France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Racisme à découvert

n°2147233
laurent m2
Posté le 04-10-2012 à 20:27:32  profil

Je viend de voir le sujet au 20h.
Je comprend les habitants, les étrangers font leurs lois.
Si nous avions un comportement comme eux dans leur pays, nous serions vites expulsés, mais en France il ne faux rien dire.

n°2147269
dada54
Posté le 04-10-2012 à 21:03:57  profil

Moi aussi je viens de voir l"émission et je suis agréablement surpris que France 2 ai fait se reportage ils nous ont tellement habitué au politiquement correct et je suis complètement d'accord avec eux en plus France 2 a laissé ces citoyens parler librement!!!!!!! wahoo:{}

n°2147280
charlotte ​34
Posté le 04-10-2012 à 21:24:29  profil

entièrement de ton avis ,pour avoir pas mal voyagé ,obligé de la fermer dans leur pays tolérance zéro chez eux , exit douce France cher pays de mon enfance ....

n°2147296
catoche37
Posté le 04-10-2012 à 21:33:11  profil

Bravo à France 2 d'avoir publié ce reportage, enfin les journalistes ouvrent les yeux sur la triste réalité de notre pays, la France tu l'aimes ou tu la quittes

n°2147297
untelespec​tateuratte​ntif
Posté le 04-10-2012 à 21:41:35  profil

Je viens également de voir le sujet au 20 heures.
Quand on se pose la question du racisme à découvert dans le Var, je pense qu'il serait également bon d'élargir ce type d'enquête au niveau national...
Pour avoir visiter plusieurs régions ces deux mois passés, je pense que le monde politique se retrouverait devant une véritable remise en cause.
La France a toujours été une terre d'accueil et les étrangers n'ont jamais très bien accueillis lors des flux migratoires massifs (je pense aux italiens, entre autres qui se sont ensuite parfaitement intégrés).
Je crois que nous sommes plus concernés aujourd'hui par un choc de civilisation, plutôt qu'à une montée du racisme et de la xénophobie.
Choc de deux civilisations qui n'ayant rien de commun est aggravé par le chomage, les violences,, la précarité, la crise etc.
Je ne vois pas de perspective d'intégration à moyen terme.

n°2147328
GREVAB
Posté le 04-10-2012 à 22:12:37  profil

laurent m2 a écrit :

Si nous avions un comportement comme eux dans leur pays, nous serions vites expulsés, mais en France il ne faux rien dire.

FauX?Rien dire? Ah encore quelqu'un qui a confondu avec l'Auvergne lol:{}

n°2147329
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 22:17:33  

je viens de voir ce reportage si je ne m'abuse explique que des jeunes aprés avoir tenté
de renseigner des gens qui leur paraissaient perdus (geste citoyens ) se font chassés comme des animaux.on fait passer les tireurs pour des victimes ,je penses que le gard marche a l'envers .pour y vivre je constates que les communautés ne se mélangent pas chacun vit de son coté et cela n'est pas bon du tout.pour info les jeunes concernés sont des francais d'origines magrebine et non des arabes qui eux investissent dans notre pays alors que les capitaines d'industrie francais courent a l'évasion fiscale.pour en finir je penses que dans ce departement on a profité d'une main d'oeuvre a bat coup (immigration marocaine)sans se preocuper de ces populations c le juste retour de baton de la farce de la machine d'integration quand on veut integrer les gens ont les melangent on ne les parquent dans des lieux de types banlieue ou il ya un fort sentiment de communautarisme.pour etre optimiste je penses a des gens comme zidane,mehdi savalli,omar sy,jamel debouze qui nous montrent que des gens francais d'origines étrangeres peuvent etre aimés pour ce qu'il font et non pour ceux qu'ils sont.

n°2147354
martinella​39
Posté le 04-10-2012 à 22:19:03  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2147355
etudiiante
Posté le 04-10-2012 à 22:28:52  profil

Je suis choqué par ce reportage.
Je suis habitant d'un des villages depuis toujours, et ce reportage ne montre pas la réalité!
C'est une belle mascarade et je trouve ça honteux !
Les personnes interviewées sont déguisées, les habitants caricaturés.
Prendre 4 et 2 ans de prison ferme pour avoir tirer en l'air à la carabine à plomb, c'est exagérer même si l'acte est condamnable.
Il faut voir plus large, pourquoi on en sont-ils arrivés là, quel est le contexte qui les a mené à cet acte ...

Une justice à 2 vitesses et une image fausse de notre belle région voila ce que je vois dans ce reportage.

n°2147361
tontonrico​h
Posté le 04-10-2012 à 22:54:30  profil

Les arabes il y a ceux qui en parlent et ceux qui doivent vivre avec et quand on vit avec on se radicalise , le pays a besoin d'une grande épuration ethnique , j'habite à Marseille et un jour cette ville fera comme les banlieues tous les blancs partiront .

n°2147369
tontonrico​h
Posté le 04-10-2012 à 23:01:10  profil

Bravo etudiante c'est tout à fait juste les " elites " idéalisent complètements les choses et sont complètements déconectées des réalités que vivent quotidienement des millions de Français nous tous qui les vivons savons ce qu'ils se passent pq nos concitoyens n'en peuvent plus des violences de la délinquences et des comportements de la communauté Magrébine !

n°2147399
laure7770
Posté le 04-10-2012 à 23:27:44  profil

je crois qu' il y a un grand probleme d'immigration en france . l'etat doit mettre des régles bien claire par rapport a l'immigration . j'ai remarqué qu il y a beaucoup de magouille dans le systéme immigration . la france est entreint de faire entrée sur ses territoires toutes les nationalités sans un vrai controle . pour moi la seule solution doit commencer par des régles clair et rigide concernant l'immigration pour ne plus tomber dans les problemes d'integrations . il y a beaucoup des pays qui ont commencer a le faire et je crois que la france doit prendre exemple .

n°2147560
mavoa
Posté le 05-10-2012 à 01:34:50  profil

laurent m2 a écrit :

Etes-vs sûr/e qu'il s'agissait "d'étrangers"?..?...

n°2147561
fredlauw
Posté le 05-10-2012 à 02:56:09  profil

bien content d entendre cela il est temps de se rendre compte qu on se fasse envahir. J ai quitté ma region car je me sentais plus chez moi j ai testé différentes régions et ils nous envahissent partout. On a presque honte d etre Francais.On est francais , on paye des impots mais pour quoi? Payer pour la misère du monde. On accueille tous les pauvres et on se fait bouffer. Il y a bien que la France pour réagir ainsi.Aller vous installer dans d autres pays cela est presque impossible.Il est temps que l abcés éclate.

n°2147562
fredlauw
Posté le 05-10-2012 à 03:50:02  profil

Bravo à france deux enfin la réalité éclate.On les a fait venir quand il y avait du travail et on continue à les acceuillir alors que la pauvreté sévit.Il est temps qu on met un terme . Ceux qui sont venus ils sont français mais les autres ils n ont rien à faire ici . il est temps de mettre un terme . Accueillir la pauvreté du monde . Pourquoi faire s appauvrir en distribuant le peu qui reste. On ne se sent plus français On se fait envahir et cela ne dérange personne . Il est temps que l abcés éclate.

n°2147563
Kantz
Posté le 05-10-2012 à 06:57:06  profil

Les solutions sont connues de tous.
Si nous avions droit à une vraie procédure démocratique de référendum d'initiative populaire, comme en Suisse, en quelques loi ,réformant le code de la nationalité et l'immigration le problème serait résolu.

C'est bien pour cela que l'on ne veut pas nous le donner.

n°2147564
karkiller
Posté le 05-10-2012 à 08:23:27  profil

tontonricoh a écrit :

Bravo etudiante c'est tout à fait juste les " elites " idéalisent complètements les choses et sont complètements déconectées des réalités que vivent quotidienement des millions de Français nous tous qui les vivons savons ce qu'ils se passent pq nos concitoyens n'en peuvent plus des violences de la délinquences et des comportements de la communauté Magrébine !

C'est que maintenant que vous commencez à le constater?

n°2147565
ministre34
Posté le 05-10-2012 à 08:33:18  profil

Madame Le premier ministre Australien réitire! Cette femme devrait être nommée "Reine du monde ou Prix Nobel de la Paix ou du courage. Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés ! Il a fallu a cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Les répercussions pourraient être phénoménales. Elle n'a pas eu peur de prendre position.

LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !
Julia Gillard Australie :
Les musulmans qui veulent vivre sous la charria islamique ont été prié de quitter l'Australie ! Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles. Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
Citation :
LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser. Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s'est développée depuis plus de deux siecles, après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société,
APPRENEZ NOTRE LANGUE !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation.
Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Dieu vous offense, je vous suggère d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous vous demandons de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : "LE DROIT DE PARTIR "

Si vous n'êtes pas heureux et bien partez ! Nous ne vous avons pas forcé à venir ! Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté !

n°2147566
le bossu1
Posté le 05-10-2012 à 09:20:55  profil

laure7770 a écrit :

je crois qu' il y a un grand probleme d'immigration en france . l'etat doit mettre des régles bien claire par rapport a l'immigration . j'ai remarqué qu il y a beaucoup de magouille dans le systéme immigration . la france est entreint de faire entrée sur ses territoires toutes les nationalités sans un vrai controle . pour moi la seule solution doit commencer par des régles clair et rigide concernant l'immigration pour ne plus tomber dans les problemes d'integrations . il y a beaucoup des pays qui ont commencer a le faire et je crois que la france doit prendre exemple .

lol:{}  lol:{} le bossu admire votre candeur

vous croyez pas qu'il est un peu tard pour se poser ce genre de questions ,c 'est un peu comme pour la crise économique .............tout cela a été voulu et planifié ............. ouch:{}

je vous poserai une simple question

a partir du moment ou n'importe quel individu vivant dans le monde peut pretendre s'il arrive en france a avoir autant de droits que vous qui avez toujours été la .......ce sera au détriment de qui ?
regardez également si les autres pays dans le monde bradent leur nationalité ?

n°2147638
arthur336
Posté le 05-10-2012 à 10:52:46  profil

En espérant de pas être censuré ------

Le mot racisme est mis à toutes les sauces est le plus souvent très mal utilisé.

Racisme signifie : considération d'autrui comme inférieur du fait de sa race.

Ceci est un comportement effectivement scandaleux.

Du coup, ce mot est récupéré par des tas de petits malins afin de diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux en les traitant de racistes. Si cela ne suffit pas, on peut d'ailleurs leur balancer qu'ils sont des fachos !

Le débat public sur un enjeu majeur de notre pays, l'immigration, est donc faussé dés le départ par la plupart des "politiques" et des médias.

n°2147639
tatia08
Posté le 05-10-2012 à 11:32:35  profil

bravo pour le reportage qui montre la realité en france terre d'acceuil alors que nous propre francais devenons de plus en plus pauvre bientot plus de securité sociale et d'allocation a force de donner a ceux qui n'ont jamais cotiser le racisme anti blanc existe nous les femmes se faisons injurier bientot en france nous femme francaise allons nous retrouver a porter le voile il suffit de regarder en egypte et en tunisie je pense de plus en plus a partir de la france a cause du gouvernement nos jeune deviennent de plus en plus raciste c qui pourrait devenir tres dangereux et finir par une guerre contre les musulmans il va y avoir de plus en plus de village et de ville qui vont suivre cette exemple ........

n°2147640
shinju
Posté le 05-10-2012 à 11:46:13  profil

dada54 a écrit :

Moi aussi je viens de voir l"émission et je suis agréablement surpris que France 2 ai fait se reportage ils nous ont tellement habitué au politiquement correct et je suis complètement d'accord avec eux en plus France 2 a laissé ces citoyens parler librement!!!!!!! wahoo:{}

Ce reportage fait passer les intervenants pour des "dupont la joie" c'est tout simplement du travail baclé on leur fait payer les élections législatives (élection de la nièce de Mme Lepen et de Me Collard) la partialité de ce reportage ne devrait surprendre personne, du travail baclé à charge bien sûr sans doute voulu par le pouvoir en place. france2 continue à cirer les pompes.

n°2147641
fmekki
Posté le 05-10-2012 à 11:54:57  profil

BONJOUR

Je présente mes excuses à tous ces pseudos français aux origines lointaines, viennent donner des leçons de morale avec une médiocrité aussi basse, comme disait GISCARD vous n'avez le monopole du cœur et encore moins celui du patriotisme car pour certains DE CES ARABES beaucoup de leurs aïeux ont laissé leur peaux pour ce beau pays LA FRANCE. LA FRANCE EST UNE RÉPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE les politiques le savent, les médias aussi. RETOURNER à vos LIVRES d’Histoire. JE SUIS FIÈRE DE MON PAYS LA FRANCE

n°2147663
plouc58
Posté le 05-10-2012 à 12:05:58  profil

sacré antenne 2 avec leurs reportages démagogiques !! Ah ils sont pas mignons ces journalistes nous presentant cette
communauté maghrebinne avec ce 2 jeunes bien propre sur eux sortis d un coup de baguette magique et nous presentant le reste comme des etudiants , des ingenieurs et des chefs d entreprise !!! voyez vous ça !!! il me semble que les attentats du 11 septembre avaient été fomentés aussi par des etudiants, des ingenieurs et des chefs d entreprise !!!!

n°2147664
Aiguemorta​ise
Posté le 05-10-2012 à 12:07:07  profil

Dans ce reportage il est bien triste de constater que soit uniquement mis en exergue le problème du racisme.. et non pas un fait divers dû à l'exacerbation et au ras-le-bol : quelques individus jouant les petits caïds dans leur rue, leur petit quartier. Aigues-Mortes est une belle ville et il n'y a que peu de personnes d'origine étrangère dont la majorité s'intègre parfaitement, les services sociaux, la mairie, sont là pour faciliter leur intégration (alphabétisation, cours divers, participation à la vie de la cité).
Le vrai problème dans cette affaire est la lourde condamnation (4 ans et 2 ans ferme pour le couple ayant des enfants) prise à l'emporte-pièce, sans tenir compte des réelles circonstances qui ont été le détonnateur de ce fait divers, des circonstances atténuantes pour ce couple, sans antécédents, sans histoire, qui ont supporté pendant des mois voire des années des nuisances diurnes et nocturnes... il a fallu que la justice montre l'exemple afin que cela serve de leçon à tous ces français qui en ont un peu marre de faire profil bas devant certains petits caïds qui se croient tout permis, qui pétaradent avec leur moto, font la loi dans leur quartier, qui nous imposent leur manière de vivre qui n'a rien de française et qui claironnent à la TV qu'ils sont français !
Pour revenir à l'émission de F2 j'ai été surprise par ces "pauvres victimes" que nous Aigue-mortais connaissont tous : bien peignés, bien habillés, tout beaux, tout neufs voulant bien paraître... cela sonnait tellement faux que les auditeurs n'ont pas été dupes...
Par contre un grand coup de chapeau à ce monsieur "bien de souche" qui a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à Aigues-Mortes de peur de représailles... le monde à l'envers, Pauvre France, où allons-nous ? que devons-nous ?
Pour terminer je propose à F2 de faire un reportage sur ce monsieur qui croupit en prison... il a eu une vie exemplaire, pompier il a sauvé un enfant, pourquoi et comment en est-il arrivé là.... ça ce serait une belle émission
à bon entendeur salut !

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :