France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

le mariage des homosexuels

n°2078972
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 16-07-2012 à 19:46:36  profil

Reprise du message précédent :

neon12121 a écrit :

Alors pourquoi y a t il des enfants bien élevées et d autres non ?
Pourquoi y a t il des familles pleines d affection et d autres non ?

C'est ça votre question ? Et bien parce qu'on peut avoir une famille père/mère et avoir de mauvais parents. Parfois d'autres raisons entrent en ligne de compte; les parents ne sont pas totalement responsable de tout au sein de la famille.

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est en quoi cela change t-il ce que je vous dit sur la différence entre le modèle féminin de la mère et du père ? Il faut que les parents donnent des modèles (ce qui veut dire aussi un cadre) à leur enfants. Mais que certains parents ne le fassent pas, ou le fasse mal ne change en rien de précepte.

Je ne dis pas qu'un couple homosexuel (homme/homme ou femme/femme) sera composé de mauvais parents qui battrons leur enfants, leur apprendrons les vices ou je ne sais quel délire que vous tentez de me faire porter. Je pense même qu'il s'agit de bonnes personnes qui ont à coeur de donner une éducation et de l'affection à leur enfant ou a celui de leur conjoint. Le problème n'est pas là, mais dans le fait qui manquera un des deux modèle nécessaire à l'enfant pour pouvoir s'épanouir pleinement.

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°2079033
genier
Posté le 16-07-2012 à 20:47:00  profil

neon12121 a écrit :

Ba aucun... ange:{}  non mais franchement.. c est quoi vos questions.?

Si vous ne connaissez rien au sujets merci de ne pas prendre vous y connaitre.

Et merci de repondre aux 2 questions que je vous ai posées et reste sans reponses.

Vos prétendues questions j'y ai repondu mille fois , mais la réponse va à l'encontre de vos convictions ... qui sont vive le mariage homo  !!! auquel je reponds  le PACS a été mis en place pour eux ...

n°2079034
genier
Posté le 16-07-2012 à 20:50:35  profil

neon12121 a écrit :

Alors pourquoi y a t il des enfants bien élevées et d autres non ?
Pourquoi y a t il des familles pleines d affection et d autres non ?

Question complétement débile ... ou alors passez votre temps avec des psys  ( je dis bien "des"  parce qu'ils ne sont pas d'accord entre eux ... !! ) , de plus votre question n'a qu'un but : défendre l'adoption pour les couples homos ...

n°2079056
neon12121
Posté le 16-07-2012 à 21:40:04  profil

genier a écrit :

Vos prétendues questions j'y ai repondu mille fois , mais la réponse va à l'encontre de vos convictions ... qui sont vive le mariage homo  !!! auquel je reponds  le PACS a été mis en place pour eux ...

Non vous n avez répondu à aucune.

Et oui le Pacs a été mis en place pour eux mais ce n est pas le sujet.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2079057
neon12121
Posté le 16-07-2012 à 21:41:15  profil

genier a écrit :

Question complétement débile ... ou alors passez votre temps avec des psys  ( je dis bien "des"  parce qu'ils ne sont pas d'accord entre eux ... !! ) , de plus votre question n'a qu'un but : défendre l'adoption pour les couples homos ...

Ouvrez les yeux, les couple homo avec enfants existent déjà.
Si vous préférez un enfant sans parents, libre à vous

---------------
Vive la France
n°2079204
genier
Posté le 17-07-2012 à 00:17:11  profil

neon12121 a écrit :

Bien sur les couples homos avec enfants existent , vous me prenez pour un demeuré ?? mais ils ne les ont pas fait ensemble , à moins que vous ayez une recette  , les sourds aussi peuvent avoir la télévision ... mais ils ont recours au sous-titrage !!!
 Votre seconde reflexion ...les enfants ont en général deux parents , un père et une mère ... un enfant sans parent cela s'appelle un orphelin ..

n°2079205
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 17-07-2012 à 00:31:08  profil

neon12121 a écrit :

Les couples homo ne peuvent avoir d'enfant. Mais outre le fait que les homosexuels (minorité) dont l'un d'eux à un enfant (minorité de la minorité) ne représentent rien du tout dans la société, votre phrase n'a pas le moindre sens. L'enfant issu d'une union antérieur aura pour parent un seul des membres du couple homosexuel et pas les deux, voilà tout. Il ne sera pas sans parent.
Sans compter que vous oubliez l'autre parent biologique. Ce parent conserve toutes ses prérogatives et ne peut être déchu de son statut de père ou de mère, de ses responsabilité et droits sur l'enfant. Lorsqu'un enfant possède déjà un père et une mère, il est impossible qu'un troisième parent entre dans la danse (ceci est aussi vrai pour les familles hétéros recomposées). Un enfant n'aura jamais trois parents car il serait injuste et destructurant pour l'enfant qu'on puisse augmenter ainsi le nombre des adultes qui ont un droit sur lui.
Autrement dit il faudrait un couple homosexuel dont l'un des membres a déjà eu un enfant dans une union précédente, mais dont l'ex-conjoint est mort depuis. Bref vous voyez à peu prêt le nombre de personnes que cela doit concerner en France.
D'où mon grand doute sur l'utilité d'une telle réforme.

---------------
"Si j'avais pu connaître cette époque (la Révolution), croyez-moi, j'aurais crucifié vos coreligionnaires (catholiques) tout le long du littoral Atlantique." Citation de James Anderson
n°2079552
neon12121
Posté le 17-07-2012 à 13:31:04  profil

genier a écrit :

Bien sur les couples homos avec enfants existent , vous me prenez pour un demeuré ?? mais ils ne les ont pas fait ensemble , à moins que vous ayez une recette  , les sourds aussi peuvent avoir la télévision ... mais ils ont recours au sous-titrage !!!
 Votre seconde reflexion ...les enfants ont en général deux parents , un père et une mère ... un enfant sans parent cela s'appelle un orphelin ..

ce n etait l idée de mon post.
Je vous parlais des enfants elevés par un couple homo dont l un n a aucun droit sur l enfant et dont le vrai parent biologique n as plus aucun lien avec l enfant.

---------------
Vive la France
n°2079553
neon12121
Posté le 17-07-2012 à 13:33:33  profil

Le Celtique|4521765 a écrit :

Les couples homo ne peuvent avoir d'enfant. Mais outre le fait que les homosexuels (minorité) dont l'un d'eux à un enfant (minorité de la minorité) ne représentent rien du tout dans la société, votre phrase n'a pas le moindre sens. L'enfant issu d'une union antérieur aura pour parent un seul des membres du couple homosexuel et pas les deux, voilà tout. Il ne sera pas sans parent.
Sans compter que vous oubliez l'autre parent biologique. Ce parent conserve toutes ses prérogatives et ne peut être déchu de son statut de père ou de mère, de ses responsabilité et droits sur l'enfant. Lorsqu'un enfant possède déjà un père et une mère, il est impossible qu'un troisième parent entre dans la danse (ceci est aussi vrai pour les familles hétéros recomposées). Un enfant n'aura jamais trois parents car il serait injuste et destructurant pour l'enfant qu'on puisse augmenter ainsi le nombre des adultes qui ont un droit sur lui.
Autrement dit il faudrait un couple homosexuel dont l'un des membres a déjà eu un enfant dans une union précédente, mais dont l'ex-conjoint est mort depuis. Bref vous voyez à peu prêt le nombre de personnes que cela doit concerner en France.

Je n oublie pas l autre parents et c est bien le coeur du debat.
L autre parents biologique peut n etre que "absent".

Mais oui depuis le debut de ce file, nous expliquons que c est un sujet qui ne vaut que pour un nombre restreint de couple.

Mais on nous explique que ca va changer la Republique....

---------------
Vive la France
n°2079621
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 17-07-2012 à 13:52:31  profil

neon12121 a écrit :

ce n etait l idée de mon post.
Je vous parlais des enfants elevés par un couple homo dont l un n a aucun droit sur l enfant et dont le vrai parent biologique n as plus aucun lien avec l enfant.

Vous rendez-vous compte du nombre de couples homosexuel qui entrent dans ce cas ? Cela m'amuse toujours d'entendre ensuite parler de "phénomène de société" auquel la loi doit s'adapter.

---------------
n°2079622
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 17-07-2012 à 13:58:16  profil

neon12121 a écrit :

Je n oublie pas l autre parents et c est bien le coeur du debat.
L autre parents biologique peut n etre que "absent".

Même dans le cas d'un parent "absent" (terme assez fourre tout; cela veut dire mort ? plus en contacte avec l'enfant ?) comme vous dite, c'est la relation du sang ou biologique qui prime sur la relation sociale. Un père ou une mère, même absent ne peuvent être déchu de leur parentalité. Un enfant qui dispose d'une mère et d'un père (vivant tout deux) ne peut voir une personne tierce devenir troisième parent. C'est également vrai dans les couples recomposés hétéros.
Vous dite que vous n'oubliez pas le'autre parent biologique, mais votre seul exemple prend soin de choisir un cas où celui-ci est "absent".

neon12121 a écrit :

Mais oui depuis le debut de ce file, nous expliquons que c est un sujet qui ne vaut que pour un nombre restreint de couple.

A ce niveau, c'est plutôt négligeable qu'il faudrait dire. La législation n'a pas a changer pour un nombre de cas aussi limité.

Mais on nous explique que ca va changer la Republique....[/quotemsg]

---------------
n°2079692
g13envie
Posté le 17-07-2012 à 14:19:23  profil

Sans compter que vous oubliez l'autre parent biologique. Ce parent conserve toutes ses prérogatives et ne peut être déchu de son statut de père ou de mère, de ses responsabilité et droits sur l'enfant.

Faux, cela dépend des termes du divorce : il est fréquent de voir des parents déchus de leurs prérogatives

Lorsqu'un enfant possède déjà un père et une mère, il est impossible qu'un troisième parent entre dans la danse (ceci est aussi vrai pour les familles hétéros recomposées). Un enfant n'aura jamais trois parents car il serait injuste et destructurant pour l'enfant qu'on puisse augmenter ainsi le nombre des adultes qui ont un droit sur lui.

Re-faux : il y a de nombreux cas de couples hétéro, notamment dans des affaires d'inceste, d'attouchements, de mauvais traitement, ou il est salutaire qu'interviennent d'autres parents s'occupant de l'enfant. Et cela n'est pas destructurant pour l'enfant, bien au contraire.

Il peut aussi y avoir un couple homosexuel recueillant et adoptant un enfant battu, maltraité, violé...et votre propos du coup ne concerne pas quelque chose de marginal : il suffit de voir le nombre de gosses qui trainent à la DDASS pour s'en rendre compte. Et il serait salutaire, pour ces gosses, qu'ils soient aussi adopté par des parents aimants, qui seront alors ses vrais parents.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2079800
neon12121
Posté le 17-07-2012 à 16:23:30  profil

Vous rendez-vous compte du nombre de couples homosexuel qui entrent dans ce cas ? Cela m'amuse toujours d'entendre ensuite parler de "phénomène de société" auquel la loi doit s'adapter.

? qui a parlé de phénomène de société ?

A part ceux qui sont contre et explique que ca met en danger notre société ..

---------------
Vive la France
n°2079811
neon12121
Posté le 17-07-2012 à 16:37:00  profil

Même dans le cas d'un parent "absent" (terme assez fourre tout; cela veut dire mort ? plus en contacte avec l'enfant ?) comme vous dite, c'est la relation du sang ou biologique qui prime sur la relation sociale. Un père ou une mère, même absent ne peuvent être déchu de leur parentalité. Un enfant qui dispose d'une mère et d'un père (vivant tout deux) ne peut voir une personne tierce devenir troisième parent. C'est également vrai dans les couples recomposés hétéros.
Vous dite que vous n'oubliez pas le'autre parent biologique, mais votre seul exemple prend soin de choisir un cas où celui-ci est "absent".

A ce niveau, c'est plutôt négligeable qu'il faudrait dire. La législation n'a pas a changer pour un nombre de cas aussi limité.

Mais on nous explique que ca va changer la Republique....

[/quotemsg]

Nous avons aussi l adoption, cas qui existe aussi.

---------------
Vive la France
n°2079864
genier
Posté le 17-07-2012 à 17:32:50  profil

g13envie a écrit :

Il peut aussi y avoir un couple homosexuel recueillant et adoptant un enfant battu, maltraité, violé...et votre propos du coup ne concerne pas quelque chose de marginal : il suffit de voir le nombre de gosses qui trainent à la DDASS pour s'en rendre compte. Et il serait salutaire, pour ces gosses, qu'ils soient aussi adopté par des parents aimants, qui seront alors ses vrais parents.

Certes , un bon papa et une bonne maman  !!! et pourtant beaucoup de parents voulant adopter vont chercher des enfants à l'étranger ...

n°2080023
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 17-07-2012 à 20:39:23  profil

Nous avons aussi l adoption, cas qui existe aussi.[/quotemsg]

Sauf que l'adoption n'est pas liée au mariage homo,  mais au statut de l'homoparentalité. Des pays ont ainsi adopté le statut homoparentale (permettant l'adoption pour un couple gay), mais ne leur permettant pas de se marier.

---------------
n°2080024
Le Celtiqu​e|4521765
Posté le 17-07-2012 à 20:40:19  profil

neon12121 a écrit :

? qui a parlé de phénomène de société ?

A part ceux qui sont contre et explique que ca met en danger notre société ..

Non ceux qui sont pour et qui nous disent que la loi doit s'adapter aux évolutions de la société. Sauf que leur nombre est tellement négligeable qu'on a du mal à parler d'évolution.

---------------
n°2080169
Sheila Cat​a
Posté le 17-07-2012 à 22:45:43  profil

La télé et le cinéma auront vraiment fait énormément de mal aux homos vu toutes les choses affligeantes que ça colporte encore avec tous ces clichés idiots.

n°2080198
genier
Posté le 17-07-2012 à 23:18:01  profil

Sheila Cata a écrit :

La télé et le cinéma auront vraiment fait énormément de mal aux homos vu toutes les choses affligeantes que ça colporte encore avec tous ces clichés idiots.

La photo dans "Minute" n'a pas étée inventée , c'est une photo de la dernière "Gay Pride"  ...vous confieriez un enfant à ce couple ???

n°2080236
Sheila Cat​a
Posté le 17-07-2012 à 23:29:44  profil

genier a écrit :

La photo dans "Minute" n'a pas étée inventée , c'est une photo de la dernière "Gay Pride"  ...vous confieriez un enfant à ce couple ???

J'ai pas vu mais je me doute qu'il y a toujours plein d'énergumènes dans ce défilé, ce qui ne rend pas service aux homos "ordinaires". Si je la voyais, sans doute que non moi aussi.

n°2080237
Sheila Cat​a
Posté le 17-07-2012 à 23:32:51  profil

Dans le défilé de la gay-pride, ils englobent aussi les engins comme les travestis et les transexuels ce qui porte à confusion chez les gens, ce méli-mélo c'est pas heureux.

n°2080358
neon12121
Posté le 18-07-2012 à 00:15:38  profil

Non ceux qui sont pour et qui nous disent que la loi doit s'adapter aux évolutions de la société. Sauf que leur nombre est tellement négligeable qu'on a du mal à parler d'évolution.

oui la société évolue mais ce n est pas un "phénomène" dont tous le monde parles.

---------------
Vive la France
n°2080360
g13envie
Posté le 18-07-2012 à 05:30:19  profil

genier a écrit :

Et ?
Est-ce que cela en fait une représentation de tous les homosexuels ?
Voyez vous beaucoup de personnes ainsi habillées dans la rue, en dehors de cette gay pride ?
Et puisqu'a priori vous voulez faire une généralité de ce féfilé, que pourquoi ne représente-ton jamais les gens heterosexuels comme les gens des soirées débridées d'Ibiza...? Bizarre, non, que là, on ne prenne jamais de clichés pour en faire une généralité, et qu'avec les homosexuels, on fasse une généralité d'un truc exagéré...
Avec cette photo, Minute fait du Minute, bien homophobe, et ne prend cette photo, parce que la "cage aux folles", qui a longtemps servi à ce journal a brocarder les gay, est totalement passée de mode...

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2080448
neon12121
Posté le 18-07-2012 à 09:42:08  profil

genier a écrit :

Les journaux prennent souvent des clichés (d ou le nom ;) ) Allez voir les video et vous verrez.
J ajoute que beaucoup d homo n aiment pas cette parade et ne s y rendent donc pas.

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

---------------
Vive la France
n°2080504
OIOIO
Posté le 18-07-2012 à 10:25:01  profil

Sheila Cata a écrit :

Ce qui est plutôt destructeur pour l'image des homos, ce sont les gay prides et autres manifestations organisées par le lobby LGBT, avec tous leurs débordements et afichage de perversités en tout genre.

En avez vous conscience?

n°2080505
OIOIO
Posté le 18-07-2012 à 10:34:29  profil

g13envie a écrit :

Et ?
Est-ce que cela en fait une représentation de tous les homosexuels ?
Voyez vous beaucoup de personnes ainsi habillées dans la rue, en dehors de cette gay pride ?
Et puisqu'a priori vous voulez faire une généralité de ce féfilé, que pourquoi ne représente-ton jamais les gens heterosexuels comme les gens des soirées débridées d'Ibiza...? Bizarre, non, que là, on ne prenne jamais de clichés pour en faire une généralité, et qu'avec les homosexuels, on fasse une généralité d'un truc exagéré...
Avec cette photo, Minute fait du Minute, bien homophobe, et ne prend cette photo, parce que la "cage aux folles", qui a longtemps servi à ce journal a brocarder les gay, est totalement passée de mode...

Parce que les gay prides sont organisées par les lobbies homos.
Dites moi, un lobby, c'est bien une organisation représentative, non?
Et ces gay prides sont organisées annuellement en pleine journée au vu et au su de tous - généralement des centres villes - avec pour but de faire accepter l'homosexualité à l'opinion publique au nom de la tolérance.
Les homos, par l'entremise du lobby LGBT, n'ont besoin de personne pour détruire leur image.
Ils s'en chargent très bien tous seuls.

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :