France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Que penser des mobilisation pr les sans papiers

n°267540
atina3
Posté le 30-11-2006 à 16:38:17  profil

Reprise du message précédent :
c'est quand meme pas croyable y'a 300 ans on l'est amené de force en europe et ils(européens,américains) les appelés esclaves et maintenant ils s'arrachent les yeux pour les renvoyer chez eux en les appelant clandestins lol:{}  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}  c'est pas croyable quand j'entends du genre(arretons l'hemorragie) c'est pathétique vraiment.
ce qui ce disent la france au français je mettrai ma main a couper que leur grand père ou père ce sont cachés durant la guerre ou été des colllabos whistle:{}  pfff:{}pendant  que les arabes et les noirs étaient amenés de force ^pour défendre la france en ce temps on parlait de blancs,blacks,beurres main bon  :p puisque c'est aux oublietttes et qu'il faut subir parconséquent cette haine et ce racisme inavoué  autant se battre autrement (lintelligence et non la violence ) puisque ll'esclavage est bel et bien terminé avec le temps ce racisme disparaitra esperons
que dieu nous aide jap:{}  

n°267574
Soyons obj​ectifs
Posté le 30-11-2006 à 17:09:18  profil

cris14 a écrit :

petite question:comment dèterminer le "pays d'origine d'un "sans papier"?

"Sans papier" veut dire sans autorisation de séjour, pas "sans papier du tout". En l'occurence ils ont un passeport ou une carte d'identité de leur pays d'origine, papier sans lequel ils ne pourraient pas avoir un compte en banque, un téléphone portable, une inscription en fac...

n°267597
roxanne83
Posté le 30-11-2006 à 17:36:19  profil

atina3 a écrit :

.
ce qui ce disent la france au français je mettrai ma main a couper que leur grand père ou père ce sont cachés durant la guerre ou été des colllabos whistle:{}  pfff:{}pendant  que les arabes et les noirs étaient amenés de force ^pour défendre la france

Vous n'avez pas l'impression de diffamer en généralisant?

n°267598
roxanne83
Posté le 30-11-2006 à 17:38:58  profil

atina3 a écrit :

puisque c'est aux oublietttes et qu'il faut subir parconséquent cette haine et ce racisme inavoué.

Il y a du racisme des deux côtés, comme il y a absence de racisme des deux côtés aussi.
Vous ne croyez pas ?

n°269158
renega93
Posté le 03-12-2006 à 19:54:31  profil

atina3 a écrit :

c'est quand meme pas croyable y'a 300 ans on l'est amené de force en europe et ils(européens,américains) les appelés esclaves et maintenant ils s'arrachent les yeux pour les renvoyer chez eux en les appelant clandestins lol:{}  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}  c'est pas croyable quand j'entends du genre(arretons l'hemorragie) c'est pathétique vraiment.
ce qui ce disent la france au français je mettrai ma main a couper que leur grand père ou père ce sont cachés durant la guerre ou été des colllabos whistle:{}  pfff:{}pendant  que les arabes et les noirs étaient amenés de force ^pour défendre la france en ce temps on parlait de blancs,blacks,beurres main bon  :p puisque c'est aux oublietttes et qu'il faut subir parconséquent cette haine et ce racisme inavoué  autant se battre autrement (lintelligence et non la violence ) puisque ll'esclavage est bel et bien terminé avec le temps ce racisme disparaitra esperons

anonyme34:2anonyme34:2 anonyme34:2anonyme34:2anonyme34:2

n°269256
Cueca Pret​a
" Rock the Casbah !!! "
Posté le 04-12-2006 à 00:47:37  profil

Merci pour ce resumé de l Histoire de France ...

atina3 a écrit :

---------------
" Rock the Casbah !!! "
n°269257
Cueca Pret​a
" Rock the Casbah !!! "
Posté le 04-12-2006 à 00:52:07  profil

Generation Jamel Debbouze ????  pt1cable:{}

renega93 a écrit :

anonyme34:2[ anonyme34:{}2] anonyme34:2anonyme34:2anonyme34:2[/quotem sg]

---------------
" Rock the Casbah !!! "
n°269325
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 03:18:10  profil

Cueca Preta a écrit :

Merci pour ce resumé de l Histoire de France ...

Il y a quand même queques petites erreurs assez blessantes dans cette histoire de France, revue et corrigée, par exemple cette phrase :

Citation:

ce qui ce disent la france au français je mettrai ma main a couper que leur grand père ou père ce sont cachés durant la guerre ou été des colllabos

Mon grand-père ayant été gazé à Verdun et mon père ayant fait la campagne de Tunisie avec l'armée de Lattre, je ne peux pas dire que j'apprécie cette remarque à la limite de la diffamation.
D'autre part, j'ai toujours trouvé que l'esclavage est une infamie et je suis heureuse de n'avoir pas connu cette époque.
Quand au racisme et à la haine, je n'éprouve rien, mais vraiment rien de tel envers l'Afrique NOIRE et sa population pour des raisons qui me sont strictement personnelles.
atina, je pense que vous êtes bien jeune pour ne parler que d'un racisme à sens unique (racisme blanc contre les noirs). Le contraire existe aussi mais je le comprends parce que les blancs ont vraiment fait atrocement souffrir les noirs.
Enfin, je tiens à vous féliciter pour cette phrase :
Citation:

"autant se battre autrement (lintelligence et non la violence ) puisque ll'esclavage est bel et bien terminé"

Le problème des sans-papiers, je préfère laisser à d'autres le soin de vous l'expliquer parce que vous avez un peu mélangé les problèmes à ce sujet..
 hello:{}    

n°269326
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 05:13:04  

Comme vous l'ecrivez bien, c'etait il ya 300 ans ...  Reveillez vous, nous ne sommes plus au moyen age non plus.

n°269347
Soyons obj​ectifs
Posté le 04-12-2006 à 09:58:36  profil

atina3 a écrit :

c'est quand meme pas croyable y'a 300 ans on l'est amené de force en europe et ils(européens,américains) les appelés esclaves et maintenant ils s'arrachent les yeux pour les renvoyer chez eux en les appelant clandestins lol:{}  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}

Ceux qui ont été amenés "de force" il y a 300 ans sont français aujourd'hui. Aujourd'hui se sont des gens qui sont eux-mêmes rentrés clandestinement en France ou dont le titre de séjour n'a pas été renouvelé qui sont ramenés chez eux.
Ne faisons pas d'amalgames ni de raccourcis grossiers juste pour le plaisir de polémiquer.

n°269540
renega93
Posté le 04-12-2006 à 18:02:25  profil

faut comprendre il y en a qui confonde "la france au français" et "la france au blanc"...

n°269723
roxanne83
Posté le 04-12-2006 à 22:49:48  profil

renega93 a écrit :

faut comprendre il y en a qui confonde "la france au français" et "la france au blanc"...

Ne t'inquiète pas renega, j'ai bien compris ce qu'Atina veut dire, mais elle n'a pas su exprimer ce qu'elle voulait dire parce que je pense qu'elle est jeune.
Ce que j'ai retenu, c'est cette phrase pleine de bon sens :
"autant se battre autrement (lintelligence et non la violence ) puisque ll'esclavage est bel et bien terminé avec le temps ce racisme disparaitra esperons"
Nous devrions tous avoir cette façon de penser ; les choses iraient beaucoup mieux.  hello:{}  

n°269758
renega93
Posté le 04-12-2006 à 23:17:24  profil

roxanne83 a écrit :

Ne t'inquiète pas renega, j'ai bien compris ce qu'Atina veut dire, mais elle n'a pas su exprimer ce qu'elle voulait dire parce que je pense qu'elle est jeune.
Ce que j'ai retenu, c'est cette phrase pleine de bon sens :
"autant se battre autrement (lintelligence et non la violence ) puisque ll'esclavage est bel et bien terminé avec le temps ce racisme disparaitra esperons"
Nous devrions tous avoir cette façon de penser ; les choses iraient beaucoup mieux.  hello:{}

ah mais je ne parler de personne en particulier

n°269803
roxanne83
Posté le 05-12-2006 à 00:43:34  profil

renega93 a écrit :

ah mais je ne parler de personne en particulier

Je le sais renega ; j'ai simplement voulu expliquer ce qu'Atina voulait dire

n°269901
shinju
Posté le 05-12-2006 à 09:09:01  profil

Personne n'a vu le reportage sur le Samu Social (rapport de la cour des comptes) hier soir au JT de 20 hrs ? et après certains viennent mettre en doute la capacité d'accueil et de tolérance des Francais, chapeaux..... les chiffres sont hallucinants ce sont des millions d'euros dépensés chaque jour ne serait ce qu'a Paris pour heberger ces familles notamment de sans papiers. Alors certains devraient vraiment réflèchir avant de parler et surtout d'insulter.

n°270112
renega93
Posté le 05-12-2006 à 18:08:52  profil

shinju a écrit :

Personne n'a vu le reportage sur le Samu Social (rapport de la cour des comptes) hier soir au JT de 20 hrs ? et après certains viennent mettre en doute la capacité d'accueil et de tolérance des Francais, chapeaux..... les chiffres sont hallucinants ce sont des millions d'euros dépensés chaque jour ne serait ce qu'a Paris pour heberger ces familles notamment de sans papiers. Alors certains devraient vraiment réflèchir avant de parler et surtout d'insulter.

moi je suis ni pour ni contre l'ouverture des frontiere mais je me demande :
une fois que l'ont aura mis dehors tous les etranger on mettra tout nos malheurs sur le dos de qui? alors il faut en garder quelques uns (en priorité ceux qui on le dos large)

n°270113
renega93
Posté le 05-12-2006 à 18:09:40  profil

DSL les epaules plutot je voulai dire !!!!mdr

n°270151
danpi42
Posté le 05-12-2006 à 18:55:03  profil

L'objectivité et le rationalisme auraient ils dsparus du ciel de France ?
Nous aurions entre 90 et 200.000 SDF en France, aucun chiffre précis en ce qui les concerne.
Combien de manifestations de soutien ?
Combien d'artistes, d'éminents professeurs, de politiciens, de dignitaires religieux,de vedettes de la télé, de cinéma, de théatre, de monsieur et madame tout le monde  ont ils fait entendre leurs voix ?
J' ai cru comprendre hier, que le SAMU SOCIAL aurait dépensé 24 millions d' Euros
pour loger, nourrir, soigner des sans papiers ; combien a-t-on dépensé pour nos SDF ?
Injustice !
Que l'on m'explique

n°270211
renega93
Posté le 05-12-2006 à 20:23:26  profil

danpi42 a écrit :

Nous aurions entre 90 et 200.000 SDF en France, aucun chiffre précis en ce qui les concerne.
Combien d'artistes, d'éminents professeurs, de politiciens, de dignitaires religieux,de vedettes de la télé, de cinéma, de théatre, de monsieur et madame tout le monde  ont ils fait entendre leurs voix ?
J' ai cru comprendre hier, que le SAMU SOCIAL aurait dépensé 24 millions d' Euros
pour loger, nourrir, soigner des sans papiers ; combien a-t-on dépensé pour nos SDF ?
Injustice !
Que l'on m'explique

tout a fait d'accord. anonyme34:2 anonyme34:2 anonyme34:2

n°270318
LNPR
Posté le 06-12-2006 à 00:04:48  profil

danpi42 a écrit :

Injustice !
Que l'on m'explique

N'avez-vous pas entendu parler du droit ''d'asile '' et de ''l'hospitalité'' française ?
C'est le ''rayonnement'' de la France qui est en cause, sa ''générosité'', sa ''grandeur d'âme''.
Qui peuvent mieux porter ce ''rayonnement'' que nos artistes qui peuvent eux aussi rayonner par la même occasion ?  pt1cable:{}

Les SDF ne peuvent prétendre à de telles considérations.
Ils ne servent ni le rayonnement de la France, ni la ''générosité'' des artistes !
Imaginez un plateau du 20 heures avec PPDA et les congénères de ''Zézette'' entourant Marie Anne Chazel (seule artiste qui vendrait une oeuvre dans ce cas) et son caddy du ''Père Noël est une ordure'' ?   lol:{}   cry:{}  

n°270367
arwhen
Posté le 06-12-2006 à 02:12:44  profil

renega93 a écrit :

une fois que l'ont aura mis dehors tous les etranger on mettra tout nos malheurs sur le dos de qui? alors il faut en garder quelques uns (en priorité ceux qui on le dos large)

Il ne s'agit pas de mettre dehors tous les étrangers , mais de ne plus en faire entrer. C'est géographiquement, et économiquement impossible. OU alors je suggère que tous ceux qui s'appitoient les hébergent, les nourrissent et les logent chez eux.Beaucoup ne viennent que pour les avantages sociaux.
Moi je veux bien venir vivre chez vous si vous me logez , me nourrissez hein, pas de soucis....

n°270672
renega93
Posté le 06-12-2006 à 18:14:00  profil

arwhen a écrit :

Il ne s'agit pas de mettre dehors tous les étrangers , mais de ne plus en faire entrer. C'est géographiquement, et économiquement impossible. OU alors je suggère que tous ceux qui s'appitoient les hébergent, les nourrissent et les logent chez eux.Beaucoup ne viennent que pour les avantages sociaux.
Moi je veux bien venir vivre chez vous si vous me logez , me nourrissez hein, pas de soucis....

moi personnellement pour rien au monde je quitterai mon pays d'origine meme pour vivre mieux les gens ne quitte pas leur famille pour avoir au RMI ici ou a la charité.vous en connaissez des gens qui sont venu en france pour vivre des allocations?

n°270743
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:42:44  

renega93 a écrit :

moi personnellement pour rien au monde je quitterai mon pays d'origine meme pour vivre mieux les gens ne quitte pas leur famille pour avoir au RMI ici ou a la charité.vous en connaissez des gens qui sont venu en france pour vivre des allocations?

Oui ca existe, mais ca reste une minorité qui coute chere aux contribuables.

n°270845
alex 523
Posté le 06-12-2006 à 22:40:52  profil

5 % des étranger qui arrivent sur notre sol ont un travail.
Mais de quoi peuvent donc bien vivre les 95 % restant ??!!!???

Ils sont à la charge des Français qui se lèvent le matin. C'est pourtant simple à comprendre.
Nous n'avons plus les moyens de subvenir à toute la misère du monde !!!!!!!!!

---------------
Le 6 mai 2012 restera comme une date funeste dans l'histoire de France, celle où on échangé un cheval de course contre un bourricot.
http://www.resistance2017.net

n°272492
prune18
Posté le 09-12-2006 à 15:50:18  profil

renega93 a écrit :

accord  , mais " garder  ceux  qui ont le dos ....." , NON , garder  ceux qui  sont sincéres  : "je vis  en france , je travaille    je prends des  loisirs  , et je suis réspecté ". Voilà.

n°274494
laurent290​9
Posté le 13-12-2006 à 07:43:43  profil

flyer06 a écrit :

A la suite de la circulaire Sarkozi, prevoyant une reconduite a la frontiere des clandestins, bon nombre de défenseurs "des droits de l'homme" se mobilisent, font de la resistance et manifestent dans les rues.

Je pense que malgré la scolarisation des enfants, les clandestins doivent êtres reconduits . Tout enfant pouvant etre scolarisé il n'y aurait plus aucune action possible de notre part pour limiter l'invasion de notre pays.

Ils se mèlent de ce qui ne les regarde pas !

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :