Lematin a écrit :
CPE - SECU - RETRAITE - CODE DU TRAVAIL - PENTECOTE - TEMPS DE TRAVAIL - PRIVATISATION...
La liste est longue des remises en cause de ces dernières années par ce gouvernement !!! Tout cela au nom de la réalité économique, de la lois du commerce, de la règle mondiale ... FOUTAISE ! !
Mais comment peut-on accepter que ce qu'il a été possible de créer à la sortie de la guerre, dans un pays ruiné ne soit plus possible aujourd'hui dans la quatrième ou cinquième...puissance économique du monde?
La France n'est pas un pays pauvre d'Afrique (avec tout le respect que je leur dois)
Ce n'est pas un problème de moyen (ou alors fallait pas baisser l'impôt sur le revenu qui restait l'impôt le plus égalitaire, ou baisser l'impôt sur la fortune, ou l'impôt sur les actions des grands patrons de groupe. Fallait pas vendre les autoroutes que le peuple a payé par ses impôts et qu'on privatise maintenant qu'ils vont rapporter à la nation...) mais bel et bien un problème de partage de la richesse produite. Jamais les profits des grandes entreprises n'ont été aussi grands, jamais les patrons des grands groupes n'ont été si grassement payés, jamais la bourse n'a enregistré d'aussi gros gains. (Les actionnaires de Total s’engraisse pendant que nous payons le carburant à des prix exorbitants). Gaz de France à peine privatisé que déjà les prix de vente du gaz s'envolent. Ils vendent tout ce qui rapporte de l’argent à l’état (EDF, Autoroute, Fret SNCF, …), ne laissant à la charge de la collectivité que ce qui coûte (santé, éducation,…) Après, ils nous culpabilisent avec les déficits.
Pour justifier leur politique ultra réactionnaire les gouvernants de droite utilisent toutes les contrevérités possibles et ce discours est sans cesse repris dans les médias ou la parlotte populaire
L'argent existe il faut simplement mieux le répartir.
Produire de la richesse en France pour payer les retraites des Américains par le jeu de la bourse: voilà la règle instaurée. Le bénéfice des entreprises doit servir à la recherche, à l'investissement, à la création d'emplois stables et correctement payés pas à rémunérer des actionnaires passifs et exigeants. Qu’on le veuille ou non, c’est ceux qui travaillent dans les entreprises qui en produisent la richesse. .
Pour le CPE c'est pareil: La volonté du MEDEF, relayée par le pouvoir politique, n'est pas de créer des emplois, mais de précariser ceux qui peuvent encore l'être. Revenir au temps des journaliers ou chaque matin le peuple attendait d'être embauché par un patron, (ce qui existe dans plein de pays encore) voilà leur rêve. Tu couches ou je te vire, tu revendiques, je te vire, je te vire car j’ai trouvé quelqu’un qui accepte d’être payer moins pour le même boulot, …) GERMINAL quoi !
Je ne veux pas laisser ce monde en héritage à mes enfants.
Au siècle d'aujourd'hui, le progrès doit produire du bonheur et si les règles interdisent cela, alors c'est qu'elles ne sont pas bonnes et qu'il faut les changer: les règles, et les hommes qui les inventent !!!
La vie n'est pas une marchandise, les hommes ne sont pas de la matière, et l'économie doit être au service de l'humanité et non le contraire.
OUI, IL FAUT CHANGER LE MONDE, C'EST UN DEVOIR OBLIGATOIRE.
|