France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Violente agression islamiste à Vannes

n°2038765
anita12
Posté le 05-06-2012 à 00:12:25  profil

Reprise du message précédent :

Citation:

neon12121 a écrit :

Il n y a pas d "islamistes "de France""...Il n y a que des musulman DE France.
L islamiste est un politique lié a un islam radical, rien à voir donc avec la France.

rien a voir avec la France ? sauf qu'il y vit et y crée des troubles !

n°2038766
anita12
Posté le 05-06-2012 à 00:17:20  profil

Citation:

safari3 a écrit :

Vous êtes plein de contradictions, d'abord vous niez que riposte laïque de Christine Tasin et Pierre Cassen n'avaient rien à avoir, alors que ces deux énergumènes qui signent leurs livres dans le stand du B'nai Breit, service secret Israélien ont intervenu dans cette assise de l'immigration, comme celle qu'ils ont organisé ""assises de l'islamisation"" ou le saucisson pinard etc..
Là vous ne réfléchissez pas ni vous ne faites une recherche sur Boris Le Lay, dont le blog ""le projet juif"" qui parlait beaucoup du rôle néfaste qu'ont joué les juifs pour créer des guerres, le bolchévisme, la complotite entre les peuples etc.. s'est fait censuré tout ses blogs, il ne dénonçait pas les personnes que vous avez dans le pif...

Ouvrez les yeux nondidiou  lol:{}  lol:{}

c'etait un exploit , un fil et  2 pages sans parler des israeliens , dont on se  demande ce qu'ils viennent faire ici !

n°2038767
c bolavi
Posté le 05-06-2012 à 00:55:06  profil

neon12121 a écrit :

Il existe par exemple un partie salafiste en Egypte qui prônent une action politique, religieuse et militaire.
Ce n est pas l Etat qui régit l Islam de France.
Et le sens est exactement celui que j ai donné.Vous voyez bien la différence entre l Islam d Arabie Saoudite et l Islam de France quand même .?

Leurs idées sont extrémistes. Je ne connais pas leurs pratiques.

oui enfin, pour moi ce que vous appelez l'islam de france

n'est qu'un islam qui fait semblant de prendre un visage humain et sympathique

mais si on creuse, on y trouve chez toutes personnes de culture musulmane (même si elles se disent athée)
une haine viscérale du juif en premier puis des chrétiens en second

donc ça ne peut pas faire

la culture musulmane est le contraire de la culture pacifique

n°2038768
Mana9
Posté le 05-06-2012 à 03:40:36  profil

shinju a écrit :

N'importe quoi, des jeunes qui souhaitent défendre leur culture, leur langue régionale, leur terre également n'ont donc pas le droit de le faire ? vous rejoignez leurs agresseurs qui de toute évidence leur refuse ce droit ?
Vous vous trompez de cible et si vous comparez ces bretons avec les cailleras qui les ont agressé on est mal barré en France...................je n'ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit en rapport avec une agression envers des français par des bretons (j'omets volontairement d'utiliser le mot juifs car pour moi ce sont d'abord des français.)

Comprenez-moi bien : je ne crois pas que tous les participants à ce colloque étaient des nazillons en puissance mais qu'ils se font manipuler par des mouvements et des gens qui le sont. Donnez-vous la peine de le vérifier et vous verrez que certains d'entre eux sont les dignes héritiers des collabos bretons de la seconde guerre mondiale. Je ne choisis pas entre la peste et le choléra. Je combats ces deux extrémismes.

---------------
Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae.
n°2038769
Mana9
Posté le 05-06-2012 à 04:05:56  profil

c bolavi a écrit :

e vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine.
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine.
Akim, le fils du forgeron, est venu me chercher;
Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.
Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes,
Après de grandes batailles se sont imposés en maîtres.
C'est l'heure maintenant de défendre notre terre
contre une armée de Simériens prête à croiser le fer.
Toute la tribu s'est réunie autour des grands menhirs
pour invoquer les dieux afin qu'ils puissent nous bénir.
Après cette prière avec mes frères, sans faire état de zèle,
les chefs nous ont donné à tous des gorgées d'hydromel,
Pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille,
Pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille.
Car c'est la première fois pour moi que je pars au combat
Et j'espère être digne de la tribu de Dana.

Je préfère Alan Stivell. Je préfère l'authenticité  au plagiat. Bien sûr, certains vous diront que Stivell ne peut pas être complétement Breton parce que .... où qu'un sonneur ne peut avoir la peau noire mais je suis fait ainsi, j'ai toujours préféré ceux qui font aimer une culture que ceux qui la font haïr.

---------------
n°2038770
Mana9
Posté le 05-06-2012 à 04:09:57  profil

Katou11 a écrit :

jap:{}  jap:{}  jap:{}  

Tout à fait, d'ailleurs je parlais d'eux il y a quelques jours sur ce forum.....

Katou11 Posté le 23-05-2012 à 13:27:35

Le PS oppose les français les uns aux autres......et entre le FN et la Oumma.com, c'est une histoire qui roule on dirait !!!    

[url]http://breizatao.com/?p=8461

Quand l'Aude Dorée rend hommage au roi Léonidas    

[url]http://breizatao.com/?p=8509

[url]http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/VannesReunionRL.jpeg

Ca, ce seraient les "salafistes" venus débattre avec les bretons...

Vidéo [url]http://www.youtube.com/watch?v=Gwe5CT05esg&feature=player_embedded

[/url][/url][/url][/url]
A mon avis les identitaires étaient ravis d'avoir la poignée de "salafistes" pour faire parler d'eux. Quant à dire qu'ils étaient quarante... c'est comme l'histoire de la sardine qui avait bouché le port de Marseille !  lol:{}

---------------
n°2038771
neon12121
Posté le 05-06-2012 à 04:38:10  profil

constantine1 a écrit :

-Vous nous expliquerez la différence entre ""islamistes" et "musulmans".
-Les journalistes ont inventé cette distinction pour exonérer l'islam et les musulmans des crimes et autres violences commises par d'autres musulmans au nom de l'islam .

L Islamiste est un musulman qui veut un instaurer l islam comme religion d etat.

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°2038772
shinju
Posté le 05-06-2012 à 08:08:52  profil

La question c'est de savoir pourquoi un rassemblement d'organisations identitaires bretonnes ou autres n'a pas le droit de débattre sans être inquiété par un groupe de muzz qui les menacent moi c'est ce qui m'interpelle. Après ce que sont ces bretons et autres participants à ce colloque est secondaire, la démocratie veut en France que les gens puissent s'exprimer sans être menacés comme c'est le cas sur cette vidéo.
Vous allez à Londres dans Hyde Park et vous verrez que les gens peuvent s'exprimer même les pires sans être inquiétés ni menacés.
Ce que je n'admets pas dans cette histoire de Vannes c'est que ce colloque (que l'on y adhère ou pas) n'est pas pu se tenir sans que des personnes en l'occurrence là des gens se réclamant de l'islam viennent menacer les participants.

n°2038773
shinju
Posté le 05-06-2012 à 08:19:45  profil

safari3 a écrit :

Vous êtes plein de contradictions, d'abord vous niez que riposte laïque de Christine Tasin et Pierre Cassen n'avaient rien à avoir, alors que ces deux énergumènes qui signent leurs livres dans le stand du B'nai Breit, service secret Israélien ont intervenu dans cette assise de l'immigration, comme celle qu'ils ont organisé ""assises de l'islamisation"" ou le saucisson pinard etc..
Là vous ne réfléchissez pas ni vous ne faites une recherche sur Boris Le Lay, dont le blog ""le projet juif"" qui parlait beaucoup du rôle néfaste qu'ont joué les juifs pour créer des guerres, le bolchévisme, la complotite entre les peuples etc.. s'est fait censuré tout ses blogs, il ne dénonçait pas les personnes que vous avez dans le pif...

Ouvrez les yeux nondidiou  lol:{}  lol:{}

Mes yeux et mes oreilles sont certainement plus ouverts que les vôtres cette histoire est symptomatique de la grave maladie qui frappe la France aujourd'hui et le remède est loin d'être au point pour la sauver. Les personnes dont vous citez les noms perso je ne les connais et ils ne m'intéressent pas . Je ne m'exprime pas ici sur les personnes et leur associations mais sur les faits qui montrent dans cette affaire de Vannes que la liberté de réunion et d'expression est en danger en France. Si des gens veulent se réunir dans un hôtel pour parler de sujets qui les interpellent à quel titre les autres avaient ils le droit de venir les menacer et les insulter sur le parvis de l'hôtel ?? voilà la seule question qui subsiste et elle est fondamentale ............ pourrons-nous encore en France nous exprimer librement sans que des rixes de ce genre arrivent systématiquement voire même des affrontements plus grave. A Londres dans Hyde park vous pouvez vous exprimer et vous pouvez tout entendre c'est ça la liberté d'expression.

n°2038774
shinju
Posté le 05-06-2012 à 08:26:03  profil

safari3 a écrit :

jap:{}  jap:{} Tout à fait, sauf que l'appel à la haine de l'autre et l'association avec des blogs de ce genre crée la bagarre, mais enfin que fait la police? ils auraient dû ramasser ce petit monde pur les mettre au poste, il suffisait  d'un car ou 2, comme d'ailleurs pour les assises de l'islamisation, un mensonge grandiose, avec en prime une 60 ène de salafistes, pour 1060 personnes identitaires ça fait pas beaucoup, au forum Davos on ramasse plus nous en Suisse  lol:{}  lol:{}

C'est marrant comme votre indignation est sélective et va dans le sens qui vous convient seulement les choses ne sont pas aussi simples que cela et des situations comme celle de Vannes ne vont que croître et embellir dans le futur elles vont dépasser le simple clivage de la religion
.

n°2038775
sherekhan0
Posté le 05-06-2012 à 08:50:25  profil

neon12121 a écrit :

ce sont des Islamistes en France et non DE France.

tasson2:3  la pirouette minable ………. la question n’était pas là ….. que ce soit « de » ou « en » je m’en tape …. La question était que vous prétendiez qu’en France il n’y pas d’islamistes mais que des musulmans …………. Comme si d’ailleurs dans votre esprit les islamistes n’étaient pas musulmans  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

neon12121 a écrit :

L islamiste est un politique lié a un islam radical, rien à voir donc avec la France.

Je vous prouve donc qu’il y a bel et bien des islamistes radicaux en France

neon12121 a écrit :

On ne peux pas vouloir que la France  ai une religion d etat  car la France est un état.

T’as raison Léon ... L’Angleterre est aussi un état et pourtant il y a bien une religion d’état, d’ailleurs spécifique au pays puisque la reine en est le chef suprême ! Vos raisonnements alambiqués ne reposant sur rien de logique me stupéfieront toujours !

---------------
halte-aux-viragos:5
n°2039176
neon12121
Posté le 05-06-2012 à 16:35:42  profil

sherekhan0 a écrit :

tasson2:3  la pirouette minable ………. la question n’était pas là ….. que ce soit « de » ou « en » je m’en tape …. La question était que vous prétendiez qu’en France il n’y pas d’islamistes mais que des musulmans …………. Comme si d’ailleurs dans votre esprit les islamistes n’étaient pas musulmans  lol:{}  lol:{}  lol:{}  

sherekhan0 a écrit :

Je vous prouve donc qu’il y a bel et bien des islamistes radicaux en France

sherekhan0 a écrit :

T’as raison Léon ... L’Angleterre est aussi un état et pourtant il y a bien une religion d’état, d’ailleurs spécifique au pays puisque la reine en est le chef suprême ! Vos raisonnements alambiqués ne reposant sur rien de logique me stupéfieront toujours !

je n ai jamais dit qu il n y en avait pas puisque justement j ai dit que ceux la en etaient.
J ai dit que l "Islamiste de France" n existait pas. Apres si mon explication ne vous interesse pas forcement.. je comprend que vous passiez a coté du sens de mes posts.

Il fallait comprendre : "car la France est un etat laic".. c est logique donc qu il n y ai pas "d Islamiste de France"

---------------
Vive la France
n°2039177
neon12121
Posté le 05-06-2012 à 16:36:46  profil

c bolavi a écrit :

oui enfin, pour moi ce que vous appelez l'islam de france

n'est qu'un islam qui fait semblant de prendre un visage humain et sympathique

mais si on creuse, on y trouve chez toutes personnes de culture musulmane (même si elles se disent athée)
une haine viscérale du juif en premier puis des chrétiens en second

donc ça ne peut pas faire

la culture musulmane est le contraire de la culture pacifique

On ne connais pas les mêmes musulmans alors.

---------------
Vive la France
n°2039178
neon12121
Posté le 05-06-2012 à 16:37:29  profil

[quotemsg=]

rien a voir avec la France ? sauf qu'il y vit et y crée des troubles !
[/quotemsg]

n a rien a voir avec les valeurs de la France.

---------------
Vive la France
n°2039248
c bolavi
Posté le 05-06-2012 à 17:37:33  profil

neon12121 a écrit :

On ne connais pas les mêmes musulmans alors.

oui on en avait déjà parlé

bin à vrai dire maintenant je n'en fréquente plus
car j'ai changé de région
et là ou j'habite il y en a très peu,

ceux que je connaissais avant, ont bien virer à l'intégrisme
alors que jamais je n'aurais pu l'imaginer pour d'eux

n°2039349
sherekhan0
Posté le 05-06-2012 à 19:08:41  profil

neon12121 a écrit :

je n ai jamais dit qu il n y en avait pas puisque justement j ai dit que ceux la en etaient.

Vous rigolez là ?!?! quand vous écrivez :

neon12121 a écrit :

L islamiste est un politique lié a un islam radical, rien à voir donc avec la France  .

Vous dites bien qu'en France il n'y a pas d'islamiste mais des musulmans, et donc, moi, je vous prouve avec la vidéo que j'ai mise en ligne qu'il y a bien des islamistes radicaux en France dont le projet est égémonique  ... dans la vidéo le barbu en costard qui parle anglais est on ne peut plus clair sur ce point !
http://www.youtube.com/watch?v=rY9G5IzF8R0

neon12121 a écrit :

J ai dit que l "Islamiste de France" n existait pas. Apres si mon explication ne vous interesse pas forcement.. je comprend que vous passiez a coté du sens de mes posts. Il fallait comprendre : "car la France est un etat laic".. c est logique donc qu il n y ai pas "d Islamiste de France"

Quand vous saurez vous exprimer correctement on arrivera peut-être à vous comprendre .... en attendant ce jour vous avez encore du boulot !  lol:{}  lol:{}

---------------
halte-aux-viragos:5
n°2039350
constantin​e1
Posté le 05-06-2012 à 19:54:31  profil

neon12121 a écrit :

L Islamiste est un musulman qui veut un instaurer l islam comme religion d etat.

-Mais la plupart des musulmans veulent la même chose.
-Regardez les scores fait en Egypte, en Libye, en Tunisie, au Maroc...........par les musulmans adeptes de l'application de la charia .
-L immense majorité des musulmans soutiennent les freres muzz, les salafistes.......

n°2039351
le bossu1
Posté le 05-06-2012 à 19:57:58  profil

neon12121 a écrit :

Tous les blancs ? (les magrébins sont classé dans Blancs selon la vieille classification des races).

Et ensuite, à qui vous en prendrez vous .? aux homo.? aux porteurs de lunettes .? aux gros ?

mais assumez donc vos choix ideologiques comme moi j'assume les miens ,si vous trouvez normal de soigner la terre entiére en faisant payer les autres MOI PAS .....idem sur les retraites et sur tout un tas d'autres sujets
moi pas .......le parti de l'etranger c'est vous ....pas moi  wahoo:{}
quand a votre classification ;le bossu lui a la sienne vous connaissez la blague de bouvard ?

n°2039404
GeorgesPi
Posté le 05-06-2012 à 20:43:49  profil

neon12121 a écrit :

Bonjour,

Fort bien parlé ...

Et dans quel merveilleux pays musulman , l'islam n'est pas  religion d'Etat ???

Le désir de tout musulman observant  est de tendre vers un Etat où seul l'islam est pratiqué CONFORMEMENT AU CORAN.

Tout musulman observant est donc par définition un islamiste tel que vous le définissez  ...

Un gars qui n'a plus ce but en tête , n'agit plus conformément au Coran , il n'est donc plus musulman et subit les sarcasmes de ses coreligionnaires  ... en attendant un sort plus définitif ...

L'imam Chalgoumi est le très bon exemple de ce musulman qui a abandonné  une partie des buts coraniques et qui est  , en conséquence , la tête de turc de TOUS les  sites musulmans ...

A commencer par Oumma.com , "le site  de l'islam républicain" [sic] , selon Elise Lucet à un de ses 13 h ...

n°2039711
neon12121
Posté le 06-06-2012 à 04:42:23  profil

c bolavi a écrit :

oui on en avait déjà parlé

bin à vrai dire maintenant je n'en fréquente plus
car j'ai changé de région
et là ou j'habite il y en a très peu,

ceux que je connaissais avant, ont bien virer à l'intégrisme
alors que jamais je n'aurais pu l'imaginer pour d'eux

c est votre expérience... Et oui il est assez facile de glisser vers l extremisme dans certains milieux.

---------------
Vive la France
n°2039712
neon12121
Posté le 06-06-2012 à 04:45:20  profil

GeorgesPi a écrit :

Bonjour,

Fort bien parlé ...

Et dans quel merveilleux pays musulman , l'islam n'est pas  religion d'Etat ???

Le désir de tout musulman observant  est de tendre vers un Etat où seul l'islam est pratiqué CONFORMEMENT AU CORAN.

Tout musulman observant est donc par définition un islamiste tel que vous le définissez  ...

Un gars qui n'a plus ce but en tête , n'agit plus conformément au Coran , il n'est donc plus musulman et subit les sarcasmes de ses coreligionnaires  ... en attendant un sort plus définitif ...

L'imam Chalgoumi est le très bon exemple de ce musulman qui a abandonné  une partie des buts coraniques et qui est  , en conséquence , la tête de turc de TOUS les  sites musulmans ...

A commencer par Oumma.com , "le site  de l'islam républicain" [sic] , selon Elise Lucet à un de ses 13 h ...

Vous avez une vision extremiste de l Islam.

---------------
Vive la France
n°2039713
neon12121
Posté le 06-06-2012 à 04:52:43  profil

Le Celtique|4521765 a écrit :

Faux. Elle est dés son origine une organisation, une association politique. Elle ne naît pas par une pratique de l'Islam, mais par une volonté de réaffirmer l'Islam par le politique. Le salafisme est avant tout une pratique de la religion.

Le Celtique|4521765 a écrit :

Vous n'avez pas répondu aux questions que je vous posait... dommage.
C'est faux. On trouve des musulmans pour qui porter le voile est une obligation. L'islam n'est pas une religion où un chef religieux décide du dogme comme dans le catholicisme. Ceci explique pourquoi un Islam DE france est une vue de l'esprit, confortable sans doute sur le plan intellectuel, mais qui ne s'incarne pas du tout dans la réalité.
L'Islam tel qu'il est pratiqué en France nous vient directement d'Afrique du Nord, parce que les populations qui le pratique sont nord africaine, ce n'est pas plus compliqué... pardons mais je vois mal comment vous pouvez démentir ce fait. Vous voulez nier l'histoire, l'origine de l'islam en France, ignorer les tenants et aboutissant parce que vous voulez vous accrocher à cette idée d'Islam de France. Mais je crois que les musulmans sont les premiers à refuser cette idée.
D'ailleurs vous réalisez sans doute que pour qu'un Islam DE France puisse exister il faudrait que l'Etat mette son nez dans la sphère religieuse (ce qui n'est pas possible) ou alors exiger une "assimilation" des musulmans devant abandonner certaines pratiques et l'adoption de nouvelle. J'imagine déjà vos hurlements.
Vous vous êtes construit une théorie bien commode je trouve, mais dont vous ne supporteriez pas du tout la mise en pratique.
Pour les minarets, c'est parce que la grande majorité des Mosquées n'ont pas de minarets, mais détrompez vous, les appels à la prières existent dans certains quartiers.

Effectivement. les frere musulman utilise une mouvance existante de l Islam pour s affirmer alors que les Salafiste utilise leur propre mouvement.
Cela n empêche pas les 2 d avoir le même but. La politique.
La majorité des musulmans en France ne porte pas de voile.  c est entre autre garce grâce à l Islam DE France.
La France mes le nez dans les affaires de l Islam de France comme elle le fait pour les autre religion en tant qu Etat Laic.

Les appel à la prière sont interdit. Qu ils existe est autre chose.

ce n est pas un théorie, c est un fait.

---------------
Vive la France
n°2039826
Tibere2
Posté le 06-06-2012 à 08:54:14  profil

neon12121 a écrit :

Vous avez une vision extremiste de l Islam.

Oui c'est cela !!
Comme tout ceux qui dénoncent le stalinisme ont une vision extrémiste du stalinisme.
Comment faire passer un totalitarisme pour la victime de la démocratie.. pt1cable:{}

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2039827
Tibere2
Posté le 06-06-2012 à 08:58:37  profil

neon12121 a écrit :

Effectivement. les frere musulman utilise une mouvance existante de l Islam pour s affirmer alors que les Salafiste utilise leur propre mouvement.
Cela n empêche pas les 2 d avoir le même but. La politique.
La majorité des musulmans en France ne porte pas de voile.  c est entre autre garce grâce à l Islam DE France.
La France mes le nez dans les affaires de l Islam de France comme elle le fait pour les autre religion en tant qu Etat Laic.
Les appel à la prière sont interdit. Qu ils existe est autre chose.
ce n est pas un théorie, c est un fait.

Votre islam de France est une tartufferie. Le coran n'a pas été réécrit pour la France, que cela soit à La Mecque ou à Paris, il exprime toujours la même haine de tout ce qui n'est pas musulman.

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  tibere2:2
n°2040165
neon12121
Posté le 06-06-2012 à 15:03:48  profil

Tibere2 a écrit :

Oui c'est cela !!
Comme tout ceux qui dénoncent le stalinisme ont une vision extrémiste du stalinisme.
Comment faire passer un totalitarisme pour la victime de la démocratie.. pt1cable:{}

Je ne compare pas les 2 pour ma part.

---------------
Vive la France
n°2040166
neon12121
Posté le 06-06-2012 à 15:05:43  profil

Tibere2 a écrit :

Votre islam de France est une tartufferie. Le coran n'a pas été réécrit pour la France, que cela soit à La Mecque ou à Paris, il exprime toujours la même haine de tout ce qui n'est pas musulman.

Vous avez une vision extrémiste de l Islam. (je l ai déjà dit je crois)

tant que vous aurez cette vision fondamentaliste, forcement, on avancera pas.
Heureusment que les musulmans De France n ont pas cette vision de l Islam.

Et OUI.. une musulmane non voilée peut être une bonne musulmane DE France.

---------------
Vive la France
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :