France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

On n'est pas couché : elisabethlise France 2 : amonavistoutcourt et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

LA LAICITE, MON OEIL !!!!

n°1818481
canberge
Posté le 26-10-2011 à 14:10:36  profil

Reprise du message précédent :

Mana9 a écrit :

Oui. Des militants inspirés (par qui  sarcastic:{} ? )  de l'AGRIF en sont responsables.....Une dizaine de blessés dont quelques uns gravement.

hello:{}

n°1822084
GUY DEVOS
Posté le 30-10-2011 à 11:47:04  profil

beta2 a écrit :

on peut noter que malgré que certains voudraient tuer le debat dans l'oeuf, que contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire ( oui depuis un certains temps on peut noter la partie de poker menteur de la part de nos journalistes comme hier soir chez Taddei , défendant l'Islamisation qui passe a la vitesse surperieur au Maghreb , ils continuent toujours a etre aveuglé !

que l'islamisation a directement repercution chez nous (et personne ne peut dementir le vote des tunisien sur nos terres , dont ils votent ici et la bas, profitant des 2 cotés de la mediterranée !

Depuis un certains mùaintenant (RFi-France info, M6 , Et les autres médias rabisé) ils se sont lancé dans l'assault , en passant à la vitesse supérieur en sortant des articles contre Israel, les Chrétoens, les ROms ect !

n°1822237
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 14:29:07  

neon12121 a écrit :

mh.?? tu doit confondre.

idem pour Dieudonné..

Quelles sont tes sources .?

Je parlais du film de Mel Gibson, la passion du Christ, c'est la société de production Tarak Ben Ammar (un tunisien) qui l'avait distribué:

Citation:

3. L’arrivée en France du film de Mel Gibson embarrasse les responsables religieux

PARIS, 24 mars (AFP) - 24/03/2004 17h57 - "La Passion du Christ" de Mel Gibson, resté plusieurs semaines en tête du box-office nord-américain, arrive le 31 mars en France, provoquant un certain embarras parmi les responsables juifs et chrétiens, qui veulent éviter toute polémique à propos de ce film controversé.

Le film sortira simultanément dans 520 à 530 salles, a précisé mercredi à l’AFP Quinta Communications, la société de production de Tarak Ben Ammar, chargée de la distribution en France.

Des représentants de l’Eglise catholique et de la Fédération protestante ont déjà découvert "La Passion" lors de projections organisées spécialement à leur intention, "selon les recommandations de Mel Gibson", a indiqué Michel Pascal, porte-parole de Quinta communications. Vendredi, ce sera au tour de membres du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France).

Plusieurs évêques (dont le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris) ainsi que des théologiens et des animateurs du dialogue avec le judaïsme ont vu "La Passion", qui retrace à grand renfort d’hémoglobine les douze dernières heures de la vie du Christ, de son procès et sa condamnation à mort jusqu’à sa mise à mort sur la croix.
suite  http://www.col.fr/article.php3?id_article=515

Pour Dieudonné Mbala extrait :
Citation:

Vers 22h00, une demi-heure seulement après le début du spectacle, une fumée âcre s'est dégagée dans le fond de la salle. Un spectateur a allumé une mèche dans une bouteille contenant de l'acide. S'en suit un bref mouvement de frayeur parmi une partie des spectateurs. Deux d'entre eux, souffrant d'irritation aux yeux, sont évacués par les pompiers. "Vous restez là ?", demande Dieudonné aux 800 spectateurs, alors que l'alarme ordonnant l'évacuation retentit. "On bouge pas, on bouge pas", scandent certains en colère, alors que d'autres se dirigent vers la sortie.
l'article entier ici :
http://lci.tf1.fr/france/2004- [...] 59091.html

n°1822365
neon12121
Posté le 30-10-2011 à 15:58:48  profil

Le Gibson etait un film quasiement extremiste, donc forcement ;)

Quant à dieudo, les bouteilles n ont pas été jetés sur les spectateurs. IL y aurais eu pas mal de victimes.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°1822534
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 18:42:22  

neon12121 a écrit :

Je ne trouve pas, il relate les 12 heures qui ont précédé la mort du Chris, exactement comme chacun connait cette histoire, par contre il est violent par l'image qu'il donne de ce siècle  :)

n°1822877
neon12121
Posté le 31-10-2011 à 01:20:19  profil

Il reflété la vision très spéciale de l auteur envers la religion.

La douleur.

---------------
Vive la France
n°1827544
chamo2
Posté le 04-11-2011 à 19:31:11  profil

si nos églises sont vide l'unique raison a été la réalisation de ce que l'on nous disait était de la foutaise et purement inventé par des humains
même chose pour les arabes encore faut il qu'il est l'éducation pour comprendre le bla bla qu'on veut leur bourrer le crane avec des idiotie

n°1939376
DERAK
Posté le 26-02-2012 à 22:44:44  profil

chamo2 a écrit :

si nos églises sont vide l'unique raison a été la réalisation de ce que l'on nous disait était de la foutaise et purement inventé par des humains
même chose pour les arabes encore faut il qu'il est l'éducation pour comprendre le bla bla qu'on veut leur bourrer le crane avec des idiotie

vide?

n°1939760
bouamy1
Posté le 27-02-2012 à 12:49:01  profil

Jooha a écrit :

suite et fin

Mais Soeur Cora-Ann a poliment refusé la viande séchée, et rappelé aux autres passagers qu’on était en période de Carême, période pendant laquelle, les Catholiques s’abstiennent souvent de manger de la vinage. La confusion dans l’avion s’aggravait car quasiment tous les passagers étaient maintenant certains que soeur Cora-Ann était musulmane, et ils ont demandé à Soeur Cora-Ann de quitter l’’avion.

« Je ne voulais infliger à mes frères humains aucune détresse, aussi j’ai quitté l’avion », explique sœur Cora-Ann

« Nous étions tellement soulagés de pouvoir continuer notre voyage ! » dit Fodo Baggins. « Quand elle a quitté l’avion, on s’est senti délivré d’un énorme poids ».
liloux0:8

Pourtant, il y avait bien un musulman dans l’avion, du nom d’Abdullah Abdullah, passager assis dans la dernière travée. « Je savais évidemment qu’il s’agissait d’une soeur catholique et non d’une musulmane, parce que je suis allé dans une école catholique et mes professeurs étaient des bonnes soeurs ». Abdullah Abdullah de continuer : « Mais voyons les choses en face : si vous êtes un musulman à bord d’un avion et que quelqu’un d’autre se voit demander de quitter l’avion, la meilleure chose que vous puissiez faire c’est de vous tenir tranquille et d’apprécier le spectacle ! »

Les mésaventures d’une bonne soeur prise pour une musulmane.....je dois dire que pour un poisson d'avril c'est un sacré poisson !!! zaitchik:2

source : http://www.huffingtonpost.com/ [...] =fb&src=sp

[/i][/b]

Une preuve s'il en faut encore du manque de culture de nos civilisation,pour ne pas faire la différence entre un bonne soeur et un une musulmane en Burka ou en nikab....

n°1993927
bouamy1
Posté le 19-04-2012 à 12:19:43  profil

neon12121 a écrit :

En quoi il était extrémiste...?

n°1994775
bouamy1
Posté le 20-04-2012 à 11:56:53  profil

LA FIN DE L ISLAM C BIENTOT a écrit :

ah une difference?
elle est dessous

Allez-y vous pouvez vous moquez d'une soeur Catholique, nous ne sommes pas violents. Sachez, que les religieuses en France et dans le monde par respect pour les "civils" portent rarement leurs habits religieux en dehors des couvents... une religieuse n'a de plus jamais le visage caché comme on peut le voir avec la burka ou le voile intégral, et je n'ai jamais connu de "bonnes soeurs" avec un costume religieux totalement noir (ou brun noir délavé) comme les femmes portant le nikab.

n°1994847
Citoyen85
Posté le 20-04-2012 à 13:22:34  profil

bouamy1 a écrit :

Une preuve s'il en faut encore du manque de culture de nos civilisation,pour ne pas faire la différence entre un bonne soeur et un une musulmane en Burka ou en nikab....

L'histoire de la nonne "Cora-An" était une parodie ! Ca ne vous a pas semblé un peu tiré par les cheveux ?  lol:{}

---------------
dico terram esse rotundam.
n°1994876
bouamy1
Posté le 20-04-2012 à 13:42:41  profil

Citoyen85 a écrit :

L'histoire de la nonne "Cora-An" était une parodie ! Ca ne vous a pas semblé un peu tiré par les cheveux ?  lol:{}

J'ai bien compris, mais je profite de l'occasion pour lancer un message car je ne suis pas sûre que tous soient dans mon cas.

n°1994930
shinju
Posté le 20-04-2012 à 14:36:07  profil

http://www.france24.com/fr/201 [...] eme-droite

Justement en parlant de laïcité....................... ...

n°2028915
br791
Posté le 24-05-2012 à 14:20:11  profil

[quotemsg=]

quand vous parlez de Dieudonné ,ne parlez donc pas de spectacle ! c'est tout sauf ça !parlez plutôt de propagande antisémite ,c'est son gagne pain !  
[/quotemsg]
dernière minute son spéctacle a été interdit à Montpellier

n°2028958
neon12121
Posté le 24-05-2012 à 14:55:55  profil

br791 a écrit :

dernière minute son spéctacle a été interdit à Montpellier

Peut êtres juste parcequ il était pas drôle ;)

---------------
Vive la France
n°2029236
neon12121
Posté le 24-05-2012 à 20:35:45  profil

neon12121 a écrit :

Peut êtres juste parcequ il était pas drôle ;)

"L'arrêté pris mercredi par la municipalité de Montpellier pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné, a été annulé jeudi par le tribunal administratif, a-t-on appris auprès de la mairie."

Tous le monde verra ainsi comme il reprend les vieilles recettes en nettement moins drôle.

---------------
Vive la France
n°2047214
papyli
Posté le 13-06-2012 à 15:57:37  profil

Yannick569 a écrit :

La Laïcité, selon le dictionnaire Larousse, est le caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes ; le système qui exclut les Eglises de l'exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l'organisation de l'enseignement public.

Dans cette définition, pour moi, le terme qui me paraît le plus important, c'est le mot "indépendant". Or, très souvent, ce mot "indépendant" signifie pour beaucoup de personnes, tel qu'il est employé dans la 2ème définition, "exclusion" des religions !!!

Cela est pour moi la plus grosse erreur que l'on commet, dans ce débat : le terme de Laïcité n'est pas l'exclusion de toutes religions mais, au contraire, la PRISE EN COMPTE, de façon INDEPENDANTE des différentes "conceptions", DE TOUTES LES RELIGIONS !!!

Ainsi, pourquoi ne ferions-nous pas des écoles privées pour chaque religion, musulmane comprise, les écoles catholiques et judaïques existant déjà ? Des mosquées, sans être pour autant des grandes architectures, puisque des églises, des cynagogues, des temples, des chapelles, (etc. ...) existent déjà ???

Qu'en pensez-vous ?

P. S. Je suis de foi catholique !

Démocratiquement, Yann.

P. S. Je suis de foi catholique ! tout s'explique!
pour éclairer ta lanterne et revoir la question si besoin, je te conseille la lecture de "dieu et marianne" d'Henri Pena-Ruiz.
la laïcité impose au service public et à ses représentants ( élus compris )  de traiter également les usagers sans prendre en compte leurs particularités philosophiques ou religieuses.il ne faut opas confondre laïcité et œcuménisme.
laïcardement
papyli

n°2057440
ARMADAN
Posté le 25-06-2012 à 18:24:02  profil

neon12121 a écrit :

"L'arrêté pris mercredi par la municipalité de Montpellier pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné, a été annulé jeudi par le tribunal administratif, a-t-on appris auprès de la mairie."

Tous le monde verra ainsi comme il reprend les vieilles recettes en nettement moins drôle.

Pourquoi ne parlez vous pas des YOUYOU lors des vendredis de mariages?

n°2057503
g13envie
Posté le 25-06-2012 à 19:03:10  profil

neon12121 a écrit :

je l'ai vu a Strasbourg, un excellent spectacle, plein d'humour

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2057604
Tibere2
Posté le 25-06-2012 à 19:23:06  profil

g13envie a écrit :

je l'ai vu a Strasbourg, un excellent spectacle, plein d'humour

Cela n'étonnera personne que vous puissiez apprécier un personnage qui pour les mêmes idées que vous prônez sur ce forum été condamné 4 fois par la Justice Française pour incitation à la haine raciale. jap:{}

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2057666
Mana9
Posté le 25-06-2012 à 21:03:04  profil

Chatillon_Dieudonne_et_Faurisson

2009, théâtre de la Main d’Or : Chatillon, Dieudo et Faurisson, à qui l’ont vient certainement d’expliquer que cette photo n’existe pas et que cette rencontre n’a jamais eu lieu !!

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu le personnage de gauche, moins connu que ses acolytes Dieudonné et Faurisson, rappelons que c'est l'imprimeur du FN.

Citation:

Le FN le décrit comme “un simple prestataire de services”, Marine Le Pen comme “un ami” connu à la faculté. Un camarade de beuverie, invité aux fêtes de famille. Mais l’ami de la famille joue dans les faits le rôle de conseiller en communication : c’est lui qui a organisé le voyage en Italie de la candidate à la rencontre des nostalgiques de Mussolini, comme le montre le documentaire “La Face cachée du Front national” (Canal +).

Cette proximité avec Frédéric Chatillon peut expliquer l’embarras de Marine Le Pen, lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur la Syrie sur les ondes de France Inter il y a deux mois. En effet, le quarantenaire est surtout connu pour défendre ouvertement le régime syrien de Bachar al-Assad. Son agence prend en charge la communication du ministère syrien de Tourisme, il a contribué à lancer Infosyrie.fr, un site de “réinformation” sur le conflit syrien, domicilié à la même adresse et enregistré au nom de Riwal.

http://www.lesinrocks.com/2012 [...] -11251644/

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2084043
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 20-07-2012 à 22:49:42  profil

Mana9 a écrit :

http://reflexes.samizdat.net/I [...] risson.jpg

2009, théâtre de la Main d’Or : Chatillon, Dieudo et Faurisson, à qui l’ont vient certainement d’expliquer que cette photo n’existe pas et que cette rencontre n’a jamais eu lieu !!

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu le personnage de gauche, moins connu que ses acolytes Dieudonné et Faurisson, rappelons que c'est l'imprimeur du FN.

Citation:

Le FN le décrit comme “un simple prestataire de services”, Marine Le Pen comme “un ami” connu à la faculté. Un camarade de beuverie, invité aux fêtes de famille. Mais l’ami de la famille joue dans les faits le rôle de conseiller en communication : c’est lui qui a organisé le voyage en Italie de la candidate à la rencontre des nostalgiques de Mussolini, comme le montre le documentaire “La Face cachée du Front national” (Canal +).

Cette proximité avec Frédéric Chatillon peut expliquer l’embarras de Marine Le Pen, lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur la Syrie sur les ondes de France Inter il y a deux mois. En effet, le quarantenaire est surtout connu pour défendre ouvertement le régime syrien de Bachar al-Assad. Son agence prend en charge la communication du ministère syrien de Tourisme, il a contribué à lancer Infosyrie.fr, un site de “réinformation” sur le conflit syrien, domicilié à la même adresse et enregistré au nom de Riwal.

http://www.lesinrocks.com/2012 [...] -11251644/

ça va tu vas afficher longtemps tes photos de vacances comme ça?

n°2084246
Mana9
Posté le 21-07-2012 à 03:12:46  profil

PIEDS QUI PUENT a écrit :

ça va tu vas afficher longtemps tes photos de vacances comme ça?

Merci ! sympa d'avoir fait remonter le fil !  hello:{}

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2084439
catth
Posté le 21-07-2012 à 11:13:15  profil

laïcité? où ça ? en France? pourquoi nous abrutir avec le ramadan qui n'intéresse que les croyants de cette ...religion? il y a 5 ans nous étions à peine au courant. l'omniprésence de ces palabres aux informations  est à l'encontre des préceptes de ce pays qui plus est pays chrétien.
il y a une dérive très nette de ce pays vers la totalitarisme des médias qui voudraient modeler la société à leur guise....
c'est là que vous vous gourez messieurs, vous ne faites que fomenter la scission.

n°2087404
PIEDS QUI ​PUENT
Posté le 23-07-2012 à 20:34:20  profil

catth a écrit :

laïcité? où ça ? en France? pourquoi nous abrutir avec le ramadan qui n'intéresse que les croyants de cette ...religion? il y a 5 ans nous étions à peine au courant. l'omniprésence de ces palabres aux informations  est à l'encontre des préceptes de ce pays qui plus est pays chrétien.
il y a une dérive très nette de ce pays vers la totalitarisme des médias qui voudraient modeler la société à leur guise....
c'est là que vous vous gourez messieurs, vous ne faites que fomenter la scission.

que les croyants?76% sont fidèles (pas comme certains...)à la tradition

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :