France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »

aid pour les musulmans francais

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°551862
pompom45
Posté le 09-12-2007 à 11:44:27  profil

L'aid el Kebir est un moment important pour les musulmans.
Cette année encore les Autorités ne permettent pas le sacrifice d'un mouton par la main du musulman qui l'a acheté.
Aujourd'hui les structures ne sont pas suffisantes:
il existe certe des abbatoires mais le nombre de moutons est limité, de plus le mouton ne peut être tué par l'acheteur et le prix du mouton du vol simplement!

Que fait "Le Conseil Français du Culte Musulman CFCM" qui est censé nous representer?
Un islam de france est ce un islam ou les musulmans deviennent de vrai moutons !!!

n°551952
gregoire62​219
Posté le 09-12-2007 à 14:43:33  profil

pompom45 a écrit :

Cette année encore les Autorités ne permettent pas le sacrifice d'un mouton par la main du musulman qui l'a acheté.
il existe certe des abbatoires mais le nombre de moutons est limité, de plus le mouton ne peut être tué par l'acheteur et le prix du mouton du vol simplement!

Que fait "Le Conseil Français du Culte Musulman CFCM" qui est censé nous representer?
Un islam de france est ce un islam ou les musulmans deviennent de vrai moutons !!!

tout simplement la France est un pays civilise.

n°552001
laveritede​range
Posté le 09-12-2007 à 15:28:13  profil

c'est aux musulmans a s'adpater a la france et pas l'inverse.
C'est vrai que egorger un mouton dans le couloir d'une cite hlm
c'est vachement en harmnie avec notre culture nos traditions
et nos normes d'hygienes....

n°552077
laurent290​9
Posté le 09-12-2007 à 16:46:54  profil

pompom45 a écrit :

Et le CMCM (Conseil Maghrebin du Culte Musulman ? ? ?) ? ? ?
Vos rites ne sont pas l'affaire de l'Occident laïque !
Solution ? ? ! Pratiquer en ces pays islamiques !  

n°552196
LOTH RINGE​N
Posté le 09-12-2007 à 18:14:56  profil

pompom45 a écrit :

EH POMPOM , je crois que t'as décroché le Pompon de la bêtise ,
tu crois pas qu'il y a d'autres problèmes en France que de savoir ou et comment égorger un mouton ???
moi perso, ST NICOLAS et NOEL me posent moins de problème  lol:{}  lol:{}

n°552262
USAGER FAi​BLE
Posté le 09-12-2007 à 18:46:56  profil

LOTH RINGEN a écrit :

EH POMPOM , je crois que t'as décroché le Pompon de la bêtise ,
tu crois pas qu'il y a d'autres problèmes en France que de savoir ou et comment égorger un mouton ???
moi perso, ST NICOLAS et NOEL me posent moins de problème  lol:{}  lol:{}

jap:{}  jap:{}  jap:{}  

---------------
Des musulmans modérés et courageux !

Extermine les loups-garou avec moi, si tu en as le courage !
La takia vous connaissez ? C'est à la mode Pl
n°552701
Melencolia
Posté le 10-12-2007 à 06:09:23  profil

pompom45 a écrit :

Les français dans leur immense majorité se fichent de vos problèmes communautaristes et ils ont bien raison.
500 euros le mouton et après on va pleurer qu'on a pas de sous pour acheter un pauvre cadeau de rien du tout à ses gosses. pffff
Ah heureusement qu'il y a l'école pour faire le cadeau de Noël ! parce que ça on ne crache pas dessus n'est ce pas ?

Puisque vous êtes en terre occidentale fêtez donc le solstice d'hiver. Priez pour que le printemps revienne et que les plantes repoussent. Faîtes une offrande à Mithra, divinité de la lumière.

Sol Invictus !

n°552897
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 12:08:34  

pompom45 a écrit :

Personnellement c'est le dernier de mes soucis - Nous avons d'autres pré-occupations en France !

n°552905
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 12:10:57  

Melencolia a écrit :

Les français dans leur immense majorité se fichent de vos problèmes communautaristes et ils ont bien raison.
500 euros le mouton (ce sont les bergers qui sont contents de vendre leurs moutons à très bon prix et au black)et après on va pleurer qu'on a pas de sous pour acheter un pauvre cadeau de rien du tout à ses gosses. pffff
Ah heureusement qu'il y a l'école pour faire le cadeau de Noël ! parce que ça on ne crache pas dessus n'est ce pas ?

Puisque vous êtes en terre occidentale fêtez donc le solstice d'hiver. Priez pour que le printemps revienne et que les plantes repoussent. Faîtes une offrande à Mithra, divinité de la lumière.

Sol Invictus !

n°552978
roxanne83
Posté le 10-12-2007 à 13:57:17  profil

pompom45 a écrit :

et le prix du mouton du vol simplement!

Un conseil, ne vous faites pas avoir, n'en achetez pas :D  

---------------
Hier, c'est passé et demain ne m'appartient pas.
n°553031
onleverite
Posté le 10-12-2007 à 14:23:34  profil

les musulmans que vous insultez du matin au soir croient en jésus, abraham, joseph, isaac, ismael,mohamed et tous les autres prophètes.
le sacrifice du moutoun n'est pas une tradition c'est un devoir à accomplir par tout musulman qui se respecte.
dieu  a ordonné à abraham de sacrifier son fils ismael, et au moment de l'execution dieu a dit à son prophète qu'il accepte un mouton à la place de son fils.

n°553032
yugoul0
Posté le 10-12-2007 à 14:25:30  profil

laveritederange a écrit :

c'est aux musulmans a s'adpater a la france et pas l'inverse.
C'est vrai que egorger un mouton dans le couloir d'une cite hlm
c'est vachement en harmnie avec notre culture nos traditions
et nos normes d'hygienes....

vous avez raison mais la ou ca ne va plus, c'est l'inverse qui se produit, c'est les Français qui doivent s'adapter, une preuve??,dans certaines écoles de la banlieues nord,le porc n'ai plus dans les cantines,les sapins ou signes de fête de noel sont inexistant, pour ne pas choquer les petits musulmans, a nos petits chretiens de se convertirent, c'est cela notre belle France!!!!!!!!!!!!

n°553077
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-12-2007 à 15:00:57  profil

onleverite a écrit :

les musulmans que vous insultez du matin au soir croient en jésus, abraham, joseph, isaac, ismael,mohamed et tous les autres prophètes.
le sacrifice du moutoun n'est pas une tradition c'est un devoir à accomplir par tout musulman qui se respecte.
dieu  a ordonné à abraham de sacrifier son fils ismael, et au moment de l'execution dieu a dit à son prophète qu'il accepte un mouton à la place de son fils.

Déjà que votre coran original n'existe pas, mais dieu vous a ordonné, au fait c'est mahopédophile qui vous l'a murmuré dans le creux de votre oreille ?

---------------
Des musulmans modérés et courageux !

Extermine les loups-garou avec moi, si tu en as le courage !
La takia vous connaissez ? C'est à la mode Pl
n°553095
Cueca Pret​a
" Rock the Casbah !!! "
Posté le 10-12-2007 à 15:10:03  profil

encore heureux , qu' il ne faille pas sacrifier un infidéle ...

onleverite a écrit :

---------------
" Rock the Casbah !!! "
n°553101
roxanne83
Posté le 10-12-2007 à 15:26:17  profil

onleverite a écrit :

L'histoire est la même pour les Chrétiens à part le prénom du fils qui devient Isaac et le mouton qui devient un bélier.
Est-ce pour autant que les Chrétiens y ont vu l'obligation de sacrifier un mouton tous les ans ???
Non, les Chrétiens y ont vu l’annonce ou la préfiguration du sacrifice  de Jésus-Christ,la victime innocente, l’Agneau de Dieu qui accepte la mort dans la soumission et la confiance envers Dieu.

---------------
n°553141
laurent290​9
Posté le 10-12-2007 à 15:49:00  profil

S'il y a des poires pour payer"à très bon prix et au black" ........! lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°553142
laurent290​9
Posté le 10-12-2007 à 15:49:45  profil

roxanne83 a écrit :

Un conseil, ne vous faites pas avoir, n'en achetez pas :D

jap:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°553143
laurent290​9
Posté le 10-12-2007 à 15:52:03  profil

onleverite a écrit :

les musulmans que vous insultez du matin au soir croient en jésus, abraham, joseph, isaac, ismael,mohamed et tous les autres ??prophètes??. (père noel, père fouettard,etc !) lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°553144
laurent290​9
Posté le 10-12-2007 à 15:54:10  profil

roxanne83 a écrit :

L'histoire est la même pour les Chrétiens à part le prénom du fils qui devient Isaac et le mouton qui devient un bélier.
Est-ce pour autant que les Chrétiens y ont vu l'obligation de sacrifier un mouton tous les ans ???
Non, les Chrétiens y ont vu l’annonce ou la préfiguration du sacrifice  de Jésus-Christ,la victime innocente, l’Agneau de Dieu qui accepte la mort dans la soumission et la confiance envers Dieu.

Mais comme ils ne comprennent jamais rien. . . .  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°553179
girelle1
Posté le 10-12-2007 à 16:18:07  profil

onleverite a écrit :

OK, mais dans les abattoirs.

N'est-il pas écrit quelque part dans le Coran que si tu résides plus de 40 jours dans un pays tu te plieras à ses lois?

En Suisse il n'y a même pas la possibilité "abattoir" que la France offre.

Il y a tant de pays musulmans que je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à vivre dans un pays si éloigné de vos obligations religieuses.

n°553180
roxanne83
Posté le 10-12-2007 à 16:39:37  profil

laurent2909 a écrit :

Mais comme ils ne comprennent jamais rien. . . .  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Ils sont à l'image de leur prophète, leur interprétation est toujours gore lol:{}  

---------------
n°553196
neon12121
Posté le 10-12-2007 à 16:42:48  profil

onleverite
Tuer le mouton ne fait pas parti des 5 piliers de l islam, ce n est donc pas une obligation pour etre un bon musulman.

Les chretiens ne tuent pas le mouton et pourtant l histoire est la meme.

On ne tue pas les betes comme on le veut, il y a des regles.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°553268
laurent290​9
Posté le 10-12-2007 à 17:52:12  profil

roxanne83 a écrit :

Ils sont à l'image de leur prophète, leur interprétation est toujours gore lol:{}

lol:{}  lol:{}  

n°553270
david4
Posté le 10-12-2007 à 18:00:18  profil

Encore une fois ou je vous trouve tous un peu too much ...
A la fois je suis d'accord avec vous sur le fond mais sur la forme, là c'est pas très élégant.
Ca ressemble à une attaque raciste de base, genre cornet de glace entre les deux yeux.
D'un autre côté je vis à la campagne et je ne suis pas confronté à la violence quotidienne et aux problèmes religieux décrite par certains sur ce forum. On pourra donc me rétorquer que je ne peux pas comprendre ce ras le bol parce que je ne suis pas citadin.
Par contre je trouve cette intolérence envers les musulmans assez ennuyeuse car elle ne montre pas l'ouverture d'esprit française, cette même ouverture d'esprit qui nous donne l'autorisation (croit-on) de donner des leçons à tous les autres pays du monde.
Puisque ce culte est reconnu comme etant le deuxième en France , il serait normal de faire en sorte que tout puisse bien se passer pour les pratiquants.
Une dernière chose, je pense que l'on peut faire passer son mécontentement ou son désaccord sans pour autant être à la limite de l' insultant.
Ce mec n'est pas content parce qu'il ne peut pas égorger lui même son mouton et parce qu'en plus la bestiole coûte trop cher (travaillez plus pour gagner plus, le mouton paraitra moins cher), je vois pas le problème, il a le droit de le dire, on n'est pas obligé de lui répondre que les chrétiens ils sont mieux ou qu'il ferait mieux de fêter noël et de se teindre en blond.

n°553336
pompom45
Posté le 10-12-2007 à 19:09:41  profil

Je voudrais repondre à certains intolerants:

1/ je suis francais et je le reste.
2/ la france est mon pays et j'y reste.
3/ je suis musulman et je le reste.
3/ l'Islam en france avance avec ou sans vous: regardez il y a 30, 20 et 10 ans comment etais l'islam en france et regardez aujourd'hui. Il n'y pas une ville ou une mosquée ne se construit pas (manque plus que le minaret).

et puis les préjugés sur les arabes sont depassés et petit(pauvres, assassins, mal eduqués, mouton dans les HLM :-).... et l'autre pedophile!!!?).
Je rigole.....

crachez autant que vous voulez sur l'islam qui est une religion de Dieu, que vous le vouliez ou non!

je penserais à vous tous lorsque je sacrifierais mon mouton.

aid moubarak (bonne fête)!!!!!!!!!

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 » Le 20 heures »