![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : dechets - coup de gueule ! |
nessie1 | Je viens de poster en même temps que vous un message, |
nessie1 | bin vi !
|
Rensk |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
SAGITE |
|
negussa | Bravo, tout le monde y va de sa solution mais moi je voudrais bien savoir comment faire pour que ma facture annuelle "ramassage d'ordures" n'augmente pas de 20% chaque année comme elle le fait. J'essaie d'être une citoyenne modéle et fais le tri au mieux. Que dire des élus qui eux décident des montants à régler? où cela va t-il s'arréter? A ce train là, ma facture actuelle (165€) aura doublée en 5 ans : au secours ! |
arago63 | J’ai la chance d’habiter une région magnifique, paradis de la randonnée pédestre. Je dois dire qu’on assiste, depuis une trentaine d’années, à une évolution extraordinaire des mentalités : les gens ont appris à aimer et respecter leur environnement. Je peux dire que pour la très grande majorité (quasiment 99,9%) jeter un papier gras ou autre saloperie dans la Nature est un sacrilège. Le problème n’est plus là aujourd’hui. Le véritable problème c’est que les industries de l’agroalimentaire, de l’électroménager, de l’électronique, de l’ameublement, etc…produisent, pour mieux vendre, mieux transporter, mieux conditionner, du déchet, qui se retrouve au bout de la chaîne dans la poubelle des consommateurs que nous sommes ou les déchetterie communales. Il faut donc combattre la pollution à la source, là où elle naît. C’est une évidence et c’est aussi et surtout une question de volonté politique. |
SAGITE |
|
LNPR |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !
et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !
Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !
Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive