![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
FORUM France 2
»
Les journaux télévisés de France 2
»
| Auteur | Sujet : Anniversaire : Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 |
|---|---|
dandag94 | Reprise du message précédent :
Citation: [/url]L'évaluation actuelle de 25 000 morts maximum (dont 18 000 corps identifiés) est celle d'une commission d'historiens mandatée par la ville de Dresde, rapport de clôture au début du mois d'octobre 2008. [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde#Bilan_humain Je trouve assez surprenant, sinon inquiétant cette rage de Correus et de son alter ego OIOIO a vouloir mettre sur le même plan des agresseurs et les agressés, les assassins et les victimes, les tortionnaires et les torturés...! Serait-ce à dire que les nazis, tout compte fait, n'étaient pas si "méchants" que ça? Que les Japonais du régime Showa n'était pas un peuple hégémonique s'étant livré à des massacres sans précédent, avec une cruauté qui laisse pantois, mais qu'il s'agissait d'un peuple traditionnel dont on a dit à tort le plus grand mal? Sans doute valait-il mieux laisser mourir des dizaines de milliers de GI's, qui n'étaient, faut-il le rappeler, que des civils vêtus de kaki, qui se défendaient? Faut-il mettre sur le même plan le Bien et le Mal? Parce qu'ils le veuillent ou non, dans ce conflit, il y avait un camp du Bien et un camp du Mal... D'autre part, vous repasserez pour la qualification de crime contre l'humanité des bombardements de Dresde et Hiroshima/Nagazaki...! Cette notion, en Droit international, ne date que de 1948 Citation: Le crime contre l’humanité (il prévoyait explicitement de ne s’appliquer qu’aux actes commis par les puissances de l’Axe), a peu à peu été inscrit dans la législation internationale. Une résolution des Nations unies est ainsi votée en 1948 « confirmant les principes du droit international reconnus par le statut de la cour de Nuremberg et par l’arrêt de cette cour ». Ainsi, puisqu'en Droit international il ne peut y avoir de rétroactivité de la Loi (Même si cette rétroactivité fût honteusement appliquée au procès de Nuremberg!) les bombardements cités ne sont pas concernés...! (Petite précision: Lorsque je dis "rétroactivité honteusement appliquée", qu'on soit clair: les condamnés ont mérité cent fois leur sort... Cependant, il est anormal qu'on ait bafoué ainsi le Droit international pour les condamner... D'autres chefs d'inculpation auraient eu le même résultat...) --------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Mana9 |
[/url] --------------- Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae. |
Mana9 |
--------------- Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae. |
Correus 1 |
|
OIOIO |
|
OIOIO |
|
dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Mana9 |
--------------- Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae. |
Mana9 |
Correus 1 |
|
Correus 1 |
|
Correus 1 |
|
Correus 1 |
|
Correus 1 |
|
dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
dandag94 |
dandag94 |
FORUM France 2
»
Les journaux télévisés de France 2
»
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation