Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mme Schönberg et M. Borloo ensemble : Mme Schönberg doit démissionner

n°17237
Versatile
Posté le 22-07-2005 à 12:20:34  profilanswer

Une nouvelle fois Paris Match affiche la liaison entre Mme Schönberg et M. Borloo, Ministre de l'actuel gouvernement. Dans ces conditions il n'est plus possible pour Mme Schönberg, qui est tout à fait libre de vivre sa vie privée avec qui elle l'entend, de nous rapporter le soir venu des informations prétendument honnêtes alors qu'elle partage sa vie et sans doute bien d'autres choses avec un ministre en activité, cela ne peut inspirer à quiconque la moindre confiance sur l'impartialité des informations qu'elle rapporte à des millions de téléspectateurs chaque soir. De son temps, Mme Sinclair qui était sur TF1 à 7/7 avait démissionné de son poste lorsque M. Strauss-Kahn était devenu ministre. Le code de déontologie des journalistes serait-il moins respecté sur France 2 que sur TF1 ?....  
Mme Schönberg doit démissionner, qu'elle le fasse d'elle-même ou nous ne croirons plus en sa qualité de journaliste.

n°17243
mounirb
Posté le 22-07-2005 à 14:05:51  profilanswer

Je suis toute a fait d'accord avec vous.Etant avec mr borloo elle ne peut pas etre impartiale ds les infos qu'elle donne surtout des kil s'agira des informations concernant le gouv et Mr borloo.Mme Schonberg est néanmoins une tres bonne presentrice de jt et je regarde ces jt tout les week-end.Mais il est quand meme de son devoir de quitter le poste qu'elle occupe actuellement.

n°17249
ascylte
Posté le 22-07-2005 à 14:21:23  profilanswer

Le 22-07-2005 à 12:20:34, Versatile a écrit :

Dans ces conditions il n'est plus possible pour Mme Schönberg, qui est tout à fait libre de vivre sa vie privée avec qui elle l'entend, de nous rapporter le soir venu des informations prétendument honnêtes alors qu'elle partage sa vie et sans doute bien d'autres choses avec un ministre en activité

mais c'est bernadette chirac qui écrit le contenu des journaux télévisés, ce n'est ni schönberg, ni poujadas ni personne d'autre.

---------------
"la preuve du pire, c'est la foule. (sénèque - la vie heureuse)"
n°17255
alienor12
Posté le 22-07-2005 à 15:03:47  profilanswer

C'est de la paranoïa ! et les Chinois du FBI, ils sont où dans votre histoire ?

Béatrice Schönberg ne détient pas à elle seule les rênes de la rédaction de France 2. "Ce n'est pas le journal du présentateur !" Les syndicats de journalistes l'ont assez martelé cette phrase !

La rédaction de France 2 est suffisamment vigilante pour ne pas laisser aller à de telles dérives. Son contre-pouvoir fonctionne assez bien, on l'a vu à plusieurs reprises, elle a même la réputation d'être difficile et hyper sensible cette rédaction.

De plus faites confiance à Béatrice Schönberg, elle est assez honnête et intelligente pour elle même faire la part des choses entre sa vie privée et sa vie professionnelle.  

n°17263
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 16:32:55  answer

Le 22-07-2005 à 15:03:47, alienor12 a écrit :

Béatrice Schönberg ne détient pas à elle seule les rênes de la rédaction de France 2. "Ce n'est pas le journal du présentateur !" Les syndicats de journalistes l'ont assez martelé cette phrase !

La rédaction de France 2 est suffisamment vigilante pour ne pas laisser aller à de telles dérives. Son contre-pouvoir fonctionne assez bien, on l'a vu à plusieurs reprises, elle a même la réputation d'être difficile et hyper sensible cette rédaction.

De plus faites confiance à Béatrice Schönberg, elle est assez honnête et intelligente pour elle même faire la part des choses entre sa vie privée et sa vie professionnelle.

je suis tout a fait d'accord avec aliénor, et d'ailleurs il y a déja eu un débat dans ce forum, sur la démission ou non de béatrice schÖnberg, et j'avais déja également participé à ce débat. En effet, je trouve cela grotesque, que de vouloir la démission de béatrice schoneberg, tout ça parce qu'elle est avec jean louis borloo, non mais ou on va ? Ce n'est pas elle qui est à la tête de la rédaction, et de plus c'est une personne adulte et responsable, qui sait ne pas mélanger vie privée et public, et revenons à la réalité, il me semble que justement dans tout les journeaux télé qu'elle a fait avec pour sujet jean louis borloo, elle est reste très objective, alors arrêtons de soulever des débats qui ne devrait pas avoir lieu, je pense, car elle fait son métier, et si vraiment cela posait un problème, elle serait partie depuis longtemps, or elle est fidèle au poste et tant mieux !

n°17270
vixy1
Posté le 22-07-2005 à 18:27:29  profilanswer

:)  
Alienor a raison : il y a plus de 400 journalistes dans la rédaction de France 2 : Mme Schonberg  ne prépare pas le journal toute seule!!!
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu Béatrice Schonberg faire de la propagande pour M. Borloo.
Cela fait plus de 6 ans que Mme Schonberg présente les JT de France 2, elle nous a prouvé ses qualités de journalistes alors il faut lui faire confiance et surtout faire confiance à la rédaction de la chaîne qui est très attachée à son indépendance au niveau politique !  

n°17271
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 18:33:59  answer

Cela n'a rien à voir avec le fait de détenir ou non les "rênes" (manquerait plus que çà !!) de l'information. Je ne partage pas votre point de vue. Comment recevoir sur le plateau les collègues ou/et les adversaires de l'homme avec qui l'on vit ??? le mot éthique ne vous dit rien ?? Son honnêteté et son intelligence, on y compte beaucoup afin qu'elle trouve un autre créneau, un autre rôle au sein de la rédaction et j'espère que Mme arlette Chabot mettra un peu d'ordre pour l'année à venir.

n°17276
Rensk
Posté le 22-07-2005 à 18:52:23  profilanswer

Moi je suis contre la revendication qu’elle doit démissionner mais pour qu’elle trouve un autre travail dans la chaîne, il y en a des boulots qui sont tout autant intéressant pour un vrai journaliste dans la boîte où elle travaille.

Je suis contre le fait d’interdire une relation quelconque où de la sanctionner par une dédite…

n°17291
lenormand2
Posté le 22-07-2005 à 21:13:14  profilanswer

:pt1cable:  

maintenant avec p de carolys le copain de bernadette cela va etre

la bonne vieille tele d'etat comme à l'epoque de"mongeneral" où

foucher "grandes oreilles" relisait toutes les informations.

quand à mme schönberg comment voulez vous qu'elle ecrive les in

formations elle arrive à peine à lire le prompteur. :kaola:  

n°17311
LOULOUXX17​0
Posté le 22-07-2005 à 23:12:39  profilanswer

Messieurs, je crois que vous délirer.
Laisser Mme Schonberg vivre sa vie en paix, elle est présentatrice du J.T et pas rédacteur en chef.C'est une excelente journaliste
qu'elle continue longtemps, à presenter les J.T de FRANCE 2.

n°17314
dan913
Posté le 22-07-2005 à 23:22:13  profilanswer

Hé ami Lenormand en quoi cela changerait-il par rapport à ce qui se passe actuellement? :??:  La seule différence éventuelle pourrait être un ordre de l'Elysée d'arrêter la sarkomania télévisuelle (cela nous ferait des vacances...).
D'ailleurs depuis début juillet on nous montre des ministres absolument tous les jours....mais ils n'ont aucun contradicteur. en quoi est-ce différent de l'ex-ORTF?

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°17317
Rensk
Posté le 22-07-2005 à 23:41:09  profilanswer

C'est encouleur ??? :pt1cable:

n°17329
dan913
Posté le 23-07-2005 à 00:42:23  profilanswer

Oui c'est en couleur, et avec les ministres UMP on en voit vraiment de toutes les couleurs :pt1cable:  

Quand à Borlette, ce n'est pas la pire; elle ne tutoie pas Sarko par inadvertance, et, comme je l'ai déjà fait remarquer, elle a l'élégance de faire en sorte que son :love: ministre passe quand ce n'est pas elle qui présente le JT.

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°17339
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 09:09:16  answer

Le 23-07-2005 à 00:42:23, dan913 a écrit :

Oui c'est en couleur, et avec les ministres UMP on en voit vraiment de toutes les couleurs :pt1cable:  

Quand à Borlette, ce n'est pas la pire; elle ne tutoie pas Sarko par inadvertance, et, comme je l'ai déjà fait remarquer, elle a l'élégance de faire en sorte que son :love: ministre passe quand ce n'est pas elle qui présente le JT.

faux ! elle a déjà présenté des sujets sur lui et prononcé son nom

n°17361
franc tire​ur
Posté le 23-07-2005 à 13:24:26  profilanswer

Non, il n'y a aucune raison de forcer Béatrice Schöenberg à démissionner de la présentation des journeaux de France 2 pendant le week-end.
Elle fait son travail avec efficacité et honnèteté, séparant totalement sa vie professionnelle et sa vie privée, tout comme Christine Ockrent, même si en ce moment Bernard Kouchner n'est pas ministre.  
Ne créons pas de paranoïa ...
Ne créons pas non plus de confusion avec le cas d'Anne Sinclair, qui animait depuis longtemps 7/7 sur TF1, et avait envie de passer à autre chose.
Jean-Louis Borloo et Béatrice Schoënberg sont plus que discrets quand ils sont dans le cadre de leur vie privée, fichons leur la paix !!!
Ils ont, après tout, le droit à une vie privée comme tout le monde.  

n°17382
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 16:14:53  answer

Le 23-07-2005 à 13:24:26, franc tireur a écrit :

Non, il n'y a aucune raison de forcer Béatrice Schöenberg à démissionner de la présentation des journeaux de France 2 pendant le week-end.
Elle fait son travail avec efficacité et honnèteté, séparant totalement sa vie professionnelle et sa vie privée, tout comme Christine Ockrent, même si en ce moment Bernard Kouchner n'est pas ministre.  
Ne créons pas de paranoïa ...
Ne créons pas non plus de confusion avec le cas d'Anne Sinclair, qui animait depuis longtemps 7/7 sur TF1, et avait envie de passer à autre chose.
Jean-Louis Borloo et Béatrice Schoënberg sont plus que discrets quand ils sont dans le cadre de leur vie privée, fichons leur la paix !!!
Ils ont, après tout, le droit à une vie privée comme tout le monde.

démissionner, non, mais jouer un autre rôle !! non, elle ne sépare pas sa vie privée de sa vie professionnelle. Il n'y a aucune parano, juste une exigence d'éthique et par les temps qui courent on en a plus que besoin. Borloo et Schonberg discrets ??? laissez moi rire !! Ils acceptent de poser pour les journaux people, vous apellez celà de la discrétion ?? Bien sûr qu'ils ont le droit à une vie privée mais comme son nom l'indique ....... PRIVEE !!!!!

n°17384
franc tire​ur
Posté le 23-07-2005 à 16:32:01  profilanswer

N'importe quoi !!!!
Ils exercent tous deux un métier public, cela ne doit pas les empêcher d'avoir une vie privée comme tout le monde.
Toute personne qui exerce un métier ou fonction publique n'est pas obligé (e) de se choisir un(e) conjoint(e) anonyme !!!
Quant à Paris Match, personne ne vous oblige à l'acheter !!!
Votre commentaire sent la jalousie, et en plus c'est facile dans l'anonymat !!!!

n°17394
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 18:39:52  answer

Le 23-07-2005 à 16:32:01, franc tireur a écrit :

N'importe quoi !!!!
Ils exercent tous deux un métier public, cela ne doit pas les empêcher d'avoir une vie privée comme tout le monde.
Toute personne qui exerce un métier ou fonction publique n'est pas obligé (e) de se choisir un(e) conjoint(e) anonyme !!!
Quant à Paris Match, personne ne vous oblige à l'acheter !!!
Votre commentaire sent la jalousie, et en plus c'est facile dans l'anonymat !!!!

votre ton est limite agressif et un brin enfantin (t'es jalouse, na !)vous semblez prendre bien à coeur ce débat qui reste avant tout un débat. Je vais tâcher de vous préciser ma position : je suis une citoyenne qui a une certaine lecture de la société dans laquelle elle se meut, qui écoute, lit, entend, paie des impôts dont la fameuse redevance (eh ! oui, nous y voilà !!, qui prend partie, vote, et se forge une opinion de ce qui l'entoure. Etant mise à contribution pour participation aux émoluements des employés du service public, donc de Mme Schonberg, j'estime être en droit d'exprimer mon point de vue, de jauger de l'acceptable comme de l'innacceptable. Encore une fois, je ne trouve pas normal que la grande messe du 20h -au sein du service public- soit confiée à la compagne d'un homme politique en exercice. Je ne mets en aucun cas en doute ses capacités, c'est pourquoi je parlais de lui faire jouer un autre rôle. Quant à l'anonymat, je me permets de vous rappeller que c'est l'un des principes d'un forum. L'anonymat ne m'empêche en rien d'exprimer sincèrement et simplement mes points de vue. J'espère que vous arriverez à respecter une position qui n'est pas la vôtre, sinon .... tant pis !!! cordialement.

PS :je n'achète pas Paris-match ni aucun magazine people mais, peut-être l'avez vous constaté, nous sommes agressés en permanence par des "placards" publicitaires de ces titres quand nous nous déplaçons et c'est difficile d'y échapper.  

n°17395
vixy1
Posté le 23-07-2005 à 18:41:13  profilanswer

Bien dit Yves !
La vie de Mme Schonberg ne nous regarde pas ... Si elle est heureuse avec M. Borloo, elle a raison de vivre avec lui !!!
Mme Schonberg ne doit pas faire attention aux critiques sur sa vie privée : qu'elle continue à travailler comme elle le fait car elle est une  grande pro!

n°17406
doudou601
Posté le 23-07-2005 à 22:09:49  profilanswer

Je ne suis pas d accord avec vous.
tout d'abord Mme Schönberg est belle, intelligente et admirable.

Ensuite s'il fallait supprimer le travail à toutes les conquêtes de Monsieur le ministre, nul doute que le taux de chômage s'accroitrait terriblement et dans toutes activités (artistiques (n'est ce pas nathalie ?) etc...)

Soyons honorés que mme Schönberg soit honorée par un ministre de la république, svp.

n°17415
mounirb
Posté le 24-07-2005 à 00:57:49  profilanswer

Le 23-07-2005 à 18:39:52, Profil supprimé a écrit :

votre ton est limite agressif et un brin enfantin (t'es jalouse, na !)vous semblez prendre bien à coeur ce débat qui reste avant tout un débat. Je vais tâcher de vous préciser ma position : je suis une citoyenne qui a une certaine lecture de la société dans laquelle elle se meut, qui écoute, lit, entend, paie des impôts dont la fameuse redevance (eh ! oui, nous y voilà !!, qui prend partie, vote, et se forge une opinion de ce qui l'entoure. Etant mise à contribution pour participation aux émoluements des employés du service public, donc de Mme Schonberg, j'estime être en droit d'exprimer mon point de vue, de jauger de l'acceptable comme de l'innacceptable. Encore une fois, je ne trouve pas normal que la grande messe du 20h -au sein du service public- soit confiée à la compagne d'un homme politique en exercice. Je ne mets en aucun cas en doute ses capacités, c'est pourquoi je parlais de lui faire jouer un autre rôle. Quant à l'anonymat, je me permets de vous rappeller que c'est l'un des principes d'un forum. L'anonymat ne m'empêche en rien d'exprimer sincèrement et simplement mes points de vue. J'espère que vous arriverez à respecter une position qui n'est pas la vôtre, sinon .... tant pis !!! cordialement.

PS :je n'achète pas Paris-match ni aucun magazine people mais, peut-être l'avez vous constaté, nous sommes agressés en permanence par des "placards" publicitaires de ces titres quand nous nous déplaçons et c'est difficile d'y échapper.

Je suis Entierement d'accord avec vous maya01

n°17428
gargantua
Posté le 24-07-2005 à 10:55:56  profilanswer

Tout celà ne me concerne pas ,mais quanq même!Ce monsieur comment déjà ...Borloo doit avoir un "talent" caché...Coquin !! :D  

n°17512
monique4
Posté le 25-07-2005 à 13:06:51  profilanswer

Ce que je trouve admirable, j'ignore vote âge, c'est que vous croyez encore au Père Noël ! Pas + Béatrice Schönberg que M. Pujadas, ne sont dignes de confiance à mes yeux. Et ce liaison ou pas avec des ministres.

Il est loin le temps ou un journaliste risquant sa peau, Donald Woods journaliste sud africain écrivait : "Parce que certaines choses doivent être dites aucune peur ne peut peser + lourd que la nécessité qu'il y a à les dire". Je trouve même lamentable qu'un "pseudo" journal fasse sa une avec la liaison présumée d'une journaliste et d'un ministre. Parce qu'il y tant de choses + graves sur cette Terre qui mériterait d'être dénoncer à la UNE.

Merci

n°17546
franc tire​ur
Posté le 25-07-2005 à 20:53:31  profilanswer

Je me doutais que le commentaire émanait d'une représentant de la gent féminine.
Le fait de payer la redevance n'a rien à voir, je n'ai pas pensé une seconde au fait que je payais moi aussi la redevance télé, je ne vois ce que ça change.
Pour terminer, j'ai vu le reportage de Paris Match, il n'a rien de scandaleux, ni de voyeur, ni de coté "publicitaire".

n°17564
hippodom0
Posté le 25-07-2005 à 22:57:09  profilanswer

elle fait son boulot comme journaliste sa vie privée n interesse pas les téléspectateurs on veut seulement savoir les nouvelles dans le monde et qui soit bien présenter  pour le reste c justement des gens comme vs qui achetent ses magazines peoples pour savoir tous les ragots a croire que vs n avez  que ca a faire bon entendeur salut :pfff:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :