France2.fr
Voir le site
Profitez de ce forum pour réagir aux interviews, aux débats ainsi qu'aux différents reportages des journaux télévisés de France 2. Impressions, remarques, interrogations, tous vos messages sont les bienvenus sur cet espace de discussion.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Belgique : une mère tue ses 5 enfants

n°348977
tss tss
Posté le 10-03-2007 à 02:48:29  profil

Reprise du message précédent :

Citation:

Puisque tu es si fort dit nous qu y avait il avant la creation de l univers ??

Ben... rien... c'est embêtant, ça, hein ?

n°348978
5Momo5
Posté le 10-03-2007 à 08:54:12  profil

*Momo, tu le fais exprès, j'espère ! Un psy a fait des études et sa carrière est de s'occuper de dépressifs et de fous ;* Oui, il a fait des etudes mais sur quoi se base ses etudes sur du vecu ???

*Non, avant, pour que leur famille ait des thunes.*Vous devriez avoir honte de dire ca, mais bon vous disiez que lorsqu on est depressif on ne pense plus à rien... ou vous l insinuiez donc selon votre logique comme cette femme (meurtriere) dans son etat il n a que faire de sa famille (ou de ce qu il en reste).. boscony911:7  delphine100:8

n°349062
laurent290​9
Posté le 10-03-2007 à 13:02:44  profil

5Momo5 a écrit :

Geneviève Lhermitte, la mère de 40 ans qui a tué ses enfants de coups de couteau mercredi à Nivelles, a été inculpée d'assassinat et placée sous mandat d'arrêt après son audition par la juge d'instruction Destrée jeudi en milieu hospitalier, a fait savoir le parquet de Nivelles jeudi après-midi lors d'une conférence de presse.

Causes inconnues
Si l'enquête a permis d'établir la chronologie des faits tels qu'ils se sont déroulés dans l'habitation familiale, avenue Général Jacques, les raisons exactes du geste de la mère restent inconnues. "Le projet criminel a été formé de manière brusque, mercredi en fin de matinée ou début d'après-midi, au retour des enfants de l'école", a indiqué le 1er substitut du procureur du Roi de Nivelles, Bernard Goethals.

Les faits
Vers 13h00, Geneviève Lhermitte a d'abord déposé une lettre chez une amie habitant non loin où elle expliquait être dans "une situation sans issue" et qu'un drame se préparait mais sans donner de détails. Pour le parquet, la démarche était méthodique. Elle a placé ses enfants, âgés de 3 à 14 ans, devant la télévision pour ensuite les appeler un à un dans une pièce différente. Elle les égorgera alors à tour de rôle avec un couteau de boucher. Tous seront ensuite placés dans leur lit.

Seule l'aînée, Yasmine née en 1992, semble s'être rendue compte de quelque chose et pourrait s'être défendue comme le laisse croire certaines lésions relevées sur son corps. La mère a ensuite voulu mettre fin à ses jours en se frappant avec l'arme blanche dans la région du coeur. Elle a enfin prévenu elle-même les secours et laissé un double message manuscrit "Appeler la police" sur la porte d'entrée. L'ensemble des faits s'est déroulé entre 13h00 et 14h30.

Isolée
Geneviève Lhermitte, opérée dès mercredi soir, n'a pu donner que de minces indications, qualifiées de "discours incohérent" par le parquet. L'enquête montre toutefois qu'elle se sentait isolée dans son milieu familial. Elle était aussi suivie pour des problèmes d'ordre psychologique. Mariée à Bouchaïb Moqadem, absent au moment des faits, elle ne semblait pas rencontrer de problèmes conjugaux. Il s'agissait d'un couple mixte belgo-marocain, Geneviève ayant adopté la culture de son mari sans pour autant être convertie à l'Islam.

Mari
Enseignante de formation, elle était mère au foyer. Son mari et père des cinq enfants, était employé par un médecin qui sous-louait leur habitation familiale. Parti depuis fin janvier au Maroc où il avait raccompagné sa propre mère venue pour les fêtes en Belgique, Bouchaïb Moqadem avait été pris en charge, mercredi, de retour du Maroc, dès son arrivée à l'aéroport de Zaventem.

Situation sans issue
Aucun problème religieux ne semble non plus, à ce stade de l'enquête, être à l'origine du drame. L'enquête s'orientera désormais vers des investigations complémentaires au sujet de la situation "sans issue" dont a fait part Geneviève Lhermitte. Un expert psychiatre va également être désigné par la juge d'instruction

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr /det/art_393513.html?wt.bron=hlnRPArtikels

Il n y a pas de mot pour décrire cet acte de barbarie, cette femme a à la fois condamné ces 5 enfants mais egalement son mari (musulman), quels sont vos reactions par rapport à cet acte atroce ?!

"Nous formions un ménage à trois" a avoué le médecin qui leur sous louait le logement !
Et le mari prend sa défense !

n°349103
Melencolia
Posté le 10-03-2007 à 13:43:05  profil

roxanne83 a écrit :

C'est clair Laurent, elle a sombré dans la dépression. Elle n'a vu qu'une issue pour se libérer de sa "prison".
Et, comme ça arrive souvent, elle n'a pas voulu laisser derrière elle ses 4 filles et son fils qu'elle aimait de crainte qu'ils connaissent la même "vie".
J'aimerais qu'il y ait un psychiatre sur ce forum.

Ah ben voyons... C'est pas de sa faute bien sûr... Là on va tout excuser... et on va prendre la parole des psy comme parole d'évangile... Vraiment pathétique.
Aucune mère digne de ce nom ne ferait une chose pareille : tuer ses propres enfants.
Se suicider peut-être (encore qu'avec des enfants celà est révoltant qu'une mère puisse faire celà)... Mais au moins laisser aux enfants leur chose la plus précieuse : leur vie.

laurent2909 a écrit :

Bien sûr, la pauvre femme et les enfants ont soufferts de la tyrannie du père "voyageur de commerce"( il a plutôt l'air d'un "vendeur de corans")
Je pense que les enfants étaient malheureux, et pour eux la mort peut sembler une "délivrance".

Ben voilà. C'est pas de sa faute la pauvre femme...
Pourquoi dans certains cas assiste-t-on à des exonérations de responsabilité tout ce qu'il y a de plus scandaleuses ?
cette femme était une adulte, elle vivait dans un pays libre, elle avait le droit au divorce... Et on lui enlève toute responsabilité dans ce meurtre affreux, tout celà parce qu'elle a épousé un musulman ?????
Mais si toutes les femmes qui épousent des hommes tyranniques devaient tuer leurs enfants, ce serait une hécatombe !

roxanne83 a écrit :

Une femme DEPRESSIVE, vivant avec un musulman, tue ses enfants en Belgique.
Une autre DEPRESSIVE, convertie à l'Islam, torture horriblement sa fille avant de la tuer.
Ce sont des coïncidences troublantes.
La culture occidentale ne se fera jamais à la loi musulmane.
Entre bien ça dans ta petite tête.

Voilà la DEPRESSION qui excuse tout ! La dépression venant de l'islam bien sûr !  lol:{}

TORTURER son enfant avant de la tuer ? mais de pire en pire !!! pauvre gosse à avoir vécu cette fin affreuse... La mère qui peut faire celà mérite la peine de mort, celà est mon avis.

Framboise83 a écrit :

Tu as raison , il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur d'un tel acte, l'acte de désespoir d'une femme délaissée qui est devenue folle
alors comme tu le demandes, ma réaction est de plaindre cette pauvre femme !
Elle a dû arrêter de travailler (elle était professeur de mathématiques)quand elle a épousé un musulman qui n'était jamais là, sauf pour venir lui faire des enfants et que la pauvre devait assumer seule les lourdes tâches du foyer !
Le mari ,lui, voyageait, et d'ailleurs, il était en vacances au maroc pendant que sa femme déprimait en belgique...
En 2000 elle avait mis au monde 4 filles en 6 ans, mais Bouchaïd veut un garçon.
Dans son pays, avoir un héritier male est très important...
La femme tombe à nouveau enceinte et en 2003 donne naissance à un garçon .
Cette femme avait déjà subit dans son enfance les brimades d'un père autoritaire et une mère qui la trouvait "laide et bonne à rien"
Alors qu'elle n'a déjà plus de relations avec sa famille , elle perd de vue ses anciens collègues de l'enseignement.
Suivie par un psychiatre depuis  plusieurs années, elle n'arrive pas à s'épanouir et refaire surface, elle perd pied...
la suite est une crise de folie qui la conduit à éliminer ses enfants avant de tenter de se suicider

Voilà... elle est à plaindre... Et on va fouiner même dans son enfance pour justifier cet acte odieux.
On ne plaint pas les gosses qui se font griller dans un transfo pour s'être sauvé bètement devant les flics (là on ne fouine pas trop dans leur enfance et on ne veut pas entendre parler ni de psy ni de quoi que ce soit), mais on plaint la "mère" qui a tué ses cinq enfants !

Pourquoi cette femme qui a fait cinq gosses n'a-t-elle pas pris ses RESPONSABILITES, divorcé, assumé ses enfants ?

C'est vraiment triste d'en arriver à penser ainsi, à juger ainsi les choses complètement subjectivement, seulement et uniquement en se référant à l'origine ou à la religion des gens, et à en perdre toute objectivité !

Enfin... Celà donne un aperçu tout à fait éloquent de l'altération de la raison de certains ici.
 lol:{}  

n°349104
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 15:00:23  

laurent2909 a écrit :

"Nous formions un ménage à trois" a avoué le médecin qui leur sous louait le logement !
Et le mari prend sa défense !

Interview... Ils ne vivaient pas en ménage à trois.  ange:{}

n°349150
laurent290​9
Posté le 10-03-2007 à 17:20:10  profil

Propos tenus ce 10 -03 au JT de 13 h sur RTL Belgique. En effet, pas de trace sur le site RTL.

n°349200
roxanne83
Posté le 10-03-2007 à 20:38:28  profil

Au sujet de ce médecin, relire mon post 09-03-2007 à 18:39:57
AVEC référence.

n°349272
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:32:59  profil

Ne jouez pas au C?N ! La fête du mouton cela ne vous dit EVIDEMMENT rien du tout !

---------------
Des musulmans modérés et courageux !

Extermine les loups-garou avec moi, si tu en as le courage !
La takia vous connaissez ? C'est à la mode Pl
n°349273
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:36:45  profil

malik_a1 a écrit :

etes vous devin?
vous ne connaissez rien à la jurisprudence islamique et vous osez vous prononcer. Parlez vous l'arabe pour lire les textes
êtes vous savant pour pouvoir juger de cela?
Pour avoir une critique objective étayée par une comparaison argumentée?

connaissez vous vos code instutionnels, vos lois dans leur intégralité?

Loin de là. vous parlez dans le vide.

.....................

En France, la jurisprudence islamique est NULLE ET NON AVENUE, en Belgique aussi et en Europe, itou !
Nul n'est besoin d'être savant puisque n'importe quel bédouin venu peut se proclamer savant !
Parce que vous connaissez les lois régissant la République Française dans leur intégralité ?

Connaître le coran ne signifie rien, en ce qui concerne les lois il y a de bons bouquins comme les codes Larcier , entre autre, en Belgique.

Ah la takia !

---------------

n°349274
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:41:16  profil

malik_a1 a écrit :

as-salamu'alayku m

Aicha - radiallahu anha - était parfaitement consentente à son mariage, Elle était jeune certe. Elle a eu une vie épanouie, elle est un modèle de femmes pieuses pour nous femmes musulmanes.

L'âges en occident fait des dépravés mentaux. Ils sont obnubilés par les différences d'âges, ils se sentent humiliés par leur confrères mécréants car ils n'ont pas de modèle.

Nous nous avons l'exemple, que ça marche.

http://www.leprophetemohammed.com/
Qu'en savez-vous, c'était une gamine.
A 6 ans, elle savait qu'elle devait épouser Mahometpédophile.

C'est cela oui !

wa salam

---------------

n°349275
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:44:59  profil

5Momo5 a écrit :

Biensure qu elle est à blamer, meme en depression  on a un minimum de conscience, on ne tue pas ! et encore moins quand il s agit de ses enfants...
*Une pauvre gamine de 9 ans parce que déjà, vraiment pas de bol, elle est trop tôt pubère, c'est une femme ??????????????????*Quand on est pubere, oui on est une femme... maintenant sur son age rien est sur puisqu il s agit de la parole d homme....

Arrêtez avec votre takia. Votre mahomet chéri n'était pas dépressif et cela ne l'a pas empêché de commettre des meutres !

Cela dit pourriez-vous nous donner votre définition de la puberté, que l'on rigole !

---------------

n°349276
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:46:55  profil

laurent2909 a écrit :

Chez nous cela s'appelle viol d'enfant ou pédophilie ! ! !
Consensus ! ! J'ai mes opinions personnelles qui ne me sont dictés que par ma conscience et pas par un dégénéré pédophile qui se prétend prophète !

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2
 anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2  

---------------

n°349277
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:48:10  profil

5Momo5 a écrit :

*momo, quand on ne connaît pas un sujet, on se tait ; pose la question à un psy pour savoir si ce que tu affirmes est vrai.*Il suffit d etre sensé ce n est surement pas la seule personne depressive, je peux concevoir que lorsqu on est depressi on perd le controle de soit meme, mais il y a des limites... surtout quand dans ce cas les victimes sont ses enfants...

*Il l'a épousée à 6 ans ; il avait prévu qu'elle serait pubère à 9 ?
Tu imagines une gamine de cet âge enceinte et accouchant ?
Mais vous ne respectez vraiment rien !!!*
C etait une femme quand il a consommé le mariage point..., il n y a pas à tergiverser...

Femme à 9 ANS, vous êtes tous, les  chalut2:3 , des MALADES !

---------------

n°349278
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:51:28  profil

5Momo5 a écrit :

*NON MOMO ; encore une fois pose la question à un psy*Un psy à deja été depressif ?? qu en sait il ? C est trop facil ce que vous dites... alors ne blamez pas les kamikazes, eux aussi le sont apres avoir vu toutes leur famille massacrée...
*Si, je tergiverse ; c'est un acte de pedophilie. Point.*Encore une fois on est une femme à la puberté point.

C'est faux momo, regardez la définition de nubilité dans les Lois de la Réplique.

Encore des lois à supprimer pour que vous puissiez assouvir votre lubricité sur des gamines ?

---------------

n°349279
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 21:53:34  

dracko a écrit :

Ça remonte à quand la dernière fois que vous avez été au courant de quelque chose??????

Je vois qu'Usager est incapable d'expliciter ces ragots.
Quand à vous, je ne voie qu'aboiements avec la queue entre les pattes.

...

n°349280
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 21:54:02  profil

Melencolia a écrit :

Ah ben voyons... C'est pas de sa faute bien sûr... Là on va tout excuser... et on va prendre la parole des psy comme parole d'évangile... Vraiment pathétique.
Aucune mère digne de ce nom ne ferait une chose pareille : tuer ses propres enfants.
Se suicider peut-être (encore qu'avec des enfants celà est révoltant qu'une mère puisse faire celà)... Mais au moins laisser aux enfants leur chose la plus précieuse : leur vie.

Ben voilà. C'est pas de sa faute la pauvre femme...
Pourquoi dans certains cas assiste-t-on à des exonérations de responsabilité tout ce qu'il y a de plus scandaleuses ?
cette femme était une adulte, elle vivait dans un pays libre, elle avait le droit au divorce... Et on lui enlève toute responsabilité dans ce meurtre affreux, tout celà parce qu'elle a épousé un musulman ?????
Mais si toutes les femmes qui épousent des hommes tyranniques devaient tuer leurs enfants, ce serait une hécatombe !

Voilà la DEPRESSION qui excuse tout ! La dépression venant de l'islam bien sûr !  lol:{}

TORTURER son enfant avant de la tuer ? mais de pire en pire !!! pauvre gosse à avoir vécu cette fin affreuse... La mère qui peut faire celà mérite la peine de mort, celà est mon avis.

Voilà... elle est à plaindre... Et on va fouiner même dans son enfance pour justifier cet acte odieux.
On ne plaint pas les gosses qui se font griller dans un transfo pour s'être sauvé bètement devant les flics (là on ne fouine pas trop dans leur enfance et on ne veut pas entendre parler ni de psy ni de quoi que ce soit), mais on plaint la "mère" qui a tué ses cinq enfants !

Pourquoi cette femme qui a fait cinq gosses n'a-t-elle pas pris ses RESPONSABILITES, divorcé, assumé ses enfants ?

C'est vraiment triste d'en arriver à penser ainsi, à juger ainsi les choses complètement subjectivement, seulement et uniquement en se référant à l'origine ou à la religion des gens, et à en perdre toute objectivité !

Enfin... Celà donne un aperçu tout à fait éloquent de l'altération de la raison de certains ici.
 lol:{}

La Reine du faux départ est de retour !

amodalie:1  amodalie:1  amodalie:1  amodalie:1  amodalie:1  

---------------

n°349321
dracko
Posté le 10-03-2007 à 22:48:22  profil

Vous ne voyez pas grand chose mon vieux,.....à part peut-être votre bière et votre cigare cubain.....

n°349322
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 22:48:28  

USAGER FAiBLE a écrit :

Ne jouez pas au C?N ! La fête du mouton cela ne vous dit EVIDEMMENT rien du tout !

La fête du mouton!
Vous voulez dire la fête du sacrifice?
Bof...ça vole pas haut vos analyses. pfff:{}  

n°349361
USAGER FAi​BLE
Posté le 10-03-2007 à 22:57:01  profil

Je vois que pour un prétendu "laïque", vous mettez un point d'honneur à défendre les  chalut2:3  !
Ah cette foutue takia !

---------------

n°349374
roxanne83
Posté le 10-03-2007 à 23:15:19  profil

Alors, je vous conseille de vous méfier ; c'est dans cette posture qu'un chien est le plus dangereux.  

n°349398
roxanne83
Posté le 10-03-2007 à 23:17:35  profil

5Momo5 a écrit :

*Momo, tu le fais exprès, j'espère ! Un psy a fait des études et sa carrière est de s'occuper de dépressifs et de fous ;* Oui, il a fait des etudes mais sur quoi se base ses etudes sur du vecu ???

*Non, avant, pour que leur famille ait des thunes.*Vous devriez avoir honte de dire ca, mais bon vous disiez que lorsqu on est depressif on ne pense plus à rien... ou vous l insinuiez donc selon votre logique comme cette femme (meurtriere) dans son etat il n a que faire de sa famille (ou de ce qu il en reste).. boscony911:7  delphine100:8

Dis-toi bien que ce n'est pas un gamin qui va me casser.

n°349399
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 23:30:14  

roxanne83 a écrit :

Alors, je vous conseille de vous méfier ; c'est dans cette posture qu'un chien est le plus dangereux.

Je me méfie mais j'affronte la bête pour la domestiquer.
Je sais que sa peur vient de son ignorance.
...

n°349437
roxanne83
Posté le 11-03-2007 à 00:04:04  profil

Quelle chance ! Je connais à fond ce sujet.
Comment procédez-vous ?

n°349445
dracko
Posté le 11-03-2007 à 00:16:27  profil

Vous n' êtes pas encore sortit de l'affaire,...... lol:{}
Restez perché sur votre arbre à dire:...toutou,...gentil toutou...

n°349577
roxanne83
Posté le 11-03-2007 à 00:54:58  profil

dracko a écrit :

Vous n' êtes pas encore sortit de l'affaire,...... lol:{}
Restez perché sur votre arbre à dire:...toutou,...gentil toutou...

lol:{}  lol:{}  lol:{}  C'est ce qu'il aurait de mieux à faire.
Son silence est éloquent.
Dommage ! Je me serais bien amusée :(  

n°349578
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 00:55:36  

roxanne83 a écrit :

Quelle chance ! Je connais à fond ce sujet.
Comment procédez-vous ?

Uniquement le bon sens. :)  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :