France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le "retraité" sarko voulait 105 gardes du corps

n°2049491
badaluc
Posté le 16-06-2012 à 15:50:17  profil

Reprise du message précédent :

Bradbury a écrit :

Pourquoi détourner la conversation avec des mensonges de surcroit.
Vous ne la trouvez pas drôle, l'histoire des 105 gardes du corps ?

Le foie est à droite.... la mauvaise foi à gauche !

n°2049532
dandag94
Posté le 16-06-2012 à 16:39:27  profil

badaluc a écrit :

jap:{}  jap:{}

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2049533
dandag94
Posté le 16-06-2012 à 16:45:10  profil

.
Ce que je trouve tout-à-fait étonnant (et qui justifie bien les 10 gardes du corps...!), c'est que les précédents présidents aient eu une garde rapprochée après leur mandat ne gêne absolument personne... Mais que Sarko puisse lui aussi y avoir droit ulcère les gentils bien-pensants.. Il a accumulé tellement de haine (déraisonnable) à son encontre que tout ce qu'il peut faire, ou avoir droit de façon normale fait hurler les chacals...! Ces "braves" gens me le rendraient presque sympathique...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°2049589
mogadiscio
Posté le 16-06-2012 à 18:18:06  profil

dandag94 a écrit :

.
Ce que je trouve tout-à-fait étonnant (et qui justifie bien les 10 gardes du corps...!), c'est que les précédents présidents aient eu une garde rapprochée après leur mandat ne gêne absolument personne... Mais que Sarko puisse lui aussi y avoir droit ulcère les gentils bien-pensants.. Il a accumulé tellement de haine (déraisonnable) à son encontre que tout ce qu'il peut faire, ou avoir droit de façon normale fait hurler les chacals...! Ces "braves" gens me le rendraient presque sympathique...!

Le pape a bien reçu deux balles dans la peau, aujourd'hui il est sous haute protection.
A moins que la Kippa qu'il porte sur la tête  soit à l'origine de ce lâche attentat.
C'est l'agression contre le pape qui devrait faire hurler les chacals

n°2051468
edou3
Posté le 18-06-2012 à 21:47:23  profil

mogadiscio a écrit :

Le pape a bien reçu deux balles dans la peau, aujourd'hui il est sous haute protection.
A moins que la Kippa qu'il porte sur la tête  soit à l'origine de ce lâche attentat.
C'est l'agression contre le pape qui devrait faire hurler les chacals

Vous parlez du Pape d'avant, je suppose....

.

n°2051552
Mana9
Posté le 18-06-2012 à 22:54:31  profil

edou3 a écrit :

...

Nous sommes déjà les mieux "soignés" du monde après les Américains, pourtant, on ne vit pas mieux ni plus longtemps que d'autres, notamment des Britanniques dont la santé coûte pourtant moitié moins !

....
Expliquez-moi donc ces aberrations !

.

Vraiment ! C'est sans doute pour ça qu'un nombre non négligeable de Britanniques sont contraints de venir se faire soigner en France.....
Il existe des études de l'OCDE extrêmement instructives :

Sur les délais d'attente avant une opération chirurgicale :

http://www.oecd.org/dataoecd/13/58/35032672.pdf

Sur les systèmes de santé :

http://www.oecd.org/dataoecd/7/57/31785614.pdf

qui ne confirment pas vraiment ce que vous dites.

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2051724
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 19-06-2012 à 02:08:22  profil

edou3 a écrit :

Des abrutis de votre genre qui ne font que désigner au "peuple de gauche", qui n'est pas des plus fins, quels gens il faut agresser, déshonorer, sinon harceler !

Quoiqu'il en soit, le gouvernement est garant de sa sécurité, alors ne faîtes pas monter la note par votre sectarisme !

Verra t-on un jour prochain un comportement aussi hystérique à l'encontre de Hollande ?

Au train où vont les choses, on ne peut pas l'exclure !
Déjà, ça se gâte pour Aubry et Royal, qu'un type comme vous doit justement avoir à la bonne !
.

Il ne faut pas tout mélanger. Pourquoi le comparer à FH dans 10 ans ! il est question de vite envoyer cet en-f°°°° en tole afin de faire d'énormes économies. Mon problème c'est qu'il n'ira pas en tole pour les détournements de fonds publics ou crise ! et donc il a un risque de s'en tirer à bon compte ! oui il vaut mieux qu'il ait des gardes du corps, c'est sûr. Mais peut-être un lancer de tomates pourries depuis un cageot plein depuis un 4e étage... quel plaisir d'entendre cette news un jour.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2051725
titeploume
LaFemmeEstLavenirDeL'hommE
Posté le 19-06-2012 à 02:10:29  profil

badaluc a écrit :

le coeur est à gauche et la mauvaise foi forcément à droite.

---------------
Sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité c'est perdre l'une et l'autre.  
n°2051726
penelope69
Posté le 19-06-2012 à 07:46:13  profil

Mana9 a écrit :

Vraiment ! C'est sans doute pour ça qu'un nombre non négligeable de Britanniques sont contraints de venir se faire soigner en France.....

http://www.oecd.org/dataoecd/13/58/35032672.pdf

Sur les systèmes de santé :

http://www.oecd.org/dataoecd/7/57/31785614.pdf

qui ne confirment pas vraiment ce que vous dites.

tout à fait ils prennent le bateau ou l'eurostar - mais ceux ci ont de l'argent et les cliniques françaises adorent çà leur rapporte aussi -
Quant aux autres ils passent l'arme à gauche ! très simple

Il faut arrêter de croire qu'en Angleterre c'est super

n°2052548
edou3
Posté le 19-06-2012 à 21:03:53  profil

titeploume a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger. Pourquoi le comparer à FH dans 10 ans ! il est question de vite envoyer cet en-f°°°° en tole afin de faire d'énormes économies. Mon problème c'est qu'il n'ira pas en tole pour les détournements de fonds publics ou crise ! et donc il a un risque de s'en tirer à bon compte ! oui il vaut mieux qu'il ait des gardes du corps, c'est sûr. Mais peut-être un lancer de tomates pourries depuis un cageot plein depuis un 4e étage... quel plaisir d'entendre cette news un jour.

Pour mériter une réponse, il y a un minimum. Là, on n'y est pas...!
Tant pis pour vous...!

.

n°2052549
edou3
Posté le 19-06-2012 à 21:18:52  profil

Mana9 a écrit :

Je n'ouvre jamais les liens, il me semble que je vous l'ai déjà dit. Qu'importe !

Un "nombre non négligeable" ça ne fait jamais qu'une minorité, qui j'espère paye effectivement chez nous et rubis sur l'ongle pour bénéficier de ces soins. Pourtant cela ne suffit pas à marquer un écart significatif entre Britanniques et Français en matière de santé pas plus qu'en matière d'espérance de vie. Pourtant leur "santé" leur coûte significativement moins cher.
D'un autre côté, on voit des Français aller se faire soigner les dents en Hongrie ou subir une opération chirurgicale en Tunisie, alors même qu'ils "cotisent" en France au delà du coût de ces soins et que la Sécurité Sociale est néanmoins déficitaire et de plus en plus. Vous en concluez quoi ?

Comprenons-nous bien : je n'en suis pas à dire que le système de santé britannique est idéal ! J'ai dit à Nabelou qu'il était bien moins cher que le nôtre qu'elle ne trouve pas encore assez cher. Et cela pour des résultats pas significativement meilleurs.

.

n°2052867
Mana9
Posté le 20-06-2012 à 06:32:45  profil

edou3 a écrit :

Je n'ouvre jamais les liens, il me semble que je vous l'ai déjà dit. Qu'importe !

Un "nombre non négligeable" ça ne fait jamais qu'une minorité, qui j'espère paye effectivement chez nous et rubis sur l'ongle pour bénéficier de ces soins. Pourtant cela ne suffit pas à marquer un écart significatif entre Britanniques et Français en matière de santé pas plus qu'en matière d'espérance de vie. Pourtant leur "santé" leur coûte significativement moins cher.

C'est bien pratique et permet de rester dans le flou artistique en refusant de voir la réalité des chiffres. Quelques graphiques fort instructifs à cet égard sur le délai d'attente pour une opération non urgente , l'espérance de vie à 65 ans,  ou le taux de mortalité à un an après un accident vasculaire cérébral, démontrent bien que leurs résultats ne sont pas meilleurs... bien au contraire. Je ne sais pas quel est le budget santé des Britanniques mais l'on comprend mieux pourquoi ils choisissent de de soigner à l'étranger que ce soit en France ou en Hongrie. N'y a t-il pas eu un de leur ministre qui avait fait scandale, il y a quelques années, en disant qu'opérer les vieux au-delà de 75 ans, je crois, était une perte de temps et d’argent ?

---------------
n°2052868
Mana9
Posté le 20-06-2012 à 06:33:33  profil

edou3 a écrit :

C'est bien pratique et permet de rester dans le flou artistique en refusant de voir la réalité des chiffres. Quelques graphiques fort instructifs à cet égard sur le délai d'attente pour une opération non urgente , l'espérance de vie à 65 ans,  ou le taux de mortalité à un an après un accident vasculaire cérébral, démontrent bien que leurs résultats ne sont pas meilleurs... bien au contraire. Je ne sais pas quel est le budget santé des Britanniques mais l'on comprend mieux pourquoi ils choisissent de de soigner à l'étranger que ce soit en France ou en Hongrie. N'y a t-il pas eu un de leur ministre qui avait fait scandale, il y a quelques années, en disant qu'opérer les vieux au-delà de 75 ans, je crois, était une perte de temps et d’argent ?

---------------
n°2052960
Citoyen85
Posté le 20-06-2012 à 09:10:58  profil

Les soins de santé officiels sont effectivement bon marché au Royaume-Uni mais la bureaucratie de leur système n'est pas efficace.

---------------
dico terram esse rotundam.
n°2053786
edou3
Posté le 21-06-2012 à 02:29:20  profil

Mana9 a écrit :

C'est bien pratique et permet de rester dans le flou artistique en refusant de voir la réalité des chiffres.

Si vous avez des arguments sérieux (y compris chiffrés) à faire valoir, vous pouvez parfaitement les exposer sans demander à votre interlocuteur de faire le travail de rapprochement, de tri, d'analyse et de synthèse à votre place en suivant vos liens, sans garantie de fiabilité de ces infos en plus.
C'est donc pour vous principalement que balancer des liens est "bien pratique".
Pour moi, ne pas les considérer est un principe et cela relève d'une éthique que je vous propose de faire vôtre.

Citation:

Quelques graphiques fort instructifs à cet égard sur le délai d'attente pour une opération non urgente , l'espérance de vie à 65 ans,  ou le taux de mortalité à un an après un accident vasculaire cérébral, démontrent bien que leurs résultats ne sont pas meilleurs...

Leurs "résultats", s'ils ne sont par meilleurs sont en revanche bien moins chers !
Vous aviez imaginé que la santé n'avait pas de prix ?
Certes, vous amis retraités le confirmeront, mais vos praticiens (médecin, infirmière, kiné, etc...) ne travaillerons pas seulement par idéal, mais pour des euros aussi. Je n'ai pas vu de contre-exemple jusqu'ici !

.

n°2053787
edou3
Posté le 21-06-2012 à 02:30:19  profil

(suite et fin)

Citation:

N'y a t-il pas eu un de leur ministre qui avait fait scandale, il y a quelques années, en disant qu'opérer les vieux au-delà de 75 ans, je crois, était une perte de temps et d’argent ?

Je l'ignore, mais je doute qu'il l'ai formulé dans ces termes !
Ceci dit, on sait que pour la France, la moitié des dépenses de santé engagées pour une personne lambda durant toute sa vie, le sont au cours de sa dernière année de vie.
Ca donne à réfléchir !
Notamment, sur l'acharnement qu'on met à maintenir en vie des gens qui n'y trouvent plus d'intérêt, qui n'ont plus de conscience, ni d'autonomie, etc....
Mais tout le système y concourt : les enfants qui perçoivent la retraite, les "organismes" (maisons de retraite, Admr, CAF, gérontologie, hôpitaux, etc...), dont c'est la matière première et qui logiquement veillent à préserver la ressource. Car la santé est un business ! Un business d'Etat en France, payé par le contribuable, mais un business néanmoins, dont tout le système veille à augmenter le coût, ce avec quoi vous êtes d'accord !

Il est bien possible que vous soyez déjà à vos 75 ans, ou pas loin. Dans tous les cas, il sera préférable que, comme moi, vous ayez un point de vue global et distancié sur cette question, qui n'est pas évidente à aborder,mais néanmoins d'importance !

.

n°2054804
Mana9
Posté le 22-06-2012 à 05:56:49  profil

edou3 a écrit :

(suite et fin)

Citation:

N'y a t-il pas eu un de leur ministre qui avait fait scandale, il y a quelques années, en disant qu'opérer les vieux au-delà de 75 ans, je crois, était une perte de temps et d’argent ?

Je l'ignore, mais je doute qu'il l'ai formulé dans ces termes !
Ceci dit, on sait que pour la France, la moitié des dépenses de santé engagées pour une personne lambda durant toute sa vie, le sont au cours de sa dernière année de vie.
Ca donne à réfléchir !
Notamment, sur l'acharnement qu'on met à maintenir en vie des gens qui n'y trouvent plus d'intérêt, qui n'ont plus de conscience, ni d'autonomie, etc....
Mais tout le système y concourt : les enfants qui perçoivent la retraite, les "organismes" (maisons de retraite, Admr, CAF, gérontologie, hôpitaux, etc...), dont c'est la matière première et qui logiquement veillent à préserver la ressource. Car la santé est un business ! Un business d'Etat en France, payé par le contribuable, mais un business néanmoins, dont tout le système veille à augmenter le coût, ce avec quoi vous êtes d'accord !

Il est bien possible que vous soyez déjà à vos 75 ans, ou pas loin. Dans tous les cas, il sera préférable que, comme moi, vous ayez un point de vue global et distancié sur cette question, qui n'est pas évidente à aborder,mais néanmoins d'importance !

.

Êtes-vous de nationalité anglaise ce qui expliquerait que vous écrivez en français des choses qui ne reflètent pas forcément le fond de votre pensée ? Parce qui sinon, vos écrits font froid dans le dos : Quelle est cette société qui ne veut plus soigner ses vieux que vous nous proposez ? A quelle âge voulez-vous qu'on mette la barre au delà duquel, ils ne sera plus intéressant de les prolonger ?
Quant à moi, j'ai encore un peu de marge avant d'avoir 75 ans  ange:{}  et si je ne souhaite pas comme tous les gens en bonne santé devenir un jour dépendant, je ne me permet pas de décider qui doit vivre et qui doit mourir ni à quel âge.

---------------
n°2057838
edou3
Posté le 26-06-2012 à 01:04:12  profil

Mana9 a écrit :

Êtes-vous de nationalité anglaise ce qui expliquerait que vous écrivez en français des choses qui ne reflètent pas forcément le fond de votre pensée ?

Franchement, vous y croyez ?

Citation:

Parce qui sinon, vos écrits font froid dans le dos : Quelle est cette société qui ne veut plus soigner ses vieux que vous nous proposez ? A quelle âge voulez-vous qu'on mette la barre au delà duquel, ils ne sera plus intéressant de les prolonger ?

La question vous fait froid dans le dos ? Vous avez tort, elle est sérieuse !
Les "vieux" comme tout un chacun seront soignés comme il se doit et à proportion de ce que les "caisses" pourront y concourir !

Si, par principe, vous refusez de considérer cette question, vous avez tort : elle vous reviendra par effet "boomerang", comme à moi-même !
L'envisager aidera à la gérer, sinon (si vous faites l'autruche), vous ne pourrez que la subir...!

Citation:

Quant à moi, j'ai encore un peu de marge avant d'avoir 75 ans

Ce n'est pas une situation d'avenir, je suppose que je n'ai pas à vous l'apprendre....

Citation:

et si je ne souhaite pas comme tous les gens en bonne santé devenir un jour dépendant, je ne me permet pas de décider qui doit vivre et qui doit mourir ni à quel âge.

Mais je ne me le permets pas non plus, vous imaginez quoi ?

.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :