![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mais comment peut-on aussi mal traiter des sujets à audience facile... |
ramdan0 | Pas de panique |
miladiou2 |
|
laurent2909 |
|
Mangeur2sushi0 |
--------------- Ancien pseudo : Mangeur2Sushi |
laurent2909 |
|
laurent2909 |
|
laurent2909 |
|
heb86 | Laurent 2909 si tu n'as rien à dire le mieux est de se taire.
|
Mangeur2sushi0 | Dans le reportage, ils ont oublie de preciser que l'industrie du jeu video, a depuisv environ, 2 ans depassee en terme de chiffre d'affaire celle du cinema. J'attend de voir l'emission " Complement d'enquete " pour en voir un peu plus sur ce reportage mais je ne me fais pas trop d'illusions a la vue du sous titre de l'emission. --------------- Ancien pseudo : Mangeur2Sushi |
mgns | Personnellement j'ai ressenti un raccourci de l'émission de lundi, mal monté. Le problème de ce mini reportage, est qu'il ne parle essentiellement que de DOFUS, or je suis une maman d'un fils qui pratique ce jeu depuis plus de quatre ans, dans des proportions de temps tout à fait raisonnable. Cela ne l'empêche pas d'avoir une vie en dehors de DOFUS, puisqu'il est étudiant et a une vie sociale, et qu'à ce jour il semble normal, même s'il ne fait pas de foot, qu'il ne va pas dans les stades ni pour voir les matchs, ni pour siffler les arbitres ou la marseillaise, ni pour taper sur les supporters adverses comme le font certains jeunes de son âge. Il a joué gratuitement sur ce site pendant plus de deux ans, et contrairement a ce qui était annoncé il a pu progresser sans payer. Je suis étonnée que le seul jeu cité soit celui ci. En effet, côté violence on fait mieux sur le marché... Je trouve dommage que ce jeu ait été présenté ainsi. Si j'ai limité mon fils dans ses temps de jeux, je me suis aussi penchée sur le fonctionnement de ce jeu... et je ne vois rien à redire...bien au contraire... Je suis également étonnée que la société Ankama soit critiquée à travers la présentation qui est faite de ce jeu dans le court reportage. En effet, cette société Française de surcroit (pas de chauvinisme, mais il faut le signaler..) est productrice de cinéma d'animation, dont WAKFU diffusé sur france3, est éditrice de mangas (pas violents pour autant) bref, est en plein expansion, et pour avoir lu le DOFUS mag je trouve son équipe fort dynamique et très sympatique... Je m'étonne vraiment que le reportage se porte uniquement sur ce jeu... IL faudra voir lundi comment est traité le sujet...Il est vrai qu'il peut y avoir objet à critiques : Quelque part il y a "consommation" en chaine, on joue à DOFUS et ça pousse à acheter les mangas DOFUS, on achete DOFUS, on voit WAKFU, et, WAKFU fait référence au jeu... c'est sûr : " consommation tu nous tiens...!!"Cependant, ce n'est pas pire que LEGO... Jadis on achetait une boite et on faisait plusieurs modèles, aujourd'hui un modèle = une boite... Sans parler de notre copine la poupée BARBIE qui vit dans un luxe que peu connaissent... et sans parler des consoles de jeux et patati et patata...
|
SNPtsg | Regarder ce sujet m' a donné envie de vomir. |
Arialia | Quel amalgame : le seul jeu cité est Dofus qui est payant contrairement à ce que laisse croire le reportage, image du jeu mélangé à d'autres jeu en ligne comme Wow ( World of Woldcraft) ou encore des jeux comme Flyff qui est il est vrai gratuit mais ou il faut pour s'équiper acheter avec des vrais euros des objets ....
|
ElenAmanda | Comment la télévision publique peut-elle proposer des pseudo informations à caractère diffamatoire?
|
Mangeur2sushi0 | Les journalistes auraient pu plutot parler de la reussite d'Ankama dans le domaine du jeu video (il n'y a pas qu' Ubisoft). Ce n'est pas courant qu'une societe francaise reussisse dans ce domaine. Il est clair que de laisser des enfants devant internet sans surveillance est une betise de la part des parents. A defaut, creer une session sur le pc uniquement pour l'enfant sans avoir acces aux fonctions d'administration... --------------- Ancien pseudo : Mangeur2Sushi |
klotiansympa0 | Chers amis... avez-vous vu le reportage de Complément d'Enquête ? Rien à voir avec l'extrait montré au JT de 20H.
|
Mangeur2sushi0 | Arfff pas vu me suis endormi avant la fin de l'emission. --------------- Ancien pseudo : Mangeur2Sushi |
Profil supprimé | Existe-t-il une ligne éditoriale sur France 2? Sur le groupe France télévision ?
|
norigaan | Je trouve cela déprimant que la télévision publique se rabaisse au niveau de la télé poubelle que nous avons le malheur de connaitre à notre époque.
|
gabiou0 | Sans reprendre les arguments traités par les autres posteurs précédents. Cette journaliste n'a visiblement pas fait son travail, erreurs multiples, ton alarmiste totalement déplacé etc... Enfin bref le sujet était pourtant simple, pas à traiter à 5000km de la France, pas de conditions difficiles, pas d'éléments difficiles à regrouper et recouper. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment sur un sujet aussi simple on peut faire aussi mauvais.
|
Ladyblue |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive