vous mettrez des innocents sans moyens de communications. Je n'ose même pas imaginer si votre voisin est à la recherche d'un emploi, c'est un drame qui sera alors de votre faute mais pas seulement...

En effet il faudra alors porter plainte contre madame Albanel et ses amis qui aura mis toutes familles dans les ennuis car la présomption d'innocence aura été une fois de plus bafouée avec cette loi.

De toutes manières, cette loi aura des conséquences que madame Albanel et sa majorité devront répondre devant la justice  pour responsable des ces coupures.
 La coupure de l'abonnement internet alors que la personne est innocente du fait de ces nouvelles dérives que seront le craquage des clés Wifi. Je ne vous parle même pas des usurpations d'adresses IP qui seront le nouveau sport des crackers.

Encore une fois cette après midi, madame Albanel qui à priori sans ses rapporteurs ne sait même pas faire la difference entre un anti-virus et une protection par clé Wifi se contentait de lire la la lettre de commandement de monsieur Pascal Négre PDG d'Universal.

En plus des artistes qui n'auront pas un centime de plus, des consommateurs se retrouveront sans accès internet à tort.

Magnifique démonstration d'un gouvernement aux bottes des industries du disques et autres.

Pourtant tout sait pourquoi les ventes de CD dégringolent, Universal à loupé l'évolution technique et espère dans cette loi garder son monopole du marché du CD aux détriments des plate-forme de télé-chargement légales.

n°918864
cashmeere
Posté le 14-03-2009 à 19:14:27  profilanswer

Le 11-03-2009 à 20:43:59, Alex_Paris a écrit :

Je viens de voir le reportage diffusé lors du 20h du mercredi 11 mars...

Ce serait une bonne idée que les gens qui ont réalisé ce spot relayant les dires du ministère de la "culture" fassent leur boulot : un travail d'investigation et de journalisme...

Bon d'accord, c'était un "reportage" dans un 20h sur France 2... j'en demande beaucoup. Mais quand même !

Les propos étaient les mêmes que ceux d'Ânebanel lors de son audition à l'assemblée, c'est à dire fourmillant d'erreurs et de raccourcis faciles.

Pour ne relever que 2 choses :

- une adresse IP n'est PAS une "plaque d'immatriculation permettant d'identifier un seul et unique internaute". Ceci est une erreur grossière relayée en masse par ceux qui n'y connaissent rien. L'adresse IP sera le seul et unique critère utilisé par l'hadopi (la fameuse milice privée au service des majors) pour couper les abonnements. Pourtant, l'adresse IP identifie une ligne téléphonique, mais certainement pas la personne qui est derrière.
A noter qu'en cas d'erreur, on vous suspend quand même et à vous de lancer une procédure administrative (donc très longue) pour prouver votre innocence. (bon courage, avec ce qui a été annoncé, c'est presque impossible pour un individu lambda).

- Seconde petite chose intéressante : pourquoi ne pas relayer les dernières études anglaises dont les résultats sont des plus intéressants ? Elles montrent que les personnes qui téléchargent le plus sont également très souvent celles qui achètent le plus. Pourquoi ? Parceque un album coûte 20€, et que vu ce tarif, il est plutôt normal de se faire une idée de ce qu'on achète. A noter aussi que si certains téléchargent sans acheter ensuite d'album, ils sont en revanche très nombrent à payer des places de concert et des DVD de ces mêmes concerts. Mais ça, non, on n'en parle pas...

Il y aurait matière à écrire un livre sur ce sujet tellement le gouvernement est de mauvaise foi. Même le rapport de la CNIL sur le sujet commence en écrivant que cette loi "découle du constat d'une baisse du profit des majors". Ca fait sérieux non ?

La prochaine fois que France 2 fera spot sur ce sujet, si'ils pouvaient aborder ne serait-ce que ces 2 points, on se rapprochera un peu plus du travail de journalisme au lieu du simple relai de la propagande d'Ânebanel...

oui je crois qu'ils suspendent l'accès pendant 12 mois, et black listage bien sûr
ce qui veut impossible de souscrire à d'autres abonnements chez les conccurents

n°918936
mooddy
Posté le 14-03-2009 à 20:50:02  profilanswer

Le 20-12-2005 à 21:36:37, gebe40 a écrit :

J(ai été sidéré de voir, sur le reportage illustrant le projet de loi (inique) anti-piratage, des images du site PAYANT Apple Music Store, qui, lui, est complètement légal.

J'y achète la musqiue que je télécharge ensuite en toute légalité et que je peux reproduire sur tous mes appareils sans soucis de blocages dus aux protections, comme c'est le cas pour les CD récents.

Mais cela, votre reportage oublie de le dire, puvant même induire que cette formule est contraire à la loi...

J'espère une vive réaction d'Apple France.

et que pourront ils faire contre les directs downloads sur des sites comme megaupload etc..????

---------------
[:morab]SMS gratuit smscity.com
n°918957
cashmeere
Posté le 14-03-2009 à 22:07:51  profilanswer

Le 14-03-2009 à 20:50:02, mooddy a écrit :

et que pourront ils faire contre les directs downloads sur des sites comme megaupload etc..????

Ils pensent suspendre l'abonnement tout en continuant de facturer !
Tout bénéf, l'abonné continue à payer mais comme il est suspendu, il libère de la bande passante  
tout bénéf pour les FAI

n°918974
dominique6​32
Posté le 14-03-2009 à 22:37:35  profilanswer

LA FRANCE EN CONTRADICTION AVEC LE DROIT EUROPÉEN ?

Le débat sur le terme n'est pas uniquement symbolique. En septembre dernier, les députés européens avaient adopté, à une très large majorité, l'amendement numéro 138 au "Paquet télécom", qui réaffirmait le principe selon lequel "aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire".

Or le projet de loi création et Internet prévoit de confier le droit de suspendre un accès à Internet à une autorité administrative et non judiciaire, appelée Hadopi. Si l'on considère que l'accès au Web est un droit fondamental, la France se trouverait donc en contradiction avec le droit européen.

Pour ne pas prendre de risque, le gouvernement français avait demandé le retrait de l'amendement 138, que la Commission européenne avait finalement rejeté. Mais le texte a été réintroduit au Parlement européen le 6 mars dernier, cette fois-ci sour le numéro 46, et devrait vraisemblablement être de nouveau adopté. Si c'est le cas, les opposants au projet de loi création et Internet estiment que ce dernier sera vidé de sa substance. La Charte des droits fondamentaux de l'Union ne mentionne pas directement l'accès à Internet, mais son article 11 stipule que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques, et sans considération de frontières".

Le Monde.fr

---------------
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty
n°919008
odean
Posté le 15-03-2009 à 00:17:37  profilanswer

Le 14-03-2009 à 22:37:35, dominique632 a écrit :

Le débat sur le terme n'est pas uniquement symbolique. En septembre dernier, les députés européens avaient adopté, à une très large majorité, l'amendement numéro 138 au "Paquet télécom", qui réaffirmait le principe selon lequel "aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire".

Or le projet de loi création et Internet prévoit de confier le droit de suspendre un accès à Internet à une autorité administrative et non judiciaire, appelée Hadopi. Si l'on considère que l'accès au Web est un droit fondamental, la France se trouverait donc en contradiction avec le droit européen.

Pour ne pas prendre de risque, le gouvernement français avait demandé le retrait de l'amendement 138, que la Commission européenne avait finalement rejeté. Mais le texte a été réintroduit au Parlement européen le 6 mars dernier, cette fois-ci sour le numéro 46, et devrait vraisemblablement être de nouveau adopté. Si c'est le cas, les opposants au projet de loi création et Internet estiment que ce dernier sera vidé de sa substance. La Charte des droits fondamentaux de l'Union ne mentionne pas directement l'accès à Internet, mais son article 11 stipule que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques, et sans considération de frontières".

Le Monde.fr

LE DROIT EUROPÉEN ?  
Comme si l'Europe serait un pays   :non:  
Non ce n'est qu'une coquille vide !

Des fonctionnaires fantoches qui prennent des décisions pour contraindre et dissoudre l'identité de chaque pays ! :pfff:

n°919009
iamadreame​r
Posté le 15-03-2009 à 06:55:27  profilanswer

Le 14-03-2009 à 22:37:35, dominique632 a écrit :

Le Monde.fr

:jap:  

Bravo Dominique pour ton intervention !

Je considère aussi que couper l'accès à Internet est une violation très grave de la liberté de communiquer  et d'échanger des informations" par quelque moyen d'expression que ce soit" :

Article  19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée le 10.12.1948 par l'Assemblée Générale des Nations Unies :

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Il y a d'autres moyens de punir les téléchargeurs illégaux, mais la coupure Internet serait une atteinte grave à leurs droits fondamentaux...

Il y a peut-être parmi ces élaborateurs fous de réglementation quelqu'un qui dû penser à couper les mains des internautes fraudeurs pour éviter qu'ils ne puissent pianoter sur leurs claviers...mais quelqu'un de plus intelligent a dû penser que cela susciterait la révolte populaire...

Mais par qui sommes-nous dirigés, bon sang...? On n'enseigne pas les droits de l'homme et l'humanisme dans les grandes écoles...?

:jap:  :jap:  :jap:  :hello:

---------------
Ne laissez personne détruire vos rêves !
n°919033
iamadreame​r
Posté le 15-03-2009 à 08:59:14  profilanswer

Le 15-03-2009 à 06:55:27, iamadreamer a écrit :

Je considère aussi que couper l'accès à Internet est une violation très grave de la liberté de communiquer  et d'échanger des informations" par quelque moyen d'expression que ce soit" :

Article  19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée le 10.12.1948 par l'Assemblée Générale des Nations Unies :

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Il y a d'autres moyens de punir les téléchargeurs illégaux, mais la coupure Internet serait une atteinte grave à leurs droits fondamentaux...

Il y a peut-être parmi ces élaborateurs fous de réglementation quelqu'un qui dû penser à couper les mains des internautes fraudeurs pour éviter qu'ils ne puissent pianoter sur leurs claviers...mais quelqu'un de plus intelligent a dû penser que cela susciterait la révolte populaire...

Mais par qui sommes-nous dirigés, bon sang...? On n'enseigne pas les droits de l'homme et l'humanisme dans les grandes écoles...?

et pour compléter ma précédante intervention...voici l'article 27 alinéa 1 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme adoptée par l'Assemblée Générale des Natins Unies le 10 décembre 1948 :

Art. 27, al.1 :

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

Cet article est imparable...il confirme que la suspension ou la coupure de l'accès à Internet est une violation du droit de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent...!!!

Que les auteurs-compositeurs et Cie trouvent un autre type de punition...en accord avec les Principes généraux du Droit...

Juridiquement vôtre !

---------------
n°919045
Mme Bidoch​on Raymond​e
Posté le 15-03-2009 à 09:31:43  profilanswer

Le 12-03-2009 à 12:34:37, rodge2 a écrit :

J'achète mes CD -DVD vierges sur un site étranger (luxembourgeois).
Ça revient moins cher.

Il me semble que c'est le site amazon qui est le moins cher pour ça, à comparer les prix avec frais de port tout ça.

n°919098
Kaelvin
Posté le 15-03-2009 à 12:02:28  profilanswer

Mais revenons à HADOPI, ce texte n’est pas du tout orienté pour les artistes. Pourquoi ne pas plutôt favoriser le développement de sites personnel d’artistes qui pourrait vendre sans intermédiaire (les majors de la musique) leurs oeuvres sur internet en téléchargementr légal. Si madame Albanel veut aider les artistes, pourquoi ne pas faire un texte dans ce sens plutôt que de s’acharner à aider des industriels qui ne cesse d’exploiter les petits artistes.  

On retrouve exactement la même situation de désarroi avec tout les petits et moyen salariés de France, exploités par des industriels qui ne pensent qu’a redistribuer des dividendes aux actionnaires en oubliant que la valeur ajoutée sont ceux qui font la richesse du capital. Alors on montent les français les un contre les autres avec des textes de la sorte. les vilains internautes qui détruisent l’industrie du disque mais jamais on parle du vilain actionnaire qui se comporte comme un pirate et détruit les industries automobiles et autres, non jamais, étrange non ? Pourtant tout est lié, on presse le consommateur, le salarié comme un citron, tant qu’il donne du jus, après on delocalisera ou ils voterons des lois liberticides pour mettre un nouvelle ordre mondiale basé sur le tout répressif, puis peut-être quand le citron sera vraiment vide, on remettra peut-être l’esclavage dans un texte de loi pour maintenir le train de vie des ces privilégiés...

Finalement les pirates que ne sont pas ceux qui ont croyait être malgré les insultes et Albanrie de la ministre de l'inculture à l'egard des internautes, ils sont peut-être tout simplement à la barre du bateau France.

n°919117
odean
Posté le 15-03-2009 à 12:44:36  profilanswer

Citation :

couper les mains des internautes

Je vois que vous êtes un fin connaisseur ...

n°919130
iamadreame​r
Posté le 15-03-2009 à 13:45:17  profilanswer

Le 15-03-2009 à 12:44:36, odean a écrit :

Citation :

couper les mains des internautes

Je vois que vous êtes un fin connaisseur ...

Cher odean,

Je constate que vous ne savez pas lire un texte, ni l'interpréter, ni le comprendre...

En tout cas vous faites la démonstration de votre mauvaise foi...ou d'une forme d'humour malvenue...

Fraternellement.

---------------
n°919818
Mangeur2su​shi0
Posté le 16-03-2009 à 17:22:37  profilanswer

Le 15-03-2009 à 12:02:28, Kaelvin a écrit :

Finalement les pirates que ne sont pas ceux qui ont croyait être malgré les insultes et Albanrie de la ministre de l'inculture à l'egard des internautes, ils sont peut-être tout simplement à la barre du bateau France.

Plutot Sinistre de l'Inculture oui :lol:  
@ Odean : si Internet n'est pas un droit fondamental pourquoi l'utilisez-vous ?

http://www.01net.com/editorial/404 [...] ost=223537

J'aime bien le point 5 de cette page  :jap:  :jap:  :hello:

---------------
Ancien pseudo : Mangeur2Sushi
n°919889
arwhen
Posté le 16-03-2009 à 18:42:43  profilanswer

Ceux qui vont payer ce seront encore les plus pauvres.
Ne me faites pas croire que Johnny qui va aller payer ses impots ailleurs ou là on s'en fout. Jamais acheté ces CD et je risque pas de les télécharger non plus , pas plus que je paierai l'eau de la piscine de Céline Dion d'ailleurs.
Ce qui me révolte c'est que les créateurs ne toucheront pas plus ni moins avec leurs lois, RIEN.  
Ca ne leur rapportera rien.
Qu'ils aillent pourchasser les pédophiles et autres délinquants , les arnaqueurs en tout genre.  
Ils ont vraiment rien à foutre ces députés ?  
Laissez les internautes tranquilles
Que l'industrie du CD et DVD baissent leurs tarifs.  
Revenus des chitmis pour Danny BOOn 27 millions d'euros
Alors on protège qui ? Uniquement ceux qui passent à la télé , qu'on nous impose avec la pub  
Avec internet on choisit, ce que cherche l'Etat c'est taxer, tout ce que l'on regarde, boit, chauffe, soigne,regarde etc...on sanctionne de prison des personnes qui ne tuent pas, ne violent pas, et exploitent les gens jusqu'à la moelle

Il se comporte comme une entreprise à profit  
IL laisse mourrir de faim et de froid mais télécharger c'est mal
Pour qui ??  
Mozart avait pas internet

n°919890
dominique6​32
Posté le 16-03-2009 à 18:51:35  profilanswer

:hello: intéressant à lire : un débât au Salon du Livre

Littérature sur le Net : création, médiation ou cacophonie ?
Par Hubert Artus | Rue89 | 16/03/2009 | 11H08

C’est en plein Salon du Livre de Paris, et en public, qu’a été enregistré le nouveau numéro de l’émission « Parlons Net » de David Abiker, dont Rue89 est partenaire. Le sujet était l’influence d’Internet sur l’édition, l’écriture, la promotion des livres, la télévision :  plusieurs invités, dont Eric Naulleau et l’éditeur Gilles Cohen-Solal, et un débat très vif.  

Depuis deux ans, Internet et le livre électronique sont nettement plus mis en avant au Salon du Livre de Paris :  la création, l’an passé, d’un espace « Lectures de Dem@in », endroit fréquenté, en témoigne. Pierre Haski y sera d’ailleurs invité à une table ronde mardi :  « Presse en ligne :  contenus gratuits ou payants, illusion ou réalité ? » Depuis, de nombreux autres espaces s’ouvrent à ce sujet. Témoin, la rencontre « Bloggy Monday », que le Cabinet de lecture animera ce lundi, en partenariat avec le MOTif et la revue Vendredi.  

Internet, l’édition, la critique littéraire

Samedi 14 mars, sur le stand de Radio France, le livre et le Web, ses dérivés sémantiques et matériels étaient au centre de l’émission « Parlons Net », le « club de la presse numérique » de France Info (dont Rue89 est partenaire).  

Contrairement à la formule habituelle (un invité, plusieurs journalistes intervieweurs), l’émission avaient deux animateurs (David Abiker et moi-même) et plusieurs invités :  Eric Naulleau (éditeur et chroniqueur star chez Laurent Ruquier), Gilles Cohen-Solal (éditeur aux Eds Héloïse d’Ormesson et blogueur), Laurence Biava (Buzz littéraire.fr), Michaël Nahan de la firme Bookeen (qui commercialise le CyBook, livre électronique), Michel Eltchianinoff de la revue Philosophie Magazine.  

Avec Eric Naulleau, l’émission entrait de plein pied dans son thème :  depuis cette semaine, il est en effet chroniqueur au sein de la nouvelle émission « Dans le texte », sur le site d’Arrêt sur images. Nous pouvions donc parler du traitement du livre à la télévision.

Et élargir à la critique littéraire en général. Ce, avec la multiplication des blogs :  de journalistes (le Cabinet de lecture, Didier Jacob, Pierre Assouline), de fans, de lecteurs. Si, pour l’éditeur Cohen-Solal, la « critique littéraire se trouve aujourd’hui sur Internet et dans les blogs », Naulleau fustige ce paysage critique passé de la verticalité (quelques journalistes qui font autorité) à l’horizontalité (tous les avis se valent, il n’y a donc plus d’avis). Le leurre de la démocratie participative.  

L’édition sans éditeur ?  

En pleine semaine de la loi Hadopi, nous devions aborder la question du téléchargement –légal ou illégal :  « Non seulement le téléchargement illégal ne me fait pas peur, mais en plus cela me fait rire ! » Et du risque que la mise en ligne de manuscrit directement sur Internet –un risque plausible, mêle si ce n’est pas une solution de qualité littéraire- peut engendrer pour le travail des éditeurs :  une édition sans éditeurs ?

Les instants les plus vifs du débat ont concerné l’objet apporté par Michaël Nahan :  le CyBook. Qui, aujourd’hui, sert à lire des livres numérisés. Mais qui, bien sûr, demain, sera aussi un objet permettant de commander sa pizza, jouer à la Playstation, et autres consumérismes.  

C’est contre cela que s’élevaient les éditeurs du plateau, et en faveur de cela que plaidaient les autres invités, pour qui cela ne pouvait que ramener de vrais lecteurs vers les romans, quels qu’en fussent les conséquences marketting.  

Concernant les blogs qui deviennent des livres, Gilles Cohen-Solal répondait en fin d'émission à notre récent article.

Une table ronde radio très vive, un bien agréable moment de Salon ! A regarder ici :  

http://www.rue89.com/cabinet-de-le [...] cacophonie

---------------
n°919891
dominique6​32
Posté le 16-03-2009 à 19:08:49  profilanswer

Le 15-03-2009 à 00:17:37, odean a écrit :

LE DROIT EUROPÉEN ?  
Comme si l'Europe serait un pays   :non:  
Non ce n'est qu'une coquille vide !

Des fonctionnaires fantoches qui prennent des décisions pour contraindre et dissoudre l'identité de chaque pays ! :pfff:

rien que pour vous !!! Sur www.leconcombre.com , chez le génial Mandryka qui donne à lire à son public sans chipoter :  en ligne et à l'œil, pas comme ces rats qui veulent se faire du blé avec leurs petits écrits pasteurisés, là...

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :