Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Méthode Pujadas

n°34530
Bram Bargh
Posté le 01-11-2005 à 21:37:46  profilanswer

A chaque fois que je regarde le JT de Pujadas, je m'étonne d'un certain nombre de phrases ou de mots que nous distille le présentateur pour lancer ou clôturer les reportages.
Ce soir, ce fut un "inutile" pour caractériser l'exploit du rameur dans le Pacifique, et un commentaire pathétique sur les stages "les stages sont des tremplins pour un emploi" qui prend à contrepied le reportage ! et aussi les manifestants...

En premier lieu, on se demande si Pujadas lui-même se considère comme faisant un boulot "utile" - et son sourire satisfait en dit long - et en second lieu, on se demande aussi si lui non plus n'a pas des stagiaires en pagaille qui lui préparent son JT !

Mais je ne m'appesantirais pas davantage pour ce soir, je souhaiterai juste que M. Pujadas arrête de dédaigner à la fois les personnes interviewées et les téléspectateurs. Merci de m'avoir lu.

n°34596
newcat
Posté le 02-11-2005 à 08:33:21  profilanswer

Vous avez doublement raison... les commentaires du présentateur journaliste ne sont pas de mises... Sa « petite phrase » sur les stagiaires m'a irrité et son "inutile" m'a décidé à faire part de mon mécontentement sur ce FORUM....

:pfff: NEWCAT  :pfff:  

n°34597
morbihanba​d
Posté le 02-11-2005 à 08:36:05  profilanswer

Pujadas a été exceptionnel encore une fois : après le reportage sur les problèmes engendrés par les stages non rémunérés et qui se soldent par rien du tout derrière il a le culot de DIRE QUE LES STAGES SONT UN TREMPLIN POUR L'EMPLOI... non mais je rêve il a la tête ailleurs ou quoi !!! :fou:  :fou:

n°34629
GPC1
Posté le 02-11-2005 à 10:19:51  profilanswer

Citation :

Pujadas le flingueur

C'est la même petite phrase assassine d'un présentateur télé, qui m'a décidé ce matin à m'inscrire sur ce forum.

Que Pujadas n'ait rien à faire des conditions de vie des jeunes stagiaires, qu'il ignore tout de ces conditions, c'est son problème. Qu'il pense, faisant preuve au passage d'une belle incompétence journalistique, que les choses se passent encore comme lorsqu'il avait vingt ans. C'est encore son droit.    

Mais qu'un animateur de JT se donne le droit de flinguer le travail que des journalistes ont préparé à l'intention du journal qu'il présente. Voilà qui interroge. Pour qui se prend-il ?
Est-il le nouveau directeur de l'information de France 2 ?  
Ou bien, comme le suggère Bram Bargh, a-t-il sous ses ordres une nuée de stagiaires à qui...

Bref, je sius aussi mécontent que vous devant un tel flingueur incompétent!

n°34638
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 10:31:10  answer

:pfff: Bonjour depuis que Pujadas présente le JT de 20 heures, je n'ai plus jamais suivi ce JT, j'ai la chance de pouvoir suivre le 19/20 qui me parait d'après les dires de tout le monde,beaucoup moins orienté! Pendant les vacances nous avons eu JS Fernandez, c'est un très bon journaliste qui interprète bien l'information et qui ne laisse pas transparaître ses opinionsperso, idem pour Mme Laborde, beaucoup trop révélatrice de ses opinions que ce soient dans les journaux ou dans les 4 vérités ! C'est juste mon avis ! :heink:

n°34654
alain610
Posté le 02-11-2005 à 11:12:28  profilanswer

Monsieur Pujadas, SVP abstenez vous de faire des commentaires  à la fin  des reportages de la rédaction du journal de France 2.  

Exemple : Propos déplacés sur les stagiaires.  

PS : ce n’est pas la 1ère fois que vos propos ne correspondent à la déontologie du métier de journaliste.  

n°34828
lintellodu​dessous
Posté le 02-11-2005 à 16:21:15  profilanswer

Après avoir suivi le journal de France 3, j'ai zappé sur TF1 (pour une fois) dans le seul but de voir si la manifestation des stagiaires y serait relayée... Et bien oui!!!
Je pensais qu'ils auraient fait silence, et ils en ont parlé, au 20h!
Et voilà que j'apprends que j'ai raté cette petite phrase de Pujadas...
Je me demande à quoi sert un tremplin sans rien derrière... à se casser la gueule, et oui! C'est ce qui va m'arriver dans moins d'un mois, et ça me révolte que Pujadas casse notre mobilisation juste , attendue, et nécessaire d'une simple petite phrase allant complètement dans le sens opposé de ce que nous constatons tous les jours dans NOS stages!

Alors pour contrer tout ça, je me répète, mais n'hésitez pas à aller signer la pétition sur http://www.generation-precaire.org

Le mouvement ne fait que commencer!

L'intello du dessous, stagiaire précaire...

n°35588
Gloubiboul​gaga
Posté le 04-11-2005 à 00:19:54  profilanswer

Le 01-11-2005 à 21:37:46, Bram Bargh a écrit :

A chaque fois que je regarde le JT de Pujadas, je m'étonne d'un certain nombre de phrases ou de mots que nous distille le présentateur pour lancer ou clôturer les reportages.
Ce soir, ce fut un "inutile" pour caractériser l'exploit du rameur dans le Pacifique, et un commentaire pathétique sur les stages "les stages sont des tremplins pour un emploi" qui prend à contrepied le reportage ! et aussi les manifestants...

En premier lieu, on se demande si Pujadas lui-même se considère comme faisant un boulot "utile" - et son sourire satisfait en dit long - et en second lieu, on se demande aussi si lui non plus n'a pas des stagiaires en pagaille qui lui préparent son JT !

Mais je ne m'appesantirais pas davantage pour ce soir, je souhaiterai juste que M. Pujadas arrête de dédaigner à la fois les personnes interviewées et les téléspectateurs. Merci de m'avoir lu.

Bonsoir l'ami.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ainsi que les propos rapportés par les autres personnes sur ce forum.

David Pujadas n'est pas un journaliste. Un journaliste donne une information et s'en tient là ; il doit garder un semblant d'objectivité même si ce qu'il dit ne lui plaît pas. Ce n'est pas ce que fait cet homme-tronc. Non ; qu'on ne se trompe pas ; David Pujadas vend un journal et fait gagner des parts de marchés à sa chaîne. C'est son souci principal. Pourquoi ouvrir un journal alarmiste sur la grippe aviaire ? Pourquoi parler de longues minutes sur les chaudes banlieues et surtout "celles qui ne se sont pas enflammées" ? Pourquoi parler du Pape pendant des mois ? Pourquoi ne parle-t-il pas de la souffrance du peuple français, de son quotidien, de questions profondes qui mériteraient des sujets d'approffondissements ? Il y a toute une partie de cette "france d'en-bàs" qui n'a jamais droit aux feux de l'actualité. Non, pas assez rentable.

C'est vrai également que ce David Pujadas - en plus de traiter de sujets "hors-sujets !" - méprise et prend partie. Pourquoi, ce soir, finit-il sa phrase sur le conflit marseillais en indiquant que les syndicats n'ont rien proposés... Pourquoi, lors du conflit avec la SNCM prenait-il partie de ces "gens pris en otage". (Je tiens à signaler que je ne suis pas de Marseille mais c'est ce que l'on m'a donné à manger comme information ces derniers temps) Hé, Monsieur Pujadas, n'oubliez pas que vous êtes dans un service public ; il y a des ouvriers, des fonctionnaires, des cadres, qui défendent le service public. Le service public doit déjà servir le public et non les intérêts d'un groupe ou d'une personne. Vous pensez que c'est par plaisir que des gens luttent et perdent des jours de salaire ? Pourquoi ne postulez-vous pas sur une chaîne privée ? Qu'est-ce qui fait que vous prenez autant partie pour des hommes politiques où pour des opinions qui vous semblent bonnes ? Vous n'avez peut-être pas le choix... Entre le salaire et la liberté, vous me direz, il y a toujours une part de liberté...

Et c'est vrai que David Pujadas énerve. En tous cas, il m'énerve ! Avec son sourire en coin quand il termine avec des phrases assassines et qu'il dévoile par ce rictus tout le mépris pour ceux sont dans la rue et qui luttent pour de nobles causes.

Tout ça pour dire que ce soir, j'ai eu ma dose de Pujadas. Fini, je ne le regarde plus. Vous savez, camarades lecteurs, le pouvoir d'un homme-tronc est lié à sa part d'audimat... Je vous invite donc à boycotter dès que vous le pourrez le journal télévisé présenté par David Pujadas. Une à deux semaines de régime minceur lors du 20 heures et quelques mails adressés de-ci de-là auront raison sur un système qui ne tient qu'à l'économie.
Et pendant ce temps-là, amis surfeurs, (re)lisez le livre de Bourdieu "Sur la télévision". Ca occupe et ça fait réfléchir. Bye.

n°35749
lenormand2
Posté le 04-11-2005 à 11:04:21  profilanswer

:lol:  il se sent vraisemblablement conforté dans ses agissements par la nouvelle direction  

toute devouée au pouvoir en place !!! :jap:  

n°35840
cassius_nu​s
Posté le 04-11-2005 à 13:36:07  profilanswer

Beaucoup moins important, mais dans le genre "maladresse pujadasienne": hier soir au JT de 20h. Quelques images sur la fin du ramadan en France, et en passant, à Lille. Et Mr Pujadas d'expliquer que les pratiquants se sont réunis au Zénith de Lille: "la salle de concerts de Lille"...  :ouch:  

Ca n'a pas dû choquer beaucoup de téléspectateurs, certes. Mais, travaillant dans le secteur musical dans le Nord, forcément j'ai bondi! J'ai tout de suite pensé à l'Aéronef, le Biplan, La Malterie, Le Splendid...

Bien sûr, il fallait comprendre "la plus grande salle de concerts de Lille"...  

Mais bon, ça fait mal d'entednre une telle bourde, même sans "conséquence" au JT d'une chaîne nationale!  :pfff:  

:whistle:  

n°69063
halfcrazy
Posté le 19-01-2006 à 17:48:58  profilanswer

Ce journaliste n'est pas integre et il fait son journal selon ses idées politiques.

Pour oser dire à Ségolène Royal "vous n'avez pas d'experience internationale... comment allez vous convaicre les francais ?"

C'est honteux, Mme Royal etait en politique alors Mr Pujadas était dans ses bouquins.

La France me fait vraiment peur.

Encore que TF1 soit de meche avec les UMP et Co. c'est leur probleme car c'est une chaine privée.

Mais le service publique a un devoir d'integrité et d'impartialité.

Il est loin le temps des Yves Mourousi

Aujourd'hui les journalistes font des claquettes devant les politiques...

bien à vous...

n°69840
fleurbleue​3
Posté le 21-01-2006 à 02:02:09  profilanswer

Le 19-01-2006 à 17:48:58, halfcrazy a écrit :

Ce journaliste n'est pas integre et il fait son journal selon ses idées politiques.

Pour oser dire à Ségolène Royal "vous n'avez pas d'experience internationale... comment allez vous convaicre les francais ?"

C'est honteux, Mme Royal etait en politique alors Mr Pujadas était dans ses bouquins.

La France me fait vraiment peur.

Encore que TF1 soit de meche avec les UMP et Co. c'est leur probleme car c'est une chaine privée.

Mais le service publique a un devoir d'integrité et d'impartialité.

Il est loin le temps des Yves Mourousi

Aujourd'hui les journalistes font des claquettes devant les politiques...

bien à vous...

Il est de droite, tant mieux, cela change des gauchos, je le trouve parfait

n°70152
Raide
Posté le 22-01-2006 à 09:50:49  profilanswer

Le 21-01-2006 à 02:02:09, fleurbleue3 a écrit :

Il est de droite, tant mieux, cela change des gauchos, je le trouve parfait

Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me donner la liste des gauchos qui présentent les JT, que je me précipite pour, enfin, voir autre chose que la propagande gouvernementale ?
Merci bien d'avance.

---------------
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
n°70164
gigi16
Posté le 22-01-2006 à 11:47:59  profilanswer

Le 22-01-2006 à 09:50:49, Raide a écrit :

Pourriez-vous s'il-vous-plaît, me donner la liste des gauchos qui présentent les JT, que je me précipite pour, enfin, voir autre chose que la propagande gouvernementale ?
Merci bien d'avance.

Il aura du mal parcequ'ils se sont fait virer.
le dernier en date : C. Hondelate qui refusait d'être muselé.  
La télé et la majorité de la presse écrite sont gérées par les amis de Sarko, avec consigne de ne pas contrarier le petit.  
En Italie, c'est Berlusconi qui contrôle l'info, en France Sarko le fait faire par ses amis.  

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°70196
Alexis 1
Posté le 22-01-2006 à 13:54:03  profilanswer

:D Il y a quelques années, c'est Tonton que les journalistes n'osaient pas trop taquiner !

n°70540
nanot0
Posté le 23-01-2006 à 13:38:02  profilanswer

:lol: Titre du sujet :"La méthode Pujudas". Analysons bien son nom Pue et Judas. Bref, il a en le discours mais pas la méthode. Rien a ajouter. :lol:  

n°71615
SPEED0
Posté le 25-01-2006 à 21:10:53  profilanswer

"SPEEDO" (Méthode Pujadas)

Et patati et patata...et blablabla! Changez, je vous prie de disque et de sujet...Tous ces propos intellectuels ne regardent que vous. Créez donc un club..."poujadiste ou anti-poujadiste"! [:folavoine:6]  [:folavoine:6]  
Détester le présentateur du 20h sur France 2 est le droit le plus strict de chacun. :kaola:  :kaola: En revanche, faire profiter de  "ramassis" d'âneries sur ce sujet est un peu affiligeant . :cry:  :cry:  :cry:  
Je n'ai besoin de personne pour me faire une idée sur le sujet. Je ne regarde pas ce qui ne m'intéresse pas. Il m'arrive cependant de regarder comment tel ou tel sujet est traité sur différentes chaînes, pour me faire un jugement personnel.Je suis édifié par la teneur de toutes ces réactions épidermiques.Je pourrais crier :" [:angelyne:5]  [:angelyne:5]  [:angelyne:5]. Je ne le ferai pas.....mais je dirai  :pfff:  :pfff:  :pfff:  [:joujoune100:2]

n°71725
nanot0
Posté le 26-01-2006 à 08:56:24  profilanswer

:lol:  Tu craques ???? Attention, tu es juste à la porte du parking. Ceci dit, le jour ou France 2 aura un présentateur virtuel du JT de 20h, les fans ( :D ) n'auront plus de personne à fustiger mais seulement des commentaires à faire sur la teneur des reportages. Personnifier le mal. Pauvre Pujadas ligoté à un poteau. Je l'imagine au centre d'une foule de dilapidaires. Voilà l'image plus que moyen-âgeuse que j'ai de tout cela. Mais au fond tu as sans doute raison. :hello:  

Le 25-01-2006 à 21:10:53, SPEED0 a écrit :

"SPEEDO" (Méthode Pujadas)

Et patati et patata...et blablabla! Changez, je vous prie de disque et de sujet...Tous ces propos intellectuels ne regardent que vous. Créez donc un club..."poujadiste ou anti-poujadiste"! [:folavoine:6]  [:folavoine:6]  
Détester le présentateur du 20h sur France 2 est le droit le plus strict de chacun. :kaola:  :kaola: En revanche, faire profiter de  "ramassis" d'âneries sur ce sujet est un peu affiligeant . :cry:  :cry:  :cry:  
Je n'ai besoin de personne pour me faire une idée sur le sujet. Je ne regarde pas ce qui ne m'intéresse pas. Il m'arrive cependant de regarder comment tel ou tel sujet est traité sur différentes chaînes, pour me faire un jugement personnel.Je suis édifié par la teneur de toutes ces réactions épidermiques.Je pourrais crier :" [:angelyne:5]  [:angelyne:5]  [:angelyne:5]. Je ne le ferai pas.....mais je dirai  :pfff:  :pfff:  :pfff:  [:joujoune100:2]

n°71755
SPEED0
Posté le 26-01-2006 à 09:49:07  profilanswer

"SPEEDO" répond à "nanot0" ( méthode Pujadas) 26/01/2006 , 08h56

:hello:     Répartie extrêmement perspicace.
Stop!!! la coupe est pleine. POINT FINAL...de ma part.  
Je vous laisse continuer à deviser sur ce sujet de société entre vous " intellectuels" .
Que le meilleur gagne!

:lol:  :lol:  :lol:  [:abigael13:3]  [:abigael13:3]

n°71910
GEMOSTAR
Posté le 26-01-2006 à 14:33:25  profilanswer

"Tronche de 1er de la classe" ,ça ne vous rappelle rien ? Vous n'avez quand même pas oublié notre cher et regretté Coluche ? Dorénavant quand vous verrez Pujadas, pensez à Coluche. Eventuellement, ré-écoutez son sketch. Il y à 30 ans il parlait déjà des Pujadas et consort. Et si le nain (par l'esprit) n'était pas là, on ne saurait sur quel autre crétin taper. Ce qui fait que je le regarde et l'écoute avec attention. Cela me permet de relever le taux de conneries qu'il peut prononcer dans son journal. Et s'il n'est pas le seul responsable, c'est bien lui qui parle dans le micro. Rien ne l'empêche de refuser de dire les conneries des autres...ou même de prendre des cours de prononciation. Déj'ner ? non, dé-jeu-ner, monsieur le constipé du bulbe. Respectez au moins notre langue si vous voulez qu'on vous comprenne.

n°71978
lenny2
Posté le 26-01-2006 à 16:05:00  profilanswer

:hello:  Si rien n'a changé en ce début d'année, ne pensez vous pas que Pujadas pourrait être renouvellé en même temps que le décor par lea nouvelle direction??? :bounce: Il ya a déja 5 ans et demi qu'il est aux commandes du 20h contre 3 à Claude Sérillon

n°72035
gigi16
Posté le 26-01-2006 à 17:25:23  profilanswer

Le 26-01-2006 à 16:05:00, lenny2 a écrit :

:hello:  Si rien n'a changé en ce début d'année, ne pensez vous pas que Pujadas pourrait être renouvellé en même temps que le décor par lea nouvelle direction??? :bounce: Il ya a déja 5 ans et demi qu'il est aux commandes du 20h contre 3 à Claude Sérillon

sur TF1, PPDA, çà fait trente ans.
La place doit être bonne. Mais à part çà il faut dire aux jeunes que c'est terminé de croire que l'on peut rester 40 ans dans un emploi.
Et en plus il cumule les émissions.  
Alors à côté,  Pujadas, il est en Contrat Nouvel Embaûche.
Vous avez pas fini de le voir.  

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°72477
GEMOSTAR
Posté le 27-01-2006 à 17:43:12  profilanswer

Tiens ! Claude Sérillon ! Je l'avais oublié. Pourtant, en voilà un présentateur de JT qu'était très bon. Moi je le trouvais particulièrement sympa et il ne se prenait pas pour une star. Ses fous-rires me faisaient plié en deux (comme je ne suis pas bien grand, je vous dit pas ce qu'il restait...). Comme Bruno Masure, il fait partie des journalistes qui, à mon avis, ont le droit de revendiquer le titre. Finalement, en voilà 2 qui me manquent beaucoup. S'ils me lisent, je leur transmet un boujour sincère et amical et leur demandant de bien vouloir reprendre la place qu'ils avaient (s'il vous plait !).

n°73537
gg88
Posté le 30-01-2006 à 22:49:37  profilanswer

hélas D. Poujadas est trop imbu de sa personne...
sans revenir sur un ancien dérapage...
odieux face à Ségolène Royal...
ce soir encore, il confond Tunisie et Maroc...
faut pas rêver, pour présenter des excuses il lui faudra prendre Audrey Pulvar en exemple, errare...
méprise-t-il le(la) téléspectateur(rice) ?
alors merci D. P. pour ce nouveau temps libre "votre" journal n'est plus à mon programme ! il n'est plus crédible à mes yeux !
pire je me pose des questions sur sa déontologie !
vacances ?
placard ?

n°73927
morrisson0
Posté le 31-01-2006 à 18:13:46  profilanswer

Le 02-11-2005 à 10:19:51, GPC1 a écrit :

Citation :

Pujadas le flingueur

C'est la même petite phrase assassine d'un présentateur télé, qui m'a décidé ce matin à m'inscrire sur ce forum.

Que Pujadas n'ait rien à faire des conditions de vie des jeunes stagiaires, qu'il ignore tout de ces conditions, c'est son problème. Qu'il pense, faisant preuve au passage d'une belle incompétence journalistique, que les choses se passent encore comme lorsqu'il avait vingt ans. C'est encore son droit.    

Mais qu'un animateur de JT se donne le droit de flinguer le travail que des journalistes ont préparé à l'intention du journal qu'il présente. Voilà qui interroge. Pour qui se prend-il ?
Est-il le nouveau directeur de l'information de France 2 ?  
Ou bien, comme le suggère Bram Bargh, a-t-il sous ses ordres une nuée de stagiaires à qui...

Bref, je sius aussi mécontent que vous devant un tel flingueur incompétent!

Pujadas est un (petit) roquet à la solde du gouvernement dont la spécialité est : désinformer, attiser les haines les plus canivelières et accessoirement vendre de l' espace publicitaire à la mé(na)gère de + de 50 ans, à ses ascendants, descendants, collatéraux etc ...  

Son ersatz féminin : Soeur sourire (niaise, béate et confondue devant la papauté post-agonisante, agonisante ou pré-agonisante)  fait aussi bien en matière de désinformation, de manipulation médiocre, de petites idées dont on régale les masses, mais elle a une excuse, mariée à un ministre d'état, elle doit, comme dans les républiques dites "bananières" mettre en pratique le népotisme, ça sert toujours surtout lorsque la démocratie en place n'est pas très regardante.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :