France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »

Revenu alloué aux membres du Sénat.

meulan On n'est pas couché : berthus Que le meilleur gagne : fantasio4 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2035416
nicollaas
Posté le 31-05-2012 à 20:45:51  profil

Bonjour à tous,

Je suis effaré par le sujet de ce soir, concernant les députés qui en toutes impunités, profitent allègrement du sysème de remboursement.

Des voyages en famille etc. Je vais pas faire la liste, j'ai déjà la boule au ventre.

La journaliste qui à réalisé l'enquête et bien seul! Je pensé que le métier permettait de faire la lumière sur les bavures politiques.

Qu'attend le service public???

Cdt

n°2035461
penelope69
Posté le 31-05-2012 à 21:18:08  profil

sans compter que lorsqu'ils ne sont plus élus ils bénéficient de billets SNCF en  1ère à vie UNE HONTE

n°2035462
PRUNE300
Posté le 31-05-2012 à 22:09:08  profil

nicollaas a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis effaré par le sujet de ce soir, concernant les députés qui en toutes impunités, profitent allègrement du sysème de remboursement.

Des voyages en famille etc. Je vais pas faire la liste, j'ai déjà la boule au ventre.

La journaliste qui à réalisé l'enquête et bien seul! Je pensé que le métier permettait de faire la lumière sur les bavures politiques.

Qu'attend le service public???

Cdt

vous etes surpris ; pas moi ; car  ils  se battent pour le poste de député à 99 00  euros et le savantages enormes !!! la politique  pour eux est l 'appat du fric  , et aprés on verra !!!

n°2035919
clavier 74
Posté le 01-06-2012 à 16:11:00  profil

penelope69 a écrit :

sans compter que lorsqu'ils ne sont plus élus ils bénéficient de billets SNCF en  1ère à vie UNE HONTE

Ces avantages qui se porlongent après la fin de leur mandat est un scandale.

n°2036045
catth
Posté le 01-06-2012 à 18:56:33  profil

ils refusent également de mettre la main à la poche pour aider dans la crise ... souvenez vous des 10 % demandés aux parlementaires l'année dernière refusés tout net !
quand ils promulguent en catimini de petites augmentations là il n'y a plus de droite ni de gauche, n'avez vous pas remarqué l'accord total et silencieux au détriment du peuple français!!! quand je pense qu'il y en a qui croient encore à la bienveillance de ces gens là....

n°2036508
clavier 74
Posté le 02-06-2012 à 16:50:02  profil

catth a écrit :

ils refusent également de mettre la main à la poche pour aider dans la crise ... souvenez vous des 10 % demandés aux parlementaires l'année dernière refusés tout net !
quand ils promulguent en catimini de petites augmentations là il n'y a plus de droite ni de gauche, n'avez vous pas remarqué l'accord total et silencieux au détriment du peuple français!!! quand je pense qu'il y en a qui croient encore à la bienveillance de ces gens là....

Quand je pense que les ministres du gouvernement sarkozy ont empoché 6mois de salaire à leur départ, alors qu'ils ont été mauvais, qu'ils ont échoué et que les ministres entrant acceptaient de baisser de 30 % leur traitement, j'ai honte pour eux, c'est scandaleux   ! (exception toutefois de MR Vauquiez, qui lui, a eu la délicatesse de proposer d'aligner son traitement sur celui des nouveaux ministres).

n°2046108
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 12-06-2012 à 15:30:58  profil

penelope69 a écrit :

Il faut supprimer la 1ere.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2046177
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 15:36:24  profil

clavier 74 a écrit :

(exception toutefois de MR Vauquiez, qui lui, a eu la délicatesse de proposer d'aligner son traitement sur celui des nouveaux ministres).

Souhaitons que les nouveaux aient accepté la proposition de wauquier, un mauvais de toute façon. un fada je dirais même. ou un fanatique. Ce type apprend ses discours par "coeur", les dé***** sans état d'ame, et je me demande encore s'il comprend... ce qu'il récite.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2046178
jacaset0
Posté le 12-06-2012 à 15:44:52  profil

clavier 74 a écrit :

Quand je pense que les ministres du gouvernement sarkozy ont empoché 6mois de salaire à leur départ, alors qu'ils ont été mauvais, qu'ils ont échoué et que les ministres entrant acceptaient de baisser de 30 % leur traitement, j'ai honte pour eux, c'est scandaleux   ! (exception toutefois de MR Vauquiez, qui lui, a eu la délicatesse de proposer d'aligner son traitement sur celui des nouveaux ministres).

Un peu d'honneteté intelectuelle si vous savez ce que ça veut dire

Les Ministre de Jospin sont également reparti avec la même indemnité

n°2046179
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 15:57:20  profil

Chez puja on a enfin du contenu. Mais surtout n'imaginez pas que chez puja on est à gauche ! comme tous puja vit sa vie de façon apaisée depuis le départ de la droite extrémisée. Mais pour l'instant son patron est toujours celui placé par le sarkopathe. J'avais sussuré à FH de virer le CSA puiqu'il ne faisait pas son boulot (exemple : interdire les jeux vidéo, tous, lobotomisant jeunes et moins jeunes). Eh bien j'ai entendu récemment qu'ils allaient faire bouger ou je ne sais plus quoi cette institution mafieuse lol
j'avais aussi en même temps permis à FH de mettre son président de chaine préféré à lui non mais ! l'autre l'a fait et nous avons supporté des années de désinformation. A ce sujet, ils vont décider au parlement qui sera le prochain. Mais pourquoi ne pas mettre un intérimaire et virer pfimlin dès à présent !

Récemment donc puja nous révèle que les HF touchent plus que le président ! mais on s'en doutait. Ce ne sont que des intermédiaires du lobbying généralisé.

il nous révèle (mais on savait aussi) noir sur blanc le remboursement des frais des députés par l'intermédiaire du plus doué de ces scélérats : rené dosière ou dozière, le soi disant transparent ! tu parles charles. On s'en tape qu'ils détaillent exactement leurs frais ! on veut plus que ces frais soient remboursés. Moi mon patron il ne me rembourse rien. près de 6000/mois ! il faut réformer leur retraite ! ils ont le droit de cotiser deux fois plus pour avoir en 10 ans une retraite mini à 1500/mois ! non mais !

il nous révèle le puja, que chez les sénateurs on fait des économies. On ne voit pas où dans le reportage. reportage d'une niaiserie ! de la part du reporter et de la part du sénateur.
Ces gens disposent de notre argent, qui leur assure leur propre caisse de retraite ! ils sont payés d'avance... pendant que tous ces millards manquent à l'économie réelle.

Il a raison pierre laurent (ortho ?) il faut mettre à plat le système et en recommencer un tout petit petit petit. C'est nous qu'on va décider de la rémunération des politichiens (gratos donc ils n'auront qu'a avoir un travail à coté s'ils en sont capables) et tout le reste. Une constituante permettrait cela. Mais je me demande si puja ne devait pas faire un reportage la dessus afin que les 65 millions de français finissent par comprendre que tout peut changer, sans verser de sang. Sinon...

Mais pourquoi puja nous proposent til toussa maintenant ? Pourquoi ne l'atil pas dénoncé sous le sarkopathe ! l'avé peur ?!

---------------
n°2046180
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 16:11:56  profil

Il pourrait puja venir sur des sujets intéressants :

- sussurer à FH (mais je l'ai fait aussi) d'en terminer avec et le senat et le conseil constitutionnel (de m°°°)
- pareil pour toutes les assoces et ong qui sont des tentacules des ministères et que même les nouveaux ministres sont loin de se douter que ça existe !

FH devait supprimer les députés des français de l'Etranger ! il avait tout le temps de faire un décret avant les législatives !

empecher les députés de l'étranger peut permettre, mais c'est trop tard ? d'empecher l'exploitation des gaz et autres chosetés sur notre territoire et/ou sous-sol. Bref le casse des français ça va continuer encore par la droite extrémisée ump intermédiaires mafieux de la finances des paradis fiscaux étrangers.

Il faut refaire le système car ainsi ne serait recréé qu'un système de l'essentiel. Toutes les  assoces et ong tentaculaires tomberaient, disparaitraient en même temps ! et pour nous fini la répréssion et l'engraissage du mammouth répressif.

Le Français n'a que des qualités et qq fois les défauts de ces qualités. Rien qui autorise la répression comme elle est actuellement ou quand trop d'experts nous enferment dans trop d'interdictions. vaste débat.

---------------
n°2046222
Nightyz
Posté le 12-06-2012 à 16:27:50  profil

clavier 74 a écrit :

Sincèrement le problème c'est pas plus l'UMP que le PS, l'UDF, les verts, le FdG ou le FN.

Ils sont tous main dans la main pour profiter d'avantages et de privilèges honteux, que ce soit dans les hautes administrations, l'assemblée nationale, le sénat, le conseil constitutionnel, le parlement européen, et les centaines de missions sur tout les prétextes bidon.
Avantages et privilèges qui bien entendu se transforment ensuite en avantageuse retraite après seulement 5 ans.
Le plus comique c'est que dans nombre de ces endroits ils n'ont même pas besoin d'y aller pour empocher le fric et les privilèges comme à l'assemblée, au sénat ou au parlement européen.
Suffit de regarder les présences, c'est juste effarant.

En plus de ça on couple le toute avec le cumul des mandats (comme souvent ils foutent rien du temps ils en ont à revendre pour faire pas plus) et surtout le cumul des indemnités qui au final se terminent en cumul des retraites comme notre très cher Chirac qui vit chichement avec le cumul de seulement 6 retraites pour la misérable somme d'environ 30'000€ plus tout les privilèges à côté...

On nous dit à longueur de temps que les politiques sont déconnectés de la réalité, FAUX car pour la plupart ils n'y ont jamais été connectés !

n°2046223
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 16:34:54  profil

jacaset0 a écrit :

holala vous brouillez le débat à remonter toujours aux calanques. Cependant c'est après la gauche partie, que les dérives apparts et augmentations des salaires ont commencées. Même copé a été épinglé pour un appart à l'oeil plus grand... que celui qu'il venait de s'acheter dans le même coin ! c'est la même droite qu'aujourd'hui, quand a peine arrivés, ils ont vidé les caisses de l'Etat nation. Car tous leurs bien mal acquis d'aujourd'hui, ça l'a été sur le dos/dans le dos des frenchies. Quelle bande de °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°

---------------
n°2046224
PRUNE300
Posté le 12-06-2012 à 16:43:03  profil

titeploume a écrit :

Il faut supprimer la 1ere.

oui ; une seule classe  sncf , et dans les cotes descendre pousser le train  :  costume ou pas !!! voila l 'égalité  !!!

n°2046268
clavier 74
Posté le 12-06-2012 à 16:54:58  profil

Oui, mais nous n'étions pas en crise  !!!

n°2046372
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 18:03:21  profil

titeploume a écrit :

Souhaitons que les nouveaux aient accepté la proposition de wauquier, un mauvais de toute façon. un fada je dirais même. ou un fanatique. Ce type apprend ses discours par "coeur", les dé***** sans état d'ame, et je me demande encore s'il comprend... ce qu'il récite.

j'avais écrit "il déb-ite ses discours"

---------------
n°2046373
titeploume
Posté le 12-06-2012 à 18:13:32  profil

Nightyz a écrit :

Sincèrement le problème c'est pas plus l'UMP que le PS, l'UDF, les verts, le FdG ou le FN.

Ils sont tous main dans la main pour profiter d'avantages et de privilèges honteux, que ce soit dans les hautes administrations, l'assemblée nationale, le sénat, le conseil constitutionnel, le parlement européen, et les centaines de missions sur tout les prétextes bidon.
Avantages et privilèges qui bien entendu se transforment ensuite en avantageuse retraite après seulement 5 ans.
Le plus comique c'est que dans nombre de ces endroits ils n'ont même pas besoin d'y aller pour empocher le fric et les privilèges comme à l'assemblée, au sénat ou au parlement européen.
Suffit de regarder les présences, c'est juste effarant.

En plus de ça on couple le toute avec le cumul des mandats (comme souvent ils foutent rien du temps ils en ont à revendre pour faire pas plus) et surtout le cumul des indemnités qui au final se terminent en cumul des retraites comme notre très cher Chirac qui vit chichement avec le cumul de seulement 6 retraites pour la misérable somme d'environ 30'000€ plus tout les privilèges à côté...

On nous dit à longueur de temps que les politiques sont déconnectés de la réalité, FAUX car pour la plupart ils n'y ont jamais été connectés !

J'avais rectifié le tir concernant l'erreur (10) dans ma précédente contrib et un autre truc mais ma rectif n'apparait pas. C'est donc qu'un modo n'a rien compris et l'a supprimée d'office.... bref

---------------

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »