Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur
 Sujet :

LES PIEDS NOIRS D'ALGERIE

n°1169252
anita12
Posté le 01-02-2010 à 17:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 01-02-2010 à 12:10:28, camusien a écrit :

si si cela  a a voir ,car les français d'Algérie,titre de ce topic,  sont aujourd'hui dans la France des algériens  qui provoquent les réactions dénoncées   par Regal 10 ! et s'il y a des inconscients français de gauche,,les pieds noirs sont bien placés pour connaitre les dangers qui iront crescendo si le holà n'est pas mis pour garder la France dans son essence et  son entité première!!  

Eh bien, encore une fois vous êtes dans l'erreur.
La situation actuelle de la France n'a rien à avoir avec les évènements de ce topic.
Les Français ont le droit de s'exprimer, ils votent, ils militent pour leurs idées. Pas comme les Algériens de l'Algérie de Papa, qui n'avaient le droit que de fermer leur gueule.
Si la France est telle, elle l'est par la volonté de la majorité populaire. Que ça ne corresponde pas à votre idéal est une autre histoire. Mais au moins pouvez vous vous exprimer sans qu'on vous embastille ou qu'on vous exile.
Ca s'appelle la Démocratie.

Non ,ce n'est pas le choix des français,cela leur est imposé! si la démocratie était appliquée,les choses seraient bien différentes!

n°1169260
anita12
Posté le 01-02-2010 à 17:51:53  profilanswer

Le 01-02-2010 à 14:26:34, nonos17 a écrit :

[:delphine100:5]  [:delphine100:5]  [:delphine100:5]  compare aussi entre 1515 & 1962  
En plus de posséder une affligeante bêtise, celui là a une âme de un petit commerçant !
Tout autre commentaire serait superflu.
 [:baroncimetiere]

il est heureux que vos commentaires soient limités ,cela nous épargne le temps passé à  lire des inepties!

n°1169350
camusien
Posté le 01-02-2010 à 19:02:32  profilanswer

J'ai lu votre texte, et j'ai le regret de vous dire que je n'ai pas compris l'esprit de vos propos.

Je vous prie de m'excuser, monsieur, mais ce texte est pourtant bien clair.
Par contre, je n'arrive pas à vous situer sur l'échiquier de ce forum.
En gros, monsieur Regal10 stigmatise le devenu de l'Algérie depuis le départ des européens avec un art épistolaire qui démontre une imposante culture.
Tous les faits qu'il cite sont difficilement niables. J'apprécie en particulier le couplet sur les taxis qui prouve sans ambiguïté que ce monsieur fréquente encore aujourd'hui l'Algérie, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de participants que je soupçonne même de parler par générations interposées.
Il devrait donc être de votre bord, celui des nostalgiques du bon temps de l'Algérie heureuse.
Je ne comprends pas votre position mi-figue, mi-raisin.

Quand à moi, si je déplore que tout ce qu'il écrit est vrai, je pense que ce morceau choisi n'est pas adéquat à l'objet de ce forum qui traite de la population européenne d'Algérie et non de ce qu'il est advenu de ce pays aprés qu'elle en soit partie.

n°1169351
camusien
Posté le 01-02-2010 à 19:08:21  profilanswer

Péché capital No 3 : Dans tous les pays normaux, on fait des élections et après on prend le pouvoir. En Algérie, on prend prend le pouvoir et après, bien après, on bricole des élections. (…)

Diaboliquement exact! Ainsi on peut affirmer sans se tromper qu'un algérien fut-il centenaire, n'a jamais eu droit à des élections autres que bricolées.
La seule différence réside dans le fait que ce n'est plus mon pays, la France, qui se salit les mains à bourrer les urnes.

n°1169481
GeorgesPi
Posté le 01-02-2010 à 23:20:28  profilanswer

Le 01-02-2010 à 19:08:21, camusien a écrit :

Péché capital No 3 : Dans tous les pays normaux, on fait des élections et après on prend le pouvoir. En Algérie, on prend prend le pouvoir et après, bien après, on bricole des élections. (…)

Diaboliquement exact! Ainsi on peut affirmer sans se tromper qu'un algérien fut-il centenaire, n'a jamais eu droit à des élections autres que bricolées.
La seule différence réside dans le fait que ce n'est plus mon pays, la France, qui se salit les mains à bourrer les urnes.

Bonjour,

Toujours à poursuivre l' Idée platonicienne , Camusien !

Alors que la réalité vous a fracassé les idéaux ...

Belle obstination !!!

Je n'ai pas eu la vôtre: quand j'ai vu que les prétendues victimes du racisme , pratiquaient  furieusement sous le nom d ' "antisionisme" ledit racisme  et tant d'autres escroqueries semblables [la laïcité du MRAP par exemple] , j'ai tourné casaque ...

D'ailleurs parfois je me demande si vous êtes aussi convaincu que cela par vous-même :=)

Amitiés.

n°1169593
camusien
Posté le 02-02-2010 à 03:07:00  profilanswer

Non ,ce n'est pas le choix des français,cela leur est imposé! si la démocratie était appliquée,les choses seraient bien différentes!

Ah bon! Qu'est ce qui vous empêche de voter pour les partis d'extrème droite? Vous en avez un dirigé par un des seconds couteau d'Aussaresses. Voilà un garçon qui reléverait la France. S'il avait assez de voix bien sûr!

n°1169652
GeorgesPi
Posté le 02-02-2010 à 11:02:31  profilanswer

Le 02-02-2010 à 03:07:00, camusien a écrit :

Ah bon! Qu'est ce qui vous empêche de voter pour les partis d'extrème droite? Vous en avez un dirigé par un des seconds couteau d'Aussaresses. Voilà un garçon qui reléverait la France. S'il avait assez de voix bien sûr!

Bonjour,

Ben vous savez les atrocités de vos amis FLN ,  inconnues d'une majorité de Français pour cause  de politiquement correct ou autre "non-stigmatisation" [sic] sont tout autant des atrocités ...

Et elles sont probablement beaucoup plus nombreuses ...

En fouillant la Toile on peut trouver des photos qui ne permettent guère au "camp d'en face" , au camp FLN  , de se poser en incarnation des droits de l' homme  comme il le fait avec aplomb  ...

Amitiés.

n°1169716
REGAL10
Posté le 02-02-2010 à 12:35:47  profilanswer

[

J'ai le plaisir de vous informer que  je ne suis pas pieds noir, que je n'ai rien possédé en Algérie, que je résidais à l'hôtel  

Monsieur,

En ce qui me concerne le suis pied-noir issu de la 4ème génération. Mon seul titre de propriété,même à l'heure actuelle, c'est une concession particulièrement modeste dans un cimetière où sont mes aïeux.  
Je ne vous parle pas du scandale de l'état de ceux-ci, car c'est proprement scandaleux. Néanmoins avec l'aide d'amis d'enfance algériens j'ai réussi à protéger ce petit patrimoine. Et bien sur régulièrement j'honore mes parents de ma courte visite.

n°1170079
camusien
Posté le 02-02-2010 à 18:50:19  profilanswer

Quelqu'un vous a empêché d'aller aux urnes? Des noms, des noms!

n°1170080
camusien
Posté le 02-02-2010 à 19:07:25  profilanswer

Quelle réalité?
Pour moi la réalité s'est arrêtée le 5 juillet 62.
Aprés cette date là, que m'importe que les algériens soient mieux ou plus mal que du temps de la colonisation.  
Mon pays, la France, ne pratique plus l'arbitraire. Nous sommes chez nous, ils sont chez eux, adamakane!
A nous de faire des lois qui éviteraient ce que vous semblez difficilement admettre. Les lois sont votées par les députés. Les députés sont élus par le Peuple, donc par vous et moi. Votez, monsieur, votez! Peut-être qu'un jour le fasciste borgne sera enfin élu Président et, malgré qu'il n'aura jamais mon suffrage, ce sera néanmoins mon Président de la République.  
C'est ça la Démocratie.

n°1170081
camusien
Posté le 02-02-2010 à 19:10:03  profilanswer

... c'est ça la démocratie.
J'allais oublier de préciser que pour débattre sur ce sujet, il faudra ouvrir un autre forum.

n°1170270
dracko
Posté le 02-02-2010 à 23:06:04  profilanswer

Le 19-10-2005 à 00:53:09, destartin a écrit :

Savez-vous que la famille de Wendel (je ne garantis pas l'orthographe) , oui, celle du baron Seillière, a fait sa fortune en faisant main basse sur le trésor d'Alger, ce qui lui permit ensuite de se lancer dans la métallurgie ? Il y avait des intérêts financiers dans la prise d'Alger.

[:chiourme] Le trésor d' alger à cette époque reposait sur les rapines des raids des barbaresques....c' était Ali Baba qui vole les 40 voleurs..

n°1170271
GeorgesPi
Posté le 03-02-2010 à 00:02:27  profilanswer

Le 02-02-2010 à 19:07:25, camusien a écrit :

Quelle réalité?
Aprés cette date là, que m'importe que les algériens soient mieux ou plus mal que du temps de la colonisation.  
Mon pays, la France, ne pratique plus l'arbitraire. Nous sommes chez nous, ils sont chez eux, adamakane!
A nous de faire des lois qui éviteraient ce que vous semblez difficilement admettre. Les lois sont votées par les députés. Les députés sont élus par le Peuple, donc par vous et moi. Votez, monsieur, votez! Peut-être qu'un jour le fasciste borgne sera enfin élu Président et, malgré qu'il n'aura jamais mon suffrage, ce sera néanmoins mon Président de la République.  
C'est ça la Démocratie.

Bonjour,

Mais enfin vous dites n'importe quoi !

Ils ne sont pas , pour beaucoup , chez eux , mais CHEZ NOUS  

Bajolet , ambassadeur à Alger et maintenant à la tête des services spéciaux chiffre à 300 000 le nombre de clandestins algériens en France ...

Enfin pour ceux qui sont encore là bas , la Presse se fait régulièrement l'écho de 80% des jeunes   algériens de 20 ans  qui veulent fuir le paradis que vous leur avez fait ...

Tout le monde a pu voir les "VISAS , VISAS " lancés à Chirac à Alger.

Non seulement vous avez fait le malheur de l'Algérie , mais vous êtes en train de faire le nôtre par une colonisation musulmane qui contrairement à la colonisation française n' a jamais engendré le développement mais la misère.

Bien pour cela qu'elles ne sont pas équivalentes.

C'est Pascal Hilout d'origine algérienne  lui-même qui emploie avec un très grand  courage le terme "colonisation musulmane"  ...

C'est incroyable d' être fier de cela en 2010 !!!

Amitiés.

n°1170703
Peloux11
Posté le 03-02-2010 à 17:55:50  profilanswer

Quelle réalité?
C'est ça la Démocratie.

Soit tranquille le borne est foutu, par contre on a un argousin qui nous a amené en peu de temps au rang des "petites nations" et chaque Français est fier de se prendre pour le Français moyen  hélas ... et la démocratie en France est plus que relative ...
 [:david670:3] 33
 [:sissia 13:2]

n°1170764
mogadiscio
Posté le 03-02-2010 à 19:16:15  profilanswer

Quelle réalité?
C'est ça la Démocratie.

J'ai lu rapidement votre texte, qui ne nous apporte rien de plus que vos précédents.
J'ai noté deux phrases pour lesquelles je n'émettrai aucune observation.
La première:
Nous sommes chez nous, ils sont chez eux
La seconde:

Malgré qu'il n'aura jamais mon suffrage.

Connaîtriez vous le nombre de français qui s'abstiennent de voter à chaque éléction?
Connaîtriez vous le nombre de ceux qui ne votent pas en disant  
"Si le tapis rouge est déployé sur son passage, ce ne sra certes pas grace à moi."
Cet élu ne me doit rien
De toutes façons nous subissons la dictature de la majorité au pouvoir qu'elle soit de droite ou  de gauche,

n°1170796
lacenaire2
Posté le 03-02-2010 à 20:02:56  profilanswer

Le 01-02-2010 à 02:29:42, camusien a écrit :

Frêche est plutôt du genre à penser, comme Chevénement et commpe de Gaulle, que les deux peuples (français et algériens) n'étaient pas miscibles ( ne le sont toujours pas et ne le seront jamais) c'est pour cela qu'il était probablement favorable à l'indépendance de l'algérie, comme Chevénement et comme de Gaulle et non pas parce que les algériens étaient maltraités durant la colonisation (discours débilo-gauchiste à deux balles)

Ah, c'est vrai, j'avais oublié que les "arabes" vivaient au paradis!

Eux ne l'avaient pas oublié, c'est pour ça qu'ils rappliquent en masse !
Quand on a gouté à la colonisation européenne, on ne peut plus s'en passer; maghrebins, africains, asiatiques.....

n°1170797
lacenaire2
Posté le 03-02-2010 à 20:32:48  profilanswer

Le 01-02-2010 à 14:26:34, nonos17 a écrit :

[:delphine100:5]  [:delphine100:5]  [:delphine100:5]  compare aussi entre 1515 & 1962  
En plus de posséder une affligeante bêtise, celui là a une âme de un petit commerçant !
Tout autre commentaire serait superflu.
 [:baroncimetiere]

Nayant pas pour habitude de tirer sur les ambulances et encore moins sur les corbillards, j'évite, autant que faire se peut, d'aborder la période 1520/1830 .
-Quelles étaient les principales (voir les seules) activités économiques, en Algerie,  durant cette période ?
La traite esclavagiste (contre les européens et les africians) ainsi que la piraterie contre les navires de commerce de commerce européens.Accessoirement les razzias sur les côtes européennes permettaient à l'Algerie de boucler ses fins de mois.
-A quoi ressemblait la sistuation sanitaire algérienne ?
Pas d'hopitaux, pas de médecins, c'était l'époque de la "elm atibi" lorsque les musulmans préparaient leurs médicaments en faisant bouillir des pages du coran avec d'autres produits pour utiliser le résultat ainsi obtenu en pommade, en sirop, en cataplasme....
-A quoi ressemblait la systéme scolaire algerien ?
A rien.Il se limitait à apprendre par coeur quelques sourates du coran vers 10/12 ans, à coups de triques, sans apprendre à lire.
-Quelles étaient les infrastructures en Algerie ?
L'usage de la roue avait été oublié, il n'y avait pas plus de 5 ponts pour tous les pays.Le port d'Alger avait été construit par les esclaves chretiens !

n°1170857
mogadiscio
Posté le 03-02-2010 à 21:21:36  profilanswer

Le 03-02-2010 à 20:32:48, lacenaire2 a écrit :

Nayant pas pour habitude de tirer sur les ambulances et encore moins sur les corbillards, j'évite, autant que faire se peut, d'aborder la période 1520/1830 .
-Quelles étaient les principales (voir les seules) activités économiques, en Algerie,  durant cette période ?
La traite esclavagiste (contre les européens et les africians) ainsi que la piraterie contre les navires de commerce de commerce européens.Accessoirement les razzias sur les côtes européennes permettaient à l'Algerie de boucler ses fins de mois.
Pas d'hopitaux, pas de médecins, c'était l'époque de la "elm atibi" lorsque les musulmans préparaient leurs médicaments en faisant bouillir des pages du coran avec d'autres produits pour utiliser le résultat ainsi obtenu en pommade, en sirop, en cataplasme....
A rien.Il se limitait à apprendre par coeur quelques sourates du coran vers 10/12 ans, à coups de triques, sans apprendre à lire.
L'usage de la roue avait été oublié, il n'y avait pas plus de 5 ponts pour tous les pays.Le port d'Alger avait été construit par les esclaves chretiens !

Vous ne convaincrez ni Nono, ni Camusien, ni Katakit, encore moins Roxane 89 leur seule source d'inspiration:  
Nier et contredire

Il fallait simplement répondre:
 :non: Je ne partage pas votre point de vue et pour finir :hello:

n°1170983
camusien
Posté le 04-02-2010 à 02:22:31  profilanswer

Connaîtriez vous le nombre de français qui s'abstiennent de voter à chaque éléction?  
Connaîtriez vous le nombre de ceux qui ne votent pas en disant  
"Si le tapis rouge est déployé sur son passage, ce ne sra certes pas grace à moi."

Les abstentionnistes sont tout aussi français que vous et moi. S'ils préfèrent aller à la pêche un jour de scrutin, c'est qu'ils ne se sentent pas concernés par les promesses des uns et des autres. On a vu que lorsque les problèmes sont sérieux, comme pour le référendum sur la politique du Vieux reletive à l'Algérie, les électeurs arrivent à friser les 90% de participation.
Autrement dit, les problèmes de l'immigration ne sont pas encore reconnus comme tels par le Français moyen.
Criez plus fort pour vous faire entendre!

n°1171139
Peloux11
Posté le 04-02-2010 à 11:52:11  profilanswer

Le 03-02-2010 à 20:32:48, lacenaire2 a écrit :

[:elduendeloco:7] 7
Je réponds à sa place de notre amie étant indisponible aujourd'hui :  [:phobosfriend:9]  ne te ridiculise pas plus !
si tu as des enfants pense à ton image  ...  
Une seule chose : les pn étaient une sorte d'esclavagistes modernes !

n°1171281
REGAL10
Posté le 04-02-2010 à 14:33:01  profilanswer

Je réponds à sa place de notre amie étant indisponible aujourd'hui :  [:phobosfriend:9]  ne te ridiculise pas plus !Une seule chose : les pn étaient une sorte d'esclavagistes modernes ![/quotemsg]

Vous auriez mieux fait de vous appliquer votre idiosyncrasie.
Ecrire de telles inépties dénotent un goût de l'amalgame des plus douteux, voire débile.

n°1171338
lacenaire2
Posté le 04-02-2010 à 15:17:01  profilanswer

Le 04-02-2010 à 11:52:11, Peloux11 a écrit :

Je réponds à sa place de notre amie étant indisponible aujourd'hui :  [:phobosfriend:9]  ne te ridiculise pas plus !
si tu as des enfants pense à ton image  ...  
Une seule chose : les pn étaient une sorte d'esclavagistes modernes !

L'esclavage a été abolie en France en 1315, et c'est l'intervention française en Algerie qui a mis fin aux pratiques esclavagistes pratiquées par cette partie du monde depuis toujours.
Sans doutes est-ce pour retrouver cette "esclavagisme moderne" que les algériens iennent se placer sous la domination des européens .

n°1171435
Peloux11
Posté le 04-02-2010 à 17:02:24  profilanswer

Le 04-02-2010 à 15:17:01, lacenaire2 a écrit :

L'esclavage a été abolie en France en 1315, et c'est l'intervention française en Algerie qui a mis fin aux pratiques esclavagistes pratiquées par cette partie du monde depuis toujours.
Sans doutes est-ce pour retrouver cette "esclavagisme moderne" que les algériens iennent se placer sous la domination des européens .

Et les algériens déplacés de force en métropole pour les grandes entreprises, les mines de fer, les mines de charbon etc, vu le labeur accompli et les conditions d'hébergements (le mot internement serait plus approprié) ce n'est pas de l'esclavagisme ?  
 :lol: elle est bien bonne ! moi je crois que les enfants et petits enfant de ces pauvres types déracinés de leur pays  ne cherchent rien du tout, peut être de faire payer avec les intérêts la sueur que les pn et les gros manitous ont fait versé à leurs pères ou grand pères ... remarquons qu'ils y sont déjà parvenus ... mais ce n'est qu'un début, combien d'algériens mariés avec des européens ? Combien d'algériennes mariées avec des européens ?  
En tout cas bravo les pn ! la France et les Français vous doivent beaucoup ... déjà en 62 les dockers de Marseille avaient flairés la chose.
 :hello:

n°1171436
blablateur​1
Posté le 04-02-2010 à 17:06:34  profilanswer

Le 16-06-2005 à 13:55:58, etoile127 a écrit :

:pt1cable: je suis outrée par vos reportages.Comme celui d'aujoud'hui ou les anciens d'Algerie arrivent dans leur ancienne maison;1éme,le monsieur tiutoie la maitresse de maison d'office,2éme,l'ancienne pieds noire qui repousse la maitresse de maison quand celle-ci veut la consolée.3éme,le pied noir felicté la maitresse de maison,on lui disant que c'est bien,on dirait qu'ils s'attendent avoir un courbi. Chasser le natruel,reviens au galop.Aucun Algerien ne peut oublie ce que ces pieds noirs ont fait subir à leur peuple pendant 130 ans.Il ne suffit pas de qu'elles visites pour faire effacer la douleur.Lisez l'histoire comment ces gens là se sentent superieur à mon peuple.Et en France ces pieds noirs votent le FN et il suffit d'ecouter radio COURTOISE. :kaola:

Sans doute faudrait-il faire un reportage pour montrer comment le peuple des Algérien traite le peuple des Algériennes pour établir une juste mesure... Je ne suis pas pied noir, je ne vote pas FN (jusqu'à quand) mais votre message alors que vous avez semble-t-il choisi la France comme lieu de vie est révoltant. :non:

n°1171481
mogadiscio
Posté le 04-02-2010 à 17:17:17  profilanswer

Le 04-02-2010 à 15:17:01, lacenaire2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi vous perdriez votre temps avec Peloux 11.Karakit,Roxane 89 Claviet,Nono,Camus.ien

J'envisage sérieusement de m'accorder  une pose sur ce forum " Les journaux télévisés de France 2 le 8 heures."

Il y a quatre ou cinq participants qui passent entre les mailles du modérateur, ce qui provoque une   sensation
d'impuissance.  

A défaut d'imagination, certains intervenants utilisent toutes  mes tournures de phrases, mes expressions. Et puis cette haine à laquelle il m'est difficile de m'habituer sans avoir la possibilité d' y répondre

n°1171526
camusien
Posté le 04-02-2010 à 17:51:01  profilanswer

L'esclavage a été abolie en France en 1315....

Attendez un moment s'il vous plait. N'est-ce pas le nabot corse qui aurait remis cette détéstable institution en 1802?
Non?
Alors ce sont mes neurones qui foutent le camp.

Page :  1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :