France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »

A quand de journaliste libre de pratiquer le pluralisme

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2021597
johnart0
Posté le 15-05-2012 à 13:36:45  profil

Journalistes de l’info officielles !
Je me demandais si un jour un humoriste caricaturerait Mr Delahousse. Car enfin la matière est là et bien là ! C’est fait, avec Didier porte et bien fait. (Voir vidéo sur dailymotion). Comme journaliste insipide on ne fait pas mieux que Mr Delahousse! (Sans doute choisi, entre autre, pour cette qualité).En observant ce journaliste, on comprend bien que la conception de son métier n’est pas les sujets de société qui préoccupent nos concitoyens, mais de faire du spectacle avec tout  sujets. Avec cela, à défaut d'être intéressant, Mr Delahousse à cette qualité évidente, c'est son sens de la mise en scène, mais de sa propre mis en scène, ce, jusqu'à la caricature; IL faut voir ses expressions ses poses et pauses et autres attitudes comiques au point que parfois ça en soit gênant. C’est ce qui le rend à la foi antipathique et bidonnant. Et oui! Il ne suffit pas de porter beau pour faire un bon journaliste! Après un président normal à quand un présentateur de France 2 naturel et indépendant du pouvoir. J’exagère ! Mr Pujadas lui, est bien plus simple et a l’humour spontané, mais malheureusement  (c’est la fonction de journaliste officiel qui veut ça) distille une information formatée qui ne dérange jamais les pouvoirs. Le courage du journaliste face aux pouvoirs quel qu'il soit, cela existe parfois, notamment dans certains magazines, mais jamais au 20h00 ou 13h00! Les seul qui s’y son aventuré, même timidement non pas durés. La peur des bouleversements politiques de la société ce li sur les visages de nos journalistes du 20h00. Cela  prendre la forme d’une information formatée officielle, d’une information manipulatrice aux grès des stratégies de l’alternance UMP/PS, (la honteuse dédiabolisation du FN ou son  utilisation pour faire peur, c’est suivant, les besoins, en fait parti). Sachez Mrs de la direction de France 2 que, nous qui regardons, écoutons vos journaux, que nous ne sommes pas dupe!
Et puis, quand à avoir un journaliste conforme, le weekend, s’il vous plais  laisser nous marie Drucker, au moins elle est sympathique elle, c’est mieux que les ridicules prestations  et gesticulations de Mr Delahousse.  
 ;) [][/]

n°2023612
mogadiscio
Posté le 18-05-2012 à 07:13:07  profil

Nos journalistes obéissent à la loi de l'offre et de la demande.
Seul les journaux ancrés à gauche, trouvent des subventions, de la publicité en raison de leur chiffre d'affaire,et toutes les faveurs des associations de gauche, très nombreuses, puissantes, bien organisées.
Pour satisfaire à la fois la curiosité de ma femme, et la mienne il faut le dire, nous nous sommes déplacés, de nuit, nous avons payé notre droit d'entrée pour voir et entendre Jean-Marie le Pen.
Pour nous faire une idée nette et précise du Front National maintes et maintes fois diabolisé par l'ensemble des médias.
Je vous mets au défi aujourd'hui, d'essayer de vendre une publicité quelconque sur un journal qui soutiendrait le Front National.
Mieux je vous mets au défi de vous rendre dans le NEUF TROIS en portant un vêtement sur lequel on pourrait y lire
I LOVE ISRAËL.
Par contre vous pouvez en toute quiétude avoir le même vêtement avec
I LOVE ISLAM.
Il est bien plus facile de proposer à la vente le second vêtement que le premier...............
IL EN EST DE MÊME POUR TOUS LES MEDIAS.
Que Monsieur de la Housse chante les louanges de Jean-Marie le Pen...........
Il faudrait dix compagnies de CRS pour proteger les locaux de la télévision.
J'en arive à être surpris de votre naïveté.
Bien à vous
Mogadiscio hello:{}

n°2023802
clavier 74
Posté le 18-05-2012 à 12:00:49  profil

johnart0 a écrit :

Je me demandais si un jour un humoriste caricaturerait Mr Delahousse. Car enfin la matière est là et bien là ! C’est fait, avec Didier porte et bien fait. (Voir vidéo sur dailymotion). Comme journaliste insipide on ne fait pas mieux que Mr Delahousse! (Sans doute choisi, entre autre, pour cette qualité).En observant ce journaliste, on comprend bien que la conception de son métier n’est pas les sujets de société qui préoccupent nos concitoyens, mais de faire du spectacle avec tout  sujets. Avec cela, à défaut d'être intéressant, Mr Delahousse à cette qualité évidente, c'est son sens de la mise en scène, mais de sa propre mis en scène, ce, jusqu'à la caricature; IL faut voir ses expressions ses poses et pauses et autres attitudes comiques au point que parfois ça en soit gênant. C’est ce qui le rend à la foi antipathique et bidonnant. Et oui! Il ne suffit pas de porter beau pour faire un bon journaliste! Après un président normal à quand un présentateur de France 2 naturel et indépendant du pouvoir. J’exagère ! Mr Pujadas lui, est bien plus simple et a l’humour spontané, mais malheureusement  (c’est la fonction de journaliste officiel qui veut ça) distille une information formatée qui ne dérange jamais les pouvoirs. Le courage du journaliste face aux pouvoirs quel qu'il soit, cela existe parfois, notamment dans certains magazines, mais jamais au 20h00 ou 13h00! Les seul qui s’y son aventuré, même timidement non pas durés. La peur des bouleversements politiques de l
 ;) [][/]

Je partage votre remarque sur le talent de Didier Porte que je vois très souvent sur Médiapart, il est excellent. Quand à Delahousse, je vous trouve sévère, il est objectif, clair et précis, même s'il n'a pas encore l'assurance  d'un Pujadas, je lui souhaite une réussite méritée.

n°2024910
ypo75
Posté le 19-05-2012 à 23:31:21  profil

Doit on croire encore, doit on leur faire confiance?

n°2025107
shinju
Posté le 20-05-2012 à 08:46:46  profil

Ces derniers ils affichent leur préférence en l'occurance mélenfion ils sont à donf derrière lui et font tout ce qu'ils peuvent pour qu'il soit élu à Henin Beaumont, voilà la démocratie à la française on se demande à quoi sert le CSA enfin pas de surprise avec les vieux croûtons qui le compose. Les médias français sont une honte pour la profession, ce sont des cireurs de ponte, certains journalistes essaient malgré tout de faire leur job honnêtement malgré les bâtons qu'on leur met dans les roues, ils sont peu nombreux mais courageux surtout quant les ténors de la pensée unique qui occupent l'espace télévisuel les écrasent de leur suffisance et de leur langue de bois.

n°2025108
QBOPM
Posté le 20-05-2012 à 09:09:39  profil

mogadiscio a écrit :

Nos journalistes obéissent à la loi de l'offre et de la demande.
Seul les journaux ancrés à gauche, trouvent des subventions, de la publicité en raison de leur chiffre d'affaire,et toutes les faveurs des associations de gauche, très nombreuses, puissantes, bien organisées.
Pour satisfaire à la fois la curiosité de ma femme, et la mienne il faut le dire, nous nous sommes déplacés, de nuit, nous avons payé notre droit d'entrée pour voir et entendre Jean-Marie le Pen.
Pour nous faire une idée nette et précise du Front National maintes et maintes fois diabolisé par l'ensemble des médias.
Je vous mets au défi aujourd'hui, d'essayer de vendre une publicité quelconque sur un journal qui soutiendrait le Front National.
Mieux je vous mets au défi de vous rendre dans le NEUF TROIS en portant un vêtement sur lequel on pourrait y lire
I LOVE ISRAËL.
Par contre vous pouvez en toute quiétude avoir le même vêtement avec
I LOVE ISLAM.
Il est bien plus facile de proposer à la vente le second vêtement que le premier...............
IL EN EST DE MÊME POUR TOUS LES MEDIAS.
Que Monsieur de la Housse chante les louanges de Jean-Marie le Pen...........
Il faudrait dix compagnies de CRS pour proteger les locaux de la télévision.
J'en arive à être surpris de votre naïveté.
Bien à vous
Mogadiscio hello:{}

La presse écrite n'est pas uniquement de gauche (de grands quotidiens comme Le Monde et le Figaro par exemple), et la télévision non plus.
Pour ce qui est du cas d'UN parti en particulier, aujourd'hui les medias internet ont toute leur place, et rien n'empêche le FN de créer un journal par abonnement.

n°2075186
br791
Posté le 13-07-2012 à 17:56:55  profil

johnart0 a écrit :

Je me demandais si un jour un humoriste caricaturerait Mr Delahousse. Car enfin la matière est là et bien là ! C’est fait, avec Didier porte et bien fait. (Voir vidéo sur dailymotion). Comme journaliste insipide on ne fait pas mieux que Mr Delahousse! (Sans doute choisi, entre autre, pour cette qualité).En observant ce journaliste, on comprend bien que la conception de son métier n’est pas les sujets de société qui préoccupent nos concitoyens, mais de faire du spectacle avec tout  sujets. Avec cela, à défaut d'être intéressant, Mr Delahousse à cette qualité évidente, c'est son sens de la mise en scène, mais de sa propre mis en scène, ce, jusqu'à la caricature; IL faut voir ses expressions ses poses et pauses et autres attitudes comiques au point que parfois ça en soit gênant. C’est ce qui le rend à la foi antipathique et bidonnant. Et oui! Il ne suffit pas de porter beau pour faire un bon journaliste! Après un président normal à quand un présentateur de France 2 naturel et indépendant du pouvoir. J’exagère ! Mr Pujadas lui, est bien plus simple et a l’humour spontané, mais malheureusement  (c’est la fonction de journaliste officiel qui veut ça) distille une information formatée qui ne dérange jamais les pouvoirs. Le courage du journaliste face aux pouvoirs quel qu'il soit, cela existe parfois, notamment dans certains magazines, mais jamais au 20h00 ou 13h00! Les seul qui s’y son aventuré, même timidement non pas durés. La peur des bouleversements politiques de la société ce li sur les visages de nos journalistes du 20h00. Cela  prendre la forme d’une information formatée officielle, d’une information manipulatrice aux grès des stratégies de l’alternance UMP/PS, (la honteuse dédiabolisation du FN ou son  utilisation pour faire peur, c’est suivant, les besoins, en fait parti). Sachez Mrs de la direction de France 2 que, nous qui regardons, écoutons vos journaux, que nous ne sommes pas dupe!
Et puis, quand à avoir un journaliste conforme, le weekend, s’il vous plais  laisser nous marie Drucker, au moins elle est sympathique elle, c’est mieux que les ridicules prestations  et gesticulations de Mr Delahousse.  
 ;) [][/]

QUAND LE csa FERA SON BOULOT

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »