France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les constructeurs de maison bois

n°2063955
alain33560
Posté le 04-07-2012 à 09:46:29  profil

Reprise du message précédent :

mavoa a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{} Bravo! Excellent résumé de "notre" "justice"!

Pour ce qui est de notre justice... Imaginez :
1-Vous faites construire une maison...
2-Vous connaissez l'histoire... Les choses se passent mal
3-Vous attaquez le constructeur en justice
4-Vous pouvez penser légitimement que le constructeur fondent les plombs (ou s'arrangent pour le faire) avant de vous rembourser.
5- Vous demandez à votre avocat de demander dans le cadre d'une procédure en référé (procédure d'urgence) la consignation d'une partie de la somme sur un compte séquestre de façon à vous protéger

Réponse de l'avocat : "Vous en avez pleinement le droit, mais sachez que le juge chargé des affaires de construction n'aime pas ça... Vous risquez un article 700"... En somme... Me faire condamner pour avoir voulu me protéger (procédure abusive) !

Elle n'est pas belle la vie ???

n°2064096
dandag94
Posté le 04-07-2012 à 11:51:52  profil

pilet140 a écrit :

Vous voulez comparer des charpentes préparés à base de chênes trempés pendant 3 à 5 ans dans l'eau pour les rendre imputrescibles à des résineux de basse qualité?

Combien de temps faut il pour qu'un pin soit utilisable pour servir de matériaux de construction? et un chêne?

Dites choupette, vous nous parliez bien du bois en général, non?
Et en effet, c'est mieux de choisir certains bois pour certains usages...! On a essayé les charpentes en balsa, mais c'est pas ça...! lol:{}

J'aime beaucoup vos gesticulations pour essayer de vous en sortir après avoir réalisé l'énorme sonnerie proférée...! :D

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2064097
jihel29
Laquedem
Posté le 04-07-2012 à 12:51:56  profil

alain33560 a écrit :

Ce que les constructeurs de maison bois viennent faire dans cette galère ?

Il se trouve que la France a vu ces dernières années une forte croissance du nombre de "constructeurs" de maison bois. Le problème c'est qu'un certain nombre d'entre eux (comme le mien) ont surfé sur la vague. Beaucoup n'ont aucune qualification en la matière. Par exemple, j'ai appris récemment que le mien... Avant de construire des maisons bois... tenait un salon de massage ! Je ne tiens pas particulièrement à faire un focus sur les maisons bois. Mais je pense qu'il serait judicieux que les médias se penchent sur un phénomène inquiétant. Nous sommes déjà 15 clients de ce constructeur à nous regrouper sous forme associative et j'ai pu lire par ailleurs que c'était aussi le cas pour d'autres constructeurs.

Ce que je reproche à votre post c'est de tout mélanger.

Le problème que vous évoquez c'est l'escroquerie de promoteurs immobiliers,qui existe dans tous les types de construction:pierre,paille,bri que,légo.....et qui malheureusement existe dans tous les secteurs d'activité.

Ce n'est pas parce que votre constructeur serait parent à un ex président de la République, qu'il serait coupable de malfaçons.

coccinelle21  coccinelle21  coccinelle21

---------------
Citoyen du monde mais bien dans son coin  jihel29:1 Même pas peur
n°2064152
alain33560
Posté le 04-07-2012 à 13:44:45  profil

jihel29 a écrit :

Ce que je reproche à votre post c'est de tout mélanger.

Le problème que vous évoquez c'est l'escroquerie de promoteurs immobiliers,qui existe dans tous les types de construction:pierre,paille,bri que,légo.....et qui malheureusement existe dans tous les secteurs d'activité.

Ce n'est pas parce que votre constructeur serait parent à un ex président de la République, qu'il serait coupable de malfaçons.

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que l'engouement pour les maisons en bois n'est pas étranger à la multiplication de ce genre d'affaires. Oui... Il en existe partout... Cela fait belle lurette que la secteur de la promotion immobilière compte des gens malfaisants... C'est enfoncer une porte ouverte que de le dire. Par contre profiter de l'engouement pour les maisons bois pour se permettre des "arnaques" est un phénomène nouveau sur lequel il serait bien de faire un focus.

n°2064248
jihel29
Laquedem
Posté le 04-07-2012 à 15:35:55  profil

alain33560 a écrit :

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que l'engouement pour les maisons en bois n'est pas étranger à la multiplication de ce genre d'affaires. Oui... Il en existe partout... Cela fait belle lurette que la secteur de la promotion immobilière compte des gens malfaisants... C'est enfoncer une porte ouverte que de le dire. Par contre profiter de l'engouement pour les maisons bois pour se permettre des "arnaques" est un phénomène nouveau sur lequel il serait bien de faire un focus.

Les maisons bois ont plus de 40 ans d'expérience!
Mé bon...

Citation:

Escroquerie et construction immobilière

Mines défaites, colère retenue, nombreux sont, en France, les copropriétaires qui ont investi leurs économies dans de prétendus placements immobiliers, et qui ne sont pas satisfaits du résultat final. Problème d'étanchéité, façade fissurée, non respect des règles de l’art, etc. Le point sur les escroqueries qui touchent la construction immobilière.

Sinon vous avez ça aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=lxi-8DfgHG4

---------------
n°2064327
clavier 74
Posté le 04-07-2012 à 16:31:43  profil

pilet140 a écrit :

Vous connaissez beaucoup de constructeur de maison à ossature bois qui utilise du chêne???

Sachant en plus qu'il faut au moins une année de trempage dans une mare pour rendre le bois résistant au paraistes!

Actuellement, les constructeurs utilisent essentiellement du pin, qui ne tiendra pas la route!

Il y a béton et béton, ma maison de 1850 en pierre n'a que très peu de ciment, le reste est du torchis, il faut dire qu'il a fallu près d'un an pour la construire, fondation incluse, c'est sans doute là le problème.

Dans ma région et notamment en Savoie dans le vieux villages, il y a des chalets qui ont 200 ou 300 ans, et qui ont traversé le temps sans trop de problème,  simplement, il ne sont pas en épicéa ou en sapin, mais en mélèze, en cèdre ou en Douglas qui sont des bois résistants parfaitement aux intempéries et aux conditions hivernales. Ceci étant, il y aussi la technique de construction, en rondins ou en madriers, mais je pense que les maisons qui sont évoquées dans le sujet n'ont rien à voir avec cela, il s'agit de maisons à ossature bois, et avec un remplissage de torchis ou de chanvre et de plus dans une région ou il y a des parasites et des termites, ce qui n'est pas le cas dans les Alpes.

n°2064328
clavier 74
Posté le 04-07-2012 à 16:33:04  profil

mavoa a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{} Bravo! Excellent résumé de "notre" "justice"!

A quand les "class actions " ??

n°2064330
chamo2
Posté le 04-07-2012 à 16:42:34  profil

quand on vous dis que les maisons de bois riment avec écologie, j'en doute car ma niéce vient de faire construire une maison duc ôté de verneui sur avre  et bien je vous le donne en mille: le bois vient du CANADA

regardez le best of de zemmour avec duflot( enfin madame cantat elle a honte de son nom de mariage c'est vrai son beau frére est un boulet) pauvre écolo de gauche

n°2065245
youphie
Posté le 05-07-2012 à 12:26:34  profil

:)

C'est à sudation qu'il faut le dire.
http://forums.france2.fr/forum [...] 0#t2063000

n°2065279
youphie
Posté le 05-07-2012 à 12:56:06  profil

jihel29 a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que les "maisons bois" viennent faire dans cette galère.

Par contre, vous évoquez le mal de nôtre Justice entre parenthèse, à savoir les astuces utilisées par les avocats pour faire durer les procédures, lasser les victimes et les mettre face à des problemes de trésorerie.

Astuce, vous avez dit astuce ?

Moi un jour, un avocat, au nom de son client, m'a convoqué en justice par huissier.
Cet avocat croyait que je prendrais un avocat, mais je n'avais pas l'intention d'en prendre et la veille de l'audience le soir tard , j'ai été averti par tel qu'il n'y avait pas d'audience. Plus de 8 mois que j'avais été convoquée et averti au dernier moment je n'avais pas confiance,   malgré la distance je me suis rendue à l'audience  et appris que jamais de dossier n'avait été déposé, l'affaire n'avait jamais été évoquée.
L'idée que l'on peut être condamnée par des avocats et un faux jugement m'a effleurée.

n°2065326
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-07-2012 à 13:02:51  profil

clavier 74 a écrit :

Dans ma région et notamment en Savoie dans le vieux villages, il y a des chalets qui ont 200 ou 300 ans, et qui ont traversé le temps sans trop de problème,  simplement, il ne sont pas en épicéa ou en sapin, mais en mélèze, en cèdre ou en Douglas qui sont des bois résistants parfaitement aux intempéries et aux conditions hivernales. Ceci étant, il y aussi la technique de construction, en rondins ou en madriers, mais je pense que les maisons qui sont évoquées dans le sujet n'ont rien à voir avec cela, il s'agit de maisons à ossature bois, et avec un remplissage de torchis ou de chanvre et de plus dans une région ou il y a des parasites et des termites, ce qui n'est pas le cas dans les Alpes.

Dans ma région, les bois utilisés pour construire ces cabanes sont du pin ou du sapin autoclavés dans le meilleur des cas pour des raisons purement économiques. Les colombages normands sont fait en chêne massif trempés pendant plusieurs années dans l'eau afin de les rendre imputrescibles.

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°2065327
HUB59
Posté le 05-07-2012 à 13:08:04  profil

C'est vrai que la construction en bois est très "tendance" et que nombre d'individus pas forcément qualifiés se lancent là-dedans.
J'en connais personnellement un, dans ma région, qui a laissé une dizaine de chantiers en plan avant de mettre la clé sous la porte.
Sans parler des ouvriers qui ont, parfois, été payés avec un chèque... en bois.
C'est dire si le bois ça le connaissait, le "promoteur"...

Bon courage, Alain

n°2065346
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 13:51:01  

pilet140 a écrit :

Dans ma région, les bois utilisés pour construire ces cabanes sont du pin ou du sapin autoclavés dans le meilleur des cas pour des raisons purement économiques. Les colombages normands sont fait en chêne massif trempés pendant plusieurs années dans l'eau afin de les rendre imputrescibles.

A mon avis le trempage a pour but d'éviter que le bois ne (explétif) se fende.

n°2065417
PRUNE300
Posté le 05-07-2012 à 15:23:05  profil

pilet140 a écrit :

EXACT ; chez moi les poutres  en sapin ne tiendront pas 100 ans , par contre mon frangin les poutres de ferme en chène  ( du terroir ) tiennent depuis  400 ans et tiendront  400 de plus ;  faut comparer le comparable !!!

n°2065477
mavoa
Posté le 05-07-2012 à 17:06:59  profil

alain33560 a écrit :

Pour ce qui est de notre justice... Imaginez :
1-Vous faites construire une maison...
2-Vous connaissez l'histoire... Les choses se passent mal
3-Vous attaquez le constructeur en justice
4-Vous pouvez penser légitimement que le constructeur fondent les plombs (ou s'arrangent pour le faire) avant de vous rembourser.
5- Vous demandez à votre avocat de demander dans le cadre d'une procédure en référé (procédure d'urgence) la consignation d'une partie de la somme sur un compte séquestre de façon à vous protéger

Réponse de l'avocat : "Vous en avez pleinement le droit, mais sachez que le juge chargé des affaires de construction n'aime pas ça... Vous risquez un article 700"... En somme... Me faire condamner pour avoir voulu me protéger (procédure abusive) !

Elle n'est pas belle la vie ???

jap:{}  jap:{} Aucune peine à vous croire: dans mon entourage, une personne assignant un autre (procédure civile...dans un 1er temps)  pour, esssentiellement, malversations, abus de confiance, trouve l'écrit d'un "témoin" qui s'avère faux, qu'elle prouve et qu'elle veut dénoncer auprès du juge,:
Réponse de son avocat: (exact propos de votre avocat...à croire qu'ils fréquentent les mêmes" bancs"..) "vous en avez le droit...mais sachez que le juge n'aime pas ça.....enfin, si vous persistez dans votre décision, "nous" (j'aime beaucoup) serons obligés de "lui verser" (???? à ce jour, toujours pas compris...) une "certaine" somme (????)
- Combien? demande la personne qui assigne
L'avocat: environ 1500 euros. (Nous étions en 2004!! l'avocat, demandait, lui, 1000 euros d'honoraires en 1ère instance)
La personne est allée au bout de son procès, mais....n'a pas fait valoir le faux témoignage (cause...1500€...au juge!!?!!?!!?!!?), n'a pas récupéré...en 1ère instance... ce qui lui revenait JUSTEMENT et même logiquement et moralement! et n'a évidemment pas fait appel...cause:
-DOUBLEMENT des honoraires = ceux de l'avocat + (à l'époque) ceux d'un avoué + sans garantie voire  le "désaccord" de l'avocat de faire valoir le faux témoignage....sans "payer" encore quelqu'un? quelque chose? autrement dit HONNÊTETE +JUSTICE ou équité (comme on voudra) muselées et le/s malveillant/s et malfaisant/s vivent TRANQUILLES!
Ce fut également le ressenti de la personne qui assignait Je passe sur la sidération qui perdure.

n°2065497
jihel29
Laquedem
Posté le 05-07-2012 à 17:36:18  profil

mavoa a écrit :

jap:{}  jap:{} Aucune peine à vous croire: dans mon entourage, une personne assignant un autre (procédure civile...dans un 1er temps)  pour, esssentiellement, malversations, abus de confiance, trouve l'écrit d'un "témoin" qui s'avère faux, qu'elle prouve et qu'elle veut dénoncer auprès du juge,:
Réponse de son avocat: (exact propos de votre avocat...à croire qu'ils fréquentent les mêmes" bancs"..) "vous en avez le droit...mais sachez que le juge n'aime pas ça.....enfin, si vous persistez dans votre décision, "nous" (j'aime beaucoup) serons obligés de "lui verser" (???? à ce jour, toujours pas compris...) une "certaine" somme (????)
- Combien? demande la personne qui assigne
L'avocat: environ 1500 euros. (Nous étions en 2004!! l'avocat, demandait, lui, 1000 euros d'honoraires en 1ère instance)
La personne est allée au bout de son procès, mais....n'a pas fait valoir le faux témoignage (cause...1500€...au juge!!?!!?!!?!!?), n'a pas récupéré...en 1ère instance... ce qui lui revenait JUSTEMENT et même logiquement et moralement! et n'a évidemment pas fait appel...cause:
-DOUBLEMENT des honoraires = ceux de l'avocat + (à l'époque) ceux d'un avoué + sans garantie voire  le "désaccord" de l'avocat de faire valoir le faux témoignage....sans "payer" encore quelqu'un? quelque chose? autrement dit HONNÊTETE +JUSTICE ou équité (comme on voudra) muselées et le/s malveillant/s et malfaisant/s vivent TRANQUILLES!
Ce fut également le ressenti de la personne qui assignait Je passe sur la sidération qui perdure.

En effet l'arme de destruction massive utilisée par les "mauvais coucheurs" est ce fameux art 700.

L'idée c'est de nous faire peur en évoquant cet article qui prévoit que les frais d'avocat de l'adversaire pourront être mis à notre charge (1500€ étant le chiffre le plus convenu sarcastic:{} ).Et le problème c'est que ça marche: l'intimidation élimine beaucoup de plaintes, et pour les autres, malheureusement "le milieu judiciaire est humain "comme ils aiment le dire,et souvent plus.
La justice civile est une immense pétaudière,qui est le plus souvent du côté du pot de fer,sans jeu de mots
.
Et oui la magistrature est de droite contrairement aux idées reçues.

---------------
n°2065612
mavoa
Posté le 05-07-2012 à 18:38:21  profil

jihel29 a écrit :

En effet l'arme de destruction massive utilisée par les "mauvais coucheurs" est ce fameux art 700.

L'idée c'est de nous faire peur en évoquant cet article qui prévoit que les frais d'avocat de l'adversaire pourront être mis à notre charge (1500€ étant le chiffre le plus convenu sarcastic:{} ).Et le problème c'est que ça marche: l'intimidation élimine beaucoup de plaintes, et pour les autres, malheureusement "le milieu judiciaire est humain "comme ils aiment le dire,et souvent plus.
La justice civile est une immense pétaudière,qui est le plus souvent du côté du pot de fer,sans jeu de mots
.

Peu importe et ce n'est pas le sujet de fond. Par contre il n'importe pas et plus que que des jugements soient rendus à l'emporte-pièce avec une certaine intimidation voire carrément abus d'autorité et notamment ENTRE initiés...pour ne pas dire plus...

Etre  confronté/e à de telles situations, avec des preuves contre ceux que l'on attaque et que ceux qui sont les conseilleurs et/ou ceux qui ont l'autorité vous considèrent avec condescendance, désinvolture voire suspicion vous évoque qq "negociation/s" (? = le ressenti de la personne) vous amène obligatoirement à vous demander si vous êtes dans une institution constitutionnelle ou dans une espèce d'officine mercantile  ange:{}

n°2065613
alain33560
Posté le 05-07-2012 à 19:32:11  profil

jihel29 a écrit :

.

Pour information... Une plainte a été déposée (procédure pénale)... Le procureur peut décider de la classer. Vous comprenez maintenant pourquoi nous comptons sur les médias pour en faire l'echo...

n°2065710
dandag94
Posté le 05-07-2012 à 20:53:31  profil

jihel29 a écrit :

lol:{}  pt1cable:{}  lol:{}  pt1cable:{}

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2065711
jihel29
Laquedem
Posté le 05-07-2012 à 21:28:18  profil

alain33560 a écrit :

Pour information... Une plainte a été déposée (procédure pénale)... Le procureur peut décider de la classer. Vous comprenez maintenant pourquoi nous comptons sur les médias pour en faire l'echo...

C'est de naissance ou vous faites exprès?

Je vous ai juste interpellé parce que je ne comprenais pas pourquoi vous mêliez la "construction des maisons bois" à vos problèmes judiciaires avec un promoteur immobilier apparemment véreux.

Pour simplifier:

Le principe de la construction est il en cause ou l'exécutant?

---------------
n°2065779
jihel29
Laquedem
Posté le 05-07-2012 à 21:58:07  profil

mavoa a écrit :

Peu importe et ce n'est pas le sujet de fond. Par contre il n'importe pas et plus que que des jugements soient rendus à l'emporte-pièce avec une certaine intimidation voire carrément abus d'autorité et notamment ENTRE initiés...pour ne pas dire plus...

Etre  confronté/e à de telles situations, avec des preuves contre ceux que l'on attaque et que ceux qui sont les conseilleurs et/ou ceux qui ont l'autorité vous considèrent avec condescendance, désinvolture voire suspicion vous évoque qq "negociation/s" (? = le ressenti de la personne) vous amène obligatoirement à vous demander si vous êtes dans une institution constitutionnelle ou dans une espèce d'officine mercantile  ange:{}

Mé bien sûr que si c'est le problème de fond: au Civil nous subissons une justice de copinage,de proximité(de toute la profession judiciaire:avocat-juge-procure ur,et autres  notables judiciaires)de pots de vin,de corruption.....pour être clair.
Mais que dire pour commencer de cette farce de la conciliation?

Que vous le vouliez ou non nous avons à faire avec une justice de classe: les mécréants face aux notables.

---------------
n°2065780
alain33560
Posté le 05-07-2012 à 22:24:42  profil

jihel29 a écrit :

C'est de naissance ou vous faites exprès?

Je vous ai juste interpellé parce que je ne comprenais pas pourquoi vous mêliez la "construction des maisons bois" à vos problèmes judiciaires avec un promoteur immobilier apparemment véreux.

Pour simplifier:

Le principe de la construction est il en cause ou l'exécutant?

Restez aimable s'il vous plait ! Je pense l'être avec vous... Alors...

Bref... Que vous pensiez que cela ne mérite pas le traitement par les médias... Libre à vous ! Que d'autres (y compris moi) pensent le contraire... Libre à eux !

Le principe de la construction est en cause si les constructeurs mis en cause surfent sur une vague et qu'aucun contrôle n'est opéré sur les compétences du constructeur... Oui j'estime qu'il n'est pas normal qu'un responsable de salon de massage devienne constructeur. Et si la multiplication de dossier comme le mien apparaît au grand jour, cela attirera certainement la vigilance des clients potentiels...

n°2065852
jihel29
Laquedem
Posté le 05-07-2012 à 22:42:38  profil

alain33560 a écrit :

Le principe de la construction est en cause si les constructeurs mis en cause surfent sur une vague et qu'aucun contrôle n'est opéré sur les compétences du constructeur... Oui j'estime qu'il n'est pas normal qu'un responsable de salon de massage devienne constructeur. Et si la multiplication de dossier comme le mien apparaît au grand jour, cela attirera certainement la vigilance des clients potentiels...

Le bois est donc de moins bonne qualité?

C''est assez consternant de voir des individus comme vous, se moquer de ceux qui vivent de vrais problèmes, juste pour salir une filière professionnelle.

Être aimable avec vous pour quelle raison?

---------------
n°2065972
alain33560
Posté le 06-07-2012 à 00:35:47  profil

jihel29 a écrit :

Le bois est donc de moins bonne qualité?

C''est assez consternant de voir des individus comme vous, se moquer de ceux qui vivent de vrais problèmes, juste pour salir une filière professionnelle.

Être aimable avec vous pour quelle raison?

Pour quelle raison ? Parce que ne pas l'être n'apporte rien...  jap:{}  jap:{}  jap:{}  
Vrais problèmes ?
Euh ?! Pour info... Payer 1500 € par mois pour une maison dans la quelle je ne peux pas habiter ? C'est un vrai problème ou pas ? pt1cable:{}
Euh ?! Pour info... S'entendre dire que réclamer à la justice le blocage d'une somme qui va s'évaporer dans un dépôt de bilan provoqué peut me faire condamner ? C'est un problème ou pas ?  pt1cable:{}
Euh ?! Pour info... Ne pas pouvoir se financer un autre logement (même à la location... J'entends) ? C'est un vrai problème ou pas ? pt1cable:{}
Je me moque de ceux qui vivent de vrais problèmes ?! De qui parlez-vous ?
Lorsque je vois l'évolution de la maladie de mon frère atteint d'une maladie orpheline qui s'aggrave tous les jours, je mesure la chance que j'ai de n'avoir que ces problèmes là... Oui les miens ne sont rien à côté des siens. Mais alors ?! Pourquoi ce forum existe ? Le contenu du journal de France 2 doit vous paraître bien consternant ! Si les seuls problèmes qui ont leur place ici sont ceux que vous pensez être les vrais, vous avez une vision du monde bien restrictive. Décidément... Il semble que vous ayez un problème avec moi !  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}
Salir une filière professionnelle ? moi ? Je l'écris ici monsieur : Il y a de très bons et sérieux constructeurs de maisons bois ! J'en suis convaincu !
Y-a-t-il un problème avec ceux qui profitent d'un manque de contrôle des pouvoirs publics... Oui !

Et au fait... Zen... Zen... Vous avez raison au fond ! Si ce que nous vivons n'est pas un vrai problème... Alors je suis loin d'en être un pour vous... Comme vous êtes loin d'en être un pour moi. bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

n°2065973
clavier 74
Posté le 06-07-2012 à 08:24:45  profil

Je vous rappelle que le pin ou sapin autoclavé, reste en classe 3 de la résistance aux intempéries, et qu'il doit être parfaitement entretenu : lasure, vernis...Alors que le mélèze, le douglas, le cèdre rouge, comme les bois exotiques : teck, ipé, ...sont classés 4, naturellement imputrescibles et résistants aux champignons, insectes et parasites...

n°2066298
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-07-2012 à 13:16:45  profil

clavier 74 a écrit :

Je vous rappelle que le pin ou sapin autoclavé, reste en classe 3 de la résistance aux intempéries, et qu'il doit être parfaitement entretenu : lasure, vernis...Alors que le mélèze, le douglas, le cèdre rouge, comme les bois exotiques : teck, ipé, ...sont classés 4, naturellement imputrescibles et résistants aux champignons, insectes et parasites...

Certes mais les derniers bois que vous citez coûtent beaucoup plus chers alors que pin et sapin bien souvent de basse qualité coûtent au moins 5 fois moins chers

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
 Page :   1  2  3  4

Aller à :