France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »

béatification de Louis et Zélie Martin

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°806335
alors pour​quoi
Posté le 19-10-2008 à 21:25:24  profil

Pourquoi, alors qu'entre 12000 et 15OOO personnes sont à Lisieux pour la béatificatin de Louis et Zélie Martin (les parents de Sainte Thérèse) France 2 ne fait rien de rien de rien.
Pourquoi ne pas en parler ? C'est de la culture, non ? C'est de l'info, non ?
Je voudrais juste un éclaircissement.

n°806799
MCPN1
Posté le 20-10-2008 à 18:58:37  profil

Croyances et religions, le miroir des hallucinations psychotiques.
Il y a quelques centaines d’années, on pouvait encore croire que Dieu existait du fait de ses manifestations envers ceux qui se disaient en communication avec lui ; lesquels sont nos répertoriés comme prophètes et saints dont leurs paroles et écrits sont jugés indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde dont le traitement relève de la psychiatrie.
Si vous n’êtes pas convaincus, croyants, quelles différences faites-vous entre :
- Les relations dites « mystiques » venant de l'au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures
- D’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...
Ou bien Dieu existe et cette maladie n’a pas de sens ; ou bien cette maladie est une réalité et Dieu est le mythe crée par les schizophrènes.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, seulement et totalement une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps.
maurice.champion20@wanadoo.fr

n°806904
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 21:17:00  

alors pourquoi a écrit :

Pourquoi, alors qu'entre 12000 et 15OOO personnes sont à Lisieux pour la béatificatin de Louis et Zélie Martin (les parents de Sainte Thérèse) France 2 ne fait rien de rien de rien.
Pourquoi ne pas en parler ? C'est de la culture, non ? C'est de l'info, non ?
Je voudrais juste un éclaircissement.

on monopolise deja les antennes quand benoit du 16 debarque, alors pour le reste non merci on s en passera jap:{}

n°806905
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 21:18:15  

MCPN1 a écrit :

Croyances et religions, le miroir des hallucinations psychotiques.
Il y a quelques centaines d’années, on pouvait encore croire que Dieu existait du fait de ses manifestations envers ceux qui se disaient en communication avec lui ; lesquels sont nos répertoriés comme prophètes et saints dont leurs paroles et écrits sont jugés indiscutables.
De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde dont le traitement relève de la psychiatrie.
Si vous n’êtes pas convaincus, croyants, quelles différences faites-vous entre :
- Les relations dites « mystiques » venant de l'au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures
- D’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...
Ou bien Dieu existe et cette maladie n’a pas de sens ; ou bien cette maladie est une réalité et Dieu est le mythe crée par les schizophrènes.
Ni Dieu, ni Diable, ni Prophètes, seulement et totalement une maladie psychiatrique qui sévit depuis la nuit des temps.
maurice.champion20@wanadoo.fr

non Dieu est une bequille pour conserver l espoir dans ce bas monde sarcastic:{}

perso pas besoin :D

n°807031
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 00:20:39  

C'est pour ça que le marché de béquilles se porte si bien !  lol:{}

n°807156
effycace0
Posté le 21-10-2008 à 10:51:24  profil

Perso, j'ai "souri" quand j'ai vu aux infos que les parents de Thérèse de Lisieux allaient être béatifiés. Je suis convaincue que cela va laisser la planète indifférente et je me demande le bien fondé de tout cela. Qu'ont ils fait de spécial qu'à part élever leurs enfants dans leur croyance et d'avoir laissé partir leurs filles au Carmel ? Le climat familial était quand même un peu spécial quand on lit la vie de Ste Thérèse ...
Le modèle de la ste famille on l'a déjà ... et franchement, que ça passe aux emissions religieuses, ok, mais que cela passe aux infos ... ça tourne à la bigoterie.
Ouf, heureusement, le chemin risque encore d'être long jusqu'à la santification ... pour cela, il faut quand même des miracles reconnus ... à moins qu'ils n'aient besoin de changer et de modifier le noms des saints dans le calendrier !!! va t'on savoir !
Allez Petite Thérèse, je ne t'en veux pas, mais tes parents ... oups ...

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »