![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : CONTESTATION DU DARWINISME |
|---|---|
Fantasiov | Reprise du message précédent :
je ne tourne pas en dérision, je vous expose une explication rationnelle des mythes diluviens. --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
Fantasiov |
Sous-entendues... même pas... un tel degré de bêtise et de mauvaise foi est consternant.
Alors expliquez donc maintenant quels mécanismes naturels expliqueraient ces soi disant "barrières infranchissables". --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
Fantasiov |
--------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
verita9 |
|
verita9 |
|
verita9 |
|
verita9 |
|
Fantasiov |
Non, non, pas la majorité de mes interlocuteurs... je vous ai déjà dit que je réserve ce traitement aux intervenants créationnistes qui passent leur temps à mélanger leurs croyances avec le discours scientifique.
Mais bien sûr...
Ce n'est pas du simple dénigrement gratuit... c'est toujours argumenté...
Non, non... il ne s'agit pas de penser comme moi, surtout pas ! Il s'agit de s'instruire sérieusement pour comprendre la théorie de l'évolution.
--------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
Fantasiov | (...)
Ben voyons... le débat ne se radicalise pas, vous êtes déjà un radical !
Essayez de réfléchir et raisonner objectivement... ça vous changera, mais je doute hélas que vous en soyez capable... --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
verita9 |
|
Fantasiov |
Et alors ?
Fantasiov |
Mais parce qu'il n'est nullement question de "formes transitionnelles" entre deux espèces !
J'avais bien compris que vous aviez une définition large de l'espèce... mais vous ne nous donnez toujours pas cette définition "large"...
cjul |
|
Et Basta |
|
Et Basta |
|
Fantasiov |
Arrogance et suffisance...
Je n'ai jamais dit le contraire.
verita9 |
|
Fantasiov | (...)
Non... vous n'avez pas compris. Ce n'est pas la sélection qui produit la diversité.
Ahurissant à quel point vous vous enfoncez encore dans cette véritable caricature simpliste du hasard...
Mensonge !...
... Grotesque ! --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
verita9 |
|
Fantasiov |
Je ne vois pas pourquoi je répondrais à votre attente alors que vous passez votre temps à esquiver les questions et arguments qu'on vous oppose...
Vous n'avez toujours pas compris que cet "argument" ne vaut rien ?!
Ridicule...
Que vous ne la trouviez pas convaincante ne m'étonne guère, et je m'en contre fiche. Je sais d'avance que AUCUN argument aussi convaincant soit-il ne vous fera changer d'avis...
Mais allez vous faire voir ailleurs si mon agacement vous dérange ! Respectueux de quoi ? De votre arrogance insupportable ? De vos mensonges, de votre discours pioché directement dans la propagande obscurantiste créationniste ? AUCUN RESPECT ! --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
Fantasiov |
Mais encore ? où voulez-vous en venir ?
verita9 |
|
Fantasiov |
Mais oui, mais oui... des créationnistes et autres farfelus venant étaler leurs "théories" délirantes et ésotériques... ou hors sujets...
Non, c'est faux... vous ne m'avez pas invité à venir sur ce sujet, vous avez quitter l'autre sujet en invitant un autre intervenant créationniste... nuance. --------------- Darwin, théorie de l'évolution, apprendre et comprendre l'évolution du vivant... Connaitre et lutter contre les créationnismes |
Fantasiov |
C'est peu dire... Vous vous plantez presque systématiquement, vos "connaissances" sont chargées d'idées fausses et d'idées reçues sur l'évolution.
Mais oui, mais oui...
On ne dirait pas...
Qu'allez-vous penser là ?? Insinueriez-vous que je ne suis pas parfait ? Rhooo... Un peu de respect pour ma personne SVP, je suis un être vivant et comme vous dites, la vie est si parfaitement conçu...
C'est exactement la raison pour laquelle je m'oppose à votre discours créationniste qui vise à imposer une croyance dans l'explication scientifique !
Quel blague ! Vous n'examinez pas des faits, vous ne faites que vous fier à des textes créationnistes. Avez-vous étudié de près les fossiles d'hominidés ? Non. Avez-vous étudié la génétique ? Non...
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive