France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »

Fausses informations sujet dessechement lac australien

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1117564
goanna300
Posté le 08-12-2009 à 00:09:23  profil

Vous n'avez evidemment fait aucune recherche au sujet du dessechement du lac Alexandria en Australie meridionale.
Ce dernier, barrage artificiel de la riviere Murray, subit les consequences d'irrigation excessive dans les regions plus au nord.
L'emplacement, l'intro et le commentaire laisse entendre que ce dessechement seriat du a un effet climatique.
sincerement,
Steve Peters
Journaliste
contribuant independant
Science Unit,
ABC Australie

n°1117872
Errare hum​anum es
Posté le 08-12-2009 à 16:07:34  profil

Le gens doivent culpabiliser et tous les moyens sont bons.

---------------
L'avenir ne se devine pas, il se construit.
n°1117910
ecureuil79​08
Posté le 08-12-2009 à 16:55:07  profil

goanna300 a écrit :

Vous n'avez evidemment fait aucune recherche au sujet du dessechement du lac Alexandria en Australie meridionale.
Ce dernier, barrage artificiel de la riviere Murray, subit les consequences d'irrigation excessive dans les regions plus au nord.
L'emplacement, l'intro et le commentaire laisse entendre que ce dessechement seriat du a un effet climatique.
sincerement,
Steve Peters
Journaliste
contribuant independant
Science Unit,
ABC Australie

J'ai à nouveau regardé le sujet et c'est bien ce qu'il me semblait : le commentaire indique que le déssechement du lac est la conséquence du réchauffement climatique mais aussi ... des pompages excessifs.

n°1117911
Massaliote​300
Posté le 08-12-2009 à 16:58:32  profil

Citation:

Steve Peters
Journaliste
contribuant independant
Science Unit,
ABC Australie

Les Australiens sont ils attachés a leur identité Britanique et a leur reine, ou sont ils plutot des Etats Uniens du Sud qui occupent illégalement le territoire des Austronésiens et qui considèrent les Britaniques détenteurs de la bombe atomique, comme des étrangers?

---------------
0,02177 mg
n°1122055
goanna300
Posté le 13-12-2009 à 00:02:39  profil

Massaliote300 a écrit :

Citation:

Steve Peters
Les Australiens sont ils attachés a leur identité Britanique et a leur reine, ou sont ils plutot des Etats Uniens du Sud qui occupent illégalement le territoire des Austronésiens et qui considèrent les Britaniques détenteurs de la bombe atomique, comme des étrangers?

Est-ce quu'un simple pigiste sciences ecolo saurait repondre aux questions d'identite australienne?
-pas plus que n'importe quel australien que vous risquiez de rencontrer dans la rue!
>Les Australiens sont ils attachés a leur identité Britannique et a leur reine, (?)

A mon avis? La majorité ne se prononcent pas
>ou sont ils plutôt des États Uniens du Sud <?>
Non
>qui occupent illégalement le territoire des Austronésiens<?>
La majorite des gens éduqués, oui, d'autres, non, la majorité ne se prononcent pas
> et qui considèrent les Britaniques détenteurs de la bombe atomique, comme des étrangers?
La majorité ne se prononcent pas. Pas plus étrangers ques les autres. L'Australie pratique une politique "multiculturelle."
Pourtant, les essais de bombes nucléaires Britanniques ont bien pollué une grande partie de l'Australie méridionale dans les années 60 ( rechercher "Maralinga, plutonium" ); et les gens éduqués en sont au courant. Mais, encore une fois, la majorité ne se prononcent pas
A consulter: quelques oeuvres sur le pays. p.ex Rpbert Hughes, The Fatal Shoreo

n°1122056
goanna300
Posté le 13-12-2009 à 00:20:16  profil

ecureuil7908 a écrit :

J'ai à nouveau regardé le sujet et c'est bien ce qu'il me semblait : le commentaire indique que le déssechement du lac est la conséquence du réchauffement climatique mais aussi ... des pompages excessifs.

Oui, vous avez raison.. Une amie m'avait signale ces mots de commentaire quelques jours apres mon message.
Pourtant, je tiens fort a mes paroles-et j'y rajouterai :
L'histoire honteuse de l'abus de la plus grande rivière australienne mérite d'être révélée au monde entier.
Egalement, le rechauffement de la terre est encore plus tragique, plus menaçant. Mais l'astuce journalistique d'associer les deux phenomenes a l'occasion de Copenhagen est déséquilibré et contraire a notre ethique professionel..
Steve

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »