France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

le mariage des homosexuels

n°2121612
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 29-08-2012 à 20:17:49  profil

Reprise du message précédent :

speedas a écrit :

A aucun moment donc vous n'avez précisé des arguments démontrant que leur solution n'étais pas défendable. Affirmer que vous ayez fourni des arguments est donc très malhonnête de votre part.

Pire encore, vous tombez dans l'insulte gratuite (tarés, délirants) en jugeant des gens que vous ne connaissez pas.

Mes démonstrations et arguments vous ont néanmoins amener à reconnaître avec moi que le mariage homosexuel permet d'aboutir à l'inceste. Mes arguments vous ont fait prendre conscience que l'inceste était une chose mortifère et a éviter par tout les moyens. Bref, j'ai quand même pas mal argumenté. Maintenant vous me dite que je n'ai jamais donné un seul argument, soit, je crois qu'on peut s'arrêter là alors puisque personnellement je ne vois pas quoi faire de plus pour vous si vous n'avez vue aucune argumentation dans mes messages.

Oh et oui l'inceste, mortifère et a éviter mène une civilisation à la dégénérescence (génétiquement), au déclin et à la mot (ça je vous l'avait déjà dit). Si le mariage gay mène à reconnaître l'inceste, vous pouvez facilement comprendre pourquoi je parle de déclin.

speedas a écrit :

Personnellement je ne vois pas le rapport avec la proposition de ces militants et celle du libéralisme individualiste mais bon.

La comparaison est parfaitement limpide. On nous demande d'accepter le mariage gay car aujourd'hui on privilégie l'accomplissement et la réalisation personnel sur la cohérence de la société et l'intérêt commun. Cela ne vous rappel rien ? Cela ne vous rappelle pas ces dingues qui jouent avec l'économie, capable de perdre des milliards en quelques secondes sur des opérations parfaitement fictive, dans une économie fictive, sans cadre, sans loi, sans limites ?

Une société n'est pas quelque chose de parcellisé, tout est lié et le sociétale a bien le même visage que celui de cette économie irréelle ou que cette caste au pouvoir.

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°2121613
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 29-08-2012 à 20:21:25  profil

Devousamoi a écrit :

Aucun, mais aucun débat constructif ne peut exister avec un type qui justifie l'injustifiable et défend la déchéance morale et des moeurs au nom de la liberté individuelle et du progrès !!!

Assez d'accord. A partir du moment où on ne ressent plus rien c'est qu'on a été définitivement déconnecté et qu'on est plus qu'un tube digestif prêt à tout accepter du moment qu'on vous en donne la raison.
La raison est en faite quelque chose de très faible. Par la dialectique on peut tout justifier, TOUT et même les choses les plus atroces. Les valeurs, la morale, qui est liée à une conscience traditionnelle procure de la volonté, permet de donner une limite à nous même et aux autres et nous permet de nous protéger et défendre.
Si tout est renégociable, alors ne vous en faite pas, tout sera renégocié.

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°2121815
neon12121
Posté le 30-08-2012 à 04:55:39  profil

Devousamoi a écrit :

Je veux bien qu'on pinaille sur telle supériorité de tel animal sur telle caractéristique, mais il faudra des heures et des heures !
Pour autant ce qui fait la "supériorité" de l'Homme aujourd'hui sur toutes les autres espèces, c'est le développement de son cerveau.

petit article sur la pretendu superiorité de l Etre HUmain ex.. face au cancer :
http://www.futura-sciences.com [...] cer_40891/

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2121910
Devousamoi
Posté le 30-08-2012 à 10:16:27  profil

Prétendu supériorité de l'homme:

le baobab peut vivre 2000 ans !!!

lol:{}

n°2121995
speedas
Posté le 30-08-2012 à 12:51:59  profil

Le Celtique|4521765 a écrit :

Mes démonstrations et arguments vous ont néanmoins amener à reconnaître avec moi que le mariage homosexuel permet d'aboutir à l'inceste. Mes arguments vous ont fait prendre conscience que l'inceste était une chose mortifère et a éviter par tout les moyens. Bref, j'ai quand même pas mal argumenté. Maintenant vous me dite que je n'ai jamais donné un seul argument, soit, je crois qu'on peut s'arrêter là alors puisque personnellement je ne vois pas quoi faire de plus pour vous si vous n'avez vue aucune argumentation dans mes messages.

Oh et oui l'inceste, mortifère et a éviter mène une civilisation à la dégénérescence (génétiquement), au déclin et à la mot (ça je vous l'avait déjà dit). Si le mariage gay mène à reconnaître l'inceste, vous pouvez facilement comprendre pourquoi je parle de déclin.

Vous n'avez rien compris, ma critique (qui est toujours fondée) concernait votre raisonnement (remarquez la présence du terme "raison" dans "raisonnement" ;) vis-à-vis du programme TV que vous aviez évoqué.

L'inceste est un faux débat car s'il est prouvé qu'il met en danger l'humanité, alors il est parfaitement légitime de ne pas reconnaitre sa légalité sur le plan du mariage. Contrairement à l'homosexualité qui n'est nuisible pour personne.

La comparaison est parfaitement limpide. On nous demande d'accepter le mariage gay car aujourd'hui on privilégie l'accomplissement et la réalisation personnel sur la cohérence de la société et l'intérêt commun.

On nous demande d'accepter le mariage gay car personne n'a su démontrer que cette liberté était nuisible pour l'humanité, c'est aussi simple que cela. La spéculation grossière ne peut diriger la progression de notre société.

Ne laissez donc pas votre amertume envers la société fausser votre jugement et empêcher de remettre en cause votre conception des choses que vous considérez, par votre éducation ou vos spéculations, comme négative.
Il fut un temps où le mariage et le rapport sexuel entre un être de race blanche et de race noire répugnait tout le monde car les gens comme vous se basaient sur l'émotion pour fonder leur opinion.

n°2121996
speedas
Posté le 30-08-2012 à 12:56:43  profil

Assez d'accord. A partir du moment où on ne ressent plus rien c'est qu'on a été définitivement déconnecté et qu'on est plus qu'un tube digestif prêt à tout accepter du moment qu'on vous en donne la raison.
La raison est en faite quelque chose de très faible. Par la dialectique on peut tout justifier, TOUT et même les choses les plus atroces. Les valeurs, la morale, qui est liée à une conscience traditionnelle procure de la volonté, permet de donner une limite à nous même et aux autres et nous permet de nous protéger et défendre.
Si tout est renégociable, alors ne vous en faite pas, tout sera renégocié.

Vous faites encore une conception binaire et dangereuse en séparant net l'émotion et la raison.

Le dialectique ne fait pas tout justifier puisqu'il permet aussi l'existance de contre-arguments.

Il ne s'agit pas de donner une limite ou non, mais de constater si cette limite est arbitraire.

Tout n'est pas renégociable car la raison exige des arguments.

n°2122034
neon12121
Posté le 30-08-2012 à 14:26:54  profil

Devousamoi a écrit :

Prétendu supériorité de l'homme:

le baobab peut vivre 2000 ans !!!

lol:{}

et une bactérie bien plus.

---------------
Vive la France
n°2128392
bouamy1
Posté le 12-09-2012 à 18:51:36  profil

ceinturenoire1 a écrit :

Mais ce que vous évoquez là est tout simplement passible des tribunaux et n'a rien à voir avec des relations consenties !!!

Il est question de mariage !

Qu'on invente un autre mot pour l'union de 2 homos. On est assez forts pour ça, quitte à prendre un mot Anglais !!! Et on n'en parle plus. Mais après, ils voudront encore plus !!!

Tout à fait d'accord mais vous vous adressez à des sourds-aveugles. Ils ne veulent en fait que Singer les hétéros et ne peuvent obtenir que ce qui déplaît aux autres. Afficher leur différence est dans leur volonté, la nier est leur credo...

n°2128393
bouamy1
Posté le 12-09-2012 à 18:55:03  profil

neon12121 a écrit :

je crois que n est pas compris votre post en faites .. :)

Facile ! Genier vous met la pâté alors vous n'avez pas compris...

n°2128394
bouamy1
Posté le 12-09-2012 à 18:56:09  profil

neon12121 a écrit :

je crois que n est pas compris votre post en faites .. :)

n°2128747
neon12121
Posté le 13-09-2012 à 04:53:30  profil

bouamy1 a écrit :

? vous avez lu la suite ?

---------------
Vive la France
n°2191049
vendredi t​riste
Posté le 10-12-2012 à 03:31:38  profil

bouamy1 a écrit :

Tout à fait d'accord mais vous vous adressez à des sourds-aveugles. Ils ne veulent en fait que Singer les hétéros et ne peuvent obtenir que ce qui déplaît aux autres. Afficher leur différence est dans leur volonté, la nier est leur credo...

Helas pour eux les hommes ne pourront accoucher....
quelle inégalité....
dame nature est parfois dure...

n°2225191
Proconsul
Posté le 30-01-2013 à 09:06:16  profil

Hier sur France-Inter a été interrogée une jeune femme sur le sujet en question, certainement méticuleusement sélectionnée pour le besoin de la cause, elle était pour, et pour que son avis ait plus de poids, elle précisa qu'elle vivait en couple hétérosexuel. Drôle de réflexe de préciser 'hétérosexuel' ! Je pense que ça résultait du lavage de cerveau de huit mois, autrefois on disait simplement je suis mariée ou vit en couple : puisque qu'il n'y a qu'un type de couple ça ne serait venu à l'idée de personne de préciser. Mme T, qui n'est même pas élue, s'acharne pour passer à la postérité en fourbissant une loi qui porterait son nom; mais Mme T, pas besoin de loi, c'est déjà fait, on ne t'aubira pas de sitôt avec ton acharnement à nuire, on se souviendra de toi comme de la peste et du choléra.

n°2225918
teudalde
Posté le 30-01-2013 à 22:13:46  profil

oBonsoir,

c'est mon premier poste et je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponse postées. Je tiens juste a donner mon opinion sur ce sujet que je connais très bien.

Je vis avec une femme de 43 ans qui a deux enfants qui ne son pas les miens mais, à son ex compagnon ( car il n'étaient pas marier mais lui avait reconnu ses enfants.) Son ex est devenu homosexuel pendant leur couple.

Quant j'ai rencontré ma femme elle avait quitter son ex depuis 2 ans et son fils le plus jeune qui avait 4.5 ans avait de gros problème psycologique suite à la séparation de ses parents ( rien à voir avec l'homosexualité de son père.) Voyant que ma compagne ne pouvait plus gérer son fils je lui ai conseillé de laissé l'éducation à son père ( homosexuel vivant avec un autre homme sous le même toit) car l'autorité parternel lui faisait défaut et ne pouvais pas me subsister à son père.

Cela fait maintenant 9 ans qu'il vit chez son père. Aujourd'hui sur le plan de l'éducation ma femme n'a jamais rien eu à redire moi non plus. Mais psycologiquement il a maintenant de gros problèmes le principale ce situe au collège ( je vous laisse deviner les phases qu'il entend très très régulièrement.) Pour son bien être il doit changer de collège tout les ans sinon cela fini par ce savoir et la différence à l'école est encore plus dure à vivre que pour nous adulte qui savons faire la part des choses.

Après mure réflexion les homosexuels ont déjà ce qu'il faut pour qu'il soit protégé juridiquement ça s'appel le PAX
Alors pourquoi le mariage si ce n'est pour pouvoir adopter ou avoir la garde d'enfant et sur ce point; pour avoir vu les dégâts causés sur mon beau fils je suis entièrement contre pour leurs bien être les enfants doivent être élevé par un homme et une femme c'est la nature même des choses.

( Je trouve inadmissible que france 2 lors de l'un de c'est programme (Tiger Lily) fasse de la propagande sur ce sujet je ne regardai quasiment plus que vous et france5 et arte mais suite à cela je vais réduire mon passage chez vous car, on peux ne pas être d'accord avec le mariage homosexuel sans être un gros c** ou homo*****.)

n°2226471
QBOPM
Posté le 31-01-2013 à 17:04:23  profil

teudalde a écrit :

oBonsoir,

c'est mon premier poste et je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponse postées. Je tiens juste a donner mon opinion sur ce sujet que je connais très bien.

Je vis avec une femme de 43 ans qui a deux enfants qui ne son pas les miens mais, à son ex compagnon ( car il n'étaient pas marier mais lui avait reconnu ses enfants.) Son ex est devenu homosexuel pendant leur couple.

Quant j'ai rencontré ma femme elle avait quitter son ex depuis 2 ans et son fils le plus jeune qui avait 4.5 ans avait de gros problème psycologique suite à la séparation de ses parents ( rien à voir avec l'homosexualité de son père.) Voyant que ma compagne ne pouvait plus gérer son fils je lui ai conseillé de laissé l'éducation à son père ( homosexuel vivant avec un autre homme sous le même toit) car l'autorité parternel lui faisait défaut et ne pouvais pas me subsister à son père.

Cela fait maintenant 9 ans qu'il vit chez son père. Aujourd'hui sur le plan de l'éducation ma femme n'a jamais rien eu à redire moi non plus. Mais psycologiquement il a maintenant de gros problèmes le principale ce situe au collège ( je vous laisse deviner les phases qu'il entend très très régulièrement.) Pour son bien être il doit changer de collège tout les ans sinon cela fini par ce savoir et la différence à l'école est encore plus dure à vivre que pour nous adulte qui savons faire la part des choses.

Après mure réflexion les homosexuels ont déjà ce qu'il faut pour qu'il soit protégé juridiquement ça s'appel le PAX
Alors pourquoi le mariage si ce n'est pour pouvoir adopter ou avoir la garde d'enfant et sur ce point; pour avoir vu les dégâts causés sur mon beau fils je suis entièrement contre pour leurs bien être les enfants doivent être élevé par un homme et une femme c'est la nature même des choses.

( Je trouve inadmissible que france 2 lors de l'un de c'est programme (Tiger Lily) fasse de la propagande sur ce sujet je ne regardai quasiment plus que vous et france5 et arte mais suite à cela je vais réduire mon passage chez vous car, on peux ne pas être d'accord avec le mariage homosexuel sans être un gros c** ou homo*****.)

Crédible .... jusqu'au début du 3° paragraphe!
Ensuite, "patte" de Civitas .... ou d'autres qui l'imitent -voir les dernières lignes sans structure ni orthographe-

n°2228263
jomam0
Posté le 03-02-2013 à 07:29:03  profil

Même si le mariage gay est légal, il n'aura jamais la même légalité morale aux yeux des francais.
Il ne sera pas non plus célébré à l'église et n'aura donc jamais le même aura qu'un mariage contractuel à la mairie.
Les enfants de ces couples gay souffriront toujours du régard désapprobateur et narquois de la société .

Ce sont encore EELV qui modulent notre société à leur image, image plébiscitée par 2% des électeurs aux dernières présidentielles.

n°2228301
Et Basta
Posté le 03-02-2013 à 10:27:44  profil

jomam0 a écrit :

Même si le mariage gay est légal, il n'aura jamais la même légalité morale aux yeux des francais.
Il ne sera pas non plus célébré à l'église et n'aura donc jamais le même aura qu'un mariage contractuel à la mairie.
Les enfants de ces couples gay souffriront toujours du régard désapprobateur et narquois de la société .

Ce sont encore EELV qui modulent notre société à leur image, image plébiscitée par 2% des électeurs aux dernières présidentielles.

Lamentable...!
- A vos yeux peut être... kaola:{}
- Pour notre mariage, mon épouse et moi, nous ne sommes pas passés par l'église...! ( Athée, oh, grâce à Dieu...) et notre mariage n'en a pas été moins émouvant...! :)
- Parlez pour vous et ne généralisez pas non:{} car si c'est de votre regard "narquois et désapprobateur" qu'il s'agit alors ce n'est pas grave....heureusement la société est loin d'avoir votre petitesse d'esprit...! Quoique vous en pensiez pfff:{}  pfff:{}

n°2228363
sunocher
Posté le 03-02-2013 à 13:07:53  profil

catarinettabellachichi a écrit :

anonyme34:2anonyme34:2anonyme34:2
Tout à fait d'accord, l'union de deux personnes du même sexe existe déjà, c'est le Pacs...
Pourquoi aller chercher encore des complications ???

pfff:{} C'est affligeant a quel point vous êtes fermé d'esprit. Le PACS ne donne pas les mêmes droits que le mariage, pas les mêmes du tout. Non seulement d'un point de vue fiscal, mais sur énormément d'autres points. Renseignez vous!

Sachez que vous n'empêcherez jamais les couples de même sexe de s'aimer, non plus d'avoir des enfants, ils en ont maintenant, ils en auront dans le futur. Mais si quelque chose arrive a l'un d'entre eux, l'autre aura les mêmes droits qu'un veuf ou veuve hétérosexuel(le), non seulement fiscalement mais aussi sur la garde de l'enfant. C'est ca la différence, avoir les mêmes droits. Alors si vous voulez qu'on remette les noirs dans les champs de coton et qu'on les assoit a l'arrière des bus, que leurs toilettes publique leur soient interdit, que les femmes ne puissent pas avorter légalement, qu'elles ne puissent pas voter, que les couples interraciaux soient interdit, assumez donc vos pensés, parce que discriminer une minorité, c'est ne pas lui offrir les mêmes droits. C'est aussi simple que ca.

Quant au mariage et ses valeurs, les hétéros ont depuis longtemps laminé sa réputation.

Ouvrez vous l'esprit, éduquez vous, voyagez pour comprendre les autres cultures, acceptez les différences, et cessez de juger.

n°2228391
sunocher
Posté le 03-02-2013 à 13:12:14  profil

Citation:

[quotemsg=]

[/quotemsg]

anita12 a écrit :

on peut aussi s'en tenir aux simples définitions:la définition du mariage étant l'union entre un homme et une femme pour fonder une famille , le pacs étant la même chose , donnée aux homosexuels , qui ont de fait les mêmes droits que les autres !, il me semble !

Ill me semble que vous êtes particulièrement mal renseignée! Le PACS ne donnent pas les mêmes droits que le mariage, mais alors pas du tout. Pas d'un point de vue fiscal, ni d'un point de vue légal.

Lisez, renseignez vous, éduquez vous, et surtout arrêtez de parler sans savoir, vous vous ridiculisez!

n°2228392
sunocher
Posté le 03-02-2013 à 13:21:18  profil

genier a écrit :

Si les célibataires peuvent adopter il suffit puisqu'ils ne sont pas mariés qu'un du couple et à titre de célibataire demande une adoption ... et dans 5 ou 10 ans ils auront un enfant qu'ils peuvent élever ensemble ...
Ne parlez plus de l'égalité des citoyens , c'est malhonnête sachant que nous ne sommes pas tous égaux par nature ...je ne vois pas pourquoi ce serait aux hétérosexuels de faire des enfants pour que les homosexuels les adoptent ..

C'est affligeant a quel point vous êtes fermé d'esprit. Le PACS ne donne pas les mêmes droits que le mariage, pas les mêmes du tout. Non seulement d'un point de vue fiscal, mais sur énormément d'autres points.

Sachez que vous n'empêcherez jamais les couples de même sexe de s'aimer, non plus d'avoir des enfants, ils en ont maintenant, ils en auront dans le futur, mais si quelque chose arrive a l'un d'entre eux, l'autre aura les mêmes droits qu'un veuf ou veuve hétérosexuel(le). C'est ca la différence, avoir les mêmes droits. Alors si vous voulez qu'on remette les noirs dans les champs de coton et qu'on les assoit a l'arrière des bus, que leurs toilettes publique leur soient interdit, que les femmes ne puissent pas avorter légalement, qu'elles ne puissent pas voter, que les couples interraciaux soient interdit, assumez donc vos pensés, parce que discriminer une minorité, c'est ne pas lui offrir les mêmes droits. C'est aussi simple que ca. De toute façon, ce n'est qu'une question de temps, la société évoluera avec ou sans vous.

Quant au mariage et ses valeurs, les hétéros ont depuis longtemps laminé sa réputation.

Ouvrez vous l'esprit, éduquez vous, voyagez pour comprendre les autres cultures, acceptez les différences, et cessez de juger.

n°2228426
rodge02
Posté le 03-02-2013 à 13:56:25  profil

jomam0 a écrit :

C'est assez paradoxal que des écolos qui sont censés choisir ce qui est naturel se tournent vers ce qui est artificiel et contre nature.

n°2228513
neon12121
Posté le 03-02-2013 à 16:00:00  profil

rodge02 a écrit :

C'est assez paradoxal que des écolos qui sont censés choisir ce qui est naturel se tournent vers ce qui est artificiel et contre nature.

pas du tout.. il ne choisissent pas forcement ce qui est naturel mais ce qui est bon pour la nature.

---------------
Vive la France
n°2228614
bouamy1
Posté le 03-02-2013 à 19:28:16  profil

neon12121 a écrit :

pas du tout.. il ne choisissent pas forcement ce qui est naturel mais ce qui est bon pour la nature.

Ah! bien! mieux que la nature il y a le vert plus nature que la nature. Ce serait à mourir de rire si l'affaire n'était pas aussi grave.

n°2228846
rodge02
Posté le 04-02-2013 à 05:54:29  profil

neon12121 a écrit :

Nos écolos en encore du pain sur la planche. Si on peut encore les appeler écolos.

n°2229157
util258
Posté le 04-02-2013 à 16:43:12  profil

Dans tout ce qu'a écrit Manu Militari, qui réclame les mêmes droits pour tous, il oublie que les couples "hétéro" ont la capacité de faire leurs enfants eux-mêmes et que les couples "homos" ne l'ont pas. Il en résulte qu'on veut rabaisser le mariage "hétéro", pour n'en faire qu'un mariage de sexualité et non de procréation ! Et donc lui enlever sa finalité basale.
Alors, pour les "homos", inventez autre chose !

n°2230339
g13envie
Posté le 06-02-2013 à 11:12:50  profil

util258 a écrit :

Dans tout ce qu'a écrit Manu Militari, qui réclame les mêmes droits pour tous, il oublie que les couples "hétéro" ont la capacité de faire leurs enfants eux-mêmes

Question simple et assez basique, puisque vous semblez parler en expert et du coup, vous prétendre le droit de définir des généralités...êtes-vous réellement certain(e) que "les couples hetero ont la capacité de faire leur enfant eux-même" ?
Je vous pose cette question parce que c'est important...
Considérez vous les couples hetero, pour lesquels il est impossible d'avoir un enfant comme des "non-couples" ? Je vous demande cela parce qu'il y a aujourd'hui de plus en plus de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, soit par malformation, soit par stérilité, soit par action de substances sur les gamètes (bisphénolA, ondes Wifi, etc), soit....
Il y a nombre de couple hétéro qui font appel a mère porteuse a l'étranger, à adoption à l'étranger, a insémination artificielle à l'étranger....
J'attends donc votre réponse avec impatience, vous qui vous posez comme un sachant-tout

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :