France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »

Arrestation de 2 jeunes à la sortie de l'école

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°965554
ludophane
Posté le 22-05-2009 à 13:09:45  profil

Je viens d'entendre au JT de 13 heures, Elise Lucet dire "....l'arrestation de deux jeunes à la sortie de l'école pour un "BANAL" vol de vélo.

Comment peut-on "Banaliser" un vol. Se met-on à la place de la victime qui peut rester choquée suite à ce vol.

Dans un pays où l'on "banalise" tout pourquoi faire une telle affaire alors que ces enfants n'ont été entendus QUE 2 heures.

Je sais que je vais me faire des ennemis suite à ce sujet, mais la phrase "banal vol de vélo" m'a choqué.

n°965653
neon12121
Posté le 22-05-2009 à 15:15:12  profil

heureusement que c est pas le velo de sarkozy, tous le monde aurait crie au fait du prince... comme koi.....

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°965688
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 15:59:49  profil

D'autant que ce n'était pas un vol...
Et après on s'étonne que la police soit mal vue dès le plus jeune âge
6 policiers pour 2 enfants, non mais si c'est pas la honte quoi...

---------------
Fournisseur officiel d'ambiance sur forum !! Votre post manque de piment ?! faites appel aux professionnels ^^
n°965712
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 16:19:58  profil

Attendez j'ai mieux

-Magnifique intervention des forces de l'ordre ayant arrêté 2 membres présumés des forces terroristes revendiquant la liberté du vélo, les 2 suspects sont ages respectivement de 6 et 10 ans, la police suspecte une organisation de grand banditisme, la perquisition est en cours.
-Un policier décoré pour son sang froid par la légion d'honneur pour avoir réussi à empêcher un drame, un enfant de 4 ans a foncé dans la foule au volant de son tricycle, le policier a fait usage de son arme à feu en état de légitime défense pour tuer le forcené...
-Et suite et fin de l'enquête à la maternité 1 nourrisson age de 2 jours a été emprisonné pour coups et blessures sur les membres de sa famille, il semblerait qu'il ait agi sous l'emprise de la drogue, affaire à suivre...

lol:{}  lol:{}

---------------
Fournisseur officiel d'ambiance sur forum !! Votre post manque de piment ?! faites appel aux professionnels ^^
n°965733
marceau11
Posté le 22-05-2009 à 16:58:51  profil

moonwae0 a écrit :

Mais si c'est un vol au moins pour un des 2 velos !

n°965769
ELEYNE
Posté le 22-05-2009 à 17:22:24  profil

ludophane a écrit :

Je viens d'entendre au JT de 13 heures, Elise Lucet dire "....l'arrestation de deux jeunes à la sortie de l'école pour un "BANAL" vol de vélo.

Comment peut-on "Banaliser" un vol. Se met-on à la place de la victime qui peut rester choquée suite à ce vol.

Dans un pays où l'on "banalise" tout pourquoi faire une telle affaire alors que ces enfants n'ont été entendus QUE 2 heures.

Je sais que je vais me faire des ennemis suite à ce sujet, mais la phrase "banal vol de vélo" m'a choqué.

Le''banal vol de vélo '' était en opposition avec ''arrestation de 2 enfants de 6 et 10 ans '' !

Vous n'allez pas me dire que la personne à qui on a volé le vélo était traumatisée au point de faire arrêter 2 bambins ?
Vous ne croyez pas que les bambins furent plus traumatisés d'autant qu'on dit que le vélo n'était pas volé ?

La phrase de la journaliste a simplement voulu montrer la disproportion entre le fait reproché et l'arrestation d'un gosse de 6 ans en particulier !!!
Pour un ''vol de vélo'' il suffisait ''d'une banale interrogation '' des parents des enfants pour savoir ce qui en était du vélo !!!

n°965770
marceau11
Posté le 22-05-2009 à 17:30:02  profil

moonwae0 a écrit :

Il y a 2 ou 3 semaines des gosses agés de 15 ans avaient attaqué un convoyeur de fonds.
Que les flics interrogent des suspects, il n'y a là rien que de plus normal pour résoudre une enquête.
S'ils sont innocent elle les relâchent, s'ils sont coupables, elle les inculpe.
La mére s'inquiéte que ses gosses soient interrogés par la police pour vol mais elle ne s'inquiéte pas de voir son fils utiliser un vélo qui n'est pas le sien.
Il y a quelques mois, en région parisienne, un pére de famille avait tenté de récupérer le velo de sa fille volé par 3 jeunes racailles, il a été tabassé à mort .

n°965814
neon12121
Posté le 22-05-2009 à 18:10:12  profil

Davidoff5
on ne dresse pas un enfant,  d autant plus que ceux la n avais rien fait, c est une erreur judicaire hahaha
J ai 2 ami qui ont ete 'dresses' par un papa militaire, un a plutot bien tourne apres une adolescence difficile, l autre en est toujour pas sorti a 35 ans....
Alors comme disait freud, peut importe comment on eduque un enfant on ferra mal de toute facon ;0

---------------
Vive la France
______________________________ ______________________________ ____________
n°965815
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 18:25:02  profil

marceau11 a écrit :

Mais si c'est un vol au moins pour un des 2 velos !

Eh bien justement lequel ?
Celui que la mère qui a déposé plainte dont la fille a cru reconnaitre n'était pas le bon...
L'autre était potentiellement le bon vélo, mais concerne un enfant de 6 ans qui reconnait avoir emprunté un vélo.

Donc de une on embarque celui de 10 ans qui est innocent
De 2 on interpelle celui de 6 ans, qui est potentiellement coupable... Je vous rappelle qu'en Europe il existe un principe qui s'appelle la présomption d'innocence.

L'enquête est en cours, on saura bientôt si c'était réellement un vol ou un emprunt, si vous pensez être plus fort que la justice pourquoi ne pas avoir fait du droit.

---------------
n°965816
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 18:28:12  profil

marceau11 a écrit :

Il y a 2 ou 3 semaines des gosses agés de 15 ans avaient attaqué un convoyeur de fonds.
Que les flics interrogent des suspects, il n'y a là rien que de plus normal pour résoudre une enquête.
S'ils sont innocent elle les relâchent, s'ils sont coupables, elle les inculpe.
La mére s'inquiéte que ses gosses soient interrogés par la police pour vol mais elle ne s'inquiéte pas de voir son fils utiliser un vélo qui n'est pas le sien.
Il y a quelques mois, en région parisienne, un pére de famille avait tenté de récupérer le velo de sa fille volé par 3 jeunes racailles, il a été tabassé à mort .

Que la police interroge c'est légitime
Qu'elle intervienne à la sortie de l'école primaire c'est plus controversant

---------------
n°965817
dan913
Posté le 22-05-2009 à 18:51:58  profil

ELEYNE a écrit :

Le''banal vol de vélo '' était en opposition avec ''arrestation de 2 enfants de 6 et 10 ans '' !

Vous n'allez pas me dire que la personne à qui on a volé le vélo était traumatisée au point de faire arrêter 2 bambins ?
Vous ne croyez pas que les bambins furent plus traumatisés d'autant qu'on dit que le vélo n'était pas volé ?

La phrase de la journaliste a simplement voulu montrer la disproportion entre le fait reproché et l'arrestation d'un gosse de 6 ans en particulier !!!
Pour un ''vol de vélo'' il suffisait ''d'une banale interrogation '' des parents des enfants pour savoir ce qui en était du vélo !!!

Une chose est sûre c'est les enfants de cette école une fois devenus adultes, n'auront pas confiance en la police...

---------------
"L'esclave dit toujours oui" (A.Malraux)
n°965880
marceau11
Posté le 22-05-2009 à 19:42:45  profil

dan913 a écrit :

Une chose est sûre c'est les enfants de cette école une fois devenus adultes, n'auront pas confiance en la police...

Ou ils la craindront infiniment plus que leurs ainés !

n°965881
ELEYNE
Posté le 22-05-2009 à 19:57:05  profil

moonwae0 a écrit :

Que la police interroge c'est légitime
Qu'elle intervienne à la sortie de l'école primaire c'est plus controversant

Compte tenu de l'âge des enfants - dont un de 6 ans - il me paraît tout à fait anormal que pour la ''SUSPISCION ''d'un vol de vélo, les enfants aient été amenés sans la présence des parents.

Logiquement c'est à leur domicile que les poiciers auraient du se rendre et d'abord interroger les parents ! .

Car enfin, ici, il n'y avait pas urgence ?

Et la PRESOMPTION D'INNOCENCE ? Qu'en fait-on ? Parce que c'est des enfants elle n'existe pas ?

Et le TRAUMATISME pour un enfant de 6 ans ? HONTEUX , ce qui s'est passé !

n°965909
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 20:39:49  profil

Davidoff5

Citation:

On ne défend pas des voleurs, simplement  à cause de l'ethnie, sans rien savoir.
Ils étaient ensemble.
Il y en a qu'il faut dresser, car le mensonge est inné chez certains !

Ils étaient ensemble au poste et dans la voiture de police, pas à la sortie de l'école puisqu'ils se sont occupés du grand et ensuite du petit, c'est vrai qu'à 6 contre 2 ça tournait pas en leur faveur, c'était mieux de faire 2 fois un 6 contre 1...
On comprend mieux pourquoi ils vont plus dans les cités nos valeureux justiciers  lol:{}

---------------
n°965932
marceau11
Posté le 22-05-2009 à 21:21:17  profil

moonwae0 a écrit :

Eh bien justement lequel ?
Celui que la mère qui a déposé plainte dont la fille a cru reconnaitre n'était pas le bon...
L'autre était potentiellement le bon vélo, mais concerne un enfant de 6 ans qui reconnait avoir emprunté un vélo.

Donc de une on embarque celui de 10 ans qui est innocent
De 2 on interpelle celui de 6 ans, qui est potentiellement coupable... Je vous rappelle qu'en Europe il existe un principe qui s'appelle la présomption d'innocence.

L'enquête est en cours, on saura bientôt si c'était réellement un vol ou un emprunt, si vous pensez être plus fort que la justice pourquoi ne pas avoir fait du droit.

-"L'autre était potentiellement le bon vélo, mais concerne un enfant de 6 ans qui reconnait avoir emprunté un vélo".
Qui reconnait avoir emprunté le vélo ! Vous êtes un comique dans votre genre  vous .
De toutes façons il a fallu que la police enquête pour connaitre ce qui s'était réellement passé

n°965948
The best c​hampion 76
Sarkozy est nul
Posté le 22-05-2009 à 21:24:01  profil

ludophane a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas banal, puisque là c'était certainement des fils à papa, à qui ont à volé un vélo (vu la réaction de la police) sol:{}

---------------
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. (Épitre de St Paul aux Romains, chapitre 13, verset 8)
n°965949
The best c​hampion 76
Sarkozy est nul
Posté le 22-05-2009 à 21:25:46  profil

moonwae0 a écrit :

Attendez j'ai mieux

-Magnifique intervention des forces de l'ordre ayant arrêté 2 membres présumés des forces terroristes revendiquant la liberté du vélo, les 2 suspects sont ages respectivement de 6 et 10 ans, la police suspecte une organisation de grand banditisme, la perquisition est en cours.
-Un policier décoré pour son sang froid par la légion d'honneur pour avoir réussi à empêcher un drame, un enfant de 4 ans a foncé dans la foule au volant de son tricycle, le policier a fait usage de son arme à feu en état de légitime défense pour tuer le forcené...
-Et suite et fin de l'enquête à la maternité 1 nourrisson age de 2 jours a été emprisonné pour coups et blessures sur les membres de sa famille, il semblerait qu'il ait agi sous l'emprise de la drogue, affaire à suivre...

lol:{} lol:{}

J'ai aussi: l'avortement de cet embryon de 2semaines, à éviter un attentat contre le Président de la République, en effet la Police à détecter le gène du délinquant précoce dans son génome

---------------
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. (Épitre de St Paul aux Romains, chapitre 13, verset 8)
n°965950
The best c​hampion 76
Sarkozy est nul
Posté le 22-05-2009 à 21:28:01  profil

marceau11 a écrit :

Ou ils la craindront infiniment plus que leurs ainés !

Lorque dans les affects de la nation, la crainte à dépassé celui de l'espoire, alors la révolution devient légitime, et légal, puisque alors il y aurait abus de pourvoire, selon Spinoza...

---------------
n°965951
marceau11
Posté le 22-05-2009 à 21:28:30  profil

moonwae0 a écrit :

Davidoff5

Citation:

On ne défend pas des voleurs, simplement  à cause de l'ethnie, sans rien savoir.
Ils étaient ensemble.
Il y en a qu'il faut dresser, car le mensonge est inné chez certains !

Ils étaient ensemble au poste et dans la voiture de police, pas à la sortie de l'école puisqu'ils se sont occupés du grand et ensuite du petit, c'est vrai qu'à 6 contre 2 ça tournait pas en leur faveur, c'était mieux de faire 2 fois un 6 contre 1...
On comprend mieux pourquoi ils vont plus dans les cités nos valeureux justiciers  lol:{}

Je crois me souvenir qu'en 2005 le flics y était dan sles citées non?

n°965971
ELEYNE
Posté le 22-05-2009 à 21:55:09  profil

marceau11 a écrit :

-"L'autre était potentiellement le bon vélo, mais concerne un enfant de 6 ans qui reconnait avoir emprunté un vélo".
Qui reconnait avoir emprunté le vélo ! Vous êtes un comique dans votre genre  vous .
De toutes façons il a fallu que la police enquête pour connaitre ce qui s'était réellement passé

Le problème n'est pas l'enquête, mais son déroulement.

Pour un enfant de 6 ans et pour un vélo, on va d'abord chez les parents . Il n'y a pas urgence dans cette affaire ?  

Toute cette affaire pouvait se régler d'une façon moins agressive . Maintenant les petits copains de ces enfants vont avoir peur de la police , surtout si un des enfants embarqué n'avait rien fait !!!!

n°965972
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 22:06:32  profil

marceau11 a écrit :

Je crois me souvenir qu'en 2005 le flics y était dan sles citées non?

Une fois en 3 ans que dire...
Chapeau  lol:{}  lol:{}

---------------
n°965973
moonwae0
Posté le 22-05-2009 à 22:09:53  profil

une fois en 4 ans plutôt

---------------
n°966049
moonwae0
Posté le 23-05-2009 à 00:21:16  profil

Davidoff5 a écrit :

Oui, mais avec la trouille qu'ils ont eue, ils ne sont pas prêts à chiper des vélos . . .
ils sont naturellement, tout deux, innocents bien sûr . . .Pôvres pitit'.

Bah non évidemment...
Maintenant ils savent que s'ils volent un vélo ou une voiture le tarif sera le même, alors ils iront directement voler des voitures...

---------------
n°966133
shinju
Posté le 23-05-2009 à 03:36:52  profil

ludophane a écrit :

De toute évidence Mme Lucet peut se permettre d'être volée elle a largement les moyens de racheter.............. d'autres économise même pour un vélo et pour eux leur vélo volé a autant de valeur que la grosse berline de la madame ci-dessus mentionnée. fou:{}  fou:{}

n°966134
shinju
Posté le 23-05-2009 à 03:48:26  profil

Le plus choquant dans ce fil c'est que des adultes dits "responsables" s'expriment et admettent comme situation dite normale qu'un gamin de 6 ans arrive à "emprunter" "voler" ne jouons plus sur les termes, un vélo. Un gamin de 6 ans jouissant d'une telle autonomie qu'il en arrive à pouvoir commettre ce geste..............personne ne moufte c'est fou. Un gamin de 6 ans n'est pas sensé traîner seul hors de chez lui surtout dans une citée, s'il commence à emprunter un vélo à 6 ans, à 12 ans ce sera une mob dans la foulée ce sera quoi ??? et jusqu'ou ira t'il, c'est ça l'espace libertaire que ces gens veulent pour leurs enfants ben chapeau, ha ils peuvent se plaindre devant les caméras. En tout cas ils sont les seuls responsable de cette misère intellectuelle qui conduit un enfant de 6 ans à piquer un vélo sans réflêchir aux conséquences.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Les journaux télévisés de France 2 »