France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

redevance sur les caravane

n°51942
filip94
Posté le 07-12-2005 à 17:11:07  profil

hier soir, j'ai ete scandaliser au vu du reportage du journal de 20h, concernant la taxe sur les caravane des gens du voyage. une charmante dame a temoigner, elle touche que le rmi et son mari est au chomage. j'ai pu constater que la caravane etait neuve !!!!!!!! et le comble , il possede une tele ecran plat plasma, je travail et n'est pas du tout les moyen de me payer une tele a ce prix la !!!!!!!!!! donc je trouve tout a fait legitime qu'ils payent une redevance sur leurs caravanes

n°51974
-Surcouf
Posté le 07-12-2005 à 17:40:22  profil

filip94 a écrit :

hier soir, j'ai ete scandaliser au vu du reportage du journal de 20h, concernant la taxe sur les caravane des gens du voyage. une charmante dame a temoigner, elle touche que le rmi et son mari est au chomage. j'ai pu constater que la caravane etait neuve !!!!!!!! et le comble , il possede une tele ecran plat plasma, je travail et n'est pas du tout les moyen de me payer une tele a ce prix la !!!!!!!!!! donc je trouve tout a fait legitime qu'ils payent une redevance sur leurs caravanes

J'ai eu exactement la même réaction en regardant ce reportage. L'ensemble avait l'air plutôt moderne et agréable.
De plus, il me parait complètement logique que toute personne qui utilise des services publics, fusse-t-elle plus modeste que d’autre, paye… Chacun a la hauteur de ses moyens, bien sur, mais c’est aussi ça l’égalité et la justice….

n°51975
10jeff
Posté le 07-12-2005 à 17:47:12  profil

Oui mais au prix des Mercedes... ils ont des frais !!!  lol:{}

n°51976
buster0
Posté le 07-12-2005 à 19:01:33  profil

L'état n'est pas dupe, Ils sont tous avec les minimas sociaux mais roulent en Mercos et ont des caravanes de plus de 30000 Euros
Pas mal pour des rmistes

n°52001
skunka
Posté le 07-12-2005 à 20:12:09  profil

comme par hasard, ils ont pris exemple sur des gens du voyage qui roulent dans une caravane neuve et qui ont une mercedes...
et ce genre de reportage engendre tout naturellement votre réaction;
et il est tout à fait logique que tout cela n'est pas normal

mais seulement, auant ceux là existent, autant il en existe qui vivent modestement;

et malgré tout, dans ce climat qui n'incite pas à le tolérance, des personnes ont tout à fait le droit de ne pas être comme les autres; ils ont le droit vivre autrement, ne pas être fixé à un endroit et vivre sur les routes.

n°52011
Ladyblue
Posté le 07-12-2005 à 20:48:21  profil

C'est étonnant non ? Ces "pauvres" gens qui ne font que rempailler des chaises (tout le monde sait bien que tous les foyers français ont des chaises de ce type, et font régulièrement réparer leur mobilier chez ces gens) et qui roulent dans des voitures pas possibles et habitent dans des caravanes que jamais nous ne pourrons nous payer......  :D

Et question : pourquoi ces gens-là ne paieraient-ils pas une taxe d'habitation ?

Pour ma part, comme vous tous, j'en paye une. Lorsque je voyage et vais à l'hôtel, je "paye une taxe d'habitation".

En quoi ces gens-là devraient-ils avoir un traitement différent ? Que justifie leur non taxation depuis toujours ? N'utilisent-ils pas les services des villes (eau, ordures ménagères, routes, terrain) ?

n°52012
Ladyblue
Posté le 07-12-2005 à 20:49:57  profil

skunka a écrit :

comme par hasard, ils ont pris exemple sur des gens du voyage qui roulent dans une caravane neuve et qui ont une mercedes...

mais seulement, auant ceux là existent, autant il en existe qui vivent modestement;

et malgré tout, dans ce climat qui n'incite pas à le tolérance, des personnes ont tout à fait le droit de ne pas être comme les autres; ils ont le droit vivre autrement, ne pas être fixé à un endroit et vivre sur les routes.

Personne n'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de vivre sur les routes (ce qui est rarement le cas, mais bon....).

Ce que personne ne comprend, c'est pourquoi ces gens-là ne devraient-ils pas payer une taxe d'habitation alors que tout un chacun en paye une ! Même quand vous payez une chambre d'hôtel vous payez cette taxe.

n°52015
buster0
Posté le 07-12-2005 à 20:53:40  profil

skunka a écrit :

Je crois que vous ne voyez pas clair  des Mercos avec de telles caravanes il y en as partout c'est fini le gitan qui rempaille les chaises avec une roulotte tirée par un cheval maintenant ces roulottes servent à promener le touriste
Toutes les villes et villages de France voient passer ces convois à longueur d'années DEMANDEZ CHEZ MERCEDES CE SONT EUX LEURS MEILLEURS CLIENTS

Ma seule question c'est qui vas recevoir cette taxe?

n°52031
-Surcouf
Posté le 07-12-2005 à 21:13:56  profil

skunka a écrit :

Vous n'avez pas du lire les posts. En fait personnes n'a dis qu'il n'avait pas le droit de vivre en caravane, au contraire, ils font bien ce qu'ils souhaitent de leur vie, mais tout le monde (enfin presque) s'accorde a dire qu'utilisant les services publics (eau, electricite, etc..) il apparait logique qu'ils participent au financement de ces depenses non ?
Est-ce de l'intolerance que de demander ca ?

n°52082
h241
Posté le 08-12-2005 à 01:11:12  profil

Moi je ne m etonne plus de les voir rouler en merco ou avoir des caravannes qui coutent aussi cheres qu'une maison. Je ne généralise pas et on va surement me traiter de raciste mais je suis policier et il n'y a qu'à voir l'augmentation du nombre de cambriolage, de vol de voiture et de dégradation lorsqu'un camp de gens du voyage s'installe dans une zone pour comprendre comment ils s'achetent de si belle chose que je ne peux où alors le R.M.I a vraiment augmenté ces derniere année que je m'en suis pas rendu compte. ALors oui à la taxe d'habitation et c'est un minimum....

n°52133
10jeff
Posté le 08-12-2005 à 12:39:19  profil

buster0 a écrit :

Je crois que vous ne voyez pas clair  des Mercos avec de telles caravanes il y en as partout c'est fini le gitan qui rempaille les chaises avec une roulotte tirée par un cheval maintenant ces roulottes servent à promener le touriste
Toutes les villes et villages de France voient passer ces convois à longueur d'années DEMANDEZ CHEZ MERCEDES CE SONT EUX LEURS MEILLEURS CLIENTS

Ma seule question c'est qui vas recevoir cette taxe?

Les meilleurs clients chez Mercedes oui, mais ils viennent en self service de nuit... ;) donc les pièces Mercedes ne sont pas très chère !! lol:{}

n°52172
trinitrine
Posté le 08-12-2005 à 13:42:32  profil

filip94 a écrit :

Je suis également pour, résolument pour cette taxe au mètre-carré.

n°52188
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 14:03:55  

Ladyblue a écrit :

C'est étonnant non ? Ces "pauvres" gens qui ne font que rempailler des chaises (tout le monde sait bien que tous les foyers français ont des chaises de ce type, et font régulièrement réparer leur mobilier chez ces gens) et qui roulent dans des voitures pas possibles et habitent dans des caravanes que jamais nous ne pourrons nous payer......  :D

Et question : pourquoi ces gens-là ne paieraient-ils pas une taxe d'habitation ?

Pour ma part, comme vous tous, j'en paye une. Lorsque je voyage et vais à l'hôtel, je "paye une taxe d'habitation".

En quoi ces gens-là devraient-ils avoir un traitement différent ? Que justifie leur non taxation depuis toujours ? N'utilisent-ils pas les services des villes (eau, ordures ménagères, routes, terrain) ?

anonyme34:5  abigael13:6

Moi tout comme vous Ladyblue, quand ils stationnent dans une
ville ou un village, ils se branchent gratuitement pour l'eau et
l'électricité. En plus quand ils partent les communes
doivent elles même nettoyer et récupérer les poubelles.

Ca se passe ainsi dans ma commune

S'ils sont si pauvres qu'ils le disent où trouvent ils
l'argent pour les superbes camionnettes Mercédes
et les super caravanes, et comme vous dites pour
l'équipement intérieur ( télé écran plasma etc...)
En le gas oil ?

C'est normal qu'ils payent une taxe

n°52213
filip94
Posté le 08-12-2005 à 16:03:47  profil

h241 a écrit :

Moi je ne m etonne plus de les voir rouler en merco ou avoir des caravannes qui coutent aussi cheres qu'une maison. Je ne généralise pas et on va surement me traiter de raciste mais je suis policier et il n'y a qu'à voir l'augmentation du nombre de cambriolage, de vol de voiture et de dégradation lorsqu'un camp de gens du voyage s'installe dans une zone pour comprendre comment ils s'achetent de si belle chose que je ne peux où alors le R.M.I a vraiment augmenté ces derniere année que je m'en suis pas rendu compte. ALors oui à la taxe d'habitation et c'est un minimum....

tout a fais raison !!!!!!!!!!!!!!!

n°52217
filip94
Posté le 08-12-2005 à 16:12:08  profil

oui tout a fais raison, je vais en vacances dans une petite commune de l'orne, la mairie a tout installer sur le terrain:  edf, eau,wc,douche a chaque depart tout est vandaliser et sur le terrain toutes les ordures menageres sont abandonnees. resultat ce sont les habitant qui passe a la caisse avec leur IMPOTS LOCAUX
 kaola:{}  whistle:{}  non:{}  :)  :o  fou:{}  jap:{}  lol:{}  cry:{}  sweat:{}

n°52239
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 16:44:19  

h241 a écrit :

anonyme34:5

Cher Monsieur le Policier,

Permettez moi de vous féliciter pour le métier que

vous faites, Je vous admire de supporter avec

autant de patience les brimades et les crachats

Ce sont les médias et les journalistes qui vous

désservent de par leurs reportages bien orientés

pour encore faire du sensationnel et surtout de

la démago

Ne vous inquiétez pas, la majorité des Français

vous respectent (les normaux, ceux qui n'ont rien

à se reprocher )

n°52245
h241
Posté le 08-12-2005 à 17:04:32  profil

merci de votre soutien Mr pivoin merci beaucoup, ça fait du bien...

n°52259
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 17:47:40  

h241 a écrit :

merci de votre soutien Mr pivoin merci beaucoup, ça fait du bien...

anonyme34:5

Juste une petite rectification ce n'est pas
Mr PIVOIN c'est MLLE PIVOINE

n°52280
filip94
Posté le 08-12-2005 à 18:29:15  profil

bounce:{}  je vois que tout le monde est d'accord, je ne pensais pas que ce sujet que j'ai lancer aurais bien marché, je vous remercie

n°52291
Ladyblue
Posté le 08-12-2005 à 19:04:06  profil

Très bien dit "mademoiselle" Pivoine  :)

Je partage, comme vous le dites, comme la majorité des français qui n'ont rien à se reprocher, votre métier et les gens de votre profession.

n°57969
jo04
Posté le 27-12-2005 à 17:20:16  profil

bien que le dernier post date du 08/12 et que je ne pense pas que quelqu'un retournera sur ce sujet, je ne peux m'empecher de réagir devant une telle unanimité.
je me garderais bien de réagir à tous les poncifs du style "ils roulent tous en mercedes" et autres intellectualités de la sorte...
juste une précision : lorsque des personnes stationnent sur une aire de passage (lorsqu'elle existe), elles payent un loyer comprenant le prix de l'eau, de l'electricité, du retrait des ordures, etc...
le second point concerne une explication qui a été demandée plus haut "pourquoi ne paieraient-ils pas de taxe d'habitation ?". sans vouloir me prononcer sur le bienfondé de cette mesure, je voudrais juste préciser qu'une caravane n'est pas reconnue comme logement. à ce titre elle n'ouvre donc droit à aucune aide du type aide au logement etc,....
quant aux propos racistes tenus plus hauts sachez qu'ils sont sanctionnés par la loi (à laquelle vous semblez si attachés).

signé : un bon francais qui n'a rien a se reprocher mais qui ne se reconnait pourtant pas dans vos propos haineux.

n°58080
onurb
Posté le 27-12-2005 à 21:45:58  profil

Je souhaiterais moduler un peu l’idée générale qui est tenue ici :

Payer une Taxe d’habitation  Oui ou Non ??

POURQUOI PAS !

La seule chose que me scandalise c’est le prix du M2 !
75 € me semble un peu scandaleux.

Ce que je dénonce aussi c’est le faux problème des gens de voyage.
La TAXE est pour tout le monde… Tous ceux qui ont une caravane ou un mobile home….

Je mets en copie ce que j’ai déjà écris ailleurs.

Citation:

La taxe d'habitation soit disant pour les gens du voyage!
C'est quand même la meilleure de l'année!
75 € le mètre 2 !
Une caravane de touriste fait dans les 9 - 10 m en moyenne. Celles qui sont utilisées  par les gens du voyages plus proches des mobiles home, donc plutôt dans les 20 m2.  Soit 1500 € !  
Pas mal! c'est digne des beaux quartiers !
Mais à ce prix la ils ont le terrain vague !

Si l'affaire s'arrêtait là, passe encore, mais ce que l'on n'a pas dit aux gens, c'est que ce sont toutes les caravanes et tous les mobiles home qui vont être taxés!
Les premiers visés sont tous les faibles revenus qui n'avaient pas les moyens d'avoir un appartement ou  une résidence secondaire et qui avaient au fils des ans construit un petit coin de survie et pour d'autres de paradis tranquille pour leurs vacances et leur retraite !  

TAXÉ TOUT ÇA MAINTENANT!

Je me demande même si vous le fait d’avoir une caravane dans votre jardin, ne sera pas comptabilisée comme une surface supplémentaire, voire, une extension de votre résidence…

Les RATS grignotent tous ce qui dépasse.

n°58114
Absent pen​dant un mo​ment car p​lus d
Posté le 27-12-2005 à 23:08:31  profil

de 2 choses l'une: tout le monde paie, ou personne ne paie. s'ils ne paient pas, je ne paie plus. pourqoui deux poids deux mesures? surtout que la mercedes payee cash qui tire la caravane ne fais pas l'objet d'une enquete sur l'origine des fonds ... bah! trop occupes a traquer l'automobiliste criminel qui non seulement de payer ses impots, travailler, consommer et cotiser pour la secu, se permet de rouler au moins 10 km/h au dessus des limites ... tant queles gendarmes et autres policiers seront sur la route, ils ne seront pas la ou ils sont utiles...

n°58331
10jeff
Posté le 28-12-2005 à 12:43:56  profil

Absent pendant un moment car plus d a écrit :

de 2 choses l'une: tout le monde paie, ou personne ne paie. s'ils ne paient pas, je ne paie plus. pourqoui deux poids deux mesures? surtout que la mercedes payee cash qui tire la caravane ne fais pas l'objet d'une enquete sur l'origine des fonds ... bah! trop occupes a traquer l'automobiliste criminel qui non seulement de payer ses impots, travailler, consommer et cotiser pour la secu, se permet de rouler au moins 10 km/h au dessus des limites ... tant queles gendarmes et autres policiers seront sur la route, ils ne seront pas la ou ils sont utiles...

Question de volonté.... c'est vraie que pour controler c'est gens là, c'est pas a deux ou trois gendarmes ou policiers qu'ils y vont... quand ils y vont...c'est a dire très rarement ! par contre le controle d'automobiliste comme vous et moi ne dégénère pas ou très rarement en bagarre... alors que les gens du voyage c'est tout le temps qu'il y a un problème et que ça dégénère... donc les controles routiers sont déja délicat... c'est pas pour leur demander d'où viens leur argent !!!

n°58380
morrisson0
Posté le 28-12-2005 à 14:22:35  profil

jo04 a écrit :

bien que le dernier post date du 08/12 et que je ne pense pas que quelqu'un retournera sur ce sujet, je ne peux m'empecher de réagir devant une telle unanimité.
je me garderais bien de réagir à tous les poncifs du style "ils roulent tous en mercedes" et autres intellectualités de la sorte...
juste une précision : lorsque des personnes stationnent sur une aire de passage (lorsqu'elle existe), elles payent un loyer comprenant le prix de l'eau, de l'electricité, du retrait des ordures, etc...
le second point concerne une explication qui a été demandée plus haut "pourquoi ne paieraient-ils pas de taxe d'habitation ?". sans vouloir me prononcer sur le bienfondé de cette mesure, je voudrais juste préciser qu'une caravane n'est pas reconnue comme logement. à ce titre elle n'ouvre donc droit à aucune aide du type aide au logement etc,....
quant aux propos racistes tenus plus hauts sachez qu'ils sont sanctionnés par la loi (à laquelle vous semblez si attachés).

signé : un bon francais qui n'a rien a se reprocher mais qui ne se reconnait pourtant pas dans vos propos haineux.

Ne soyez pas inquiet, ce genre de sujet bien évidemment ne peut qu'attirer les propos racistes on peut ici s'en donner à coeur joie et sans risque, la loi ne les effraie pas : ils vous opposeront d'ailleurs les vols, viols, crimes, meurtres qui selon eux sont monnaie courante dans le pays. Ces personnes (genre lecteur de détective ou d'Ici Paris) ne recherchent pas des explications rationnelles ou objectives mais  pouvoir simplement exprimer leurs frustrations personnelles au travers d'opinions de "comptoir arrosé" ou la haine fait feu de tout bois.

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :