Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La veuve de Georges Besse

n°797121
Jmc 27
Posté le 04-10-2008 à 00:15:49  profilanswer

http://images4.hiboox.com/images/3708/dbde034ce4fa9ecbd29d3bcf705dbd57.jpg

La veuve de Georges Besse: "Besancenot trompe les électeurs"

La veuve de Georges Besse, l'ancien PDG de Renault assassiné par Action Directe, explique sa colère de voir l'ancien terroriste Jean-Marc Rouillan s'engager en politique

Françoise Besse, la veuve du PDG de Renault assassiné le 17 novembre 1986, à Paris, refuse catégoriquement d'engager un débat avec Jean-Marc Rouillan. On comprend aisément qu'elle ne souhaite pas dialoguer avec l'une des personnes responsables de la mort de son mari.

"Si je réagis, explique-t-elle à L'Express, c'est en tant que citoyenne. Je trouve que, en recrutant Jean-Marc Rouillan, Olivier Besancenot se conduit de façon honteuse. Il trompe les électeurs. Avec son bon sourire, M. Besancenot présente son nouveau parti, le NPA, comme anticapitaliste et démocratique. Or, il utilise la triste célébrité de Rouillan d'une manière qui ne va pas vraiment dans le sens de la démocratie. En faisant appel à un ancien membre d'Action directe, il travestit la réalité: il affirme que Rouillan s'engage en politique pour parler de la condition pénitentiaire et pour raconter combien il a souffert en prison. Je rappelle que d'autres ont souffert dans leur tombe...

Mais Besancenot cautionne du même coup ce qu'a été l'action terroriste du groupe, ainsi que les déclarations présentes de Rouillan. Ce qui est bien différent de la seule réalité pénitentiaire. Cette attitude me paraît à la fois désinvolte, fortement cynique et de nature à abuser les citoyens. Voilà pourquoi je suis en colère."

n°797190
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 08:24:00  answer

Madame Besse a raison !

Monsieur Besancenot trompe les électeurs depuis longtemps ; il applique la politique du mensonge en souriant comme tous les politiques avides de pouvoir ! on s'en aperçoit seulement maintenant mais semer la pagaille n'est pas gérer la France et s'occuper des intérêts des plus pauvres !

n°797223
worst04
Posté le 04-10-2008 à 09:10:15  profilanswer

Le 04-10-2008 à 08:24:00, Profil supprimé a écrit :

Madame Besse a raison !

Monsieur Besancenot trompe les électeurs depuis longtemps ; il applique la politique du mensonge en souriant comme tous les politiques avides de pouvoir ! on s'en aperçoit seulement maintenant mais semer la pagaille n'est pas gérer la France et s'occuper des intérêts des plus pauvres !

Je comprends que Mme Besse soit en colère ! Il y a de quoi ! Rouillan a joué et perdu .Il a ce qu'il mérite .Et il y a gros à parier que s'il n'a pas évolué pendant ces 20 dernières années,il n'évoluera jamais.

Mais en profiter pour casser de la gauche.... C'est un peu fort de café!!! Vous manqueriez donc d'arguments valables pour défendre vos idées ?

http://img370.imageshack.us/img370/6223/russievr4.jpg
http://img370.imageshack.us/img370/russievr4.jpg/1/w640.png

n°797293
Et Basta
Posté le 04-10-2008 à 12:38:53  profilanswer

La rencontre entre O.Besancenot à Marseille était tout à fait informelle, ce sont les médias qui en ont fait tout un plat.  
A. Krivine a été clair la dessus: "Si l'ancien terroriste Jean-Marc Rouillan souhaite rejoindre le Nouveau parti anticapitaliste poussé par Olivier Besancenot, c'est, parce qu'il a abandonné l'idée du recours à la violence."
Et O.B. de rajouter"A partir du moment où Jean-Marc Rouillan était clair sur le fait qu'il renonçait aux actions du passé, il avait sa place dans le NPA"

Comme je l'ai déjà dit nous assitons à une campagne politique qui tente de criminaliser ert discréditer le NPA et OB!
et pour moi à partir où quelqu'un qui a purgé sa peine il a le droit à une réinsertion et par là même à un engagement militant, quel qu'il soit.

n°797340
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 14:33:52  answer

Rencontre informelle non ! lisez ce que dit Besancenot là dessus.

n°797413
Et Basta
Posté le 04-10-2008 à 15:55:30  profilanswer

Nous ne devons pas avoir la même interprétation des propos tenus par O Besancenot devant les médias!
Voir ce lien:http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/147811

n°797657
worst04
Posté le 04-10-2008 à 21:18:24  profilanswer

Le 04-10-2008 à 14:33:52, Profil supprimé a écrit :

Rencontre informelle non ! lisez ce que dit Besancenot là dessus.

ça m'étonnerait que besancenot ait parlé différemment de papi krivine ! et si on veut bien s'interesser un peu à l'histoire, les trotskystes ont plutôt été les victimes de la violence que les assassins (passons sur Makno).En France dans les années 70 ils étaient plutôt coutumiers des grandes démonstrations de force , bien encadrées par leur service d'ordre impeccable pour éviter les débordements . Ils aimaient aussi les réunions sans fin....C'était de bons élèves en classe ... Un des bras droit de Krivine ,webert est un ponte du PS,si je ne me trompe pas . Krivine et besancenot ne sont pas des pourris . Et moi aussi j'ai bien lu et entendu qu'il se désolidarisaient complètement de rouillan . Il n'y a aucune ambiguité là-dessus . Mais je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement!Il y a 40 ans les trotskystes et les membres d'action directe se détestaient et n'avaient déjà rien de commun !
http://img525.imageshack.us/img525/7425/sarkrivinekz8.gif
http://img525.imageshack.us/img525/sarkrivinekz8.gif/1/w500.png

n°797707
catarinett​abellachic​hi
Posté le 04-10-2008 à 22:18:38  profilanswer

Le 04-10-2008 à 12:38:53, Et Basta a écrit :

Comme je l'ai déjà dit nous assitons à une campagne politique qui tente de criminaliser ert discréditer le NPA et OB!
et pour moi à partir où quelqu'un qui a purgé sa peine il a le droit à une réinsertion et par là même à un engagement militant, quel qu'il soit.

oui mais manque de pot ... sa peine il ne l'a pas purgée !!!

je cite :  

Arrêté en 1987 avec d'autres membres du groupe, il est condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité,

Sans la lâcheté, la bassesse, l'irresponsabilité d'un jugeaillon il serait encore derrière les barreaux à purger sa peine !!!

J'espère que les membres d'action directe sauront le remercier comme il se doit !!!

n°797708
edou3
Posté le 04-10-2008 à 22:25:16  profilanswer

Le 04-10-2008 à 12:38:53, Et Basta a écrit :

Rouillan n'a pas jusqu'ici purgé sa peine puisqu'il est condamné à la prison à perpétuité !

Si malgré cela, il cocufie la République, qui se montre trop bonne fille, et cela après l'avoir déjà agressée, la moindre des choses est de ne plus venir chiâler dans ses jupes !!!

n°797709
edou3
Posté le 04-10-2008 à 22:30:55  profilanswer

Le 04-10-2008 à 21:18:24, worst04 a écrit :

ça m'étonnerait que besancenot ait parlé différemment de papi krivine !

Ben si !

Krivine (plus sage est moins sportif) a été très clair de mon point de vue.

Besancenot, comme un ado lambda, imagine tous les possibles et notamment les veilles de lutte finale avec des alliances tordues !

n°797768
Et Basta
Posté le 04-10-2008 à 23:29:25  profilanswer

Citation :

edou3 a écrit:
Rouillan n'a pas jusqu'ici purgé sa peine puisqu'il est condamné à la prison à perpétuité !

Je vois que beaucoup d'entre vous ignorent les lois et la justice française...
Rouillan a été arrêté en janvier 1987. Il a été condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sureté de dix-huit ans durant laquelle le détenu ne peut pas demander une libération conditionnelle ou le régime de semi-liberté. Cette période de sureté s'est achevée en février 2005, il était donc en droit de demander sa mise en liberté provisoire!.... la loi, rien, que la loi, toute la loi!!! égale pour tous. Et je ne vois pas pourquoi vous parlez de cette façon du juge des libertés. Rouillan est certainement moins dangereux que les violeurs ou les pédophiles relâchés à longueur d'année!

Pour O.Besancenot il serait tant d'arrêter d'assimiler ceux qui veulent rétablir une vraie politique sociale et une société plus équitable qui ne laisse personne à la traine, pour des bolcheviques, des activistes, voire des terroristes!!!

Vous en avez pas assez de voir nos jeunes au chômage ou tirer la corde par les deux bouts pour essayer de survivre, de voir des personnes âgées vivres avec 600€ par mois, des sans papier considérés comme du bétail, des ouvriers acculés au suicide par des cadences infernales...et puis à coté de cela des riches de plus en plus riches et méprisants...moi si!!!
Et ce n'est pas sur le gouvernement actuel qu'il faut compter, avec une prime de fin d'année pour les chômeurs qui apsse de 180 à 220€...avec 40 € (262f) on va loin!

n°797784
catarinett​abellachic​hi
Posté le 05-10-2008 à 00:08:53  profilanswer

Le 04-10-2008 à 23:29:25, Et Basta a écrit :

il était donc en droit de demander sa mise en liberté provisoire!....

Il était peut-être "en droit" de la demander mais ce n'était nullement une obligation de la lui accorder ...

Il reste un criminel condamné à perpétuité... même si un inconscient lui a ouvert les portes de la prison il n'en est pas blanchi pour autant et n'a en rien payé sa dette envers la société...

La liberté dont il dispose est "conditionnelle" et "provisoire" (comme vous dites) ce qui signifie quand même qu'il a encore des obligations envers la justice de ce pays et qu'il peut se retrouver derrière les barreaux s'il ne remplit plus les conditions de sa mise en liberté.

Ma sympathie va à Madame Besse et non pas à ce **** de l'humanité !!!

Quant au facteur il a parfaitement le droit de se présenter aux élections et j'ai parfaitement le droit de ne pas voter pour lui ... ça s'appelle la démocratie.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :