France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ethylotests obligatoires ? Pourquoi tant de silence sur une magouille?

n°2065168
g13envie
Posté le 05-07-2012 à 10:59:58  profil

Reprise du message précédent :

FLAT77 a écrit :

Comble du ridicule: J'ai entendu ce matin un agriculteur qui était " remonté"; non pas à cause
de la météo, mais par la faute à la Législation.
Il va devoir posséder des éthylotests pour se déplacer sur la route, avec son TRACTEUR ,
 ou bien avec sa MOISSONNEUSE-BATTEUSE  !!!!

On marche vraiment sur la tête !

Ben non, c'est bien un véhicule, un tracteur, comme une moissonneuse batteuse.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°2065169
g13envie
Posté le 05-07-2012 à 11:03:46  profil

dan913 a écrit :

En tout cas ce qui est certain c'est que cette affaire d’éthylotest obligatoire est une magouille UMP avec conflit d'intérêt évident (en France on parle pudiquement de conflit d'intérêt, le mot corruption étant banni).
http://www.sudouest.fr/2012/06 [...] 19-632.php

jap:{}  jap:{}  jap:{}

C'est exactement cela.
Il s'agit d'un lobby, exercé par des entrepreneurs, qui imposent par la loi la vente de leur produit, sous prétexte fallacieux de sécurité.
Cette loi sur l'alcootest obligatoire, a possèder, mais surtout pas utiliser, est une aberration sans nom : une pompe a fric pour les entreprises qui les fabriquent, une pompe a fric pour l'Etat, puisque les PV de 11 euro vont pleuvoir, les policiers et gendrames pouvant très facilement controler la présence de cet ustensile, et sa date de validité.

---------------
n°2065170
g13envie
Posté le 05-07-2012 à 11:05:35  profil

neon12121 a écrit :

oui voila. ca va etre un de ces bordel, les forces de l ordre doivent ravi....

Ben oui...comme avec Sarkozy, les forces de l'ordre fonctionnent aux statistiques, ça va faire remonter la moyenne, sans se fatiguer. En plus à coup de 11 euro, c'est le moyen assuré d'avoir une bonne cotation, donc des primes et meilleures dotations de l'Etat, puisque c'est ainsi que fonctionne la police/gendarmerie aujourd'hui.

---------------
n°2065171
g13envie
Posté le 05-07-2012 à 11:06:59  profil

catth a écrit :

cherchez à qui profite le crime!!!! jamais de fumée sans feu!
ces éthylos qui sortent tout à coup du chapeau de je ne sais qui doivent bien profiter à quelqu'un qui aurait des actions dans.... allons allons ne nous prenez pas pour plus...que nous le sommes, tout le monde ne gobe pas vos couleuvres!

Visiblement vous ne lisez pas les interventions sur un sujet, et du coup, vous ...comment dire, vous...
Tenez lisez le message de Dan, vous comprendrez ce que je veux dire.  lol:{}

---------------
n°2077858
ecvl^zkevo​p"ejvb"r
Posté le 15-07-2012 à 21:36:52  profil

DECOUVERTE ;

Si vous passez votre éthylotest 10 mn dans des vapeurs d'ammoniaque et ensuite que vous le congelez et le maintenez à basse température, quand le flic vous demande de souffler et que vous êtes quasiment beurré et bien l' éthylotest est neutralisé et ne change pas de couleur !!! Donc pas verbalisé !!!

jerem_ohwo:1

sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4

n°2078537
youphie
Posté le 16-07-2012 à 11:16:18  profil

ecvl^zkevop"ejvb"r a écrit :

DECOUVERTE ;

Si vous passez votre éthylotest 10 mn dans des vapeurs d'ammoniaque et ensuite que vous le congelez et le maintenez à basse température, quand le flic vous demande de souffler et que vous êtes quasiment beurré et bien l' éthylotest est neutralisé et ne change pas de couleur !!! Donc pas verbalisé !!!

jerem_ohwo:1

sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4  sk8teuse:4

Et c'est obligé , il faut en faire l'achat sinon c'est verbalisation .   pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°2078828
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 16-07-2012 à 17:13:55  profil

Concernant le titre du fil... ce problème on le règlera en même temps que tous les autres lol en tout cas c'est un de mes souhaits. Ya aussi le permis à points dont nous sommes tous victimes (toutes générations), l'alcool serait un moindre mal si on n'avait pas la tuture, et le tabac qui coute trop cher, dont le monopole est ailleurs. D'ailleurs à qui est vendu celui qui "serait" fabriqué chez nous ? brun ou blond ? quelles marques donc. Car si produit/vendu chez nous il devrait être bien moin cher... donné quoi lol

L'étylotruc à 1€ pièce quand il devrait y en avoir 50/paquet pour le mm prix. On va en voir joncher le sol, de ces trucs qui ressemblent à des capotes (?)

Ne pourrait-on pas tous ensemble refuser de souffler dans des trucs portés à la bouche qui ne sont pas vendus en pharmacie et qui n'ont donc pas l'assurance d'être non porteur de maladie ou autre nocivité. Je le dis sérieusement. Tant que cette mesure ultra répressive existe, ne serait-il pas normal que les flics qui controlent aient une poubelle ou système pour récupérer automatiquement a fin de destruction................... . ces déchets de la déchéance humaine ?!

pfff

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2083826
dan913
Posté le 20-07-2012 à 19:51:05  profil

dan913 a écrit :

En tout cas ce qui est certain c'est que cette affaire d’éthylotest obligatoire est une magouille UMP avec conflit d'intérêt évident (en France on parle pudiquement de conflit d'intérêt, le mot corruption étant banni).

il est d'ailleurs étonnant que personne n'ai pensé à regarder ce qui s'était passé autour de monsieur Guéant au moment où la fameuse décision a été prise. exmoa:3

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°2084484
youphie
Posté le 21-07-2012 à 11:56:27  profil

dan913 a écrit :

il est d'ailleurs étonnant que personne n'ai pensé à regarder ce qui s'était passé autour de monsieur Guéant au moment où la fameuse décision a été prise. exmoa:3

Il s'était passé quoi ?

n°2084563
g13envie
Posté le 21-07-2012 à 13:40:43  profil

youphie a écrit :

Il s'était passé quoi ?

Quelles sont les sociétés fabriquant des ethylotest ? Qui les dirige et qui fait du lobying ?
Bref...d'après vous, à qui cette loi profite-t-elle ?
Google vous aidera a trouver les réponses à ces différentes questions.
Cela s'appelle a minima un conflit d'intérêt, ou aussi un cadeau aux ptis zamis, mais bizarrement, on en parle pas : nos journalistes si aptent à mener des enquêtes commanditées, sont là bizarrement atones et sans aucune volonté de recherche

---------------
n°2084609
rodgy
Posté le 21-07-2012 à 14:10:43  profil

youphie a écrit :

Et c'est obligé , il faut en faire l'achat sinon c'est verbalisation .   pt1cable:{}  pt1cable:{}

Moi je suis en règle

n°2084645
youphie
Posté le 21-07-2012 à 14:50:52  profil

g13envie a écrit :

Quelles sont les sociétés fabriquant des ethylotest ? Qui les dirige et qui fait du lobying ?
Bref...d'après vous, à qui cette loi profite-t-elle ?
Google vous aidera a trouver les réponses à ces différentes questions.
Cela s'appelle a minima un conflit d'intérêt, ou aussi un cadeau aux ptis zamis, mais bizarrement, on en parle pas : nos journalistes si aptent à mener des enquêtes commanditées, sont là bizarrement atones et sans aucune volonté de recherche

Pour un conflit d'intérêt il faut le prouver.
Cette loi profite à pas mal de monde et cela a été dit dans les précédent post et là on voit vraiment que le gouvernement peut faire ce qu'il veut.
Cette bêtise d'éthylotests,  c'est Sarkozy et hollande continue et les médias qui ne font que dire qu'il faut acheter ces éthylotest et tant qu'ils y sont ils devraient préciser ou jeter les périmés......................

n°2084646
youphie
Posté le 21-07-2012 à 15:01:24  profil

rodgy a écrit :

Moi je suis en règle

ethylogiletimages?q=tbn:ANd9GcQcLAsxcSgKAWrWxX73ZnA1YZEdJVG4h7CA5-cRYYvf1wR

n°2084685
rodgy
Posté le 21-07-2012 à 15:21:05  profil

Mais je ne les laisse pas dans mon véhicule au soleil, d'ailleurs sur la notice il ne faut pas exposer d'une façon prolongée au soleil  à plus de de 40°

n°2084758
youphie
Posté le 21-07-2012 à 16:01:50  profil

rodgy a écrit :

Mais je ne les laisse pas dans mon véhicule au soleil, d'ailleurs sur la notice il ne faut pas exposer d'une façon prolongée au soleil  à plus de de 40°

lol:{}  

l’hiver  aussi il faut faire attention.

images?q=tbn:ANd9GcTjOpHNJ32n3j-a490a7ID4LQ5f69Lq5qInd7S4MEgjwAL

n°2084788
g13envie
Posté le 21-07-2012 à 16:43:15  profil

youphie a écrit :

Pour un conflit d'intérêt il faut le prouver.
Cette loi profite à pas mal de monde et cela a été dit dans les précédent post et là on voit vraiment que le gouvernement peut faire ce qu'il veut.
Cette bêtise d'éthylotests,  c'est Sarkozy et hollande continue et les médias qui ne font que dire qu'il faut acheter ces éthylotest et tant qu'ils y sont ils devraient préciser ou jeter les périmés......................

Oui...ce qui est "étonnant" c'est que Hollande n'ait pas annulé ce texte qui ne sert à rien, sauf à une seule chose : ponctionner 11 euro a chaque conducteur n'ayant pas d'éthylotest, en ayant des périmés, etc
C'est une pompe à fric

---------------
n°2110210
jomam0
Posté le 15-08-2012 à 23:47:12  profil

Pour peu qu'un automobiliste se fasse controler plusieurs fois dans l'année, quel budget inutile a consacrer dans un domaine ou les francais n'en ressentaient pas l'absolue nécessité.

n°2110301
g13envie
Posté le 16-08-2012 à 00:20:57  profil

jomam0 a écrit :

Pour peu qu'un automobiliste se fasse controler plusieurs fois dans l'année, quel budget inutile a consacrer dans un domaine ou les francais n'en ressentaient pas l'absolue nécessité.

Et qui produit des ethylotest ? Et là...ilo faut s'interesser aux UMP a l'origine de cette loi, pour bien comprendre quel a été le lobbying pour faire passer cette loi, et qui cela avantage.
Idem avec les cameras de videosurveillance...

---------------
n°2110345
Citoyen85
Posté le 16-08-2012 à 09:47:43  profil

g13envie a écrit :

Oui...ce qui est "étonnant" c'est que Hollande n'ait pas annulé ce texte qui ne sert à rien, sauf à une seule chose : ponctionner 11 euro a chaque conducteur n'ayant pas d'éthylotest, en ayant des périmés, etc
C'est une pompe à fric

Il n'osera pas ! Dès qu'il s'agit des ukazes au nom de la "sécurité routière", personne n'ose !

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2110346
badaluc
Posté le 16-08-2012 à 10:03:04  profil

ecvl^zkevop"ejvb"r a écrit :

Je suis musulman et handicapé avec un fauteuil à roulette type invacare à moteur électrique, vitesse maximum 11 km/h.
Je dois détenir un ethylotest d'après les flics de mon quartier !!!

Voici une mesure de prévention de l'alcoolisme foireuse avec la complicité des gouvernements Fillon et Ayrault vendus aux entreprises racketteuses avec utilisation des personnels de la flicaille et de la maraichaussée bleue réunies, donc avec des nullissimes pour verbaliser sans discernement !!

ivan le russe:3
La France est un pays pourri à l'instar des royaumes africains !!

Le fait que tu sois Musulman y serait pour quelque chose ? Les personnes non musulmanes seraient donc exonérées ?
Quelle injustice... c'est de la discrimination. Il faut que ça se sache....

Je suis d'accord... cette obligation ne rime à rien, sauf à faire du fric.
Par contre les mots "flicaille" et "nul issimes" sont insultants et provocateurs et dépourvus de bon sens. Bon... on va forcément le prendre d'où ça vient !

n°2110359
badaluc
Posté le 16-08-2012 à 10:06:23  profil

dan913 a écrit :

Ben...justement, qu'attendent vos amis pour annuler cette loi. Ils nous ont bien prouvé qu'ils savent le faire...d'ailleurs ils ne font que ça !

n°2110360
youphie
Posté le 16-08-2012 à 10:21:59  profil

g13envie a écrit :

Et qui produit des ethylotest ? Et là...ilo faut s'interesser aux UMP a l'origine de cette loi, pour bien comprendre quel a été le lobbying pour faire passer cette loi, et qui cela avantage.
Idem avec les cameras de videosurveillance...

jap:{}

Pourquoi ne sommes nous pas informé par les médias ?

n°2124616
chamo2
Posté le 04-09-2012 à 14:23:18  profil

ça promet on en trouve pas à la vente

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :