France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couleur de la neige... en France !

n°1198340
dede 34
Posté le 03-03-2010 à 20:18:12  profil

Reprise du message précédent :
Ben en ce qui me concerne, les mosquées avec minarets ne me gênent pas.
Ce que je regrette c'est que Lyautey ait interdit leur visite au Maroc (ailleurs c'est possible)
Il faut alors se "déguiser"
Il y en a de très belles.

Au fait y avait pas d'églises y a 2000 ans
Les Romains étaient contre l'arrivée des chapelles non?
Et les Gaulois se contrefoutaient de ce petit nouveau appelé Christ...

Vivement qu'on en finisse avec les religions...

Michel27220 a écrit :

Bonjour,
Quand j'entendis un jour ma belle-mère, que j'appréciais beaucoup par ailleurs, dire en ma présence : "Il est français, c'est normal, il est franc", je trouvai que ce raccourci remplaçait bien des discours.

Mais quand un journaleux, du JT de 20h sur France 2, s'offusquai en annonçant le score du référendum des Suisses sur le nombre de mosquées qu'ils voudraient chez eux, je trouve ça... peu professionnel ! En effet, ce présentateur, qui a l'habitude de poser une question du genre : "Quel est la couleur du cheval...", pourquoi n'a-t-il pas alors posé la même question aux français : "Combien de mosquées voulez-vous près de chez vous ?".
Peur des résultats ?

Aujourd'hui : "Quelle est la couleur de la neige... en France".

Bonne journée à tous.

n°1198402
essentzia
Posté le 03-03-2010 à 21:47:00  profil

dede 34 a écrit :

Des minarets, avec des muezzins qui appellent à la prière 5 fois par jour, dans un pays laic ?  pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}

Vivement qu'on en finisse avec les religions...

Vous voudriez qu'on en finisse avec les religions et les haut parleurs qui portent la voix des muezzins psalmodiant des prières en arabe en France ne vous géneraient pas. Contradictoire, n'est il pas ?

n°1198763
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 04-03-2010 à 10:36:05  profil

pier300 a écrit :

pourquoi apprendre le coran dans une cave,peut faire devenir terroriste?vous les croyez si b..e que ça?vous dites donc qu'il y aurait des terroristes en France.
et que vient faire le FN la dedans?
parceque je me mefie des religions trop exigeante,je vote FN?

Vous ne regardez jamais les reportages sur les méthode talibanes : Apprendre par cœur sans comprendre une partie du coran, et interdire l'accès aux écoles pour éviter que les jeunes puissent recevoir une éducation scolaire et refusent les consignes intégristes.
Je ne dis pas qu'il y a des terroristes en France, mais la démarche des intégristes passent pas un bourrage de crâne pour que ces personnes deviennent ensuite très influençables.

Le FN est contre le fait qu'il y ait des écoles privées musulmanes (ou autres religions) alors qu'il est plus que favorable aux écoles privées catholiques (dont certaines assez proches des intégristes catholiques).
Notre pays est certes sous influence chrétienne (historique) mais revenir aux méthodes du passé me gène fortement.

Je suis athée, je suis originaire du sud de la France et j'ai été confronté à l'histoire cathare, à l'inquisition....
Être contre le principe de la religion peut se comprendre mais ne pas tolérer sa présence ne résoudra rien, au contraire en les stigmatisant vous les amenez à renforcer le coté intégriste. Vous tombez dans le piège de la haine et de la division et donc vous faites le lit du FN.
Je suis pour qu'un état soit laïque mais nous devons tolérer la présence des religions dans tous pays démocratiques en évitant de les acculer vers l'intégrisme en les stigmatisant par notre intolérance.
Seul une éducation sans tabou : ne pas occulter l'histoire de nos religions, ne pas occulter les erreurs de nos ancêtres. Quand on connait la vérité sur le passé, par notre vigilance, nous pouvons éviter de refaire les mêmes erreurs.  A mon avis, soyons plus vigilant qu'intolérant.

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°1221175
El Cid
Posté le 07-04-2010 à 08:12:32  profil

dede 34 a écrit :

Oui et puis manger hallal au quick ou à la cantine scolaire, c'est sain, et la burkah protège très bien du froid et du soleil  :D

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :